@Many
Ouais enfin, personellement, je trouve que le traitement des personnages "principaux" (alias l'équipage) de One Piece est vraiment super malfoutu.
Chacun d'entre eux a un rôle, oui, mais ce rôle on ne lui donne de l'importance que tous les 5 tomes (et pour quelques pages à peine), une fois que l'arc où le personnage en question a été introduit est fini.
Je suis pas d'accord avec toi pour One piece mais peut etre, est ce parce que je matte l'anime et pas le manga.
Mais tu viens de dire le plus important
chacun d'entre eux à un role.
Et si ils sont mal exploité cela n'incombe que le mangaka.
Donc je viens de démontré que plusieurs personnages peuvent avoir un roles à joué dans un manga.
Maintenant toi, tu souligne le faite que dans One pieces c'est mal fichu...
Que dois je comprendre? que si Akira essaie d'exploité plusieurs persos il n'en sera pas capable lui non plus ?! Parce que s'il en capable rien ne justifie l'inutilité de Yamcha.
Franchement, je préfère encore un personnage comme Yamcha, qui s'assume inutile et qui reste inutile, qu'un personnage comme Nami (par exemple) où l'on te fait monter la sauce pendant tout un arc pour te faire croire qu'elle a un but super intéressant dans la vie (alias tracer une carte du monde entier), mais qu'on entend plus jamais parler de ce but 60 tomes plus tard. Ou bien on peut parler de Nico Robin, dont le seul rôle est de nous montrer un ponéglyphe tous les 20 tomes.
Ton arguments est hors sujet car je ne parle pas de l'histoire du persos.Et d'ailleur si Yamcha avait une histoire à coté il ne serait plus inutile donc dans tout les cas tu ne fais que me donné raison.
D'autre part Yamcha n'a jamais eu de but.(Comme Nami ).
C'est la deuxieme raison pour laquel ton argument ne tien pas à mes yeux.
C'était un banal voleur avant de rencontré Goku.
Les deux seuls choses qui ont de l'importance pour lui c'est de trouvé l'amour et les art martiaux.Et il n'a eu de chance n'y avec l'un ,n'y avec l'autre.
Je caricature un peu bien sur, mais One piece est l'exemple typique pour moi du manga qui n'arrive justement plus à gerer son nombre trop important de personnages à force d'avoir voulu donner des rôles à chacuns d'entre eux. Au final, on se retrouve avec une dizaine de personnages qui auraient pu être intéressant mais qui sont dévelloppés tellement lentement (puisqu'il faut diviser le temps d'antenne pour tous ces personnages, justement) qu'on se retrouve souvent avec des pétards mouillés.
Il y à pas beaucoup de personnages à géré dans la Z team.Et la gestion incombe au mangaka comme je l'ai dit plus haut, si Akira n'est pas capable de le faire cela justifie peut etre l'inutilité de Yamcha et des autres.
Quitte à choisir, je préfère qu'on m'annonce la couleur du personnage dès le départ et que je sache à quoi m'attendre, plutot que de me promettre un truc de fou mais que le temps pour atteindre ce truc est tellement long que j'en ai perdu toute la hype à l'arrivée.
Sauf que dans Dragon ball la couleur annoncé est souvent aussi un petard mouillé.Quand Yamcha fais son mec fort contre Tenshinhan et qu'il se fait éclaté.Pourtant je le voyais sure de lui des le depart je pensai qu'il y aurait un grand combat et en faite non . Yamcha était utile au tout debut.Tu as dis que Nami avait un but qui avait était évincé quelques tome plus tard?
Pour Yamcha c'est pas le but ,c'est personnages qui à été evincé quelque tome plus tard.Ca revient au même.