Vaisseau de babidi et absorption d'énergie.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vaisseau de babidi et absorption d'énergie.

Messagepar fan de vegeta le Sam Avr 02, 2005 13:32

Lors des combats dans le vaisseau de babidi, le vaisseau est censé absorber l'énergie de nos 3 amis s'il se font blesser. Mais est-ce que par exemple si dabra se fait blesser, son énergie ira aussi dans le cocon de bou?
De même bou a fini de remplir ses réserves d'énergie grace au combat entre sangoku et vegeta mais est-ce que seule l'énergie de sangoku a été aborbé ou celle de vegeta aussi?

Edit RMR : Je modifie le titre pour qu'il soit plus explicite.
Avatar de l’utilisateur
fan de vegeta
 
Messages: 78
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:26
Localisation: toulouse

Messagepar Salagir le Sam Avr 02, 2005 14:03

Je pense que les hommes de Badibi n'entrent pas dans la règle, puisque la destruction totale de Puipui et de Yakon n'a pas amené d'énergie.

Pour Goku et Végéta je crois qu'il est spécifié que c'est leurs deux énergies qui sont récupérées.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Battosai l'Assassin le Sam Avr 02, 2005 20:05

On est donc face à un paradoxe.

Si on admet que l'energie de végéta ait également été absorbée,
alors celles de bui bui,yakon et même dabra ont subi le même traitement..

bizarre..
Vous me direz,si c'était aussi simple,il suffirait que babidi fasse combattre entre eux ses petits soldats pour collecter l'énergie necessaire.
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar DBZwarrior le Sam Avr 02, 2005 20:14

Pour "revivre" buu ne devait absorber que de l'énergie pure donc les sbires de bibidi ne convenait pas. Mais je sais pas si l'énergie de Majin Végéta était pure.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar fan de vegeta le Sam Avr 02, 2005 22:16

Il faudrait savoir aussi combien il restait d'énergie a sangoku et a vegeta après leur combat.
En effet, apres avoir mis la force de sangohan, le cocon de bou était presque a moitié rempli.
Il s'est rempli peu de temps après le début du combat sangoku-vegeta.
Soit le vaisseau de babidi a absorbé l'énergie de sangoku et de vegeta et dans ce cas il leur restait encore pas mal d'énergie, soit il n'a absorbé que l'énergie de sangoku et là sangoku ne devait avoit quasiemment plus de force....
Avatar de l’utilisateur
fan de vegeta
 
Messages: 78
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:26
Localisation: toulouse

Messagepar gaetanssj4 le Dim Avr 03, 2005 0:01

l'énergie de sangoku et là sangoku ne devait avoit quasiemment plus de force....

Son Gôku à un moment il a pas dit que comme il était mort il avait une énergie infinie ? (je parle de l'energie pas de la vitalité). Et c'est l'energie ou la vitalité qui est absorbée ?
gaetanssj4
 
Messages: 316
Inscription: Mar Nov 02, 2004 2:11

Messagepar Son Gohan le Dim Avr 03, 2005 17:17

Bah, j'pense que les soldats de Babidi ne peuvent pas utiliser leur énergie pour le cocon. C'est pour ça que Majin Vegeta, même blessé, n'a pas contribué à la ressurection.
Pourquoi alors ne pas s'être rabattu sur les p'tits fermiers qui habitaient la zone ? Parce qu'ils ont une énergie quasi-moindre.
L'énergie de SanGohan Super Saïyen 2 équivaut, selon Babidi, à "au moins une centaine de personnes".
L'énergie que Goku dépense pour encaisser ne serait-ce que la petite droite de Majin Vegeta est déjà très importante, d'où remplissage rapide. Gohan en témoigne lorsqu'il dit que : "Papa et Vegeta se battent tout deuxau niveau au dessus de Super Saïyen !" (pas exact).
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar Battosai l'Assassin le Dim Avr 03, 2005 19:51

Je n'en suis pas certain mais il serait aussi possible de comptabiliser l'énergie des spectateurs que vegeta a pulvérisé..
(babidi: "génial ! ça fait au moins deux cent personnes")

petite parenthèse,si l'on tient compte des victimes du stade:

"deux-cent personnes" soit l'équivalent de l'energie de sangohan dérobée auparavant par sopovich et yamu qui a comblé de moitié la quantité d'energie necessaire à la ressurection("ils ont du épuiser au moins deux-cent personne"(ou 100) )..

Conclusion: boo aurait du se réveiller juste aprés le carnage de vegeta.
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar 13kill le Dim Avr 03, 2005 20:36

pourquoi ne pas avoir envoyer ses serviteurs faire un carnage ! comme sa l energie en quelque minute aurait etait cumulée et Bou serais sorti !!!
mais bon a force de changer l histoire fait pas 42tomes mais 20 tomes :^p
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 471
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Messagepar Salagir le Dim Avr 03, 2005 20:59

Battosai l'Assassin a écrit:"deux-cent personnes" soit l'équivalent de l'energie de sangohan dérobée auparavant

Ouais enfin moi j'aurai tendance à dire que l'énergie de Gohan est bien supérieure à 200 humains à peine. Bon toute son énergie n'a pas été prise. Certes Babidi dit "[ils] ont dû épuiser au moins cent personnes!" (peut etre qu'il imaginait "100 combattants" donc plus d'énergie que le quidam moyen)

Enfin, pour Babidi il dit "Génial ! Il y a au moins 200 morts!" Ce qui ne veut pas dire qu'il a pour autant récupéré leur énergie, ptet qu'il est tout excité parce que y'a plein de morts.

Si il suffisait de tuer 400 humains pour ouvrir la boule, pas besoin d'aller au tournoi...
J'en déduis qu'il ne faut pas tuer, mais bien épuiser l'énergie des gens, soit en la pompant avec l'appareil, soit en faisant se battre la personne.

Pour finir, j'ajoute que vu que Dabra est a peu près du niveau SSJ2, il aurait très bien pu ouvrir la boule en 2 prises avec l'appareil ;p
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 49 invités