Les méchants sont-ils moins fort en enfer ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Raditz le Ven Juin 08, 2007 19:26

jai une otre question les méchant dans dbz sont moins fort en enfer
Raditz

Messagepar DBZwarrior le Ven Juin 08, 2007 20:24

Raditz a écrit:jai une otre question les méchant dans dbz sont moins fort en enfer ?
Eh bien déjà il faut savoir de qu'elle version tu veux parler, manga ou anime ?
Dans le manga ils sont forcement moins fort, car en enfer il n'ont plus de corps ! Leurs âmes sont purifiées et ils sont réincarnés. Donc ils n'existent plus en fait.

Dans l'anime, ils ont encore fait n'importe quoi avec un enfer ou tous font ceux qu'il veulent... Je ne sais pas si ils sont moins fort car les rajout de ce type sont souvent très incohérent avec le reste.
Image
DBZwarrior

Messagepar goku destroy le Sam Juin 09, 2007 11:15

Raditz a écrit:jai une otre question les méchant dans dbz sont moins fort en enfer

houla ça je suis pas sure de pouvoir y répondre mais bon je vais quand même essayer:
DBZwarrior a écrit:Eh bien déjà il faut savoir de qu'elle version tu veux parler, manga ou anime ?
Dans le manga ils sont forcement moins fort, car en enfer il n'ont plus de corps ! Leurs âmes sont purifiées et ils sont réincarnés. Donc ils n'existent plus en fait.

Dans l'anime, ils ont encore fait n'importe quoi avec un enfer ou tous font ceux qu'il veulent... Je ne sais pas si ils sont moins fort car les rajout de ce type sont souvent très incohérent avec le reste.

Donc dans le manga,on en parle plus car ils n'ont plus d'ames,mais dans l'anime,si je me souviens bien ils sont plus fort car on ne peux plus vraiment les tué car ils sont déja mort.
Désolé àprés je ne peux plus trop te renseigné car je ne suis pas trop fan de l'anime,cependent j'ai déja regardé les animes(pas tous)de DB,DBZ et DBGT mais ne posé pas de questions de sur DBAF.
@+
Image
goku destroy

Messagepar Genkidama16 le Dim Juin 10, 2007 0:50

Une question me taraude la tête : quand les morts ordinaires arrivent dans le poste frontière ils sont à l'état de nuage, or il semble que ce ne fut pas le cas pour Raditz qui a parait-il resisté et "été mis au pas" par le roi Enma.

Cela signifie t'il qu'il ait gardé son corps jusqu'a son jugement comme Goku ou bien Enma a t'il foutu une branlée à un simple nuage ? ( on pourrait trouver une toute autre traduction pour l' aparté de Kami-sama à Goku ou il lui expliquerait qu'en fait Enma se la joue un peu ).

Mais si Raditz à effectivement gardé son corps temporairement, il en serait peut-être de même pour Cell et Boo, et là j'aurais du mal à imaginer Enma leur tenir tête. Quel est votre avis ?
Genkidama16

Messagepar bul0u le Dim Juin 10, 2007 12:19

goku destroy a écrit:mais ne posé pas de questions de sur DBAF.

Lowl, pour une énieme fois ca n'existe pas AF :lol:
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
bul0u

Messagepar RMR le Mer Juil 18, 2007 16:59

Ma question ne concerne que le manga:

On sait qu'il y a un enfer sous le chemin du serpent. L'enfer est supposé être réservé à ceux qui ont été mauvais de leur vivant. Or, Piccolo dit à Végéta avant qu'il ne meure que les gens mauvais voient leur souvenirs effacés, leur âme purifiée et son réincarnés. Alors à quoi sert l'enfer (il ne devrait y avoir personne)?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Juil 18, 2007 19:10

Ouais c'est vrai si on efface tout pas besoin de les mettre en enfer c'est képi pour le coup :lol:
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Kuroro le Mer Juil 18, 2007 22:28

De toute façon, l'enfer est incohérent. Il est où Raditz ? Nappa ? Et puis, comment se fait-il que Cell se laisse surprendre aussi facilement par Païkhuan alors que celui-ci se fait battre par Goku qui est moins fort que lui. De plus, Cell a entre temps ressussité après la mort de Sangoku pour être plus fort. Totalement illogique !
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Kuroro

Messagepar RMR le Mer Juil 18, 2007 22:43

Ma question concernait le manga uniquement... parce que les incohérences de la Toei, on les a déjà souvent mises à jour.
RMR

Messagepar Kuroro le Mer Juil 18, 2007 22:45

Concernant le manga, oui les méchants vont en enfer et garde leur puissance... Pourquoi ? Sangoku ne sent pas la présence de Cell en enfer, c'est comme ça qu'il sait qu'il n'est pas mort ! :P
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Kuroro

Messagepar RMR le Mer Juil 18, 2007 22:49

D'ou le problème:

RMR a écrit:Piccolo dit à Végéta avant qu'il ne meure que les gens mauvais voient leur souvenirs effacés, leur âme purifiée et son réincarnés.

Ils sont réincarnés donc ne reste pas en enfer, d'ou l'inutilitée de l'enfer.
RMR

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Juil 18, 2007 22:50

Il y a un truc qui me chiffonne:si Cell garde sa puissance comment Enma fait il pour l'envoyer en enfer? Cell serait bien à son aise de faire ce qu'il veut non?Pour Raditz ça passe mais Cell quand même je crois pas qu'Enma ait les moyens de lui dicter des ordres...Il en est de même pour Dabra.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Kuroro le Mer Juil 18, 2007 22:55

L'enfer selon les Japonais, je crois que c'est très compliqué. Et puis il y a des incohérences dans le manga. Puisque Cell existe et qu'il maitrise le déplacement instantané, pourquoi ne pars t-il pas ? Encore une question sans réponse, à croire que vous aimez ça ^^.
Kuroro

Messagepar RMR le Mer Juil 18, 2007 23:00

Allez, je lance une petite théorie dingue:

Les morts mauvais garde leur niveau d'énergie mais n'ont plus de corps. Et Enma peut facilement les "mater" parce que c'est un champion en lancer d'esprits. Ils vont en enfer qui est en réalité une antichambre en attendant qu'une place se libère à la machine à nettoyer les esprits. Aprés ils sont réincarnés dans le monde des vivants.

Bah! C'était facile à expliquer en fait...
Dernière édition par RMR le Jeu Juil 19, 2007 0:40, édité 1 fois.
RMR

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Juil 18, 2007 23:06

C'est vrai qu'avec seulement le manga Cell n'est pas censé conserver son corps :?
SANGOHAN ADO SSJ2

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées