Géro vs Freezer

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La différence de puissance entre Freezer/Cold et les Cyborg

Messagepar Tenshirock le Lun Avr 05, 2010 14:57

Pour moi Gohan, non fait Gohan a mis en difficulté freezer alien, quand ce dernier à attaqué Piccolo, et ça en ayant un niveau très loin du super sayan, et même en comptant sa colère Gohan est loin à cette époque, d'un super sayan, si c'est pas une preuve, je ne sais pas ce que c'est alors!
Tenshirock

Messagepar Orpheus Lyrius le Lun Avr 05, 2010 15:07

À part le fait que la puissance d'un Namekk n'augmente pas en frôlant la mort, ce qui est vrai, tout le reste de ce paragraphe n'est basé que sur tes vagues impressions. Rien de concret.

Je n'ai de toute façon jamais prétendu que ce que je dis est basé sur quelque chose de concret mais plutôt sur une certaine logique :

-As t'on vu Piccolo monter dans la machine à gravité pour progresser ? Non, Piccolo a pour habitude de méditer tranquillement et s'adonne parfois à quelques combats contre Goku et Gohan. Permet moi de douter que ce maigre entrainement est suffit à le faire gagner plusieurs centaines de milliers d'unités.

Pour appuyer ce que je dis concernant la puissance des deux cyborgs, j'ajouterais ceci :

Quel serait l'intérêt pour Gero de devenir plus fort que un Freezer 100% alors que il a pas envoyé de robot espion sur Namek ?

Si il avait envoyé son robot espion là-bas, d'accord, il aurait pu prévoir d'être super puissant, mais tel qu'on connait l'histoire, Gero arrête de surveiller Goku jusqu'à heuu, les combats contre les Sayans et à ce stade de l'histoire, le niveau de Goku était loin de valoir celui d'un Freezer ne serait-ce que première forme ...
Orpheus Lyrius

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 05, 2010 15:17

L'argument du faible étonnement ne vaut pas, parce que le seul à s'être battu contre eux, c'est Goku et il avait un peu autre chose à penser que de les comparer à Freezer, avec sa maladie du coeur :)
De plus, ils répètent souvent "z'êtes moins forts qu'on ne nous l'avait dit".

Je pense que C19 et C20 doivent valoir au mieux Freezer 50%. AU MIEUX.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Triforceman le Lun Avr 05, 2010 16:44

Quel serait l'intérêt pour Gero de devenir plus fort que un Freezer 100% alors que il a pas envoyé de robot espion sur Namek ?
Et quel était l'intérêt pour Gero de créer des êtres aussi monstrueusement puissants que les numéros 16, 17 et 18?

Piccolo a pour habitude de méditer tranquillement et s'adonne parfois à quelques combats contre Goku et Gohan. Permet moi de douter que ce maigre entrainement est suffit à le faire gagner plusieurs centaines de milliers d'unités.
Si méditer ne le faisait pas progresser, il ferait autre chose, hein. Et dans le manga, tout ce qu'on voit de son entraînement, c'est une image d'affrontement avec Gokû et Gohan, sur une couverture. Gokû qui est devenu SSJ, je le rappelle. Donc, même si cela a de quoi déconcerter, il se peut qu'il ait dépassé Freezer. D'ailleurs, avant le combat, il se dit confiant, alors qu'il sait qu'il va affronter des types plus forts qu'un mec capable de mettre la pâtée à Freeza et à son père, comme le répète San depuis un bon moment.

L'argument du faible étonnement ne vaut pas, parce que le seul à s'être battu contre eux, c'est Goku et il avait un peu autre chose à penser que de les comparer à Freezer, avec sa maladie du coeur
Mais Piccolo les observait, et il connaît le niveau de Freezer.

De plus, ils répètent souvent "z'êtes moins forts qu'on ne nous l'avait dit".
De mémoire, la seule réplique qui va dans ce sens, c'est celle de Piccolo qui s'interroge : "C'est eux qui sont moins forts que prévu, ou c'est nous qui sommes plus forts?"
Triforceman

Messagepar Orpheus Lyrius le Lun Avr 05, 2010 17:15

Si méditer ne le faisait pas progresser, il ferait autre chose, hein.

J'aimerais bien voir Gohan ou Goku méditer pour voir combien d'unités ils pourraient gagner en faisant ça. Tu me fera pas changer d'avis, ce n'est pas en méditant que on progresse, ou du moins, oui ça l'aide à progresser mais certainement pas au point de gagner énormément, sinon toute la Z-Team ce serait mis à la méditation pour progresser hein. Par ailleurs, si vraiment comme tu le dit, la méditation fait progresser un personnage deux questions :

-1 : Pourquoi Piccolo n'apprends t'il pas à Gohan enfant la méditation ?

-2 : Pourquoi Gohan du futur ne demande t'il pas à Trunks de méditer ?

Après tout c'est vrai, si vraiment ça fait monter le niveau d'unités, ils devraient s'y mettre !
De mémoire, d'après ce qu'on voit dans Dragon Ball, méditer ne sert qu'a une seule et unique chose : rester concentré dans un combat, apprendre à ne pas se servir de ses yeux ou de ses oreilles pour attaquer ou se défendre, c'est tout. En aucun cas Mr Popo ou le tout puissant dit à Goku enfant que ça l'aidera à progresser. Enfin si, ça aide à progresser dans le sens ou ça t'apprends à pas te servir de tes sens mais pas pour gagner en unité ...

Et quel était l'intérêt pour Gero de créer des êtres aussi monstrueusement puissants que les numéros 16, 17 et 18 ?

Justement ! Tu fais bien d'évoquer le sujet. Pourquoi Gero aurait pris la peine de créer 2 cyborgs supplémentaire sur-puissant en sachant qu'il y a déjà 2 cyborgs (c17 et c18) presque invincible + un autre encore plus puissant que les deux autres (c16), sans parler de Cell qui est en construction. Je voudrais pas dire mais devoir créer 5 cyborgs, ça doit demander pas mal de temps et d'argent.
Orpheus Lyrius

Messagepar San999 le Lun Avr 05, 2010 18:48

Orpheus Lyrius a écrit:Quel serait l'intérêt pour Gero de devenir plus fort que un Freezer 100% alors que il a pas envoyé de robot espion sur Namek ?
Euh... Le même que celui de faire de N°16, N°17 et N°18 des êtres plus puissantes que ce Freeza 100%?

Orpheus Lyrius a écrit:Justement ! Tu fais bien d'évoquer le sujet. Pourquoi Gero aurait pris la peine de créer 2 cyborgs supplémentaire sur-puissant en sachant qu'il y a déjà 2 cyborgs (c17 et c18) presque invincible + un autre encore plus puissant que les deux autres (c16), sans parler de Cell qui est en construction. Je voudrais pas dire mais devoir créer 5 cyborgs, ça doit demander pas mal de temps et d'argent.
En même temps, un seul cyborg surpuissant suffisait. Alors trois ou cinq, ça revient au même... Et puis s'il est capable de faire sans trop se casser la tête des cyborgs plus puissants que Freeza, il va pas baisser leur puissance, juste parce que "c'est trop". Et en plus, il ne contrôle même pas N°16, N°17 et N°18. Sans oublier que c'est lui-même qui s'est cybernétisé. Normal qu'il veuille être le plus fort possible.

En tout cas, ce qu'on voit dans le manga, c'est:

- Trunks est de loin plus fort que Freeza.
- Tout le monde a pu sentir la puissance de Mecha-Freeza, celle de Cold, celle de Gokû Super Saiyan et celle de Trunks Super Saiyan.
- Trunks avertir que des cyborgs vont tuer tout le monde et avoue son impuissance face à eux.
- Par conséquent, les cyborgs écraseraient Freeza très facilement.
- Gokû et les autres rencontre N°19 et N°20 et pensent qu'il s'agit des cyborgs dont Trunks leur a parlé.
- Par conséquent, ils pensent que N°19 et N°20 sont beaucoup plus forts que Freeza.
- Ten Shin Han est impressionné par Gokû. Pourtant, il a déjà eu l'occasion de sentir la puissance de Gokû, trois ans auparavant.
- La puissance de Gokû ne peut donc pas être énormément plus basse. Elle peut éventuellement l'être un peu, mais au point de descendre au niveau d'un Freeza troisième forme, je pens que Ten Shin Han l'aurait remarqué.
- N°19 est totalement dominé, mais tient le choc. Freeza troisième forme pourrait-il faire de même?
- Piccolo trouve que Gokû n'est pas aussi fort qu'il ne devrait l'être.
- Cependant, bien qu'il ait eu l'occasion de se battre contre Gokû Super Saiyan et peut donc avoir une idée de ce que donnent les mouvements de quelqu'un qui a le niveau de Freeza 100% (même plus), il ne dit rien de spécial sur N°19.
- Bejîta affirme que Gokû savait qu'il était malade.
- Bejîta affirme que N°19 et N°20 ne sont pas aussi forts qu'on leur avait dit. Il n'a cependant pas l'air hyper choqué non plus et ne semble pas se poser de questions.
- Piccolo se demande si ce sont les cyborgs qui sont moins forts que prévus ou si ce sont eux qui sont plus forts que prévu. Mais même là, s'ils avaient été moins forts qu'un Freeza 50%, il l'aurait remarqué et n'aurait pas posé la question.
- Personne d'autre ne fait de commentaire sur la puissance des cyborgs. Personne ne s'étonne que Trunks les trouve dangereux. Pourtant, tout le monde a senti la puissance de Freeza. Ils ne peuvent pas sentir la puissance des cyborgs, mais ils peuvent sentir celle de Gokû et comparer la résistance de N°19. De plus, Gohan et Piccolo se sont entraînés avec Gokû et ils ont donc une idée de ce que donne visuellement les mouvements d'un combattant à un niveau supérieur à Freeza. (Sachant que oui, les combattants font attention à ce genre de chose, puisque l'affirmation de Bejîta dans mon paragraphe précédent, il l'a faite en observant N°19 et N°20. De même, sept ans plus tard, même N°18 sera capable d'évaluer la puissance du coup de Trunks rien qu'en voyant son mouvement.)

Bref! Rien ne permet d'affirmer que N°19 et N°20 soient plus forts que Freeza 100%. Mais vous ne trouveriez pas étrange qu'aucun personnage ne s'étonne de l'alarmisme de Trunks, si Freeza 100% pouvait écraser hyper facilement ces deux cyborgs? Même Piccolo ne s'étonne pas. Et pourtant, c'est quelqu'un de très réfléchi, qui remarque toujours ce genre de détail. Donc, même si N°19 et N°20 sont plus faibles que Freeza 100%, ils ne le sont pas non plus de beaucoup, du moins, pas assez pour que qui que ce soit le remarque...
San999
Phœnix Violet

Messagepar kirina le Lun Avr 05, 2010 19:16

San999

on va dire aussi, que 3 ans sont passé entre la mort de Freeza et l'arrivée des fake cyborg, il se peut que même Piccolo, à ce moment là, à oublier depuis le temps... car même si il est doué dans le raisonnement, Le namek n'est pas Dieu (pas encore). en même temps il se peut que Akira Toriyama est aussi oublié ce détail.... à ce moment là

mais je pense qu'il a d'abord été étonné car il voyait un Goku ayant avec beaucoup de puissance, mais il se battait pas bien, il voulait en finir, et se fatiguait... je pense même que à ce moment là même piccolo aurait pu battre Goku... c'est ce qu'il l'avait frappé en premier^^

en même temps tout le monde regardait Goku,(piccolo, la Z-team, les lecteurs du manga), personne regardait le gros, et sa pseudo puissance...

et peut être à ce moment là,ou il a ecrit le chapitre, Akira imaginait les cyborgs C-19 et C-20,(qui aurait sucer tout le Ki de la Z-team) comme les cyborg qui aurait détruit le monde de Mirai trunks, mais au fil des planches, en voyant qu'il avait fait un Vieux shnok tous moisi, et un Chaozu obese, il a conclu, qu'il fallait trouver autre choses, alors il a rattraper le coup en créant de nouveau cyborgs et en modifiant le scenario...
kirina

Messagepar Orpheus Lyrius le Lun Avr 05, 2010 19:38

En même temps, un seul cyborg surpuissant suffisait. Alors trois ou cinq, ça revient au même... Et puis s'il est capable de faire sans trop se casser la tête des cyborgs plus puissants que Freeza, il va pas baisser leur puissance, juste parce que "c'est trop". Et en plus, il ne contrôle même pas N°16, N°17 et N°18. Sans oublier que c'est lui-même qui s'est cybernétisé. Normal qu'il veuille être le plus fort possible.

Et bien voila, je pense que la, nous avons un bon début de piste. Etant donné que Gero est incapable de contrôler les cyborgs 16, 17 & 18, quel intérêt aurait il a créer C-19 en cyborg aussi puissant que les trois derniers ? La réponse est ma foi simple, Gero a voulu ne prendre aucun risque et il a diminué la puissance de ce dernier, ce qui pourrait confirmer ma théorie concernant C-19 et C-20 en cyborg de force d'un freezer taureau.

Piccolo se demande si ce sont les cyborgs qui sont moins forts que prévus ou si ce sont eux qui sont plus forts que prévu. Mais même là, s'ils avaient été moins forts qu'un Freeza 50%, il l'aurait remarqué et n'aurait pas posé la question.

D'un autre côté, j'aimerais attirer ton attention sur un truc qui n'a pas encore été évoqué jusque la, un cyborg, ça ne dégage pas d'aura, donc, Piccolo peut dire ce qu'il veut, il ne peut pas affirmer que le cyborg soit plus ou moins fort qu'un freezer de 50%. Les seules constatation qu'il peut faire, il le fait sur ce qu'il voit et non pas sur autre chose. Donc pour moi, ce que dit Piccolo et Tenshin, faut pas prendre ça pour argent comptant, tout comme nous, ils ne font que spéculer sur les choses qu'ils voient ...

Ils ne peuvent pas sentir la puissance des cyborgs, mais ils peuvent sentir celle de Gokû et comparer la résistance de N°19

Goku étant affaiblit, on ne peut pas se baser sur ça pour évaluer la force des cyborgs désolé. De plus pour moi, la défense et l'attaque sont deux choses bien distingue, tu peut très bien être très résistant mais moins performant en attaque.

De plus, Gohan et Piccolo se sont entraînés avec Gokû et ils ont donc une idée de ce que donne visuellement les mouvements d'un combattant à un niveau supérieur à Freeza.

Certes mais cela ne prouve en rien que les deux cyborgs soit supérieur à Freezer.

Mais vous ne trouveriez pas étrange qu'aucun personnage ne s'étonne de l'alarmisme de Trunks, si Freeza 100% pouvait écraser hyper facilement ces deux cyborgs? Même Piccolo ne s'étonne pas. Et pourtant, c'est quelqu'un de très réfléchi, qui remarque toujours ce genre de détail. Donc, même si N°19 et N°20 sont plus faibles que Freeza 100%, ils ne le sont pas non plus de beaucoup, du moins, pass assez pour que qui que ce soit le remarque..

Moi ce que je trouve étrange surtout c'est que encore une fois, si c'est cyborgs était réellement légèrement moins fort que Freezer, on aurait du avoir le droit à un plus beau duel entre Végéta et C-19, or au lieu de ça, on a le droit à un duel extrêmement rapide, Végéta ce débarrasse de lui sans la moindre difficulté, voila ce qui pour moi est réellement étrange. Encore une fois, j'appuie cette théorie par le fait que Piccolo est réussit lui aussi à gravement blessé Géro sans la moindre difficulté. Ok, je l'ai reconnu pour Végéta, sa puissance est incontestablement plus forte que celle de Freezer, mais tu me feras pas croire que Piccolo est réussit à dépasser la puissance de Freezer 100%. Pour aller un peu plus en profondeur dans cette théorie, je ferait également remarqué que quand Piccolo c'est jeté dans le feu de l'action contre C17 et C18, il c'est fait balayer en moins de quelques secondes, Végéta lui aura quand même réussit à tenir un peu plus longtemps il me semble.

Donc en supposant que ses deux cyborgs soit réellement plus fort que Freezer, voir très légèrement plus faible, pour moi, Piccolo n'a pas pu dépasser la puissance d'un Freezer troisième forme, voir entre la 3ème et la 4ème forme.
Orpheus Lyrius

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 05, 2010 20:18

Mais l'histoire d'évaluer par les mouvements est assez bidon à ce moment. Piccolo remarque leur puissance après s'être mangé le rayon, les autres s'étonnent de voir Goku ne pas les détruire, c'est tout, pourquoi feraient-t-ils une comparaison entre ces Cyborgs et Freezer à ce moment ? De plus, la Z Team s'étonne à tout bout de champ de leur faiblesse.

Absolument rien dans le contexte ne pousse la Z Team à établir une comparaison entre les Cyborgs et Freezer en se basant uniquement sur leurs mouvements. Ils craignent plus pour leur vie / Goku ou se demandent ce qui se passera pour ça.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Kaz le Lun Avr 05, 2010 20:29

Vous dites que 19 et 20 sont plus forts que Freezer, okay

Seulement Freezer vs Goku Ssj résistait mieux que 19 vs Goku malade et donc pas au mieux de sa force
Image
Kaz

Messagepar kirina le Lun Avr 05, 2010 20:36

Kaz a écrit:Vous dites que 19 et 20 sont plus forts que Freezer, okay

Seulement Freezer vs Goku Ssj résistait mieux que 19 vs Goku malade et donc pas au mieux de sa force

en même temps en 3 ans il s'est entrainé avec Piccolo et son fils... et je pense pas qu'il a chomé, vu les progrès de son fils et de piccolo
kirina

Messagepar San999 le Lun Avr 05, 2010 20:41

kirina a écrit:on va dire aussi, que 3 ans sont passé entre la mort de Freeza et l'arrivée des fake cyborg, il se peut que même Piccolo, à ce moment là, à oublier depuis le temps... car même si il est doué dans le raisonnement, Le namek n'est pas Dieu (pas encore). en même temps il se peut que Akira Toriyama est aussi oublié ce détail.... à ce moment là
Sauf que Piccolo s'est entraîné avec Gokû durant trois ans. Donc, il sait ce que cela donne comme niveau...

kirina a écrit:et peut être à ce moment là,ou il a ecrit le chapitre, Akira imaginait les cyborgs C-19 et C-20,(qui aurait sucer tout le Ki de la Z-team) comme les cyborg qui aurait détruit le monde de Mirai trunks, mais au fil des planches, en voyant qu'il avait fait un Vieux shnok tous moisi, et un Chaozu obese, il a conclu, qu'il fallait trouver autre choses, alors il a rattraper le coup en créant de nouveau cyborgs et en modifiant le scenario...
Ca, c'est l'explication extra-manga. Mais l'explication extra-manga ne nous apporte rien sur le rapport de force entre Freeza et Gero. Puisque l'extra-manga, c'est simplement Toriyama qui écrit son histoire sans penser à Freeza. Donc, même lui n'aurait probablement pas de réponse. Donc, on ne peut que s'intéresser au manga.

Orpheus Lyrius a écrit:
Et bien voila, je pense que la, nous avons un bon début de piste. Etant donné que Gero est incapable de contrôler les cyborgs 16, 17 & 18, quel intérêt aurait il a créer C-19 en cyborg aussi puissant que les trois derniers ? La réponse est ma foi simple, Gero a voulu ne prendre aucun risque et il a diminué la puissance de ce dernier, ce qui pourrait confirmer ma théorie concernant C-19 et C-20 en cyborg de force d'un freezer taureau.
Et bien voilà, quoi? Si N°16, N°17 et N°18 ne lui obéissent pas, cela n'a rien à voir avec leurs puissances. Et en imaginant qu'il baisse volontairement la puissance de N°19 pour le contrôler, pourquoi ferait-il pareil avec lui-même? De toute façon, cela ne confirme rien du tout, puisque de toute façon plus ou moins forts que Freeza, N°19 et N°20 sont loin derrière leurs trois prédécesseurs. Donc, même en imaginant que Gero ait baissé leur puissance pour les contrôler (se contrôler lui-même... -_-' ), cela ne nous dit pas s'il avait besoin de baisser en-dessous de Freeza pour les contrôler. C'est pas comme s'il existait une règle cyborg/androïde qui dit: "Si moins fort que Freeza tu es, à ton maître tu obéiras, si en revanche plus fort que le premier tu es, au dernier tu n'obéiras point."

Orpheus Lyrius a écrit:
Piccolo se demande si ce sont les cyborgs qui sont moins forts que prévus ou si ce sont eux qui sont plus forts que prévu. Mais même là, s'ils avaient été moins forts qu'un Freeza 50%, il l'aurait remarqué et n'aurait pas posé la question.
D'un autre côté, j'aimerais attirer ton attention sur un truc qui n'a pas encore été évoqué jusque la, un cyborg, ça ne dégage pas d'aura, donc, Piccolo peut dire ce qu'il veut, il ne peut pas affirmer que le cyborg soit plus ou moins fort qu'un freezer de 50%. Les seules constatation qu'il peut faire, il le fait sur ce qu'il voit et non pas sur autre chose. Donc pour moi, ce que dit Piccolo et Tenshin, faut pas prendre ça pour argent comptant, tout comme nous, ils ne font que spéculer sur les choses qu'ils voient...
Sauf que j'ai bien montré qu'ils sont capables d'évaluer une puissance d'après les mouvements de leurs adversaires (Bejîta en arrivant face à N°19 et N°20; N°18 face à Mighty Mask/Trunks&Goten).

Orpheus Lyrius a écrit:
Ils ne peuvent pas sentir la puissance des cyborgs, mais ils peuvent sentir celle de Gokû et comparer la résistance de N°19
Goku étant affaiblit, on ne peut pas se baser sur ça pour évaluer la force des cyborgs désolé. De plus pour moi, la défense et l'attaque sont deux choses bien distingue, tu peut très bien être très résistant mais moins performant en attaque.
Qu'il soit affaibli ou non, n'y change rien. Soit il a un niveau supérieur ou proche de celui de Freeza 100% et il devrait être capable de tuer un N°19 qui ne dépasse pas Freeza troisième forme, en seul coup. Soit il a un niveau très inférieur à Freeza 100% et Piccolo devrait alors s'étonner que N°19 ne le batte pas très facilement (puisqu'il croit que N°19 est l'un de ces cyborgs plus puissants que Freeza 100% dont Trunks a parlé).

Orpheus Lyrius a écrit:
De plus, Gohan et Piccolo se sont entraînés avec Gokû et ils ont donc une idée de ce que donne visuellement les mouvements d'un combattant à un niveau supérieur à Freeza.
Certes mais cela ne prouve en rien que les deux cyborgs soit supérieur à Freezer.
Non, cela prouve juste que la différence n'est pas assez énorme pour qu'ils la remarquent. Or, la différence entre Freeza 50% et Freeza 100% est déjà énorme (du simple au double, quoi). C'est évident qu'ils sauraient faire la différence entre un coup de poing de Kulilin et un coup de poing de Cell, rien qu'en les voyant, sans même avoir besoin de sentir le ki.

Orpheus Lyrius a écrit:
Mais vous ne trouveriez pas étrange qu'aucun personnage ne s'étonne de l'alarmisme de Trunks, si Freeza 100% pouvait écraser hyper facilement ces deux cyborgs? Même Piccolo ne s'étonne pas. Et pourtant, c'est quelqu'un de très réfléchi, qui remarque toujours ce genre de détail. Donc, même si N°19 et N°20 sont plus faibles que Freeza 100%, ils ne le sont pas non plus de beaucoup, du moins, pass assez pour que qui que ce soit le remarque..
Moi ce que je trouve étrange surtout c'est que encore une fois, si c'est cyborgs était réellement légèrement moins fort que Freezer, on aurait du avoir le droit à un plus beau duel entre Végéta et C-19
Et pourquoi ça? Trunks explose Freeza très facilement. Beaucoup plus facilement que Bejîta ne bat N°19. Et Bejîta sait qu'il doit être plus fort que Trunks pour battre les cyborgs dont il a parlé.

Orpheus Lyrius a écrit:Encore une fois, j'appuie cette théorie par le fait que Piccolo est réussit lui aussi à gravement blessé Géro sans la moindre difficulté. Ok, je l'ai reconnu pour Végéta, sa puissance est incontestablement plus forte que celle de Freezer, mais tu me feras pas croire que Piccolo est réussit à dépasser la puissance de Freezer 100%.
Eh bien, il va pourtant falloir l'accepter. C'est pas parce que toi, tu as décidé que c'était impossible que ça l'est. Il n'y a aucune incohérence là-dedans. C'est le même débat que le potentiel des Terriens. Les gens se font une idée sur ce qu'un personnage peut faire ou ne pas faire et prennent cela comme preuve, alors que rien dans le manga ne l'indique. Exemple souvent pris: Gokû va s'entrainer chez Dieu durant trois ans. Les Terriens feront pareil, mais durant un an (même pas, puisqu'ils partent s'entrainer seuls après quelque chose comme huit mois). Ils sont arrivés avec un niveau semble-t-il inférieur à celui de Gokû, lorsqu'il est arrivé chez Dieu. Pourtant, ils sont partis très loin au-dessus du niveau qu'il avait atteint à l'époque. Cela semble illogique, pourtant, c'est arrivé. (En l'occurrence, l'explication que j'ai trouvée, c'est que tout simplement l'enjeu est alors beaucoup plus grand: Les Terriens doivent très vite atteindre un niveau de très loin supérieur au leur, alors que Gokû devait simplement se préparer à affronter un adversaire ayant la même puissance que lui. La motivation à l'entraînement est donc plus forte chez les Terriens. Piccolo avant d'affronter les cyborgs bénéficie du même effet: Il doit se préparer à affronter des adversaires bien loin au-dessus de lui.)

Orpheus Lyrius a écrit:Pour aller un peu plus en profondeur dans cette théorie, je ferait également remarqué que quand Piccolo c'est jeté dans le feu de l'action contre C17 et C18, il c'est fait balayer en moins de quelques secondes, Végéta lui aura quand même réussit à tenir un peu plus longtemps il me semble.
N°18 le dit deux ou trois de façon implicite: Elle n'est pas sérieuse avec Bejîta. De plus, Piccolo peut être plus puissant que Freeza, tout en l'étant moins que Bejîta.

Orpheus Lyrius a écrit:Donc en supposant que ses deux cyborgs soit réellement plus fort que Freezer, voir très légèrement plus faible, pour moi, Piccolo n'a pas pu dépasser la puissance d'un Freezer troisième forme, voir entre la 3ème et la 4ème forme.
Le tout sans la moindre preuve. Et aucune logique particulière, puisqu'on sait que les personnages progressent très rapidement quand le sort du monde est en jeu et que l'adversaire pour qui ils se préparent est très dangereux. (La seule logique étant que les personnages progressent de façon plus ou moins équivalente, en tenant compte des avantages des uns et des autres. Donc, à même entraînement et à même motivation, progrès plus ou moins égaux, sauf cas de ZPU ou de transformation chez les Saiyans, qui tout de suite font de gros bonds ainsi. Or, en l'occurrence, rien n'empêche Piccolo d'être suffisamment au-dessus de Freeza pour le battre assez facilement, mais suffisamment en-dessous de Bejîta pour ne pas être un danger pour celui-ci.)

Ganjalo a écrit:Mais l'histoire d'évaluer par les mouvements est assez bidon à ce moment. Piccolo remarque leur puissance après s'être mangé le rayon, les autres s'étonnent de voir Goku ne pas les détruire, c'est tout, pourquoi feraient-t-ils une comparaison entre ces Cyborgs et Freezer à ce moment ? De plus, la Z Team s'étonne à tout bout de champ de leur faiblesse.

Absolument rien dans le contexte ne pousse la Z Team à établir une comparaison entre les Cyborgs et Freezer en se basant uniquement sur leurs mouvements. Ils craignent plus pour leur vie / Goku ou se demandent ce qui se passera pour ça.
Image
Mais bien sûr.
Un gars leur dit que quelqu'un de plus fort que Freeza va débarquer. Ils ont pas non plus besoin de se concentrer mille ans pour remarquer si le cyborg vaut même pas la moitié de sa puissance. Un coup d'oeil et cela suffit.
Dernière édition par San999 le Lun Avr 05, 2010 20:48, édité 3 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Orpheus Lyrius le Lun Avr 05, 2010 20:45

kirina a écrit:
Kaz a écrit:Vous dites que 19 et 20 sont plus forts que Freezer, okay

en même temps en 3 ans il s'est entrainé avec Piccolo et son fils... et je pense pas qu'il a chomé, vu les progrès de son fils et de piccolo

Pour que un Sayan puisse progresser de façon significative, il doit frôler la mort, je me permet de le rappeler, hors, tel que on connait Piccolo et Sangohan durant l'arc de Namek, leurs puissance était très très très inférieur à celle de Freezer 75%. Nous pouvons citer comme exemple pour démontrer cela la difficulté que Piccolo éprouve en essayant de retarder Freezer 75%.

En gros, oui, Goku a du faire des progrès mais en a t'il fait beaucoup ? J'en doute étant donné que même à deux contre un, Goku reste le plus fort.

Le tout sans la moindre preuve. Et aucune logique particulière, puisqu'on sait que les personnages progressent très rapidement quand le sort du monde est en jeu et que l'adversaire pour qui ils se préparent est très dangereux

Les Sayans progresse rapidement quand la terre est en danger, pas tous les personnages de la Z-team, nuance ! Sinon, pourquoi Tenshi ou Krilin ont pas été casser du cyborg 19 et 20 eux aussi ?

Bref, ce débat est décidément sans fin je crois. :lol:
Orpheus Lyrius

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 05, 2010 20:54

Nan mais le seul aperçu qu'ils ont de Freezer, c'est Freezer très loin de son max 3 ans plus tôt ( "et ce n'est rien, il peut encore augmenter sa force beaucoup plus" ).
Donc l'argument "Trunks défonce Freezer" n'est pas recevable, surtout qu'il utilise une épée pour ça, sinon ça aurait sans doute duré plus longtemps.

Désolé mais je les vois mal se rappeler que Freezer possédait à ce moment une puissance très exacte de 353 851 en plus de ça.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Lun Avr 05, 2010 21:00

Orpheus Lyrius a écrit:
Le tout sans la moindre preuve. Et aucune logique particulière, puisqu'on sait que les personnages progressent très rapidement quand le sort du monde est en jeu et que l'adversaire pour qui ils se préparent est très dangereux
Les Sayans progresse rapidement quand la terre est en danger, pas tous les personnages de la Z-team, nuance ! Sinon, pourquoi Tenshi ou Krilin ont pas été casser du cyborg 19 et 20 eux aussi ?
Progrès équivalents, cela veut dire même ajout de force en plus ou même multiplication (cela dépend comment ça marche et l'aspect mathématique n'est de toute façon pas très important, ce qui compte, c'est l'idée en elle-même), pas que tout le monde arrive vers 10'000'000 d'unités. Évidemment, c'est approximatif. C'est pas pile le même progrès.

Et désolé, mais l'exemple que j'ai donné des Terriens chez Dieu n'est pas là pour des prunes. Donc, si, les Terriens aussi progressent énormément. Après, ils n'ont pas le ZPU, ni la transformation en Super Saiyan pour les aider.

Ganjalo a écrit:Nan mais le seul aperçu qu'ils ont de Freezer, c'est Freezer très loin de son max 3 ans plus tôt ( "et ce n'est rien, il peut encore augmenter sa force beaucoup plus" ).
Donc l'argument "Trunks défonce Freezer" n'est pas recevable, surtout qu'il utilise une épée pour ça, sinon ça aurait sans doute duré plus longtemps.

Désolé mais je les vois mal se rappeler que Freezer possédait à ce moment une puissance très exacte de 353 851 en plus de ça.
Il y a une différence entre remarquer une différence de 0,01% et une différence de l'ordre de plus de 200%.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées