Comptage des puissances

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Comptage des puissances

Messagepar jeffrey38 le Dim Mai 22, 2005 12:31

>>> Page dont il est question <<<

ya des petites truc que je croi que vs avez mal interprét:
par exemple dieu dit a son goku que kaio est plus fort qe enma mai c'est par ce que son goku aura un meilleur entrainement avec kaio(route du serpent + la planete avec une gravité de 10G)

au debut de lacte 1 vs disez que freezer a une puissance de 530 000 mais c'est seulement apres tte ses metamorphose qu'il atteint cette puissance

bon sinon votre site l est genial mai je me demande commen vs avez fait pr avoir des interview avec akira toriyama(il est pas mort ???)
jeffrey38
 

Messagepar Chocoloutre le Dim Mai 22, 2005 13:59

Bon, c'est sans doute puérile mais... Je me marre.
Je ne me souviens plus des interviews, mais je crois bien qu'elles ont été prises autre part ;)
Et DBZ n'est pas si ancien. C'est fou le nombre de gens qui croient que Toriyama est mort ^^" Il est bien vivant ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Comptage des puissances

Messagepar Donovan le Dim Mai 22, 2005 21:18

jeffrey38 a écrit:au debut de lacte 1 vs disez que freezer a une puissance de 530 000 mais c'est seulement apres tte ses metamorphose qu'il atteint cette puissance

Non.
Il le dit, il atteint 1 million après sa 1ère transformation (sa 2ième forme).
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Re: Comptage des puissances

Messagepar DBZwarrior le Dim Mai 22, 2005 21:49

Donovan a écrit:
jeffrey38 a écrit:au debut de lacte 1 vs disez que freezer a une puissance de 530 000 mais c'est seulement apres tte ses metamorphose qu'il atteint cette puissance

Non.
Il le dit, il atteint 1 million après sa 1ère transformation (sa 2ième forme).
Non, il dit 100000 il me semble.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Comptage des puissances

Messagepar Donovan le Dim Mai 22, 2005 22:18

DBZwarrior a écrit:
Donovan a écrit:
jeffrey38 a écrit:au debut de lacte 1 vs disez que freezer a une puissance de 530 000 mais c'est seulement apres tte ses metamorphose qu'il atteint cette puissance

Non.
Il le dit, il atteint 1 million après sa 1ère transformation (sa 2ième forme).
Non, il dit 100000 il me semble.

Erreur de traduction de Glénat, c'est bien 1 million.
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Re: Comptage des puissances

Messagepar Salagir le Lun Mai 23, 2005 2:13

jeffrey38 a écrit:ya des petites truc que je croi que vs avez mal interprét:
par exemple dieu dit a son goku que kaio est plus fort qe enma mai c'est par ce que son goku aura un meilleur entrainement avec kaio(route du serpent + la planete avec une gravité de 10G)

J'ai rien compris.

jeffrey38 a écrit:au debut de lacte 1 vs disez que freezer a une puissance de 530 000 mais c'est seulement apres tte ses metamorphose qu'il atteint cette puissance

C'est justement discuté dans la page.

jeffrey38 a écrit:bon sinon votre site l est genial mai je me demande commen vs avez fait pr avoir des interview avec akira toriyama(il est pas mort ???)

Le seul morceau d'interview cité, la source est citée aussi.
Sinon il n'est pas mort, pauvre homme.


Pour DBZwarrior et Donovan: oui ils disent bien un million, c'est une erreur de traduction le cent mille, je l'ai moi-même avoué. (m'en fout, au fond de lui Tori pensait cent mille, il me l'a d'ailleurs confirmé hier)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar IaKo le Ven Juin 10, 2005 16:02

Salut. Une question me tracasse:
Quelles sont les forces des terriens!!!!

J'en entends dire que Krilin dépasse Tenshinan dans dbz. Je trouve ca faux car Tenshinan on le sait est de loin le plus fort du groupe Tenshin/Krilin/Chaoz/Yamcha (je compte pas Yajirobé on se comprend :wink: )
A moins qu'aprés Cell puisque Krilin s'entraine avec C18 il soit obligé de se surpasser et dépasse tenshin (qui lui s'entraine toujours avec chaoz qui lui est nettement inférieur). Je vois pas d'autre explication... et vous vous en pensez quoi le plus fort c tenshin ou krilin??
Et svp dites les forces des 4 terriens aux différents moment si vous savez.

PS: Je serai pas là pour vous répondre fo ke j'aille réviser le bac alors a la semaine prochaine tout le monde!
Sokidan!
IaKo
 
Messages: 99
Inscription: Ven Juin 10, 2005 15:48

Messagepar Salagir le Sam Juin 11, 2005 19:07

IaKo a écrit:Quelles sont les forces des terriens!!!!

Un corpulent fermier dans la force de l'âge à une force de 5.
C'est le seul terrien normal dont on ait la force.

IaKo a écrit:J'en entends dire que Krilin dépasse Tenshinan dans dbz.

C'est mon avis perso. Mais on ne peut vraiment savoir.
Krilin s'en est beaucoup mieux sorti que Tenshi face à Nappa.

IaKo a écrit:Je trouve ca faux car Tenshinan on le sait est de loin le plus fort du groupe Tenshin/Krilin/Chaoz/Yamcha

Dans DB, c'est évident.

A partir de l'arrivée de Nappa, ca ne l'es plus. Face aux Saibeimen, ils n'ont tous les deux aucun mal à s'en débarrasser, mais Krilin se les fait tous alors que Tenhi qu'un. Dans ce combat Krilin montre nombre de techniques nouvelles et inventives comme des attaques de boule de feu qui se divisent ou utilisées comme réacteurs, et surtout, le grand, beau, et mille fois copié par tous les autres : Kienzan, le disque coupant.

Ensuite Krilin se fait révéler sa force potentielle par le chef des Nameks et est boosté très très haut. Tenshinhan s'entraîne chez Kaio, et on ne sait pas vraiment le résultat. Son seul coup d'éclat ensuite sera repousser Cell version cell-c17 mais je ne suis pas persuadé que Krilin n'aurai pas pu en faire autant.

IaKo a écrit:A moins qu'aprés Cell

Je doute qu'avec des entrainements "normaux", Tenshi et Krilin puissent beancoup changer de niveau quand on pense aux boosts "inhumains" qu'ont dû être les entrainements chez kaio et la révélation de force potentielle Namek.

IaKo a écrit:Et svp dites les forces des 4 terriens aux différents moment si vous savez.

Bulma teste le détecteur après la mort de Raditz et obtient:
139 pour Kame Sennin, 206 pour Krilin, puis 250, 177 et 329 dans des directions diverses qui furent supposés Tenshihan, Yamsha et Piccolo.
Sinon le dessin animé donne d'autres chiffres (délirant) comme la tortue à 0.001 ainsi que des power level "officiels" de sources diverses qui se retrouvent sur tous les sites DBZ du monde sauf le miens. Tu y trouveras ton bonheur, les niveaux de tous les persos sont dit à chaque époque, mais certaines sources se contredisent.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Proteus le Ven Juin 17, 2005 14:10

IaKo a écrit:Et svp dites les forces des 4 terriens aux différents moment si vous savez.

Je parle de l'animé

Dans DB c'est:
1-Picollo
2-Tenshin Han:incontestablement plus fort que Krilin dans la saga Picollo SR;et 3 ans plus tard je suis certain que c'est pareil.
3-Krilin
4-Yamsha

epoque saiyen:
1-Picollo
2-Tenshin Han
3-Krilin
4-Yamsha

SAGA NAMEK:
1-Tenshin Han
2-Yamsha:il bat facilement Reecom et a bénéficier de l'entrainnement de Kaio contrairement a Krilin
3-Krilin je le voit mal mettre la misère a Reecom ,
4-Chaoz

Saga Cell:
1-Tenshin Han:capable de retenir Cell 2
2-Krilin,il a toujours été devant Yamsha jusqu'a namek;je pense qu'en 3 ans d'entrainement il l'a rattrapé
3-Yamsha
4-Chaoz ,ne va meme pas se battre.

Saga Boo:
1-Tenshin Han;l'entrainement intensif est toujours a l'ordre du jour,on le voit toujours avec sa tenue de combat.
2-Krilin,participe au championnat,il s'entraine avec sa femme.
3-Yamsha,ne veut pas participer au championnat car se serait un "désastre".Mias l'esprit combatif n'est pas mort;au royaume des mort il s'entraine,se bat contre Krilin;et attaque Boo
4-Chaoz derrière Yamsha je pense

Après 20 ans plus tard dans DBGT l'équart entre Tenshin Han et les autre s'est énormement creuser,car on le sait il s'entraine toujours.
jeffrey38 a écrit:ya des petites truc que je croi que vs avez mal interprét:
par exemple dieu dit a son goku que kaio est plus fort qe enma mai c'est par ce que son goku aura un meilleur entrainement avec kaio(route du serpent + la planete avec une gravité de 10G)

Je pense que Kaio est réèllement plus fort que Enma;c'est un kaio tout de meme ,pas Enma.

1million Freezer???? Ca me parait éxagerer.A fond il a combien? 6 millions?? Faut arréter...
Salagir a écrit:C'est mon avis perso. Mais on ne peut vraiment savoir.
Krilin s'en est beaucoup mieux sorti que Tenshi face à Nappa.

Pas d'accord ;Nappa s'est tout de suite acharner sur Tnshin Han,il n'a pas pu se donner réèllement dans le manga.
Dans l'animé,au corp a corp avec Nappa,fou de rage parce que son meilleur amie vient de se sacrifier pour rien,il se débrouille pas mal du tout.
Et Krilin précise quand les saiyen arrive"A présent il vont se diriger vers le plus fort,Picollo ou Tenshin Han"
Salagir a écrit:A partir de l'arrivée de Nappa, ca ne l'es plus. Face aux Saibeimen, ils n'ont tous les deux aucun mal à s'en débarrasser, mais Krilin se les fait tous alors que Tenhi qu'un. Dans ce combat Krilin montre nombre de techniques nouvelles et inventives comme des attaques de boule de feu qui se divisent ou utilisées comme réacteurs, et surtout, le grand, beau, et mille fois copié par tous les autres : Kienzan, le disque coupant.

Heu...niveau inventivité de Technique,c'est Tenshin Han le meilleur:Dodompa;copie le kaméhaméha sans problème,Taiyoken,Kikoho,dédoublement,Technique des 4 bras... et c'est la premier de la bande de Goku a pouvoir voler.

Bon c'est vrai Krilin a appris aussi la technique du dédoublement,et il est tres inventif dans sa facon de se battre au point d'étonner végéta et de rendre Nappa fou de rage.
Mais contre les saiyens.Tenshin Han est meilleur.
Salagir a écrit:Ensuite Krilin se fait révéler sa force potentielle par le chef des Nameks et est boosté très très haut. Tenshinhan s'entraîne chez Kaio, et on ne sait pas vraiment le résultat. Son seul coup d'éclat ensuite sera repousser Cell version cell-c17 mais je ne suis pas persuadé que Krilin n'aurai pas pu en faire autant.

Tenshin Han est capable d'écraser Barta et Jeece avec la moitié de sa puissance pour chacun(il s'est dédoublé).
Jeece explique que Gohan a une puissance de 20 000 contre Reecom alors qu'il est énerverKrilin doit etre un peu en dessous de Gohan;et je pense qu'il s'est améliorer du début ou il s'est fait relevé sa force jusqu'a la fin contre Freezer;on va lui accorder une puissance 20 000 aussi grand maximum
Il reste moins fort que Dodoria:il ne fait pas le poid contre Tenshin Han

Je pense qu'en trois ans pour combattre les cyborgs,il se sont bien améliorer;c'est vrai qu'il y a des entrainement "boost" ;mais il ont du comprendre avec dieu et kaio comment s'entrainer et quel point aborder pour améliorer sa force.
Leur performance ne sont pas si mauvaise dans l'animé.Krilin surprend Cell avant qu'il absorbe plein de terriens(il etait quand meme au moins a égalité avec Freezer)
Tenshin han contre cell ;et leur performance contre les petit cell qui jouait on est daccord n'est pas mauvaise.
Je vois Tenshin Han dépassé un petit Cell dans DBGT.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Salagir le Ven Juin 17, 2005 14:48

Proteus a écrit:2-Yamsha:il bat facilement Reecom
3-Krilin je le voit mal mettre la misère a Reecom ,

Délire de dessin animé. Et oui. Si Yamcha bat facilement Reecom, alors il est beaucoup plus fort que Végéta presque à la même période, ce qui est totalement absurde.

Proteus a écrit:Après 20 ans plus tard dans DBGT l'équart entre Tenshin Han et les autre s'est énormement creuser,car on le sait il s'entraine toujours.

Là commence le problème: tu vois quel âge il a Tenshi dans DBGT ? C'est un vieux pépé ! Si on lui donne 16 ans à sa premiere apparition ce qui est certainement bien trop jeune, il a alors ~50 ans ! On ne progresse plus à cet âge, je dirai même qu'on commence à avoir mal partout, surtout quand on a fait du sport intensif toute sa vie :)

Proteus a écrit:Heu...niveau inventivité de Technique,c'est Tenshin Han le meilleur:Dodompa;copie le kaméhaméha sans problème,Taiyoken,Kikoho,dédoublement,Technique des 4 bras... et c'est la premier de la bande de Goku a pouvoir voler.

Attention, le Domdompa on lui a apprit, ainsi que voler. Ainsi certainement que d'autres techniques. Par contre on peut certainement lui créditer le dédoublement.

Proteus a écrit:Tenshin Han est capable d'écraser Barta et Jeece avec la moitié de sa puissance pour chacun(il s'est dédoublé).

Pour les memes raisons qu'avec Yamsha, ceci est encore complètement absurde (et "filler", dessin animé uniquement). Cela le rendrai, disons, a peu près deux fois plus fort que Nail (que j'évalue est du niveau des gars du commendo ginue ~40 000), ca lui donne une force de 80 000, supérieur de très loin à Piccolo que j'évalue inférieur ou égal à Nail lorsqu'il arrive sur Namek. Supérieur aussi à Végéta (qui lui n'éclate Jeece qu'au un contre un)...

A ce demander pourquoi il n'a pas appris le Kaiohken et n'est pas parti exploser Freezer. Parce que là, il est au niveau de Sangoku sans le kaiohen. :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Proteus le Ven Juin 17, 2005 22:50

Salagir a écrit:Là commence le problème: tu vois quel âge il a Tenshi dans DBGT ? C'est un vieux pépé ! Si on lui donne 16 ans à sa premiere apparition ce qui est certainement bien trop jeune, il a alors ~50 ans ! On ne progresse plus à cet âge, je dirai même qu'on commence à avoir mal partout, surtout quand on a fait du sport intensif toute sa vie

Tu sais de quelle série tu parle?
D'une série ou l'on peut voler balancer des boules de feu,se multiplier et se télétransporter.On voit bien des chiens debout qui parle;une sorcière plus agé que tortue géniale alors qu'elle n'est pas immortel.
Il ne viellisse pas comme nous c'est tout;peut etre que comme il sont plus puissant ca agi sur la vieillesse ou que c'est une nouvelle technique,moins vieillir.
Tout ca pour dire qu'avec tout le respect que je te dois l'argument de la vieillesse est bidon. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Proteus le Ven Juin 17, 2005 23:02

Yamsha n'est pas plus fort que Végéta sur Namek,car végéta va se faire soigner deux fois.
la première fois il sera capable d'écraser Jeece qui doit etre a peu près du meme niveau que Reecom.La deuxième fois sa force augmente encore beaucoup.
Pour le fait que Tenshinhan explose Jeece et barta chacun avec la moitié de sa force c'est tout a fait possible.
Je te rapelle que Goku contre Raditz avait une force d'environ 400 et que sur terre il a au moins une force de 21 000.Le détecteur de Bulma explose et la force de Goku augmente encore pas mal.(disons 25 000)
Goku ne s'est entrainé que 6 mois chez Kaio a cause de la longue route du serpent.Sa force a été environ multiplier par 62.
Tenshin Han a fond devait bien avoir une force de 2 000 contre Nappa.(plus de 1 200 sans s'enervé).
Le trajet de la terre a namek a duré plus de 3 mois,il sont bien rester sur namek un mois.
Kaio dit qu'il sont arriver beaucoup plus vite que Goku chez kaio.Il etait tous presque 3 fois plus fort que Goku contre Raditz et moins fainéant.
Je pense honnetement qu'il y était en meme pas 2 mois.
Donc plus de 2 mois d'entrainement. Il ont bien pu augmenter leur force par 30.
Donc Tenshin Han qui explose Jeece et Barta ;et Yamsha qui balade Reecom,c'est pas incroyable.
La puissance de ces 2 la a exploser chez kaio.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

proteus

Messagepar Kikoho le Sam Juin 18, 2005 15:48

Moi je pense que tu te trompes.
Déjà les délires de l'animé comme le combat Yamcha-Recoom sont assez peu crédibles: en effet un épisode standard dure environ 20 min tandisqu'un volume tiendrait en 10 min d'animé. Il a donc fallu ajouter beaucoup de choses (délires et combats) pour que la série dure. Comme Toriyama s'occupait surtout du manga il ne réalisait pas l'anime, les réalisateurs ont fait jouer leur imagination histoire de faire du remplissage, des fois avec des combats, et quelquefois avec leurs délires donc on ne comparera pas les délires avec les mangas et donc avec la grosse partie de l'anime qui est tirée du manga (comme on ne classe pas les films).
De plus tu semble croire qu'après son entraînement ches Kaïo, Sangoku avait une force de 21 000 (21 000 est la limite du détecteur de Bulma). Sa force était environ de 8 000 puis elle a atteint 24 000 avec le kaïoken 3 (et 32 000 avec le 4), ce qui multiplie sa puissance par 20 (8000/400) plus les techniques du kaïoken et du genkidama. Déjà une erreur mais là n'est pas la question.
Je ne pense pas que la puissance soit multipliée de la même façon pour tout le monde suivant l'entraînement: Sangoku est un sayen donc il a un potentiel incroyable. Sa puissance a été multipliée par environ 20.
Tenshinhan, Chaozu et Yamcha sont des terriens et donc comme les terriens n'ont pas le potentiel de combat des sayens (le fermier a 5 et Raditz qui est faible a 1200) leur puissance augmentera moins d'autant plus qu'ils ont très largement dépassé la norme humaine en dépassant même Raditz. Leur puissance ne sera donc pas multipliée par 20 et ils doivent avoir atteint le niveau de Krilin après avoir été "boosté" par le chef ou alors un meilleur niveau mais moins élevé que Végéta qui atteint environ 30000. Autant dire donc qu'ils ne peuvent pas battre le commando Ginue d'autant plus qu'ils n'ont pas le kaïoken.
8)
Concernant ta théorie sur la vieillesse c'est assez interressant mais je ne vois strictement rien pour l'affirmer. C'est donc de l'extrapolation. De plus dans DBGT, Krilin est vieux alors qu'il avait un niveau de puissance bien au dessus des autres humains donc ton truc je n'y crois pas trop.
Je ne vais d'ailleurs pas m'éterniser sur DBGT car si on devait s'interresser à tout ce qui cloche dans ces 65 épisodes on aurait du boulôt :D
Donc moi je classerai Tenshinhan en premier (pour retenir ne serait-ce que quelques instants Cell 2° forme qui est autrement plus fort que le SSJ1 de base c'est pas mal pour un terrien, Satan a bien retenu Boo plus longtemps mais c'est pas pareil :lol: )
en deuxième position je mets Krilin: sa puissance a été montée au max par le chef namek alors qu'il était plus fort que Yamcha et Chaoz. Kaïo n'a pas pu faire mieux puisqu'au dessus du max par définition il n'y a rien :D .
Ensuite je mets Yamcha et Chaoz.
8)
Kikoho
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juin 04, 2005 17:55

Messagepar Proteus le Sam Juin 18, 2005 17:07

Tenshin Han n'a pas le potentiel d'un saiyen?Alors comment tu explique qu'il a dépassé(plutot explosé) la puissance que les saiyens atteignent habituellement?
Tu le compare a des super saiyens, c'est différent.Et Tenshin Han Yamsha et Krilin on un potentiel supérieur a celui qu'avait Végéta contre Reecom.

Juste pour préciser que je 'nest pas exprimer réèllement de thsur la vieillesse de Tenshin Han;mais juste qu'elle agit différement.
Peut etre parce qu'il fait partie de la race des trois yeux,lol.(Salagir me comprendra).
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Kikoho le Sam Juin 18, 2005 19:31

Anonymous a écrit:Tenshin Han n'a pas le potentiel d'un saiyen?

J'ai dit que les terriens avaient un moins bon potentiel que les sayens et ceci est indéniable. Par contre certains d'entre eux sont "au-dessus" des autres, ils sont plus forts que les autres terriens sans entraînement et leur potentiel dépasse celui de la très grande majorité des sayens mais comme ce sont des terriens, il est logique qu'ils aient un potentiel moins élevé que Sangoku qui est un sayen avec un énorme potentiel caché. Après je peut pas savoir pourquoi c'est Sangoku qui a un si gros potentiel et pas un autre.

Anonymous a écrit:Tu le compare a des super saiyens, c'est différent.Et Tenshin Han Yamsha et Krilin on un potentiel supérieur a celui qu'avait Végéta contre Reecom.

Non c'est pas différent puisque les sayens qui deviennent SSJ ne naîssent pas comme ça, ils le deviennent à force de combats.
Imagine que Sangoku ait un potentiel de 1000000000 (je dis n'importe quoi). Il devient super sayen contre Freezer, il augmente sa puissance mais son potentiel reste le même. Il faut différencier la puissance et le potentiel. la puissance d'un personnage est celle qu'il a à une époque donnée (exemple Sangoku a 416 à l'arrivée de Raditz).
Son potentiel, c'est la puissance maximale que ce personnage peut avoir en s'entraînant ou en se la faisant révéler sa force. Il ne change jamais et n'est pas utilisé en combat (exemple Raditz à son arrivée sur Terre avait une puissance de 1200, un potentiel de merde et Sangoku avait 416 de puissance et un potentiel quasi-infini et il s'est fait rétamer).Le seul personnage à pouvoir le changer c'est le Doyen des Dieux qui l'a fait pour Sangohan. En gros dire que Végéta avait un mauvais potentiel à un certain moment et que ce potentiel est devenu élevé ensuite ça n'a pas de sens. Chez les sayens le potentiel est révélé en partie par la transformation en SSJ1 (puis 2 puis 3)
Kikoho
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juin 04, 2005 17:55

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron