Cell vs Dabura

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Cell vs dabura qui est le plus fort

Cell
44
81%
Dabura
10
19%
 
Nombre total de votes : 54

Messagepar asm75 le Mar Avr 15, 2008 16:43

San999 a écrit:La force entre les divers Super Saiyajin peut énormément varier. Nul besoin de recourir à la notion de full power pour en tenir compte. (Surtout que cette notion n'a pas de rapport avec la puissance, mais avec le calme et la maîtrise.)
.


Mais cette maitrise semble ne pouvoir etre acquise que sous peine d'un entrainement intensif ou le sayen augmente par extension sa puissance pure(Goku et Gohan dans la salle du temps) ...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Avr 15, 2008 16:45

Le dico,quand il parle de Dabra,dit:

-"Sa puissance est équivalente à celle de Cell".

-"Il affronte Gohan devenu Super Saiyen de niveau 2 (le dai2 dankai),dans une lutte très disputée,les deux adversaires ayant sensiblement la même force".

Dabra aussi fort que Cell,Dabra de même force que Gohan,qui était SSJ de niveau 2... Bref je crois pas trop à tout ça lol.


Sinon quand Végéta parle de Goku et Gohan il dit juste "ils arrivent à être SSJ sans être énervés". Même s'ils sont beaucoup plus forts que lui lol.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar San999 le Mar Avr 15, 2008 16:54

asm75 a écrit:
San999 a écrit:La force entre les divers Super Saiyajin peut énormément varier. Nul besoin de recourir à la notion de full power pour en tenir compte. (Surtout que cette notion n'a pas de rapport avec la puissance, mais avec le calme et la maîtrise.).
Mais cette maitrise semble ne pouvoir etre acquise que sous peine d'un entrainement intensif ou le sayen augmente par extension sa puissance pure(Goku et Gohan dans la salle du temps) ...
Bah non, puisque Goten et Trunks semblent rester eux aussi calmes en Super Saiyajin.

Oui, je pense que Dabra a une force équivalente à Cell. (Ou de peu inférieure.)

En revanche pour le Super Saiyajin de niveau 2, je pense à une erreur de traduction. :wink:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Avr 15, 2008 16:58

Dabra rivaliserait avec Cell,mais je ne pense pas qu'il soit en même temps du même niveau que Gohan,comme le dit le dico.

Sinon tu penses à une erreur de traduction pour le SSJ niveau 2? Moi j'aurais juste vu le dico pas fiable pour cette info lol.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Mar Avr 15, 2008 17:01

Perso je pense que Dabra est quoi qu'il en soit inferieur a Cell:
Si il est effectivement a fond contre Gohan qui a un niveau ssj1<a celui qu'il avait pendant la période Cell je le mettrai nettement en dessous de Cell

Et meme dans le cas ou Dabra ne serait pas a fond avec Gohan,on remarque qu'il n'a pas l'air non plus de jouer avec lui,donc je le verrais toujours en dessous de Cell...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Kogaiji le Mar Avr 15, 2008 17:49

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Sinon tu penses à une erreur de traduction pour le SSJ niveau 2? Moi j'aurais juste vu le dico pas fiable pour cette info lol.]

C'est pourtant Toriyama qui l'a écrit, on peut difficilement être plus fiable ^^'.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Avr 15, 2008 18:01

J'ai pourtant trouvé des erreurs par rapport au manga sur le dico. J'ai la flemme de les sortir ici,mais si vous voulez vraiment que je le fasse,je le ferai lors de mon prochain post (même si ce n'est pas tellement le débat ici).

Et puis,Toriyama dit juste avoir participé à l'élaboration de ce bouquin. Mais ce n'est pas lui qui l'a écrit. Bref,d'un point de vue personnel j'accorde ma priorité au manga.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Mar Avr 15, 2008 20:12

Afin d'éviter un HS, j'ai posté une réponse sur le "SSJ de niveau 2" sur le topic approprié :

"nomenclature des transformations Saiyennes"
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=62147#62147
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar marshall le Mar Avr 15, 2008 21:41

C'est quoi ce que vous appellez le dico dbz?Les data-books édités au Japon ou les hors-séries publiés par Dorothée mag qui sont autant truffés d'âneries que l'est DBGT.

Sinon pour ce qui est du fait que Gohan ne sait plus se transformer en ssj2 parce qu'il ne s'est pas entraîné pendant 8 ans c'est un peu faux dans la mesure ou une fois une transformation est acquise et donc un potentiel libéré ,on ne peut pas revenir en arrière.
Y a que dans DBGT que Gohan perd la transfo Mystic.Mais hors inutile de rappeller la daube sans nom qu'est GT.
Je dirais que Gohan contre Dabura est un ssj 2 bas de gamme et non un ssj 1 donc un ssj2 rouillé.
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Messagepar asm75 le Mar Avr 15, 2008 21:55

marshall a écrit:
Sinon pour ce qui est du fait que Gohan ne sait plus se transformer en ssj2 parce qu'il ne s'est pas entraîné pendant 8 ans c'est un peu faux dans la mesure ou une fois une transformation est acquise et donc un potentiel libéré ,on ne peut pas revenir en arrière.
Y a que dans DBGT que Gohan perd la transfo Mystic.Mais hors inutile de rappeller la daube sans nom qu'est GT.
Je dirais que Gohan contre Dabura est un ssj 2 bas de gamme et non un ssj 1 donc un ssj2 rouillé.


Le corps de Gohan n'est pas entouré d'eclairs lors de son combat contre Dabura donc impossible qu'il soit en ssj2...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar quent68 le Mar Avr 15, 2008 22:06

ouais aussi simple que ça lol, c'est pourquoi au début je croyais que c'était une erreur vu qu'il se transforme bel et bien en ssj2 pendant le tournoi.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Think le Mar Avr 15, 2008 22:53

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Le dico,quand il parle de Dabra,dit:

-"Sa puissance est équivalente à celle de Cell".

-"Il affronte Gohan devenu Super Saiyen de niveau 2 (le dai2 dankai),dans une lutte très disputée,les deux adversaires ayant sensiblement la même force".

Dabra aussi fort que Cell,Dabra de même force que Gohan,qui était SSJ de niveau 2... Bref je crois pas trop à tout ça lol.


Sinon quand Végéta parle de Goku et Gohan il dit juste "ils arrivent à être SSJ sans être énervés". Même s'ils sont beaucoup plus forts que lui lol.


Je suis très perplexe quand à ce que tu dis...
Goku dit lui même que ce n'est pas le pire qu'ils aient affronté .
quant au terme "puissance équivalente" , ce n'est pas significatif pour moi.
Trunks, puis Goku dans la salle de l'esprit et du temps ont tous 2 une puissance supérieure à celle de Cell , pourtant à ce moment là Golu dit bien à son fils qu'il ne pourrait pas le battre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Avr 15, 2008 22:56

Euh,je n'ai fait que citer le dico dans mon post que tu montres. Et je n'ai pas une confiance absolue pour le dico,ça serait même le contraire.
Bon sinon:
Pour le fait que Dabra ne soit pas le pire,je me suis déjà expliqué là-dessus,dans ce topic. Et c'est logique que Végéta dise ça.
Après,je dois avouer que je ne comprends pas trop ce que tu dis,l'orthographe y étant pour beaucoup.
En tout cas moi le terme "puissance équivalente" me parle beaucoup.

Trunks, puis Goku dans la salle de l'esprit et du temps ont tous 2 une puissance supérieure à celle de Cell , pourtant à ce moment là Golu dit bien à son fils qu'il ne pourrait pas le battre.

J'ai rien capté à cette phrase par exemple. Goku et Trunks après la salle plus forts que Cell? :shock:
____________
Image
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Avr 16, 2008 1:02, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar RMR le Mar Avr 15, 2008 23:31

Que ce soit le combat de Gohan qui n'est visiblement pas super saïyen 2 contre un Dabra qui n'a strictement aucun intérêt à se contenir ou les évaluations de Goku et Végéta, Dabra est inférieur à Cell.

(Arf! Je m'absente quatre jours du forum et v'là un sujet de quatre pages qui apparaît et pour lequel tout le monde est d'accord sur la question principale... Je commence à saisir ce que doit ressentir Salagir quand il fait ses tours du forums après quelques semaines d'intervalle...)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Avr 16, 2008 0:13

v'là un sujet de quatre pages qui apparaît et pour lequel tout le monde est d'accord sur la question principale...

Nan! Y'en a quand même un qui a voté Dabra lolllll^^'.

Que le coupable se dénonce :lol: !


Cela dit,pour ceci:
Gohan contre un Dabra qui n'a strictement aucun intérêt à se contenir

C'est vrai mais Goku qui a estimé Dabra d'un niveau voisin de celui de Cell se serait quand même vraiment bien trompé si Dabra était tout juste du niveau de Gohan adulte SSJ1. Goku aurait débité une bonne petite connerie là pour le coup. Y'a toujours une marge d'erreur bien sur mais bon là quand même...
Le combat Gohan/Dabra,on ne le voit que très peu. Et Dabra a un peu tendance à s'oublier,je veux dire par là qu'il aime bien s'amuser aussi. Il est par exemple capable de sortir un truc comme: "Yakon va tous les balayer,et je ne vais pas pouvoir m'amuser".
Il comptait s'amuser,et pourquoi pas faire durer le plaisir,avec des adversaires qu'il avait cru inférieurs à Yakon (et donc inférieurs à lui). Quand il dit ça,Babidi le rappelle à l'ordre,mais bon,pas sur qu'il ne se soit pas oublié un petit peu contre Gohan,pour le peu que l'on voit du combat de toute façon... Rien ne l'interdit. Et entendons-nous bien,je ne dis pas ça pour que Dabra soit absolument plus fort que Gohan SSJ1,mais surtout pour que Goku ne passe pas non plus pour un con car ce n'est pas la cas. Lol. Car Gohan SSJ1,lui,n'est vraiment pas du niveau de Cell. Goku estime Dabra "à peu près du niveau de Cell" (nous on a compris que c'est par en-dessous),mais Gohan SSJ en est trop loin de Cell quoi... Et puis Dabra,après ce combat dira connaître les limites de Gohan,et pouvoir le balayer sans problème. Il est du style vantard et on le sait,mais la phrase de Goku vient renforcer l'hypothèse,puisque ce dernier l'a vu proche de Cell.
Avec les deux phrases de Goku et Dabra d'un côté,et la brièveté du combat Gohan/Dabra de l'autre,je crois pouvoir penser sans honte que Dabra est probablement plus puissant que Gohan SSJ1.
Enfin bref,ce que je dis n'a plus aucune importance,puisque ce n'est pas le débat et qu'on sait que Cell>Dabra. Mais bon je le dis quand même c'était l'ultime cri du coeur lol.
Je voulais juste répéter cette idée. asm75,tu vois,tu n'es pas le seul à te répéter :mrgreen: .
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités