Super saïyen de trunks plus tôt que celui de trunks du futur

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Super saïyen de trunks plus tôt que celui de trunks du futur

Messagepar Raditz le Sam Juin 16, 2007 0:02

je me demandé comment ca se fait que trunks de l'epoque de bou a 8 ans il se tranforme sans probleme en ssj1 alors que trunks du futur il lui a fallu la mort de gohan et que avant quand il s'entrainé il narrivé pas un devenir ssj1 meme pas pendant quelque seconde comme gohan dans la salle du temps

Edit RMR : Je rend le titre plus parlant.
Raditz

Re: trunks et trunks du futur

Messagepar mitchiko le Dim Juin 17, 2007 22:09

Raditz a écrit:je me demandé comment ca se fait que trunks de l'epoque de bou a 8 ans il se tranforme sans probleme en ssj1 alors que trunks du futur il lui a fallu la mort de gohan et que avant quand il s'entrainé il narrivé pas un devenir ssj1 meme pas pendant quelque seconde comme gohan dans la salle du temps

Trunks de l'époque Boo s'est entraîné dès son plus jeune âge avec son père.
D'ailleurs Trunks du futur est SSJ1 plus tôt dans le manga que dans le téléfilm (erreur de la Toei sans doute).
mitchiko

Messagepar Rusk le Dim Juin 17, 2007 23:19

Oui mais dans le futur il est censé s'être entrainé dès son plus jeune âge avec Gohan.
A vrai dire c'est une bonne question, un peu trop bonne, du coup elle demande une grande réflexion lol :P
Peut être le fait que justement il s'entraine avec Végéta, ou tout simplement le fait qu'il s'amuse à s'entrainer avec Sangoten, ils évolueraient donc plus rapidement, la rivalité aussi peut être.
Mais dans le futur Trunk est censé être surmotivé pour combattre les cyborgs.
Compliqué cette affaire lol
Image
Rusk

Messagepar Kuroro le Lun Juin 18, 2007 7:27

Le fait de s'entrainer avec quelqu'un d'aussi doué que Sangoten l'a probablement surmotivé... Sangoten est très doué pour apprendre, on remarque que Trunk s'entraine fréquemment dans la salle d'entrainement chez Bulma. Sangoten, lui, passe le plus clair de son temps à jouer...
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Kuroro

Messagepar Rusk le Lun Juin 18, 2007 9:33

Kuroro a écrit:on remarque que Trunk s'entraine fréquemment dans la salle d'entrainement chez Bulma.

Ah oui, encore une chose qui pourrai l'expliquer, il n'y a pas de salle comme celle ci dans le futur :)
Image
Rusk

Messagepar Sphax le Lun Juin 18, 2007 10:45

Et sangoten a un an de moins que trunks, donc trunks a un an d'entrainement en plus ^^
Sphax

Messagepar Kuroro le Lun Juin 18, 2007 12:38

Et Trunks peut compter sur l'expérience de Végéta
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Kuroro

Messagepar Dr_Slump le Jeu Juin 28, 2007 22:45

Niveau motivation il est evident que c'est celui du futur qui gagne peut importe la rivalité trunks- goten : monde dévasté, famille et amis tués, il a toutes les raisons du monde pour se donner à fond à l'entrainement.

Par contre il y a aussi l'aspect technique : la salle de gravité ca joue pas mal pour progresser, et je pense que Vegeta est un meilleur maître que Gohan.

Et pour finir le plus important : il semblerait que la puissance des métis soient déterminé en fonction de la puissance du père à la période à laquelle il a été concu : Goten est largement plus fort que Gohan au même age (environ) avec casiment aucun entrainement. LOrsque goten a été concu , goku était deja très fort et pouvait devenir Super Saiyen comme il voulait, c'est pour ca que Goten est si fort et peut devenir Super SAiyen avec très peu d'entrainement (même s'il se bat de temps en temps avec TRunks pour s'amusé il semblerait qu'il ne se soit jamais entrainé sérieusement avant le grand tournoi). Et c'est pareil pour Trunks.

Or le Trunks du futur a été concu par un Vegeta plus faible (qui n'arrivait surement pas encore à devenir SS lors de sa conception), que le Vegeta du "présent" (on se comprend). Vegeta ne savait pas que les cyborg débarqueraient et donc ne s'est pas autant entrainé le Vegeta du présent qui lui s'est totalement défoncé !!
Dr_Slump

Messagepar Rusk le Jeu Juin 28, 2007 22:54

Entièrement d'accord avec ta logique, j'avais pas pensé à ça :)
Image
Rusk

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Juin 30, 2007 13:08

Oui parcontre je ne suis pas d'accord pour ça ;

Par contre il y a aussi l'aspect technique : la salle de gravité ca joue pas mal pour progresser, et je pense que Vegeta est un meilleur maître que Gohan.

Vegeta n'en a rien a foutre d'entrainer Trunks, il accepte juste sa precense dans la salle (il le teste une foi puis plus rien...) Gohan est meilleur maitre, avec l'enseignement de Piccolo, Krilin (à peine), Goku (donc kame senin et Kaïo) il a beaucoup plus d'experience en matière d'enseignement que n'importe qui!
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Thibarik le Mer Nov 07, 2007 23:58

Moi j'ai une autre reflexion à apporter, particulierement sur un probleme temporel trunks present/trunks futur.

Babidi, boo & co aparaissent dans le manga alors Trunks est encore un petit garçon (bien plus petit que lorsqu'il debarque dans le futur pour avertir de l'arrivé des cyborgs)

Hors dans son monde futur, selon ses dires, le monde est encore ravagé par les cyborgs, et alors qu'il devient un adulte, ni Cell, ni babidi & co ne pointent leurs nez alors qu'ils auraient du apparaitre lorqu'il etait petit garçon, comme en temoigne le manga quelque bouquin plus tard...

Pour approfondir quand à Cell,, j'ajouterais Trunks, dans son futur n'aurait même pas du avoir le temps de l'empecher de les absorber ni de tuer quelque cyborg que se soit puisque Cell les à absorbé alors que Trunks etait encore nourisson... Mais peut etre que je m'egare..

En verité, de ces 0 à 12ans, Trunks a vecu l'apparition des cyborgs, Cell et boo. ->> Dans son monde, de ses 0 à 17ans environs seuls les cyborgs apparaissent, et Cell est bien en retard chronologiquement par rapport au monde present, tout comme babidi... Voila merci de m'eclairer sur ce point, peut etre que quelque chose m'a echappé.

Enfin, juste apres avoir vaincu freezer et son pere, Trunks dit a Goku qu'il naitra dans 20ans, et que dans 3ans un terrible combat debutera avec les cyborgs, hors 3ans plus tard il est deja né, ça ne fait pas 20ans... :?
Thibarik

Messagepar RMR le Jeu Nov 08, 2007 0:46

-Dans le futur de Trunks, tout les puissants guerrier sont mort, sauf Trunks et Gohan qui sont loin du super saïyen 2 (trés loin) et les cyborgs (idem). Devant une planète désolée ou il n'y a presque plus de combattant, Babidi n'a pas trouvé l'énergie pour ramener Boo et est probablement aller voir ailleurs.

-Cell n'apparaît pas quand Trunks est enfant, mais 24 ans plus tard. Le Cell que nous connaissons bien viens d'un autre futur. Le Cell de l'époque principale est tué par Krilin et Trunks du futur, alors qu'il est encore sous forme d'embryon.

-Trunks dit qu'il viens de 20 ans dans le futur. Comme il a 17 ans, ça veut dire qu'il va naître dans trois ans! Tout colle!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Nov 08, 2007 0:54

Il y en a "36 000" des topics sur Trunks et ses futurs alternatifs... Enfin bon moi je dis ça je dis rien...
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar RMR le Jeu Nov 08, 2007 0:55

Non, non. C'est juste. Faites une recherche avant de poser des questions, la réponse est peut être là, quelque part...

pour être plus précis, ici:

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=38663#38663
Dernière édition par RMR le Ven Nov 16, 2007 13:16, édité 1 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Thibarik le Jeu Nov 08, 2007 2:34

-Dans le futur de Trunks, tout les puissants guerrier sont mort, sauf Trunks et Gohan qui sont loin du super saïyen 2 (trés loin) et les cyborgs (idem). Devant une planète désolée ou il n'y a presque plus de combattant, Babidi n'a pas trouvé l'énergie pour ramener Boo et est probablement aller voir ailleurs.

Babidi n'est donc pas venu parce qu'il n'avait plus aucune raison, en effet.

-Cell n'apparaît pas quand Trunks est enfant, mais 24 ans plus tard. Le Cell que nous connaissons bien viens d'un autre futur. Le Cell de l'époque principale est tué par Krilin et Trunks du futur, alors qu'il est encore sous forme d'embryon.

Ah oui c'est vrai qu'il y a plusieurs futurs pour Cell, autant pour moi.

-Trunks dit qu'il viens de 20 ans dans le futur. Comme il a 17 ans, ça veut dire qu'il va naître dans trois ans! Tout colle!

ok ok, sur ce point, c'est en fait une grossiere erreur de traduction de l'animé en version Française où dans l'episode 122, Trunks dit à Goku, apres que celui ci fasse part de son etonnement desvoir que vegeta va etre papa, qu'il naitra que dans 20ANS !... Je viens de verifier avec le même episode en VOSTFR où là, il dit bien qu'il naitra dans 2ans.
Ok merci.[/quote]
Thibarik

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées