[Topic Unique] Samurai deeper kyo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Samurai deeper kyo

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Lun Jan 16, 2006 23:25

Samurai deeper kyo

edito
un des meilleur shonen dans le genre samurai enigmnatique a double facette loool.Les dessins du manga sont tres fin , et tres joli a voir.Au sujet de l'anime ben l'animation est bien faite effet speciaux et effet de lumiere sont au rendez vous.seul probleme dans l'anime.Des monstre viennent dfaire leur aparation alor qu'il ne le sont pas dans le mangas lol.Vous avez aimer bleach ? vous avez aimer samurai champloo ? alor samurai deeper kyo est fait pour vous!


histoire

4 ans après la bataille de Sekigahara, de nombreux samourais sans seigneurs vagabondent à la recherche d'eux meme. Kyoshiro, pharmacien ambulant et douteux, est l'un d'eux. Il rencontre Yuya Shiina, chasseuse de primes a la recherche de kyo aux yeux de demons, un assasin sanguinaire et invincible. Elle fait route avec kyoshiro mais découvre rapidement avoir déja trouvé celui qu'elle cherche...
Kyoshiro renferme en lui kyo au yeux de demon tout les deux semble ce connaitre et ont un passer mysterieux.

Les images

ImageImage

Maintenant en avant premiere , voiçi les yeux du demon
Image
Dernière édition par kenshin-supa-sayajin le Jeu Fév 02, 2006 8:56, édité 3 fois.
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
Avatar de l’utilisateur
kenshin-supa-sayajin
 
Messages: 169
Inscription: Dim Jan 15, 2006 23:07

Messagepar Hatake Sakumo le Mer Fév 01, 2006 21:51

C'est bon manga je trouve, enfin je n'ai que les anime, donc pour le manga, je sais pas^^
Hatake Sakumo
 
Messages: 3
Inscription: Mer Fév 01, 2006 21:44

Re: [Topic Unique] Samurai deeper kyo

Messagepar Antarka le Ven Avr 03, 2015 19:06

Aaah que j aime pas ce topic, me rappelle l immense pavé que j avais fait y a quelques années sur ce manga, perdu dans le hack du site (ca m avait blasé).

Joka m a rappelé l existence de ce manga, un des seuls dont j ai tout les tomes (y en a 4 autres : FMA, Dragon Ball, Monster et ce qui est sorti en France de Berserk).

Objectivement, SDK est le moins bon des 5 a mes yeux, mais je suis pas objectif sur SDK, qui est quand meme un gros coup de coeur pour moi.

Pourtant... j aime pas Saint Seya par exemple, principalement parce que j ai l impression de voir un condensé de clichés Shonen avec un fond quand meme bien con. Pourtant j en ait bouffé du St Seiya.

SdK, c est pire niveau cliché. Le heros est un gros badass au coeur noir mais tendre quand meme, monstre de puissance qui dés le tome 10 se prend pourtant une branlée a CHAQUE combat, pour faire un gros power up et marave le mechant ("C est donc ca la vraie force de Kyo aux yeux de démons" ==> cte running gag).

Mais rien a foutre. Le fond est bancal, la force des persos vire très vite au kikittoudurisme, c est monstrueusement stereotypé, mais maitrisé a la perfection (Akira, seulement obnubilé par le fait de rattrapper Kyo, mais sa conviction est demente, Vegeta est creux a coté). Le graphisme est enorme, les combats sont magnifiques, les persos sont souvent des monstres de "classes badassitude". Aaaah Yuan, Kyoshiro, Sasuke, Chinmei, et l ex roi rouge !!! Et Fubuki, argh Fubuki).

Non mais vraiment je l aime ce manga malgré tout ses defauts. Notamment de sacrées periodes creuses.

D ailleurs pour repondre a Joka a propos de la Generale Sacrée en mode papillon qui dissout tout dont j ai zappé le nom, j ai reagi vite oui, mais cette gamine sert a rien (malgré qu elle apparaisse assez tot, et qu on la voit encore a la fin du manga), et en fait j aime pas trop cette periode du retour des 'vrais' generaux sacrés (tome 22 a 26 je crois) qui est pour moi un des creux de ce manga.

Les generaux manquent vraiment de profondeur disons.

Et avec 9 ans de retard pour le post au dessus (meme si j avais rep y a 4 ans) : l animé est l un des plus mauvais qu il m est eté donné de voir. Meme au dela de ca, il n a aucune fidelité au manga, vraiment aucune.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Samurai deeper kyo

Messagepar Joka le Lun Avr 06, 2015 21:49

C’est vrai que même si le scénario n’a en soit rien d’exceptionnel (l’intrigue principale reste malgré tout assez alléchante dans l’ensemble, à savoir la recherche du corps de Kyo. Cependant les sous-intrigues du style la relation entre Kyo et Kyoshiro, le frère de Yuya, l’identité de l’ex-roi-rouge, son secret et les Mibu en général font tenir en haleine), les dessins magnifiques et les personnages charismatiques compensent largement !

Antarka a écrit:Le heros est un gros badass au coeur noir mais tendre quand meme, monstre de puissance qui dés le tome 10 se prend pourtant une branlée a CHAQUE combat, pour faire un gros power up et marave le mechant

Il n’était pas dans son corps aussi (sans compter que ce dernier était condamné à une mort certaine à cause de la maladie "de la mort"), et lorsqu’il le retrouve, on voit qu’il est à un tout autre niveau. D’ailleurs, ses adversaires insistent beaucoup sur ce point (comme quoi il était beaucoup plus fort il y a quatre ans dans sa véritable enveloppe corporelle).

Antarka a écrit:("C est donc ca la vraie force de Kyo aux yeux de démons" ==> cte running gag).

Haha ! Ou encore l’indémodable de Yuya « j’ai peur… J’ai peur de Kyo aux yeux de démon ! » xD

Antarka a écrit:(Akira, seulement obnubilé par le fait de rattrapper Kyo, mais sa conviction est demente [...]

En effet, ce personnage est excellent dans son genre (quoique parfois un peu casse-bonbon sur les bords) ! C'est un vrai génie de l’effort (hmm ? Quelqu’un a dit Rock Lee ?), et malgré son caractère de cochon (et ses fesses bleues :p), je t’avouerai que je n’ai pas trop aimé le concept du « Sans le sang du samouraï, tu ne pourras qu'au mieux exploiter que 99.99% de tes capacités ! ». Ça laisse planer une fatalité comme quoi le travail acharné ne sera jamais totalement récompensé comme il se doit.

Antarka a écrit: et en fait j aime pas trop cette periode du retour des 'vrais' generaux sacrés (tome 22 a 26 je crois) qui est pour moi un des creux de ce manga.
Antarka a écrit:Les generaux manquent vraiment de profondeur disons.

Idem, j’ai l’impression que ça ne faisait que rallonger inutilement l’histoire. On avait déjà bien à faire avec les Cin q Planètes, les Quatre sages. L'intrigue avec les douze généraux sacrés auraient selon moi dû se terminer à la forêt lors de la résurrection de Nobunaga. Par contre à mes yeux, seuls Bikara, Santera (celle que tu trouves insignifiante :p) et le premier Sasuke (Shindara) sortent du lot.

Antarka a écrit: Aaaah Yuan, Kyoshiro, Sasuke, Chinmei, et l ex roi rouge !!! Et Fubuki, argh Fubuki).

Bizarrement, le second Sasuke (et Yukimura en passant) m'ont toujours laissé indifférent. Yukimura je le trouve… énervant, beaucoup trop même. le second Sasuke, pareil. Il est classe lors de son introduction dans la forêt, mais son histoire ne m’a pas plus ému que ça. Idem pour Fubuki. Perso, c’est Hishigi qui m’a le plus "affecté", particulièrement l'instant où il décide de donner son cœur en plein combat à Fubuki, c'était une scène de malade très touchante ! O_o

Personnellement, Bontenmaru (ce personnage me tue, il est juste énorme xD), Tigre Rouge (sa rivalité avec Akira, et les moments où il se faisait troller par les autres lorsqu’ils cherchaient à révéler son identité "Vas-y ! Vas-y! Hideta..." étaient énormes ! xD), Luciole (c’te badass !! mon perso préféré de SDK) et Kyo sont mes chouchous !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Samurai deeper kyo

Messagepar Ginji le Mer Mars 30, 2016 18:42

Tombant récemment sur mes 4 premiers tomes de SDK en faisant un peu de rangement, j'ai voulu enfin terminé cette série que j'avais un peu abandonné il y a de ça un moment.
Je viens donc de me faire l'intégral du manga.

Déjà, niveau point négatif, d'abord.
Spoiler
Le cliché. Oh mon dieu, quoi, mais le running du "c'est donc ça, la vraie puissance de [insérer combattant]", c'est à la fois drôle et triste, quoi. Je me demande si la mangaka connait un autre moyen de mettre en avant ses personnages, c'est assez ridicule au bout d'un moment. Surtout que les actions ont exactement le même schéma narratif, c'est franchement triste.
D'ailleurs, en parlant de schéma narratif, qu'est-ce que c'est répétitif, quoi. Toujours la même chose, aucune innovation, c'est fou, j'ai l'impression de lire du One Piece, qui part toujours sur la même construction. Pareil, la réaction des personnages, on sait à l'avance plus ou moins ce qu'il va se passait selon leur réaction, ce qui brise totalement l'immersion. Et pour un manga comme ça, je trouve ça assez dommage.
Ensuite, on peut aussi parler du ecchi à outrance qui n'a rien à envier à Fairy Tail, pour le coup. Poses suggestives, tenues très légères et même certaines scènes de pelotages au programme.
Le rythme est d'une lenteur abusé également. C'est lent, ça parle, on a aucune info ou alors au compte goutte, c'est un peu ce qui m'avait gavé la première fois en mode "allez, ça va, garde les, tes mystères."
Les power-ups qui sortent de nul part également. Pis bon, moi, je veux bien qu'on se foute de la gu*ule d'un prince of tennis. Mais voir des samourais se balancer des tigres ou glacer les ennemis en donnant un coup d'épée, faudra m'expliquer aussi.
Et enfin, la dernière mais non la moindre ... Yuya Shiina ! Oh mon dieu ... Elle est ... TELLEMENT détestable ! Sérieux, j'ai l'impression de voir une fusion entre Sakura de Naruto pour l'inutilité, Lucy de Fairy Tail pour les pleurs, et Nao de Liar Game pour la vision bisounours, avec potentiel dévoilé et entraînement sous 5465415415g, quoi. Je la hais, je la hais tellement, j'aurais voulu qu'elle crève et qu'elle arrête de l'ouvrir pour dire 150000 la même chose niaise et sans cohérence avec tout le reste du manga !
*Reprend son calme*
Pire héroïne tout mangas confondus que j'ai pu croisé pour le moment. Le plus surprenant étant que c'est une mangaka qui est à l'origine de l'oeuvre, on aurait pu penser qu'elle mette un peu plus en avant son personnage féminin. Bah non, c'est encore pire.



Bon, mais maintenant, allons voir les points positifs de ce manga.
Spoiler
Déjà, les dessins. Woaw, quoi ! J'ai rarement vu des dessins aussi magnifiques que ça, faut bien l'avouer. Les personnages ont une personnalité visuelle propre, en plus d'être parfait sur le plan anatomique et dans une importante diversité. Pareil niveau décors/arrières plans, détaillés sans que ce soit trop surchargé comme un One Piece ou parfois trop vide comme un FMA. En plus, on a un style très réaliste mais à la fois très manga, c'est assez bizarre, un peu comme dans Death Note. Non, franchement, le niveau de dessin, j'ai rarement vu une telle qualité.
Ensuite, les personnages. Alors, si on exclue cette espèce de sdfvdfvfcvsd de Yuya, tout les autres sont très sympas, développés, différents, même si un brin cliché là encore. Mais attention à ce qu'on voit comme cliché, le manga a commencé en 1999, soit la même année que Naruto, mine de rien, c'est pas tout jeune non plus. Mais un Luciole, par exemple, je le mets clairement dans les personnages de manga que j'aime beaucoup. En plus, on a une foule d'interactions entre les personnages qui sont souvent séparés en petit groupe et qui doivent donc faire équipe. Sachant que chacun aura le droit à son petit moment de gloire, son petit combat, son objectif/rêve et son flashback ... Là encore, c'est vraiment très bien joué, on s'attache vraiment aux persos (après, ça reste un shonen, donc on pige bien qu'aucun va mourir alors qu'ils se prennent des blessures qui rendrait jaloux Zoro de One Piece niveau perte de sang, c'est dommage.)
Le scénario est également une force, autant qu'une faiblesse comme on a pu le voir plus haut. Les enjeux sont importants, on le ressent dans la façon dont ils sont amenés. Il est très complexe également, avec l'histoire des Mibus, de Kyo/Kyoshiro, les guerres de pouvoirs entre les Tokugawa, Sanada et autre .... Bref, il y a énormément de choses détaillés et beaucoup d'arc annexe à coté du gros fils rouges, ça permet de continuer à suivre malgré les passages creux dans l'intrigue principale.
Enfin, l'humour. Même si c'est pas le point le plus important du manga, on a quand même quelques scènes plutôt sympas et marrantes. Genre quand Yuan dit à Luciole qu'il s'est pas battu à fond contre lui et que la case suivante, on voit Luciole en feu en mode "duel" et l'autre qui lui répond que c'est pas le moment .. xD


Au final, un manga avec pas mal de forces mais aussi de faiblesses qui viennent handicaper le tout. Par contre, je viens de voir que la mangaka a assuré une autre grosse série à succès et avec un peu plus de maturité, je me demande si elle pourrait gommer toutes les imperfections dont j'ai parlé, ça me rend curieux.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Samurai deeper kyo

Messagepar Seychar le Mer Mars 30, 2016 20:27

Je vais juste me permettre de nuancer vos propos, à savoir que le point faible sur le running gag concernant l'ancienne force de "Yeux de Démon", permet une mise en scène du tonnerre quand il récupère de manière ponctuelle sa légendaire force et donne à son manga ses lettres de noblesse avec un grand N au niveau des planches dessinées … surtout une fois arrivé à un certain seuil (je reste vague, j'évite de spoiler, mais ceux qui ont lu savent)

pour ceux qui ne verraient plus sans un petit rappel:
Spoiler
Mamma mia face à Shinrei!!!! (ceux qui ont lu me comprendront)


Mais ouais largement d'accord avec ce que vous avez pu dire, fallait juste que je fasse la pub des planches, parce que faut les voir au moins une fois dans sa vie, même si derrière on peut "cracher" sur ce manga
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Samurai deeper kyo

Messagepar Ginji le Mer Mars 30, 2016 21:19

Bah j'ai rien contre un peu de mise en avant visuel, à coup de doubles pages. Mais le faire pour tout les combats, dans toutes les situations, au bout du 5ème tome, tu as compris. Du 10ème, ça te fait marrer. Du 20ème, tu trouves ça chiant. Du 30ème, tu recommences à rire et vers la fin, tu les comptes pour voir les records. xD
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Samurai deeper kyo

Messagepar Seychar le Mer Mars 30, 2016 23:05

Ginji a écrit:Bah j'ai rien contre un peu de mise en avant visuel, à coup de doubles pages. Mais le faire pour tout les combats, dans toutes les situations, au bout du 5ème tome, tu as compris. Du 10ème, ça te fait marrer. Du 20ème, tu trouves ça chiant. Du 30ème, tu recommences à rire et vers la fin, tu les comptes pour voir les records. xD


ça aurait pu être pire, le style graphique s'améliore quand même drastiquement entre le tome 1 et le tome 15, et entre le tome 15 et le tome 27 hein 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités