Que pensez-vous de Yamcha?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Que pensez-vous de Yamcha?

Messagepar corbeau_génial le Jeu Avr 19, 2007 1:12

bonjour a tous.

je pense qu'il est lheure de laisser sangoku ,vegeta et picolo de coté afin de parler d'un personnage qui fu malheuresement laissé a l'abandon progressivement a partir de la saga dragon ball z. je parle bien sur du célèbre bandit du désert allias Yamcha.

c'est un personage que j'aprécie beacoup, au même titre que tenshinhan. il a des technique originales (hormis le kamehameha) telle que la tecnique du loup ou encore la bombe de l'esprit.. il a un caractère bien a lui et ce sujet sera en quelque sorte un hommage aux nombreuses malchance qu'il aura rencontré o cour la saga.. (défaites ...)


cela dit n'oublions pas que yamcha reste un des guerriers humains les plus puissant (derriere tenshinhan et krilin..)

voila je vous laisse vous exprimer sur ce sujet qui est donc:

que vous pensez de yamcha ?

Image
Image

Edit RMR : Je change le titre qui n'est pas claire.
Dernière édition par corbeau_génial le Ven Avr 27, 2007 16:00, édité 4 fois.
l'homme est un loup pour l'homme...
Avatar de l’utilisateur
corbeau_génial
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 0:28

Messagepar San999 le Jeu Avr 19, 2007 20:19

Je ne suis pas un fan de Yamcha, alors j'ai pas grand chose à dire, à part qu'effectivement j'ai toujours trouvé dommage que Toriyama le délaisse lui et les autres non-Saiyajins au second plan (Piccolo a mis un peu plus de temps à y être relegué, mais même à lui, ça a fini par arriver -_-').

Par contre, je peux te dire que le vrai nom de la "bombe de l'esprit" est le Sôkidan. Quant à la "technique du loup" c'est le Rôgafûfûken. Voilà, c'est pas très important, mais comme tu es fan de Yamcha, peut-être que ça t'intéressera. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar corbeau_génial le Jeu Avr 19, 2007 23:12

c simpal de ta par de t'interesser a un sujet qui ne t'interesse pas tant que ça ^^
c'est une preuve d'ouverture d'esprit.
l'homme est un loup pour l'homme...
Avatar de l’utilisateur
corbeau_génial
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 0:28

Re: Que pensez-vous de Yamcha?

Messagepar SkyFraps le Sam Avr 23, 2016 0:20

Je pense que Yamcha merite une meilleur place dans le manga ,tout comme les autres personnages devenue secondaire qui ont été délaissé au profit des Sayens.Difficile pour 90% des gens de s'intéressée à un tel personnage qui n'a pas seulement été délaissé mais aussi ridiculisé à chaque occasions.

Yamcha est un personnages bourré de défauts,qui des qu'il se sent fort il deviens arrogant et aime se mettre en avant.Mais c'est aussi un amis fidèle,qui c'est occupé de Goku pendant sa maladie cardiaque.Niveau technique : Le Sokidan est une technique original et la technique du loup est plutôt classe.Mais malheureusement à part le Kaméhaméha que presque tout le monde sait faire, il n'a pas d'autres techniques pour nous impressionné.

Toutefois je pense que comme il mort assez vite contre les .Il dois avoir des techniques secrètes qu'on à jamais pu découvrir car il est malheureusement décédé avant de nous en faire la démonstration.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Que pensez-vous de Yamcha?

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Avr 23, 2016 0:50

à ce sujet, je trouve que le chef otaku a très bien analysé ce personnage. Je vous laisse aveec sa vidéo, qui ose aller un peu plus loin qu'un "il est plus développé à cause de la transition DB/DBZ" (chose vraie en un sens, mais un peu réductrice)

https://www.youtube.com/watch?v=d4V0dBglgDw
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Que pensez-vous de Yamcha?

Messagepar SkyFraps le Sam Avr 23, 2016 2:01

J'ai déjà vu la vidéo et je suis pas d'accord.(La transition DB/DBZ c'est un constat,ce n'est pas un fin en soi)

Dans One piece il y à plusieurs personnage principaux , chacun à son importance et mène son combat et la question de puissance ne se pose même pas.

Donc insinué que qu'il n'ont plus leur place parce qu'il sont à la traine niveau puissance,qu'il n'apporterai rien à l'histoire
Ou que sa ferait trop de personnages à géré.Je trouve ça facile.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Que pensez-vous de Yamcha?

Messagepar Tenchi le Sam Avr 23, 2016 13:18

Oui il a été trop délaissé alors qu'il est là depuis le début et que c'est un combattant avec du potentiel.

Toriyama n'a pas assuré sur ce coup. En plus son petit côté arrogant jouait en sa faveure, et il a de quoi se la péter justement car il est quand même le troisième humain le plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Que pensez-vous de Yamcha?

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Avr 23, 2016 14:18

Moi je suis assez d'accord avec l'avis du chef.

Après c'est vrai que c'est un personnage plutôt cool, et je l'apprécie grandement. Mais il faut se faire à l'évidence, Toriyama a axé son histoire autour des Saiyans, et les ennemis principaux des protagonistes sont du niveau (voire plus élevé) que nos héros. Donc il est clair que Yamcha (et autres "humains") aura beau se dévouer corps et âme à l'entraînement, il restera toujours inférieur à Freezer, Cell et Buu (pour ne citer qu'eux).

Mais il apporte son soutien à sa manière lors des situations difficiles (notamment au début de l'arc contre les Cyborgs)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Que pensez-vous de Yamcha?

Messagepar ll5746 le Sam Avr 23, 2016 15:12

Il est peut-être mis de coté vers la fin du manga mais n'oublions pas que c'est le premier adversaire de goku, et un des plus puissants humains à la fin de la série. Il dominait le saîbaman, et il aurait gagner si celui ci ne c'était pas autodétruit.


Dommage qu'il ait été relégué du statut de combattant à spectateur.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Que pensez-vous de Yamcha?

Messagepar Many le Sam Avr 23, 2016 15:16

SkyFraps a écrit:J'ai déjà vu la vidéo et je suis pas d'accord.(La transition DB/DBZ c'est un constat,ce n'est pas un fin en soi)

Dans One piece il y à plusieurs personnage principaux , chacun à son importance et mène son combat et la question de puissance ne se pose même pas.

Donc insinué que qu'il n'ont plus leur place parce qu'il sont à la traine niveau puissance,qu'il n'apporterai rien à l'histoire
Ou que sa ferait trop de personnages à géré.Je trouve ça facile.


Ouais enfin, personellement, je trouve que le traitement des personnages "principaux" (alias l'équipage) de One Piece est vraiment super malfoutu.
Chacun d'entre eux a un rôle, oui, mais ce rôle on ne lui donne de l'importance que tous les 5 tomes (et pour quelques pages à peine), une fois que l'arc où le personnage en question a été introduit est fini.

Franchement, je préfère encore un personnage comme Yamcha, qui s'assume inutile et qui reste inutile, qu'un personnage comme Nami (par exemple) où l'on te fait monter la sauce pendant tout un arc pour te faire croire qu'elle a un but super intéressant dans la vie (alias tracer une carte du monde entier), mais qu'on entend plus jamais parler de ce but 60 tomes plus tard. Ou bien on peut parler de Nico Robin, dont le seul rôle est de nous montrer un ponéglyphe tous les 20 tomes.

Je caricature un peu bien sur, mais One piece est l'exemple typique pour moi du manga qui n'arrive justement plus à gerer son nombre trop important de personnages à force d'avoir voulu donner des rôles à chacuns d'entre eux. Au final, on se retrouve avec une dizaine de personnages qui auraient pu être intéressant mais qui sont dévelloppés tellement lentement (puisqu'il faut diviser le temps d'antenne pour tous ces personnages, justement) qu'on se retrouve souvent avec des pétards mouillés.

Quitte à choisir, je préfère qu'on m'annonce la couleur du personnage dès le départ et que je sache à quoi m'attendre, plutot que de me promettre un truc de fou mais que le temps pour atteindre ce truc est tellement long que j'en ai perdu toute la hype à l'arrivée.

(Et je ne dis pas tout ça pour lancer un débat sur One piece, mais bien pour comparer One Piece à Dragon ball)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Que pensez-vous de Yamcha?

Messagepar Lenidem le Sam Avr 23, 2016 17:03

Vous avez trouvé les combats contre Shoun et Kami-Sama drôles, vous ? Moi pas. Surprenants, oui, mais pas drôles. Et Yamsha n'est pas plus parodique que les autres : la bande à Gokû, surtout dans les premiers tomes, c'est un peu l'équipe du donjon de Naheulbeuk. Ceci dit, Dragon Ball a tendance à vouloir surprendre : le gamin avec une queue de singe, le vieillard, et le nain se révèlent tous super balaises, en fait. Mais si Yamsha le devient aussi, comme il est déjà beau et grand, ben il devient un personnage standard comme on en voit partout. De mon point de vue, ça n'empêche pas qu'il aurait pu, par exemple, mettre Kami-Sama un peu plus en difficulté.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Que pensez-vous de Yamcha?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 23, 2016 17:12

C'est tout à fait ça, pour One Piece, malheureusement...

Concernant Yamcha, c'est un personnage que j'apprécie bien. Il a un design que je trouve classe, des techniques bien à lui et vraiment originales, un coté mystérieux vis à vis de son background qu'on ne peux qu'imaginer, et il est loyal en amitié. Il à un coté loser, mais il sait se démarquer par son style atypique.
Je le trouvais au top de son charisme, lors du 22è Tenkaichi Budokai/Saga Piccolo. il était imposant, avait livré son meilleur combat perso face à Tenshinhan, savait être sérieux et mature quand la situation l’exigeait et n'avait été à aucun moment tourné en ridicule de cette saga.
La suite ébranlera tout ça malheureusement, mais il restera une figure culte de Dragon Ball à mes yeux.
C'est le 3è Terrien que je préfère après Tenshinhan et Kamé Sennin.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Que pensez-vous de Yamcha?

Messagepar SkyFraps le Sam Avr 23, 2016 18:30

@Many

Ouais enfin, personellement, je trouve que le traitement des personnages "principaux" (alias l'équipage) de One Piece est vraiment super malfoutu.
Chacun d'entre eux a un rôle, oui, mais ce rôle on ne lui donne de l'importance que tous les 5 tomes (et pour quelques pages à peine), une fois que l'arc où le personnage en question a été introduit est fini.


Je suis pas d'accord avec toi pour One piece mais peut etre, est ce parce que je matte l'anime et pas le manga.
Mais tu viens de dire le plus important chacun d'entre eux à un role.

Et si ils sont mal exploité cela n'incombe que le mangaka.

Donc je viens de démontré que plusieurs personnages peuvent avoir un roles à joué dans un manga.
Maintenant toi, tu souligne le faite que dans One pieces c'est mal fichu...

Que dois je comprendre? que si Akira essaie d'exploité plusieurs persos il n'en sera pas capable lui non plus ?! Parce que s'il en capable rien ne justifie l'inutilité de Yamcha.

Franchement, je préfère encore un personnage comme Yamcha, qui s'assume inutile et qui reste inutile, qu'un personnage comme Nami (par exemple) où l'on te fait monter la sauce pendant tout un arc pour te faire croire qu'elle a un but super intéressant dans la vie (alias tracer une carte du monde entier), mais qu'on entend plus jamais parler de ce but 60 tomes plus tard. Ou bien on peut parler de Nico Robin, dont le seul rôle est de nous montrer un ponéglyphe tous les 20 tomes.


Ton arguments est hors sujet car je ne parle pas de l'histoire du persos.Et d'ailleur si Yamcha avait une histoire à coté il ne serait plus inutile donc dans tout les cas tu ne fais que me donné raison.

D'autre part Yamcha n'a jamais eu de but.(Comme Nami ).
C'est la deuxieme raison pour laquel ton argument ne tien pas à mes yeux.
C'était un banal voleur avant de rencontré Goku.
Les deux seuls choses qui ont de l'importance pour lui c'est de trouvé l'amour et les art martiaux.Et il n'a eu de chance n'y avec l'un ,n'y avec l'autre.
Je caricature un peu bien sur, mais One piece est l'exemple typique pour moi du manga qui n'arrive justement plus à gerer son nombre trop important de personnages à force d'avoir voulu donner des rôles à chacuns d'entre eux. Au final, on se retrouve avec une dizaine de personnages qui auraient pu être intéressant mais qui sont dévelloppés tellement lentement (puisqu'il faut diviser le temps d'antenne pour tous ces personnages, justement) qu'on se retrouve souvent avec des pétards mouillés.


Il y à pas beaucoup de personnages à géré dans la Z team.Et la gestion incombe au mangaka comme je l'ai dit plus haut, si Akira n'est pas capable de le faire cela justifie peut etre l'inutilité de Yamcha et des autres.

Quitte à choisir, je préfère qu'on m'annonce la couleur du personnage dès le départ et que je sache à quoi m'attendre, plutot que de me promettre un truc de fou mais que le temps pour atteindre ce truc est tellement long que j'en ai perdu toute la hype à l'arrivée.


Sauf que dans Dragon ball la couleur annoncé est souvent aussi un petard mouillé.Quand Yamcha fais son mec fort contre Tenshinhan et qu'il se fait éclaté.Pourtant je le voyais sure de lui des le depart je pensai qu'il y aurait un grand combat et en faite non . Yamcha était utile au tout debut.Tu as dis que Nami avait un but qui avait était évincé quelques tome plus tard?
Pour Yamcha c'est pas le but ,c'est personnages qui à été evincé quelque tome plus tard.Ca revient au même.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Que pensez-vous de Yamcha?

Messagepar goget le Sam Avr 23, 2016 19:07

D'autre part Yamcha n'a jamais eu de but.(Comme Nami ).


Ne plus avoir honte lorsqu'il y a une fille et devenir riche. Comme c'est énoncé dans le manga. :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Que pensez-vous de Yamcha?

Messagepar SkyFraps le Sam Avr 23, 2016 19:20

Mdr Dit pas ça,il pourrait reprendre tes arguments pour me contré xD
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités