Puissance de grand-père Sangohan.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Puissance de grand-père Sangohan.

Messagepar L_K Vlad le Mar Juil 19, 2005 22:55

yep, si je crée ce sujet c'est pour avoir une idée...
Son Gokû enfant à une force de 10 unités
Son Gokû transformé en gorille à une force de 100 unités
Kamé Senning à une force de 129

et donc mes questions sont les suivantes (en sachant que je prend les forces du début pour justes, si ce ne l'est pas, merci de m'en informer^^)

Son Gohan à une force inconnue mais Son Gokû dit que "le montre" l'a battu à mort
Son Gokû ne parle pas de graves blessures suite à cet incident, on peut donc supposer que le grand père était inférieur à 100 (on va dire 90...)
mais le problème est la..."Jacky Choun", au taikaichi Budokai déclare au moment d'utiliser sa technique des mains de dieu que "le seul à l'avoir forcé à utilisé cette attaque est Son Gohan qui l'avait poussé dans ses derniers retranchements" ce qui veut dire que Kame et Son avaient un niveau plutot égale...alors comment à il pu etre massacré par Gokû? :?
on oublie le fait qu'il revient avec Baba où il est plus fort que Son Gokû, on dira qu'il s'est entrainé...mais pour le reste :roll:

Edit RMR : Je précise le titre.
L_K Vlad
 
Messages: 19
Inscription: Lun Juil 18, 2005 23:15

Messagepar Evil Ken le Mer Juil 20, 2005 0:41

"Jacky Choun", au taikaichi Budokai déclare au moment d'utiliser sa technique des mains de dieu que "le seul à l'avoir forcé à utilisé cette attaque est Son Gohan qui l'avait poussé dans ses derniers retranchements" ce qui veut dire que Kame et Son avaient un niveau plutot égale...

Pas forcément.
Tortue Géniale était peut-être un tantinet plus fort que Songohan et ça a fait la différence.

Par ailleurs, le niveau de "Jackie Choun" au moment où il a affronté Songohan devait être inférieur à celui qu'il avait au tournois contre Gokû.
alors comment à il pu etre massacré par Gokû?

Ben c'est tout à fait possible si le niveau Songohan était inférieur à celui de Tortue Géniale.

M'enfin, tout ça ne reste qu'une théorie.
Evil Ken
 
Messages: 80
Inscription: Ven Jan 07, 2005 16:26
Localisation: Le plus loin possible des vilains boulets >:(

Messagepar Salagir le Mer Juil 20, 2005 1:10

Il y a pleins pleins de paramètres...

D'une part les niveaux de puissance donnés dans les databooks sont un peu imaginés au hasard (et le coup de Oozaru qui multiplie la puissance par 10 est dans l'évidence faux). Donc inutile d'en tenir compte.

Ensuite, reprenons les niveaux à comparrer.
Goku Bébé Oozaru, Goku enfant 1er tournoi, San Gohan, Tortue Géniale

Pour les 2 derniers on peut imaginer qu'étant des vieux croulants ils n'ont pas beaucoup changés de niveau. Mais qui ne sait pas si ce n'est pas face à un Sangohan plein de vie, il y a des dizaines années de cela que Tortue Géniale avait fait ce combat contre lui qui l'a obligé à utiliser cette technique ?
Ensuite le niveau de Sangohan lorsqu'il rencontre Goku chez Baba... Sangohan a du s'entrainer au paradis, mieux que sur Terre puisqu'il a pu rencontrer toutes sortes de maîtres, de plus on sait que les morts se fatiguent moins, et Gohan vivant devait vite se fatiguer à son âge.
Empecher Bébé Goku de le tuer, ca devait etre facile, mais repousser un Oozaru, ca devait vite etre fatiguant ! D'autant que l'on ne sait pas comment Gohan est réellement mort. Par exemple s'il essayait de protéger des gens (des singes?) de la fureur de l'Oozaru, chacun sait que la tâche est plus difficile...

En fait il y a tant de paramètres qu'on ne connait pas qu'on ne peut imaginer que des fanfics.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar L_K Vlad le Mer Juil 20, 2005 19:52

merci, ces explications me satisfont :wink: j'avais pas tenu compte de l'age de Gohan
L_K Vlad
 
Messages: 19
Inscription: Lun Juil 18, 2005 23:15

Messagepar Proteus le Mer Juil 20, 2005 21:47

Tortue géniale a un niveau différent au début de DB et a la fin:
-Il est a égalité avec Goku au 21 championnat
-Goku s'entraine avec Karine et bat Tao Pai Pai alors qu'il se faisait défoncer avant.
-+ 3 ans d'entrainement pour le 22 ème championnat.
-Et Tortue Géniale est casiment a égalité avec Goku encore(il résiste bien contre Tenshinhan et ce dernier sait qu'il n'était pas a fond et Goku est egal a Tenshinhan).

Qu'on ne me dise pas qu'il n'était pas en forme 3 ans plus tot,car la différence de niveau est saisissante.

Donc Tortue géniale au 21 ème championnat < Son Gohan Sr < Tortue géniale au 22 ème championnat.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 80 invités