Points commun DBZ et Naruto

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Points commun DBZ et Naruto

Messagepar ilovemanga le Mer Déc 21, 2005 13:48

ya ossi Naruto ki ressemble légèrement à dragon ball z :wink:

comparons les 2:

1)Dans dragon ball z sangoku porte preske tjrs du orange et naruto ossi!!
(bon sa ne prouve rien encore mé attendez la suite)
Image
de plus sangoku et naruto sont tous les 2 naïfs et ils ont le mm appétit^^
Image
ILS NE RENONCENT JAMAIS!!

2)ils ont tous les 2 (naruto et songoku) un rival (bon C normaul mais..)
et ces rivaux,vegeta et sasuke, se ressemblent bocou;ils ont tous les 2 une partie sombre en eux et semblent plutot reservé!
http://collinsch.tripod.com/vegeta.jpg (Tripod empeche le direct link, cliquez sur le lien)
et en + ils ont tous les 2 un sal caractère
Image

3)sangoku a la force du sinde en lui
Image
Naruto a celle du demon renard
Image

4)les 2 filles qu'aiment ces héros (sakura et chichi)ont toutes les 2 un sal caractere
Image
Image


5)leur maitre (kakashi/tortue geniale)sont tous les 2 pervers
Image;
kakashi lit tjrs un livre cochon^^
Image

bon yen a dotres mé je V pas tout mettre
alors convaincu?
tortue geniale matte les filles
ilovemanga
 

Messagepar Salagir le Mer Déc 21, 2005 15:06

Je fais de ton post un nouveau sujet, il est complet et intéressant et mérite donc une place ailleurs que dans une histoire de sonic :)

En fait, ce que tu comparres là c'est tout simplement des points communs aux shonens, comme la baston (sans blague), le fait de ne jamais abandonner, le très grand appétit des héros, le second rôle ténébreux...
On retrouve cela dans plein, plein de shonens.

D'autres thèmes, qu'on retrouve encore partout, sont carréments basés sur DB, qui reste je le rappelle une référence mondiale (tous les auteurs de mangas d'aujourd'hui ont eu leur enfance bercé par DB, et ca ce ressent dans beaucoup d'oeuvres récentes, comme Bobobo, Le combat entre les dessinateurs....)
Je pense qu'on peut créditer à DB les maîtres pervers, la force cachée monstrueuse du héros et les transformations dues à la colère, ainsi que les périodes d'entraînement (les chevaliers du zodiaque ne s'entrainent pas, par exemple). Ajoutons les méchants qui deviennent gentils (encore que Ikki...), un humour très particulier, et pleins de petites références (dans Yuyu Akusho Hiei c'est végéta, et le héros tire des dodompa...). En regardant tous les shonens récents on peut dire "Tiens... c'est influencé DB ça!"

Rappel : les shonens, ca désigne les mangas "pour garçon" (shonen veut dire garçon, et DB est édité dans "Shonen Jump")
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Le Chauve le Mer Déc 21, 2005 15:25

Rah ce sujet y en a au moins un par forum :lol:

Salagir a tout résumé je crois... les Shônens récents ont tous des points communs à DBZ
Goku/Naruto/Gon/Luffy/Ed, etc...=>Héros naïf(voire complètement con), avec un gros apétit et une petite taille (surtout Ed :P )
Vegeta/Sasuke/Kirua/Zorro, etc... => le rival solitaire et ténébreux, parfois tiraillé entre le bien et le mal...
Kame Sennin/Jiraiya/Sanji/Kon, etc... =>Un combattant souvent puissant sous des allures de Don Juan ou de pervers...
En bref c'est presque la recette de cuisine du Shônen :P
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar ryukenjin le Mar Avr 18, 2006 13:03

c'est vrai que quand on y pense ya beaucoup de ressemblance.
je pense que le createur de naruto a completement repris le caractere des persos pour imiter dbz et c'est peu etre cela qui sans s'en apercevoir charme les fans de dbz qui retrouve en les prersos de naruto les persos de dbz comme malheuresement la saga db est terminée faut bien trouver une nouvelle occupation mais sans l'oubliée.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryukenjin
 
Messages: 4
Inscription: Mar Avr 18, 2006 12:05
Localisation: marseille

Re: Points commun DBZ et Naruto

Messagepar lamina624 le Lun Juil 06, 2009 22:58

non mais c vrai les machin comme vous dites sont tous inspirer de dbz et aussi végéta c pas son pire ennemis c ke au début mais sinon songoku le prend pour son meilleur amie alors en plus naruto et autres sont tous pareil alors voila :cry: :? c vague

et rien n'est mieux ke dbz c très bien :lol:
lamina624
 
Messages: 1
Inscription: Lun Juil 06, 2009 22:52

Re: Points commun DBZ et Naruto

Messagepar Tenshirock le Lun Juil 06, 2009 23:17

bon je dois avouer quelque ressemblance entre Dbz et Naruto, seulement Kakashi me faisait d'avantage à Piccolo et Jiraya, lui me faisait penser à Muten Roshi, sinon là où c'est assez différent, c'est que les sayans qui ont une queue se transforme en singe géant et n'abritent aucun démon en eux, donc ce qui pourrait passer pour des ressemblances, sont en réalité, totalement différent! Mais là ensuite il n'y plus aucun point commun, Naruto ressemble plus à Kyo Samuraï deeper que a dragon ball z, qui lui aussi abrite un démon dans son corps, pas comme celui de Gaara ou Naruto, mais un démon tout de même, et lui aussi perd le contrôle de lui même, seul point comme avec les singes géant de DBZ! Naruto à l'air de ressembler à dbz, mais les similitudes s'estompent au cours des épisodes, surtout dans le shipuden, où Gaara se fait voler son démon, où Naruto essaie de retrouver sasuke, le combat de Naruto avec Oroshimaru, c'est un style bien narutar et on est très loin de dbz!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re:

Messagepar Sauzer-choupi le Mar Juil 07, 2009 14:17

Salagir a écrit:D'autres thèmes, qu'on retrouve encore partout, sont carréments basés sur DB, qui reste je le rappelle une référence mondiale (tous les auteurs de mangas d'aujourd'hui ont eu leur enfance bercé par DB, et ca ce ressent dans beaucoup d'oeuvres récentes, comme Bobobo

Bobobo,c'est pas le type avec une chevelure des année disco,qui est con,qui se balade avec Donpatch et une guimauve bleue et une fille?
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: Points commun DBZ et Naruto

Messagepar Redd le Mar Juil 07, 2009 17:13

Je ne trouve pas qu'il y ait tant de points communs. C'est plutôt des points communs entre Shonen.

Chaque héros a un rival, le fait que le héros ait de l'appétit n'est pas une spécificité de DBZ non plus, et c'est pas vraiment représenté dans Naruto (ouais, Naruto aime les Ramen, mais il ne se goinfre pas comme Goku).

Entre un démon scellé dans un corps et un mec qui se transforme, il y a une sacrée différence. Énormément de mangas ont un point de ce genre, et dans DBZ, ce n'est pas le "singe" qui est à l'origine de la puissance de Gokû.

Le fait de trouver un personnage candide et un personnage taciturne, ben, pareil, c'est un sacré lieu commun pour un Shonen. Et je parle pas du fait de jamais renoncer. Dans ce cas, Naruto est copié sur Captain Tsubasa :mrgreen:

Donc convaincu, non.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Points commun DBZ et Naruto

Messagepar Fichi le Sam Juil 11, 2009 0:10

En même temps Dragon Ball ne fait que reprendre des codes scénaristiques qui existent depuis des lustres et il en a directement inspiré un grand nombre de Mangaka, l'auteur de One Piece le dit souvent lui même être un fan de Toriyama et ses oeuvres et il en est pas à ses premiers clins d'oeil à Dragon Ball.

Ca me fait toujours un peu pensé aux jeunes qui dénigrent Dragon Ball en disant que leur Naruto 6 co est bien mieux et qui ne voit le manga que par une ou deux oeuvres et qui en oublient que Dragon Ball ca fait plus de vingt ans que ca perdurent.
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Re: Points commun DBZ et Naruto

Messagepar goten-kun le Sam Juil 11, 2009 10:23

bien entendu que naruto ressemble a dragon ball. les deux sont des shonen, donc, le theme est le meme, un héros naif, drole, pas spécialement le stéréotype d'un guerrier devient Le héros de tous. le dépassement de soi est un theme récurrent dans ces mangas.

quand on voit luffy, on ne peut que retrouver le goku qu'on connait, entre naiveté, humour loufoque, courage, apétit monstre et force incroyable ...

après chacun a sa propre personalité quand meme et l'histoire diffère !

dans le cas de one piece, la ressemblance est bien plus marqué et l'auteur ne s'en cache pas du tout, de part son culte voué a toriyama.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Points commun DBZ et Naruto

Messagepar Sauzer-choupi le Sam Juil 11, 2009 13:42

De toute façon naruto ne sera peut etre plus a la mode dans quelques années,au début c'est cool,un ninja qui fait rigoler,qui est courageux,avec la force du Kyubi,le ''super beux ténébreux sasuké'' avec son fan club Ino et Sakura,Kakashi le pervers mistérieux...Tout ça c'est joli mais les jeunes oublie que dbz est mieux,et ne juge que par le debut,pourquoi?Parce que la super musique de Dorothée(géniiaaall)c'est nul,alors que naruto,c'est super roooookkk la ziiiiik!Et pis goku ,il fait rigoler,mais naruto il trop MDR,vegeta il est pas mal,mais sasuké est super mega booooooo! :roll:
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: Points commun DBZ et Naruto

Messagepar quent68 le Sam Juil 11, 2009 14:04

Les combats sont pas mal aussi dans Naruto même si les techniques sont très différentes, au moins elles sont plus variées.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Points commun DBZ et Naruto

Messagepar goten-kun le Dim Juil 12, 2009 21:18

perso, j'ai découvert naruto il y a peu de temps en manga ! j'avais essayé l'anime il y a un peu plus d'un an mais j'ai trouvé ca epouvantable, j'ai pas pu regardé plus de 6 épisodes !
je me suis forcé a lire le manga et la, j'ai trouvé ca bien plus sympa !

la j'en suis au volume 28 qui correspond il me semble aux shippuden ! toujours aussi sympa !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Points commun DBZ et Naruto

Messagepar Le Chauve le Dim Juil 12, 2009 21:31

Mh ça n'est pas vraiment le sujet ici :P Ce sujet parle des "points communs" entre Naruto et DBZ, c'est-à-dire des poncifs des Shōnen en fait.
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: Points commun DBZ et Naruto

Messagepar Bourriks le Lun Juil 13, 2009 9:49

Comparer Dragon Ball et Naruto est tentant, mais maladroit. Il y a peu de points communs. Je suis un grand fan de Naruto, j'ajoute au passage, et Naruto tient son intérêt par la très grande diversité de personnages, techniques et il y a un univers très fouillé et complexe, mais rien à voir avec Dragon Ball.

DB, c'est DB, Naruto, c'est Naruto, un point c'est tout.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités