Intérêt des postures et cris lors des attaques.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Intérêt des postures et cris lors des attaques.

Messagepar blackbird le Mer Déc 20, 2006 0:02

Voila, avant chaque "attaque spéciale", on s'aperçoit que l'utilisateur prend une posture spéciale à cette attaque. Le Kaméhaméha en est un bon exemple. En quoi cette posture avec les bras en arrière puis en avant trouve-t-elle son utilité? On pourraît penser que cela donne la vitesse initiale du projectile. Mais alors que penser du flash final de Végéta dont les bras sont d'abord étendus vers l'extérieur puis se rejoignent pour tirer. Alors voila : La posture est-t-elle pour le style ou a-t-elle vraiment son importance pour ces attaques spéciales?

Edit RMR : Je précise le titre.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Bask8er le Mer Déc 20, 2006 10:51

L'univers de db est aspiré des art martiaux (surtout les premier combat avec le combat goku\gohan). Dans le monde des art martiaux les postures sont tres importantes car elles permettent :
- soit des position idéale de defense pour parer et contre attaquer.
- soit des position idéale d'attaque pour effectuer les coup les plus efficaces.
- aussi les permettent (pour certaine) la meilleure circulation des energies. Ce qui se voit dans les kata comme dans les film ou tu vois le vieux maitre (qui forme un petit jeune en 2 semaines pour qu'il gagne le championnat du monde ... :?: ) faire des kata pour se relaxer (biensur il le fait au bord d'une falaise au soleil couchant).
Donc les postures tres importante dans la circulation des energie.
Mais pour dragon ball je pense plus que les postures servent a differencier les attaque pour que le public les reconnaissent ou pour faire classe (la mythique position de vegeta quand il fait son big bang pour tuer C19) ou pour etre drole (le kamehameha par exemple).
Ben voila, je dis pas que tout ca est la bonne explication mais c'est une explication qui tient la route (enfin je crois). A+
Bask8er
 
Messages: 4
Inscription: Sam Jan 28, 2006 17:04
Localisation: Savoie

Messagepar blackbird le Mer Déc 20, 2006 20:04

Ton explication est drôlement intéressante; les Katas, circulation d'énergie... j'adore!!

Bask8er a écrit:(surtout les premier combat avec le combat goku\gohan)
Oula, c'est quand ça? je n'en ais pas le souvenir.

Bask8er a écrit:- soit des position idéale de defense pour parer et contre attaquer.
- soit des position idéale d'attaque pour effectuer les coup les plus efficaces.
- aussi les permettent (pour certaine) la meilleure circulation des energies.
En effet.


Bask8er a écrit:Ben voila, je dis pas que tout ca est la bonne explication mais c'est une explication qui tient la route (enfin je crois). A+
Je pense aussi que cela s'approche le plus de la vérité, ton explication paraît aussi juste à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Déc 20, 2006 22:47

Ouais je pense que c'est pour le style, normalement le Kamehameha doit s'effectuer comme dans le second (?) volume avec Kame senin, donc la Ok, il y a comme un Kata etc...

Mais dans DBZ, c'est uniquement pour faire joli, parceque déja, on voi bien qu'on ne fait pas 36 gestes pour une attaque.

Et on est même pas obliger de citer le nom de l'attaque, donc oui, une foi entré dans la partie "violente" de dragon ball, c'est seulement pour le style.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar blackbird le Mer Déc 20, 2006 23:35

Us! Ola Goku! a écrit:Mais dans DBZ, c'est uniquement pour faire joli, parceque déja, on voi bien qu'on ne fait pas 36 gestes pour une attaque.

Et on est même pas obliger de citer le nom de l'attaque, donc oui, une foi entré dans la partie "violente" de dragon ball, c'est seulement pour le style.
Analyse pas bête du tout. Il y aurait donc une explication sensée à celles-ci (les séquences) au début de DB, mais celles-ci perdraient toutes signification justifiable dans DBZ. D'ou une dégradation visible sur les premiers principes du Manga quand on arrive à DBZ.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Déc 21, 2006 0:34

Non pas une dégradation, mais des personnages qui ont un niveau tel qui leur permettent de réaliser ce genre de choses.

Puis pour moi frenchement je pense que c'est infiniment mieu, bon je vais peut être critiquer énormément de shonen (que j'aime) mais bon... Je trouve énormément inutile de crier le nom de son attaque et de la lancer...

Genre si on traduisait le nom de l'attaque ça serait souvent ridicul dans Naruto il cri "CLONES" et il y a des clones, dans One Piece il cri "Coup de poing" et donne un coup de poing, bin la dans dragon ball c'est pareil... Kamehameha >> En gros "Par l'attaque de la tortue!!" (ou un jeu de mot en rapport avec la tortue)...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar blackbird le Jeu Déc 21, 2006 0:59

Us! Ola Goku! a écrit:Non pas une dégradation, mais des personnages qui ont un niveau tel qui leur permettent de réaliser ce genre de choses.
Pourquoi pas! C'est fort possible, et ça fait de la répétition en moins, donc des cases inutiles supprimées.

Us! Ola Goku! a écrit:Puis pour moi frenchement je pense que c'est infiniment mieu, bon je vais peut être critiquer énormément de shonen (que j'aime) mais bon... Je trouve énormément inutile de crier le nom de son attaque et de la lancer...
Oui c'est vrais, et je partage ton sentiment sauf que des fois ça donne vraiment du style, par exemple la séquence du flash final de Végéta à de la gueule. Crier le nom de l'attaque, Bof, c'est vrais que cela à peu d'intérêt sauf pour que le lecteur non avertis reconnaisse l'attaque (comme le disait Bask8er). Sauf pour le coup du bleuf mais là...ça dépend de l'ennemis.

Us! Ola Goku! a écrit:Genre si on traduisait le nom de l'attaque ça serait souvent ridicul dans Naruto il cri "CLONES" et il y a des clones, dans One Piece il cri "Coup de poing" et donne un coup de poing, bin la dans dragon ball c'est pareil... Kamehameha >> En gros "Par l'attaque de la tortue!!" (ou un jeu de mot en rapport avec la tortue)...
D'ailleurs si on traduisait tout DB mots pour mots, on retrouveraient des noms de potager, de sous vêtement...et autres genres de ce style qui ne me viennent pas tout de suite en tête.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Bask8er le Jeu Déc 21, 2006 10:37

Bask8er a écrit:(surtout les premier combat avec le combat goku\gohan)
Oula, c'est quand ça? je n'en ais pas le souvenir.

C'est dans le tome 7 ou 8 (enfin ... environ) ou sangoku affronte les combatant de mamie voyante pour obtenir des information. Le dernier combatant est sangohan, le grand pere adoptif de sangoku. Mais ta raison en ecrivant gohan ca porte a confusion.
A+
Bask8er
 
Messages: 4
Inscription: Sam Jan 28, 2006 17:04
Localisation: Savoie

Messagepar blackbird le Jeu Déc 21, 2006 21:05

Bask8er a écrit:C'est dans le tome 7 ou 8 (enfin ... environ) ou sangoku affronte les combatant de mamie voyante pour obtenir des information. Le dernier combatant est sangohan, le grand pere adoptif de sangoku. Mais ta raison en ecrivant gohan ca porte a confusion.
A+
En effet je pensais au fils de Sangoku et non au grand père .
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités