Les cellules de piccolo (régénération coûteuse en NRJ?)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Les cellules de piccolo (régénération coûteuse en NRJ?)

Messagepar La_discorde le Lun Juil 02, 2007 23:44

Bonjour.

Pour mon premier sujet, je voulais vous faire part de quelque chose qui me turlupine depuis longtemps : le fait que piccolo puisse se regenerer.


On sait que Cell a des cellules de piccolo, par conséquent, il peut se reconstituer tant que son cerveau est intact (passons sur le passage ou il ne reste plus que ses jambes). Ainsi, dans le manga, Vegeta lui envoie son Flash Final et tout une partie du torse est arraché. Il se reconstitue alors.


Mais dans ce cas, pourquoi piccolo ne peut en faire de même. Il peut refaire pousser ses bras mais pas se reconstituer et se regenerer aussi facilement. Logiquement, lorsqu'il est mis au tapis par Freezer, il ne lui faudrait que quelques secondes pour retrouver la forme et soigner ses blessures.


Alors que Cell ne peut être tué que par une attaque formidable, Piccolo peut succomber a ses blessures.. étrange..


Qu'en pensez vous?

Edit RMR : je précise le sujet dans le titre.
Avatar de l’utilisateur
La_discorde
 
Messages: 4
Inscription: Lun Juil 02, 2007 23:37

Messagepar Sphax le Lun Juil 02, 2007 23:53

Cell était bien plus fort que piccolo, celui ci aurait plus d'énergie pour se regénérer ?
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar blackbird le Mer Juil 04, 2007 0:53

A l'époque Freezer, Piccolo était bien plus faible. La régénération doit surement nécessiter de l'énergie or contre Freezer Piccolo est usé jusqu'à la moelle, il n'a plus assez de force pour se régénérer. Par contre Cell, lui, déborde d'énergie, il n'est dans l'absolue aucunement fatigué ce qui expliquerait qu'il lui soit si simple de se reformer même bléssé.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar bul0u le Jeu Juil 05, 2007 19:37

Je suis de l'avis de Blackbird, la régéneration doit demander beaucoup d'energie.

On voit d'ailleurs une concentration importante lorsqu'il se régénère le bras.
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar Kuroro le Jeu Juil 05, 2007 22:22

Ce n'est pas "doit"... ELLE consomme beaucoup d'énergie...

Je le prouve : combat entre Nail et Freezer : celui-là perd un bras et le regénère mais Freezer le félicite en lui disant qu'il a quand même beaucoup d'énergie...
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

...

Messagepar Takumi le Ven Sep 05, 2008 23:48

Lorsque Goten casse la statue de Piccolo, ce dernier apres etre revenu à l'etat normal dit que tant que son cereau n'est pas touché il peut se regenerer à l'infini.

Or Nail une fois son bras arraché a vu sa puissance considerablement réduite, pareilm Piccolo lorsqu'il s'est fait transpercer par Freezer pourquoi il s'est pas régéneré, idem contre Cell.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar DBZwarrior le Sam Sep 06, 2008 0:15

oui leur énergie baisse après régénération. Qu'est-ce qui te fait croire que Piccolo n'a pas perdu d'énergie après sa "reconstitution" quand Trunks, pas Goten, le casse en 1000 morceau ?

De plus, Piccolo se régénère face à Freeza et Cell, c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne meurs pas.

Mais c'est vrai que c'est bizarre qu'il se régénère avec le coup de la statue, vu qu'il est en petit morceau je ne le vois pas avoir encore de "pensée" ou de réflexion pour se reconstituer. :/
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Takumi le Sam Sep 06, 2008 0:23

Attend, il était en mille morceau et il n'as pas montré le moindre signe d'éssouflement et de fatigue, alors que son état était beaucoup plus grave que contre Freezer et Cell. C'est juste une erreur de Tori, il as pensé que ça marchait sur Cell DONC évidemment que ça allait marcher sur Piccolo, alors que ça marchait pas avant. :lol:
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar DBZwarrior le Sam Sep 06, 2008 0:42

je viens de regarder dans le manga et en fait piccolo ne s'éclate pas en morceau.
Il a juste les 2 bras et une jambe qui se casse.

et pour la fatigue, piccolo est bien plus puissant qu'avant et il maîtrise surement mieux la régénération, ça lui fait perdre moins d'énergie je sais pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar asm75 le Sam Sep 06, 2008 9:26

DBZwarrior a écrit:je viens de regarder dans le manga et en fait piccolo ne s'éclate pas en morceau.
Il a juste les 2 bras et une jambe qui se casse.

et pour la fatigue, piccolo est bien plus puissant qu'avant et il maîtrise surement mieux la régénération, ça lui fait perdre moins d'énergie je sais pas.


Exactement,Piccolo a atteint un niveau de puissance inimagninable pour un Namek ce qui lui augmente de facon exeptionelle sa faculté de regeneration.
C'est pk comparer les capacités d' un Piccolo saga de Bou et Nail n' a pas vraiment de sens...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Takumi le Sam Sep 06, 2008 10:40

Ouais, c'est pour ça qu'il flippe deant Kaio, et Kaio n'est pas un monstre de puissance.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar RMR le Sam Sep 06, 2008 11:25

Ca, c'est un débat qui n'a rien à voir. On soupçonne que Piccolo avait peur à cause du statut de son adversaire (Grand Kaïo, non, Kaïoshin...). Cela n'indique donc pas necessairement son niveau de puissance.

Qui plus est, Piccolo ne montre pas de la fatigue pour s'être régénéré le ventre face à Cell, mais parce qu'il s'était fait laminer, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar asm75 le Sam Sep 06, 2008 11:32

Takumi a écrit:Ouais, c'est pour ça qu'il flippe deant Kaio, et Kaio n'est pas un monstre de puissance.


Surtout que la c'est une grosse incitation a flood ca,tu vaux mieux que ca Takumi...
Ce que tu dis a ,comme viens de le dire RMR, été discuté des tonnes de fois.
Eh quand bien meme Piccolo serat moins fort que Kaioshin(ce dont je doute fortement) ce dernier est immensement plus fort que Nail,donc je ne vois pas ce qui s'opposerait a ce que Piccolo soit capable de "super regeneration".
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Takumi le Sam Sep 06, 2008 12:17

Ne trouvez-vous pas ça curieux que Piccolo soit capable de"super regeneration" apres Cell et pas avant comme par hasard? :shock:

Moi je suppose que c'est le cas de Cell qui as tilté Toriyama, apres chacun son opinion. Et je ne vois pas en quoi la puissance jouerait, encore un bug ça, comme par hasard le gros boo donne l'impression de se regenerer à l'infini à volonté, à bah non on apprend plus tard que c'est limité quand même.(Cf combat contre kid boo)

Faudrait savoir, on peut se regenerer à l'infini ou pas, si oui Piccolo pourrait faire jeu égal aec kid boo puisque lui aussi peut se regenrer à l'infini comme il le pretend. :lol:
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar RMR le Sam Sep 06, 2008 12:39

-Saga Cell, Piccolo ne présente jamais de fatigue consécutive à la seule régénération. La dernière régénération fatiguante, c'était Nail.

-Piccolo ne prétend jamais avoir la régénération infinie. Et même s'il peut se régénérer un grand nombre de fois, il reste le point faible de sa tête. Puis il reste aussi sensible aux coups non tranchants que ceux qui ne savent pas se régénérer.

Donc, je ne vois aucune erreur.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités