Discutons de Oob.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Discutons de Oob.

Messagepar Lunar le Jeu Déc 15, 2005 12:20

LE FANCLUB UUBU/oob.

Uubu est un de mes personnage préféré de dbz, et même si sont honneur a été bafoué, dans dbgt (comme bien d'autre d'ailleur), il n'en reste pas moins (dans dbz) un personnage attachant et plein d'avenir, en faite je trouve même qu'il a une certaine ressemblance avec notre Goku nationnal dans dragon ball, au départ.
Alors est ce que je suis seule a apprécié ce personnage? j'espère que non.
Je pense que Uubu aurait pu avoir une série en parrallèle, peut etre plus dans l'esprit de dragon ball justement, enfin avec des si... :D
D'aiileur si quelqu'un connait une fanfic qui parle de lui, ou si tout simplement vous voulez donnez votre avis sur le personnage, ce topic est fait pour sa.

Les belles illustrations de uubu, ne courent pas les rues sur le web, si vous avez de bonne adresses... :wink:

Edit RMR : Titre peu parlant, je le change.
Avatar de l’utilisateur
Lunar
 
Messages: 104
Inscription: Mar Nov 29, 2005 14:10
Localisation: Le cocoon de Boo.

Re: Discutons de Oob.

Messagepar rodjackie le Ven Nov 26, 2010 12:34

Uub ça partait d'un bon sentiment : le plus grand démon de tous les temps réincarné dans le corps d'un petit garçon quelconque qui est entrainé par Goku afin de devenir son successeur (même si un certain Tenma aurait préféré voir un Goten ^^). Seulement l'idée a été très mal exploitée. Déjà le fait qu'il puisse s'unir avec Majin Buu... Ok Uub a des gênes de Buu, mais bon je pense pas que si Végéta se réincarne dans le corps d'un namek, ce dernier pourra devenir SSJ. Et puis bon il ne fait que de brèves apparition étant donné que dans DBGT on préfère que ce soit cette peste de Pan qui accompagne Goku dans ses aventures (d'ailleurs quand on y regarde de plus près on voit que cette sotte fout tout le temps la GT-team dans la merde, rien que Goku contre les dragons à chaque fois...). J'aurais pas été contre de voir les aventures de DBGT mais avec Uub qui accompagne Goku.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Discutons de Oob.

Messagepar rodjackie le Ven Nov 26, 2010 12:54

Faut reconnaître que oui il est classe, c'est juste que sa création n'a aucune logique...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Discutons de Oob.

Messagepar twb_alex le Ven Nov 26, 2010 13:28

C'est vrai que le personnage de Uubu est plutôt une bonne idée de par sa création.
La fin de Dragon Ball paraissait prometteuse pour lui, et on aurait pu s'attendre à un réel grand avenir pour lui, avec une force qui aurait finit par dépasser celle de Goku.
Malheureusement, GT passe par là et fait des ravages de ce personnage. Certes il a réellement la classe en Super Uub, mais il se fait vite aplatir par tous ses adversaires, mais ça sans doute pour pouvoir mettre Goku en avant.

C'est une des plus gros regrets que j'ai de DBGT d'ailleurs, de voir un Uubu aussi nul.
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
twb_alex
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Nov 25, 2010 21:18

Re: Discutons de Oob.

Messagepar tenma le Ven Nov 26, 2010 22:30

Uub....il est nul comparé au grand Sangoten :D
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Discutons de Oob.

Messagepar San999 le Ven Nov 26, 2010 22:37

tenma a écrit:Uub....il est nul comparé au grand Sangoten :D
On sent toute ton objectivité, là! :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Discutons de Oob.

Messagepar zuko le Mer Déc 08, 2010 22:15

Il est vrai que Oob n'est pas vraiment mis en valeur dans GT sauf pour la scène de départ au palais de Dendé quand il affronte Goku dans un haletant combat, dommage le foirage complet pour la suite :cry: .

Un truc sur Oob qui aurais pu être sympa, comme dans les croyances de certaines religions la réincarnation de l'âme peut être fragmenter et être récupérer par plusieurs individu, un yin et yang de réincarnation humaine de Buu qui s'affronte :mrgreen:
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Discutons de Oob.

Messagepar Denax le Jeu Déc 09, 2010 1:12

La fusion Uub / Buu franchement c'est assez improbable...Déjà Buu, le type qui a été increvable pendant 80 épisodes qui se "sacrifie" :shock: et qui se fait auto-absorber par Uub, plutot curieux.

Et puis le résultat franchement oui Uub est assez classe mais... c'est juste Uub qui a changé de vêtements ! Ca ressemble plus à une assimilation type Piccolo-Nail qu'une fusion.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Discutons de Oob.

Messagepar Bejita-san le Jeu Déc 09, 2010 2:13

Oui ça se rapprocherait plutôt de la fusion type Namek.

Oob... Ce perso ne me dit pas grand chose, d'après les dires de Goku au dénouement de DB, il semblait avoir un sacré potentiel, qui se confirmera dans GT. Physiquement il est plutôt réussi, son design est stylé, et puis il semblait avoir la même fougue que Kid Buu.
En revanche pour son caractère on repassera... Pas lisse, mais presque. Mais il ne vaut pas Pan à ce niveau là, qui n'a servi qu'à amplifier la haine qu'on avait envers G.T.

Et finalement il a été sous-utilisé, alors qu'on aurait pu faire de lui, un sacré acolyte de Goku.
Surtout qu'en Super Oob, il devait être dans le même panier que les guerriers Z à la fin de l'arc Buu, pour ne pas dire plus.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Discutons de Oob.

Messagepar Triforceman le Jeu Déc 09, 2010 9:54

Denax a écrit:Ca ressemble plus à une assimilation type Piccolo-Nail qu'une fusion.

Oui ça se rapprocherait plutôt de la fusion type Namek.

Vu que Gros Buu a éjecté son vice de la même manière que Kami-Sama, je trouve cela plutôt logique.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités