[Topic Unique] D.Gray-man

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] D.Gray-man

Messagepar Le Chauve le Ven Fév 23, 2007 15:54

Derrière ce titre qui a priori ne veut pas dire grand chose se cache un des gros succès Shônen du moment, né de la plume d'Hoshino Katsura et qui compte pour l'heure 10 tomes au Japon (3 sont sortis en France).

Ce manga nous conte les aventures d'Allen Walker, jeune exorciste à l'oeil gauche scarifié et dont la main gauche rouge sang est incrustée d'une croix. Allen intègre la congrégation de l'ombre, organisation écclésiastique internationale dont le but est de rassembler les fragments d'Innocence (un cristal divin aux pouvoirs étranges) éparpillés à travers le monde et qui est dirigée par le déjanté Komui qui adore sa petite soeur et le café (il n'y a pas une apparition où il ne boit pas de café T_T).
De son côté, le Compte Millénaire, étrange personnage bien enveloppé, au long châpeau et au sourire carnacier, projette de détruire le monde comme il l'avait fait plusieurs milliers d'annés auparavant lors du Déluge. Le comte se sert d'AKUMA, des créatures faites à partir de mécanique et d'âmes humaines désepérées, et faits à partir d'une antimatière opposée à l'Innocence.

Allen rencontre divers personnages comme Kanda un taciturne ténébreux aux allures de Samurai typique de tout Shônen ou Lenalee, la soeur de Komui qui n'hésite pas à calmer ses ardeurs quand celui-ci s'emballe un peu trop...

D.Gray-man ressemble à un Shônen parmi tant d'autres mais révèle vite un scénario sombre, d'une profondeur très appréciable, et surtout bien moins manichéen qu'il n'y parraît... Les dessins ne sont pas vraiment extraordinaires mais sont tout de même à l'image de l'histoire : sombres.

Je n'ai lu que les 3 tomes sortis en France mais je commence déjà à adorer cette série, notamment avec l'apparition de nouveaux personnages cmme Miranda ou Road qui ne manquent pas de piquant =)

Une série à conseiller donc !
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Ishan Shade le Jeu Mars 01, 2007 12:02

Perso j'avais acheté le premier tome. En plus des dessins très mal faits, de l'histoire banale, j'ai trouvé que c'était un plagiat de FMA...

J'ai donc revendu à mon libraire mon tome 1. Mais j'ai qua,nd meme lu le tome 2 à la FNAC... Toujours rien. J'arrive pas à accrocher a ce manga, et c'est pas faute d'avoir essayé.

Non franchement, très bof pour moi !
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Re: [Topic Unique] D.Gray-man

Messagepar Nagel le Mar Jan 17, 2012 22:44

Je tiens à remettre ce topic d'actualité car pour moi, D.Gray Man est le troisième meilleur mangas qui existe ! Le premier étant Death Note, suivit de Naruto. D.Gray Man peut paraître au départ un mangas plutôt banal à l'histoire même ennuyeuse dans les premiers épisodes avec des Akuma de niveau 1 et complètement grotesques. A la suite de l'apparition de Miranda, et donc la rencontre avec Road, ça devient de plus en plus intéressant surtout quand on découvre que les Akuma ont plusieurs niveaux, jusqu'à 4 (mais un seul niveau 4 est apparu jusqu'à ce jour). Les personnages ont leur charisme bien à eux (Bookman, Miranda, Tyki, Skin) et d'autres, ont copiés un peu (Cross Marian, Kanda) mais comme dit plus haut, l'ambiance est très sombre même si l'humour est toujours présent !

J'ai vu les 103 épisodes mais je cherche désespérément les scans de mon coté :?
Avatar de l’utilisateur
Nagel
 
Messages: 22
Inscription: Lun Jan 16, 2012 22:35
Localisation: Devant mon pc, derrière on voit moins bien


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités