En quoi consiste le déplacement instantané?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

En quoi consiste le déplacement instantané?

Messagepar RMR le Mer Août 08, 2007 1:24

Le déplacement instantané, c'est un déplacement ultra-rapide ou une téléportation?

Parce que dans le cas 1, on ne peut l'utiliser depuis un endroit clos ou pour aller dans un endroit clos sans défoncer des obstacles. Mais dans le cas 2, les scènes ou on voit Goku en plein déplacement instantané dans les films "les 100 000 guerriers de métal" et le premier Broly ne se justifierai pas. Alors, qu'en est-il vraiment?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Août 08, 2007 1:29

Alors là je suis franchement pas motivé pour ce débat lol mais je vais dire ce que j'en pense quand même.

Mais dans le cas 2, les scènes ou on voit Goku en plein déplacement instantané dans les films "les 100 000 guerriers de métal" et le premier Broly ne se justifierai pas.

Ca c'est la Toei donc peut être encore une de leurs conneries je ne dis pas de ne pas s'y fier mais il faut être très prudent.C'est pourquoi je dirais que c'est une téléportation. 8)
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Août 09, 2007 15:11

Teleportation veux dire teleportation, seul la toei n'a pas compris ça...

En même temps on pourrait concevoir que lors de la teleportation goku voyage dans une sorte d'espace temps où le "vrai" temps ne bouge pas...

Pff c'est un peu n'importe quoi... Cela voudrait dire :

quand Goku part du point A pour aller à B, lorsqu'il voyage dans le "hors temps" une fois arrivé à l'endroit qu'il voulait(le point B), il reprend la même pose qu'il avait en partant du point A... Si vous avez compris ce que je veux dire vous comprendrait que l'iddé de la toei est complétement ridicule...

Sinon petite anecdote... Goku dit que pour ce teleporter il faut d'abord visualisé l'endroit... Pourtant pour chercher dende sur la nouvelle namek, il cherche son Ki >> il ne sait absolument pas comment ce trouve l'endroit où il est! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Redd le Jeu Oct 18, 2007 11:23

Je pense également qu'il s'agit d'une téléportation. Goku pourrait très bien se trouver dans une prison avec des murs de 5 mètres d'épaisseur, il pourrait en sortir sans même toucher les parois.

Le film "100 000 guerriers de métal" a pour moi fait une erreur. L'idée d'utiliser cette technique entre Cooler et Goku était bonne, mais la réalisation beaucoup moins.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Khanard le Jeu Oct 18, 2007 12:33

Les OAV sont au moins aussi crédible que la série DBGT.

C'est dire...

Pero, j'ai toujours imaginé le déplacement instantannée comme une courbe. Goku courbe l'espace et se retrouve instantannément (c'est à dire, sans temps entre le départ et l'arrivée, c'est à dire sans temps de déplacement, même ultra rapide) à l'endroit voulu.

Enfin, aprés, chacun ses fantasmes.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Nico' le Jeu Oct 18, 2007 16:05

Us! Ola Goku! a écrit:Sinon petite anecdote... Goku dit que pour ce teleporter il faut d'abord visualisé l'endroit... Pourtant pour chercher dende sur la nouvelle namek, il cherche son Ki >> il ne sait absolument pas comment ce trouve l'endroit où il est! 8)


Goku n'a jamais dit ça! Il a dit qu'on ne peut se teleporter quelque part ou on ne connait personne.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 18, 2007 16:27

Il le dit peut être mais bon la traduction française dit beaucoup beaucoup d'âneries...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Nico' le Jeu Oct 18, 2007 16:33

Ce n'est pas une anerie, il n'y a que Shibito qui puisse se teleporter dans un endroit. Alors que Goku ne peut se teleporter que pret de quelqu'un qu'il connait.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 18, 2007 16:48

Donc si Goku le dit, c'est bien une ânerie de la traduction...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Redd le Jeu Oct 18, 2007 16:49

Effectivement, seul le fait de détecter le KI compte pour Goku.
C'est ce qu'il explique à son retour sur Terre, et preuve en est qu'il parvient à aller sur la nouvelle Namek qu'il ne connait pourtant pas.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Thibarik le Mer Nov 07, 2007 5:46

A propose de la teleportation, je ne sais pas si ce que je vais souligner a deja été evoqué, mais je me suis toujours demandé pourquoi Goku n'est pas revenu sur terre en se re téléportant, tout de suite apres apres avoir mis Cell chez Kaïo par cette même technique, afin de ne pas mourrir sous l'explosion de Cell... Sur ce point je pense qu'il s'est sacrifié lui et Kaïo pour rien... C'est peut etre un détail qui a echapé à l'ami Toriyama...

J'anticipe l'eventuelle reponse qui m'avancerai qu'il ne voulait pas laisser Kaïo et son singe mourrir tout seul : Goku pouvait tres bien les rammené avec lui sur terre a court terme, puis les ramené quelque part la haut un peu plus tard...

Je n'ai pas ouvert de topic la dessus parce que je suis nouveau donc je ne suis pas sur que cette question n'est jamais été traité.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar RMR le Mer Nov 07, 2007 6:00

L'idée, c'est juste que Goku été vraiment trés trés limité niveau temps et qu'il n'a pu que faire l'allée, car à l'instant ou il est arrivé sur la planète de Kaïo, Cell explose. Là, on peut me répondre qu'il n'avait qu'à pas faire de poignants adieux sur Terre, et il aurait eu le temps. Mais... Goku n'est pas réputé pour son intelligence...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Thibarik le Mer Nov 07, 2007 8:26

Moui, c'est cependant assez hypothetique, quand on se souvient de la première démonstration de Goku à ses amis de la téléportation : en un rien de temps il a disparu et réaparu avec les lunettes de Kamé Sennin (tortue geniale)qui ne se trouvait tres loins des lieux...
Mais bon on va admettre comme tu dis que vu son intelligence et les circonstances dramatiques, il n'a pa eu le temps pour la reflexion...
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Shyioken le Mer Nov 07, 2007 8:45

A mon époque la théorie était toute autre.

En fait Goku cherchait un lieu où l'explosion provoquerait le moins de victimes.
Il s'est téléporté chez Kaïo. Mais il lui restait effectivement du temps avant l'explosion.
Cependant la gravité de la planète a accéléré le processus, ne laissant pas à Goku le temps de se téléporter avec ses amis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Tinez le Mer Nov 07, 2007 14:33

Pis bon... on peut pas se fier aux indications que donnait Cell à propos du temps qu'il restait avant qu'il n'explose...

il précise qu'il ne reste que quelques secondes, et durant ce temps, Gokuu prend la décision de se sacrifier, Krilin lui demande ce qu'il a l'intention de faire, Gokuu ne répond pas... laisse le temps à Krilin de se rendre compte qu'il va se sacrifier, se téléporte devant Cell, fait un joli discours à Gohan sur le fait qu'il soit fier de lui blablabla... fixe Cell avec son regard de la mort qui tue ( :wink: ), se téléporte sur la planète de Kaio, lui dit qu'il est désolé car il n'avait pas d'autre idées de lieux où le faire exploser, et pour finir Kaio fait un p'tit commentaire du genre "mais espèce d'enfoiré, on va tous crever, t'es dingue..." et seulement là, Cell explose...

donc chapeau à celui qui peut faire autant de choses en moins de 30 secondes, même Gokuu (et étant donné sa réputation de "sans cervelle", ça aurait dû lui prendre 5 minutes rien que pour analyser le tout et prendre sa décision de se sacrifier... :P (j'abuse un peu quand même mais bon...))

enfin bref... tout ça pour dire que la notion de temps dans DBZ semble ne pas être la même que pour nous (cf. combat contre Frieza dont tout le monde parle).

De ce fait, Gokuu n'a peut-être pas eu le temps de prendre Kaio et se retéléporter sur Terre...


EDIT: et pis bon... Toriyama voulait se débarrasser une bonne fois pour toute de Gokuu pour mettre fin à sa saga et laisser Gohan comme nouveau protecteur de la Terre, il n'a, de ce fait, peut-être jamais imaginé garder Gokuu en vie, tout ce qu'il voulait, c'était s'en débarrasser... (bien essayé Tori, tu y arriveras peut-être mieux la prochaine fois :D )
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités