San999 a écrit:Dico de dragonball, page 49 de l'édition française, article sur Kaioshin à la section [comb.]: "Dépassant en puissance le Super Namek Piccolo[...]" De plus, Piccolo dit bien (volume 37, page 102): "Nos forces sont trop inégales..." Je veux bien que Piccolo ait un sens de la hierarchie très poussé, mais je pense qu'il a suffisamment d'expérience pour faire la différence entre respect et puissance. Par contre, tu m'intéresses quand tu dis que Bejita normal est plus puissant que lui. D'où tu tires cette affirmation? Si tu fais référence aux réactions de Kaioshin durant les combats contre les hommes de Babidi. Je te rappelle qu'il ne connaît pas Puipui, à ce moment, il a peur car il se méfie de Babidi. (Et qu'il est d'un naturel craintif, sûrement le traumatisme dû au combat contre Boo...) Contre Yakon, que Kaioshin connaît et qu'il a l'air de craindre, Gohan dit à Goku (volume 38, page 75): "À deux, on peut le battre sans devenir Super-Saiyen!!" D'où l'on peut déduire que seul, il faut être de niveau ssj pour vaincre Yakon et que ce dernier a donc le niveau ssj. Enfin, je pense que Kaioshin se croyait presque aussi fort que les Goku et co. quand il les a rencontrés, vu son attitude tout le long de l'histoire. Alors les voir vaincre comme de rien un guerrier que Babidi jugeait suffisamment fort pour les affronter, (Rappelons qu'il est peu probable que Babidi connaisse le niveau de Kaioshin, si cela avait été le cas, cela voudrait dire qu'ils se seraient déjà battu. Or, dans ce cas, de deux choses l'une, soit Dabra est déjà dans l'armée de Babidi et il tue Kaioshin, soit Dabra n'est pas encore là et Kaioshin tue Babidi) et un monstre qu'il estimait dangereux... Cela a de quoi le perturber... D'où son perpétuel étonnement.
RMR a écrit:Piccolo devine qu'il est face à un grand kaïo (même si il ne devine pas que c'est un kaïo shin). Comment? Parce que justement, il ressent l'expérience, la grande sagesse de son adversaire. Pour lui, il se retrouve opposé d'abord à un protecteur de l'univers avant de se retrouver face à un combattant. Et il déraisonne. D'ailleurs, les autres ne s'inquiète pas de la puissance de Kaïo Shin, pas même Krilin alors qu'ils sont tous autant que Piccolo capable de ressentir l'énegie d'un combattant. Kaïo Shin est largement plus puissant que Freezer (il peut le tuer en un coup), mais ça s'arrête là. Il ne dépasse surement pas Piccolo qui en plus d'avoir fusionné a passer un an dans la salle de l'esprit et du tems. Et il n'a jamais relaché son entraînement. Kaïo Shin se méfie de Yakon et un super saïyen comme Goku époque Freezer peut vaincre Yakon. Piccolo est supérieur à ce super saïyen et peut donc probablement tenir tête voir vaincre quelqu'un qui fait jeu égal avec Yakon (Kaïo Shin).
San999 a écrit:J'ai du mal à imaginer Piccolo déraisonner complètement. Le dico le dit en tout cas, que Kaiôshin est plus fort que Piccolo. À toi de voir si tu considères celui-ci comme une source fiable ou non (je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde), moi je considère que si. Etant donné que Kaiôshin cache sa force, les autres ne la sentent pas. Piccolo est doué pour estimer la force cachée de quelqu'un. (Tout comme Gokû, je l'admets. (Kuririn aussi, mais lui, il faut qu'il se fasse cogner pour ça. XD) Mais Piccolo est sûrement quand même meilleur à ce jeu. En tout cas, ce n'est pas Bejîta qui se rendrait compte de quoique ce soit, il sous-estime tout le monde à chaque fois (mais bon, en l'occurence, ça change rien pour lui, il est de toute façon plus fort que Kaiôshin)...)
Yakon est probablement beaucoup plus fort que le Gôku ssj de l'époque Freezer, car Kaiôshin dit pouvoir écraser Freezer d'un coup, Gokû, lui, en était incapable à cette époque (il lui fallait un dur combat pour ça). Pour que Yakon inquiète Kaiôshin, il faut sûrement que ce dernier soit un adversaire dangereux, même pour lui... Donc capable de battre Freezer en un coup aussi, et donc bien plus fort que Gokû ssj époque Freezer. Mais il est vrai que Kaiôshin est du genre angoissé. Mais si c'est ce côté angoissé qui le fait sur-estimer Yakon, alors il serait lui aussi bien plus fort que Yakon.
PS: Je réagis en retard à une réflexion de Us! Ola Goku! (Ca me revient tout à coup. XD) Quelque soit le niveau de Kaiôshin par rapport à Piccolo, celui-ci est tout sauf une lavette! C'est une remarque à la Bejîta, ça (tous ceux qui sont moins forts que lui sont des minables)! Kaiôshin est bien bien plus puissant que Freezer, l'ex-plus puissant de tout l'univers. Rien que le Ginyu Tokusentai était déjà considéré comme extrêmement puissant. Si l'on s'en tient à l'univers (on oublie l'Au-delà et le Monde des Ténèbres), que l'on exclut la "Z-Team" et les êtres artificielles (Cell & co.), les deux seuls personnages à éventuellement être plus fort que lui sont Cold (pas sûr) et Yakon (presque sûr à 100%). En fait, je pense qu'actuellement, dans l'univers, les gens capables de vaincre ne serait-ce que Chaozu, doivent se compter sur les doigts d'une main (j'exclut encore une fois la Z-Team). En fait, il est probable qu'à la fin du manga, la Terre regroupe la quasi-totalité du top 20 de l'univers...
RMR a écrit:Je pense effectivement que Kaïo Shin surpasse Yakon, et de beaucoup. Si il s'inquiète, c'est pour ses nouveaux compagnons dont il ne connaît pas la surpuissance. Mais par contre, je conçois mal qu'un être plus fort que Freezer, tyran n°1 de l'univers, se ballade dans l'univers et que personne ne le connaît. Freezer, lui, il fait parler de lui. Pourquoi Yakon n'est pas connu parmi les peuple de l'univers, ne serai-ce que dans des légendes? Avant d'être sous le contrôle de Babidi, il aurait dû faire sa loi lui aussi. En tout cas Végéta ne semble pas reconnaître Yakon et on en aura jamais entendu parler, avant ou aprés l'avoir rencontré. Et puis bon, pour surpasser Freezer, j'admet les héros qui l'ont justement vaincu, j'admet Cell qui posséde des cellules de certain héros, de Freezer et son père, j'admet Kaïo Shin premier protecteur de l'univers, j'admet Dabra, l'équivalent de Freezer au royaume des démon, mais ce Yakon qui sort de nulle part, ça je le conçois mal. Yakon ne parviens pas à atteindre seulement Goku sous sa forme normale, et dans son élément en plus (l'obscurité). Yakon est inférieur à Freezer (de peu), qui est inférieur à Kaïo Shin, qui est époustouflé par la puissance des héros, et je crois que ce dernier est lui-même inferieur à Piccolo (sans convictions). Ah, et aussi, d'ou Piccolo et Goku sont-ils meilleurs que les autres pour ressentir les énergies cachées? C'est dit quand dans le manga?
En ce qui concerne le dictionnaire de dragon ball, je le possède moi-même et m'en sers souvent. Je respecte ce qui y est écris mais il faut faire attention à certaine choses écrite à la va-vite: Piccolo tué par Cell, ou encore Végéto normal de même puissance que Végéto super saïyen (un super saïyen qui marche pas... si c'était le cas, il serait rester sous sa forme normale, plus économique en énergie). Donc je serais pas étonné qu'un assistant de Toriyama voyant Piccolo abandonner devant Kaïo Shin aura tout de suite écrit sans scrupules que Kaïo Shin surpasse donc Piccolo. On peut dire "j'abandonne" même en étant plus fort que son adversaire.
Il y a tout de même une séquence qui me rend septique. Lors du combat Gohan/Kibito, Gohan atteint le niveau supérieur de SSJ c'est à dire le SSJ2. C'est à ce moment que Kaioshin le fige (Gohan) apparemment sans aucun mal. Sangohan ne peut rien faire, il est donc évident de Kaioshin est supérieur au SSJ2 ne serais-ce que par cette attaque.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités