Pourquoi Goku est moins violent adulte que enfant?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Pourquoi Goku est moins violent adulte que enfant?

Messagepar Proteus le Ven Août 19, 2005 15:00

Après relecture du manga; une chose m'a frapper, Goku est moins violent et plus indulgent a la fin du manga qu'au début:

Adolescent:-il tue plein de membre de l'armé du ruban rouge sans scrupule
-il s'acharne sur l'assassin de Krilin, en le tuant directement.
-il n'a strictement aucune compassion pour ses ennemis

adulte:-Il soigne Piccolo, je sais pas si c'est plus un geste de bonté plutot que juste pour s'amuser a avoir un rivale
-Il donne une chance a Raditz, je le vois mal faire ca avant
-Il ne veut pas qu'on tue le commando Ginue! J'ai un poute qui connait depuis peu et ca l'a étonné qu'il ne bute pas tout le monde .
-Végéta ne doit pas écraser Ginue/grenouille
-comparaison direct avec avant; Krilin se fait tuer par Freezer, et contrairement quand il était ado avec le monstre de Piccolo Sr, non seulement il ne veut pas le tuer au début, il veut juste se barrer; mais en plus il lui offre son aide pour que Freezer s'enfuie.


Voila je trouve le changement assez frappant, vous en pensez quoi?

Edit RMR : Je modifie le titre, qu'il soit plus précis.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Son Gohan le Ven Août 19, 2005 15:11

Enfant : Il est niais, ne se rend pas compte de la gravité de la mort, comme il l'affirme souvent : "Je suis invincible !"
Pour l'assassin de Krilin, c'est tout simplement un manque de maturité et de self-control.

Adulte : Il comprend ce qui l'intéresse dans le combat lorsqu'il affronte Piccolo (comme il le dit à Krilin pour épargner Végéta, c'est le seul qui l'ait fait frissonné jusqu'au dénouement).
Donc Primo, il ne tuera jamais personne quand il pourra apprendre quelque chose en combattant avec lui.

Ensuite, son passage à l'âge adulte est marqué par son passage de l'auter côté : la Mort.
Bien que ce ne soit pas très douloureux comme lui, il comprend que personne ne vaut un tel châtiment s'il reste un soupçon de bonté en lui.
Voilà le Secundo : Personne, aussi mauvais soit-il, ne mérite la mort, chose qu'il ne pouvait pas comprendre enfant, car il pensait que la mort était loin de lui.

Voilà les principaux changements, il y a d'autres facteurs je pense...



PS : C'est spécifique au Coeur de DB ? Je verrais plutôt ce sujet dans "Parlons ensemble de la Saga"...

Edit Salagir: effectivement, je suis content qu'il ait choisi mon groupe mais je le déplace :)
Sinon je suis tout a fait d'accord avec ta réponse, ca m'évite d'avoir à poster.
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar DBZwarrior le Ven Août 19, 2005 15:56

Gokû sauve Piccolo car si celui ci meurt kami-sama meurt aussi. Et c'est aussi surement pour pouvoir l'affronter à nouveau
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Proteus le Ven Août 19, 2005 18:53

Je ne comprend pas pourquoi ce sujet est déplacé.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Salagir le Ven Août 19, 2005 20:17

Parce que tout aussi intéressant qu'il soit, il n'est pas en rapport direct avec mon site, autant donc le mettre dans le topic qui lui revient de droit.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Proteus le Ven Août 19, 2005 20:27

Tu parle des poids de Son Goku sur ton site?


Edit de Sala: c'est pas parce que j'ai pas déplacé un autre sujet qui aurait du l'être aussi que je dois plus jamais le faire.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Pourquoi Goku est moins violent adulte que enfant?

Messagepar goku95 le Jeu Avr 01, 2010 16:53

Interressant ...

C'est vrai , goku est moins violent etant petit qu'adulte . La question est donc pourquoi .

Pour , moi goku petit est tellement naif , il n'a jamais connu de punition ou du moins de punition grave .
Si il tu quelqu'un , ca n'est pas si grave . Voia son raisonement .

Adulte il a plus d'experience , la mort de krilin a été une revelation pour lui .
Et puis lors de son stage chez dieu aprés la mort piccolo , il a du apprendre toutes regles de moral et cie et surtout , il a appris a se controlé , ceci est evident .

voila :wink:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: Pourquoi Goku est moins violent adulte que enfant?

Messagepar SeikyoJack le Jeu Avr 01, 2010 17:55

Je me demande même pourquoi y'a un sujet pour ça parce que la réponse à la question n'est pas bien compliqué. :P

Comme Goku a eu des gens pour l'épauler, il a bien évidemment acquis une certaine maturité, ce qui fait qu'il comprend mieux ce qu'est la mort. Vegeta, au contraire, a été élevé dans une civilisation très axé sur la guerre (King Vegeta qui tue Zorn sans presque aucune raison).

Je ne suis pas très sûr que le fait que Goku soit mort ait joué pour beaucoup, puisqu'il n'a pas été en enfer, il a gardé son corps et a même pu gagner en puissance. Mais sans doute que le fait d'avoir appris que les criminel et les gens normaux ne gardent que leur esprit et que les méchants finissent en enfer a dû lui foutre une certaine trouille. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05

Re: Pourquoi Goku est moins violent adulte que enfant?

Messagepar Ganjalo le Jeu Avr 01, 2010 19:55

Je vois ça comme ça :

Petit, Goku est une sorte de bête sauvage. Au coeur pur, oui, mais il ne comprend rien à la vie. Il voit des ennemis qui l'attaquent et il se défend. Il en a rien à foutre à part ça, il ne voit pas la gravité de la mort.

Après avoir été chez Dieu, il voit que les génocides, même quand c'est pour le bien, et bah c'est pas bien. Il a été éduqué chez Dieu pour ce qui est de la morale. Puis après 5 ans avec Chichi et Gohan, il a encore plus été "éduqué" et a gagné en bonté.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Pourquoi Goku est moins violent adulte que enfant?

Messagepar Letyranfreezer le Jeu Avr 01, 2010 20:13

Je rajoute quand mème pour Goku petit qu'il tue pas nécessairement, par exemple dans la saga de l'armée du Ruban Rouge, lorsque ces derniers remarque sa puissance et le fait qu'il ai battut une bonne moitié à lui tout seul, il les laissent partir et ne cherchent pas à les tuer. De plus il ne tue pas vraiment tout les membres, mais les assome puisqu'il utilise uniquement ses poings.

Il y'a aussi le moment ou il affronte Toto le Lapin au début du manga (un lapin qui transforme les gens en carotte rien qu'en le touchant). Bien que ce dernier a donné du fil a retordre à Sangoku, celui ci ne cherche pas à le tuer pour avoir la paix mais l'emmene lui et ses 2 hommes sur la lune.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Pourquoi Goku est moins violent adulte que enfant?

Messagepar kirina le Jeu Avr 01, 2010 20:35

Letyranfreezer a écrit:
Il y'a aussi le moment ou il affronte Toto le Lapin au début du manga (un lapin qui transforme les gens en carotte rien qu'en le touchant). Bien que ce dernier a donné du fil a retordre à Sangoku, celui ci ne cherche pas à le tuer pour avoir la paix mais l'emmene lui et ses 2 hommes sur la lune.



En même temps, manque de bol, juste après Jackie choun a fait sauter la Lune...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Pourquoi Goku est moins violent adulte que enfant?

Messagepar SeikyoJack le Jeu Avr 01, 2010 20:39

kirina a écrit:
Letyranfreezer a écrit:
Il y'a aussi le moment ou il affronte Toto le Lapin au début du manga (un lapin qui transforme les gens en carotte rien qu'en le touchant). Bien que ce dernier a donné du fil a retordre à Sangoku, celui ci ne cherche pas à le tuer pour avoir la paix mais l'emmene lui et ses 2 hommes sur la lune.



En même temps, manque de bol, juste après Jackie choun a fait sauter la Lune...


Haha, ouais!
Mais là c'est la faute de Master Roshi, qui a décidé de faire péter la lune. Bon, c'est un peu la faute de Goku indirectement, mais le pauvre n'était pas conscient que c'était lui le montre et que Master Roshi exploserait la lune par la suite. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05

Re: Pourquoi Goku est moins violent adulte que enfant?

Messagepar Ganjalo le Jeu Avr 01, 2010 22:40

Ouais mais pour l'exemple du Ruban Rouge, la plupart n'ont plus de pupille dans les yeux, et dans Dragon Ball, en général, ça signifie la mort :mrgreen: Et Goku se vante bien après "Vous arrivez trop tard ! Ils ont leur compte et j'ai 6 Dragon Balls !" "Ils sont MORTS ?" "Pas tous :) Certains ont fui" Genre "j'les ai tué, j'en ai ranabattre !"
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Pourquoi Goku est moins violent adulte que enfant?

Messagepar legendarygoku le Mer Avr 07, 2010 15:39

moi je pense que ce n'est pas tellement vrai, c'est vrai qu'adulte il est plus indulgent qu'enfant mais faire gaffe à ne pas tuer les gens de l'armée du ruban rouge, sa lui aurait mit des mois à trouver les dragon ball.
Regarde contre taopaipai, si celui-ci n'aurait pas lancé une grenade, goku ne l'aurait pas tuer.
il n'epargne pas ses ennemis uniquement lorsqu'ils sont puissants, lorsqu'ils lui donnent un minimum de fil à retordre.
Par exemple les 2 racketteurs qui tentent de le racketter (vol 6 il me semble), il ne les a pas tuer.
legendarygoku
 
Messages: 83
Inscription: Lun Avr 05, 2010 14:16


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités