C'est une bonne question. Je me la suis posée aussi. L'explication pourrait être qu'il existe deux types de sensus : l' un qui te nourrit pour 10 jours et l'autre qui te guerrisse instantanement. Le premier serait super-abondant et l'autre plutôt rare. Cependant, je doute que ce soit ça à cause de la conversation entre Krilin et Yajirobe dans le tome 17. Rappel : aprés avoir été mortellement blessé par Piccolo, Goku mange un senzu et est aussitôt en pleine forme.
Krilin : le senzu ... ce n'est pas que pour la faim...?
Yajirobé : tu en as mangé sans t'en rendre compte ?
Cela signifierait donc que les senzus agissent à la fois sur la faim et sur la santé. Mais le fait qu'ils parlent "du senzu" en général au lieu "des senzu" pourrait signifier qu'il y en a plusieurs sorte (comme on pourrait dire "le haricot" en designant par ce terme generique, l'ensemble des haricots ). Le sens est donc ambigu, peut être qu'en fait Krilin et Yajirobe donnent plus de détails dans la nouvelle version Glénat, si la traductrice de la nouvelle édition lis ce post, son intervention serait le bienvenu.
Il pourrait y avoir une autre explication, en considerant que le senzu serait à la fois nourrisseur et guerisseur. Les evenements pourraient être les suivants : la jarre contenant les milliers de grains, aurait été remplie petit à petit depuis des millénaire, l'arbre a senzu ayant un rendement extremement faible comme il est dit dans le manga.
Puis arrivent Goku, Yajirobe et sa clique, et expedient toutes les provisions en quelques années : Krilin, Yajirobe, Yamcha, Tenshinan et Chaozu pendant leurs 3 ans d' entrainement dans la tour Karine, Yajirobe tout seul pendant les 5 ans qui separent la saga Piccolo de la saga des Saiyens ( et un peu maitre Karine, faut bien qu'il bouffe quand meme ), et de nouveau les 5 premiers pendant l'année d'entrainement visant à affronter les Saïyens. Et depuis les seuls sur quoi peuvent compter nos héros sont ceux que l'arbre à senzu produit peniblement au fil des années.