blackbird a écrit:.Je ne sais pas si ont peut dire que Boo est moins résistant, certes il s¿en prend plein la tête mais là n¿est pas la résistance. Il n¿a jamais été KO, je pense que c¿est cela qu¿il faut considérer comme résistance : Il encaisse.
"Sangoku a 50 au début" : Mais que représente 10 ? Car il n¿existe aucune échelle concrète de cette unité. Un simple contre exemple serait l¿échelle logarithmique ou la fonction réciproque du logarithme(1~10, 2~100, 3~1000¿) qui augmente énormément pour seulement une unité supplémentaire. Dans ce cas le 10 prendrait toute sa valeur comparé au 5. On ne peux plus dire "2 fois plus fort..."
"Superboo plusieurs milliards", je suis du coté de ceux qui pensent que les puissances n¿atteignent pas ces sommets. Le demi milliard (oui c¿est quand même beaucoup) me convient mieux.
Oui tu as raison, on peut aussi parler d¿endurance.Genkidama16 a écrit:Ca ce serait plutôt l'endurance. Donc ce serait plutôt ce facteur qu'il faudrait prendre en compte pour jauger son niveau de puissance...pourquoi pas !
Genkidama16 a écrit:Je pense que dans DB, un ki de 10, c'est bien plus ou moins 2 fois plus qu'un ki de 5. Ca ne peut certainement pas suivre une fonction exponentielle ( fonction reciproque du logarithme, auquel cas 10 ne serait pas 2 fois mais 150 fois plus fort que 5 par exemple ) car sinon Krilin/Gohan/Vegeta auraient été éliminés en 1 millième de seconde par Freezer même en tenant compte des boost ( colère, zenkai-power up). Ca ne peut pas non plus être l'inverse car sinon Vegeta n'aurait pas pu PULVERISER Doria avec le si faible ecart qui les opposait. Donc les puissances ont donc bien des effets plus ou moins proportionels.
Car je suppose que vous l'avez aussi remarqué, il semblerait que Boo, de loin l'ennemi le plus puissant dans DB, ait une resistance quasi nulle.
Je m'explique : Boo maigre absorbe gentil Boo et devient Super Boo. Aussitôt aprés, le complice du "tueur en serie" l'arrose à la mitraillette dont les balles traversent sans peine le corps de Boo.
Maintenant RDV au tout début de la série Dragon Ball : Bulma se sent menacé par Goku et lui tire dessus avec son flingue. Les balles ricochent sur son corps en lui faisant juste un petit peu mal.
Boh, je veux pas chipoter mais, Sangoku SSJ=150.000.000, donc on aurait son SSJ2=300.000.000
C'est 150.000.000 qu'il atteint en SSJ1. Par la suite, certes son niveau est plus important mais là on n'a plus de données, C'est un minimum certes mais donner une suite ressort de la fic. C'est d'ailleurs pour cela que le Kili fait apparition, pour éviter d'avoir des bases de calculs pour l'auteur qui veut énumérer une puissance.Us! Ola Goku! a écrit:Voila un résonement parfaitement nul... Goku à 150 millions, c'est celui de namek, quand il arrive a atteindre le ssj2, son ssj 1 est a des milliards d'années lumière devant le niveau atteint sur Namek, alors ton 300 millions ne veux rien dire... 300 milliards à la limite...
blackbird a écrit:Genkidama16 a écrit:Boh, je veux pas chipoter mais, Sangoku SSJ=150.000.000, donc on aurait son SSJ2=300.000.000 et en se basant sur le même principe SSJ3 serait vraisemblablement =450.000.000
Par la suite, certes son niveau est plus important mais là on n'a plus de données, C'est un minimum certes mais donner une suite ressort de la fic.
'est d'ailleurs pour cela que le Kili fait apparition, pour éviter d'avoir des bases de calculs pour l'auteur qui veut énumérer une puissance.
Ton exemple ne me convainc pas tant que ça, Freezer se bat à 120m et goku à 150m. Or goku avoue ne pas se battre sérieusement contre freezer quand celui-ci devient ssj. Freezer lui est à fond. Il y a ici une différence de "seulement" 30m. En gros, Goku surclasse grandement Freezer pour un écart comparatif assez réduit. Ici, 30m font amplement la différence.Us! Ola Goku! a écrit:Plus important? INFINIMENT plus important! Trunks ssj même pas a fond mange un méca freezer de plus de 120 millions en une seconde! Alors rien qu'à la fin de l'arc Cell game les niveaux dépassent le milliard!
Bien sûr que les puissances croissent, mais à mon goût elles ne croissent pas tant que ça (pas si vite). Tori énumère bien une puissance, le lecteur peut donc faire une comparaison disons fiable (non approximative). Cette puissance ne servant que de comparatif, pour montrer que Goku surclasse bien l¿un des meilleurs combattants de Babidi et de beaucoup. Comme tu le dit "Toriyama Akira n'en a plus rien à foutre d'énumérer les puissances", c¿est pour cela qu¿il parle de Kilis et non d¿unités, il compare mais ne classe plus.Us! Ola Goku! a écrit:Enumérer? L'auteur veux énumérer les puissances? MDR!!! Toriyama Akira n'en a plus rien à foutre d'énumérer les puissances! Le Kili est juste un passage qui durent 2 pages pour le scénario, d'ailleurs il n'est plus jamais réutilisé dans la suite de la période Boo, t'as pas remarqué que les puissances étaient en perpétuelle recrudescence?
L'argument est très bien trouvé, je m'inclineUs! Ola Goku! a écrit:Vegeta lui même a dit que la puissance d'un saïyen n'était pas calculable... Croyons le
blackbird a écrit:Bien sûr que les puissances croissent, mais à mon goût elles ne croissent pas tant que ça (pas si vite).
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités