Quel différence entre DB, DBZ et DBGT?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel différence entre DB, DBZ et DBGT?

Messagepar olpétoine le Ven Nov 11, 2005 11:59

bonjours
je vien de me lansé dans dragon ball
et je voudrait savoir la diference netre dragon bll, dragon ball z et dragon ball gt
merci :D

Edit RMR : Titre peu parlant, je le change.
olpétoine
 
Messages: 2
Inscription: Ven Nov 11, 2005 11:57

Messagepar Tomgoku le Ven Nov 11, 2005 12:16

Dragon Ball : commencement de l'aventure. Sangoku (le héro principal) n'a que 12 ans et il va vivre beaucoup d'aventures au cours des quelles ils deviendra de plus en plus fort.

Dragon Ball Z : suite de l'aventure. Sangoku est à présent agé de plus ou moins 24 ans, il a un fils et est marié. Alors qu'il se rend chez tortue génial pour retrouver tout ses amis après de longues années sans nouvelle, il est attaqué par un homme mystérieux qui kidnappe son fils. Il combattra ensuite tout pleins de méchants et de vilains pas beaux.

Dragon Ball GT : suite animée uniquement (et heureusement) de Dragon Ball Z. Suite à une connerie de l'un de ses anciens adversaire, sangoku recouvre son apparence d'antan (celle d'un gamin de 12 ans). Il part alors à la recharche de Dragon Ball plus puissant que ceux de la terre pour retrouver son apparence normale. Pour celà, il ne dispose que d'une seule et unique année car si au bout de celle ci il n'a pas retrouvé son apparence ordinaire, la planète sur laquelle a été fait le voeux (la terre donc) explosera et emportera tout ses habitants dans l'autre monde.

Je n'ai raconter là que l'intrigue de base pour ne pas te gacher le plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

dragon ball z/gt/af

Messagepar méga_gotenks le Ven Nov 11, 2005 12:46

Dragon Ball est avant tout le manga, dessiné par Akira Toriyama. Ensuite, il y a eu la série télévisée Dragon Ball. Mais alors que le manga finissais vers Boo (le dernier grand méchant), la série télévisée finisait à la naissance du fils de Sangoku. Et là, une deuxième série télévisée pris le relais: Dragon Ball Z (Z=Zeto). Cette série télévisée dura jusqu'à la fin du manga (à Boo).
Bien après, il y eu une série télévisée qui ne sortit pas en manga: Dragon Ball GT (GT=Gran Tour).
Et encore bien après, il y eu un projet appelé Dragon Ball AF (AF=After Futur). Malheureusement, ce projet fut abandonné mais les fans eux même font des dessin truqués, comme Raditz en Super Sayen 2:
http://manga.net.tvtrinec.cz/af/af_raditz_ssj2.jpg
méga_gotenks
 
Messages: 43
Inscription: Dim Nov 06, 2005 21:56

Messagepar Tomgoku le Ven Nov 11, 2005 13:10

méga_gotenks a écrit:Dragon Ball Z (Z=Zeto)


Non.

Z ne veux pas dire Zeto ni Zeta ni quoi que ce soit d'autre du genre. La définition que tu lui donne n'est qu'une inventition stupide d'un journaliste du Dorothée magazine.

Ce Z ajouté au titre de la série marque le tournant de celle ci vers une ambiance plus adulte, plus violente également.

méga_gotenks a écrit:Et encore bien après, il y eu un projet appelé Dragon Ball AF (AF=After Futur). Malheureusement, ce projet fut abandonné mais les fans eux même font des dessin truqués...


Non plus.

Il n'y a JAMAIS eu de projet Dragon Ball AF. Cette rumeur a été lancée sur le net par certains fans eux-même. Pour Toriyama il était bien clair qu'il ne donnerait pas de suite au déjà catastrophique DBGT.

Consulte tes sources avant de donner des informations éronnées.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar olpétoine le Ven Nov 11, 2005 13:17

merci beaucoup tomgoku
g tout compris
:D
olpétoine
 
Messages: 2
Inscription: Ven Nov 11, 2005 11:57

faux

Messagepar méga_gotenks le Ven Nov 11, 2005 23:11

Je suis tout à fait d'accord sur le Z de Zeto.

Mais pas pour AF:
Il est vrai qu'il n'y a pas eu de projet mais, Akira Toriyama a fait un petit délire, il s'est imaginé Sangoku en SSJ5. Voici donc la seule image dessiné par le créateur de Dragon Ball:
http://jordanb12.free.fr/images/images-dbaf.jpg
Et il y a bien marqué Dragon Ball AF.
méga_gotenks
 
Messages: 43
Inscription: Dim Nov 06, 2005 21:56

Messagepar Le Chauve le Ven Nov 11, 2005 23:43

La signature est fausse ça a été démontré, Torisama a autre chose à faire :roll: Quand au "zetto" c'est la prononciation de "z" en Japonais tout connement :roll: Comme "ei" (a) "bi" (b) "shi" (c) "di" (d).... jusqu'à "zetto" (z).

Pour préciser un peu, ce qu'on appelle DBZ était censé s'arrêter à la mort de Freezer et Gokû (tome 27 ou 28 dans le manga), mais le trop grand succès de la série a fait que les éditeurs(et les fans) ont invité Torisama à continuer, ce qui a donné les sagas Cell, et le phénomène se reproduit à l'identique ce qui donne la saga Majin Bû (qui part complètement en vrille niveau puissance des persos) et une fin ma foi assez terne par rapport à ce qu'elle aurait été si l'auteur n'avait pas cédé et s'en était tenu à la fin de la saga Freezer :P
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

j'ai jamais parlé de signature.

Messagepar méga_gotenks le Ven Nov 11, 2005 23:55

Je n'ai jamais parlé de signature.

Si tu as lu le livre "le manga est-il violent", il y a un article ou il y a marqué:

"Dragon Ball AF n'est qu'un combat de fan à fan. Certains croient que ça existe, d'autres pas. Tout à commencé à partir d'un dessin (un délire) de Toriyama avec le héros du manga, Sangoku en Super Sayen 5. Sur ce dessin, Toriyama a écrit sa signature. Certains fans disant qu'ils respectait Dragon Ball ne croyaient pas du tout en Dragon Ball AF et pour prouver que cela n'existait pas (alors que ça existait), sont allés jusquà truquer la signature du mangaka".

J'ai eu ce livre il y a très longtemps au magasin Noz.
méga_gotenks
 
Messages: 43
Inscription: Dim Nov 06, 2005 21:56

Messagepar Donovan le Sam Nov 12, 2005 1:19

'tin, toujours les mêmes choses... :roll:

Ce Z ajouté au titre de la série marque le tournant de celle ci vers une ambiance plus adulte, plus violente également.

Et plus précisément, c'est Tori qui a choisi la lettre, parce que le Z est la dernière lettre de l'alphabet, car il voulait faire comprendre aux gens que la saga allait bientôt se terminer (car Tori comptait finir son manga sur la mort de Freeza).

Mais pas pour AF:
Il est vrai qu'il n'y a pas eu de projet mais, Akira Toriyama a fait un petit délire, il s'est imaginé Sangoku en SSJ5.

Oui mais non. Ca c'est un fanart, et des gens qui ont voulu faire les malins ont prétendu que c'était un authentique de Toriyama. Et des peu malins les ont cru.

Ca c'est du fanart à 100%. Tori n'a rien à voir avec ça, ni avec DBAF. C'est un canular entièrement monté par des fans, point barre.

"Dragon Ball AF n'est qu'un combat de fan à fan. Certains croient que ça existe, d'autres pas. Tout à commencé à partir d'un dessin (un délire) de Toriyama avec le héros du manga, Sangoku en Super Sayen 5. Sur ce dessin, Toriyama a écrit sa signature. Certains fans disant qu'ils respectait Dragon Ball ne croyaient pas du tout en Dragon Ball AF et pour prouver que cela n'existait pas (alors que ça existait), sont allés jusquà truquer la signature du mangaka".

C'est de la connerie. Encore des journaleux qui n'y connaissent rien et qui veulent faire les malins.

Y a aucun gokû SSJ5 signé par Tori. Si les conneries débitées par ton torchon étaient vraies, alors on trouverait encore la signature originale, ce qui n'est pas le cas. Parce que ça n'existe pas.
Ce dessin est bel et bien un fanart. Et la signature du fan qui s'y trouve n'a jamais été changée.

Par ailleur, faut être miope pour ne pas s'appercevoir que ce dessin n'est pas de Tori. Ce n'est pas le même trait, c'est une imitation, pas mal faite, mais grossière, et ça ne fait pas illusion...Un décalquage sans originalité des cheveux du SSJ3 et du corps du SSJ4...
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Salagir le Sam Nov 12, 2005 3:57

Je confirme le Donovan.

En regardant ce dessin, on se rend compte que ce n'est pas Toriyama qui l'a dessiné. Tout simplement.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

j'avoue m'a défaite

Messagepar méga_gotenks le Sam Nov 12, 2005 12:42

Salut les gars, moi, je suis comme Sangoku. Je n'aime pas abandonner et je suis tenace. Mais, Sangoku a déjà abandonné et j'avoue que j'ai perdu. Grâce à vous, j'ai apris pleins de chose.

Mais bon, maintenant, on sait que Toriyama n'a jamais dessiné de DBAF

Salut les mecs....
méga_gotenks
 
Messages: 43
Inscription: Dim Nov 06, 2005 21:56

Messagepar FilouZilla le Dim Mars 30, 2008 16:23

Bon... Petit truc pour différencier db, dbz et dbgt: Quand il y a des sayens, c'est DBZ, sinon, c'est DragonBall, et quand c'est de la merde, ben c'est DBGT :wink:
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Messagepar quent68 le Dim Mars 30, 2008 19:45

et dans dragon ball goku est jeune
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar RMR le Dim Mars 30, 2008 19:48

A la 23ème édition du championnat du monde des arts martiaux, ça ne se voit plus tellement...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar quent68 le Dim Mars 30, 2008 19:49

oui c'est vrai je voulais juste éditer mon message mais tu l'as dit pour moi.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités