Goku à la première mort de krilin (ou comment devenir SSJ?)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Goku à la première mort de krilin (ou comment devenir SSJ?)

Messagepar Takumi le Lun Oct 08, 2007 23:58

Lorsque goku s'est tranformé pour la première fois en SSj, il lui restait plus beaucoup d'energie, ça ne lui a pas empêché de se transformer en SSj,la force n'entre donc pas en compte.

Goten et trunks, agés de 7 et 8 ans seulement arrivent a se transformer en super-saiyen, l'age n'entre donc pas en compte puisque goku etait deja plus agé qu'eux à l'époque.

Lorsque Goku etait ultra enervé(ce qui suffit pour être SSj), apres avoir vu Krilin mort, ben...je regrette mais il aurait normalement du se transformer en SSj. Encore un bug.^^

Edit RMR : Je complète le titre.
Dernière édition par Takumi le Mar Oct 09, 2007 0:04, édité 2 fois.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Oct 09, 2007 0:00

Je suis impressionné par ton sophisme!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Takumi le Mar Oct 09, 2007 0:07

tu trouves que mon raisonnement tient pas debout, pourquoi?
Dernière édition par Takumi le Mar Oct 09, 2007 0:27, édité 1 fois.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Oct 09, 2007 0:09

Gokû serait pas le premier dont la transformation régénère sa force... (Freezer)

Si vraiment, la colère suffisait, tout Saiyajin serait devenu Super Saiyajin depuis belle lurette.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Mar Oct 09, 2007 0:16

Pour devenir super saïyen:

RMR a écrit:-Glénat

Krilin: "C'est pas vrai ! Comment a-t-il fait pour devenir super-saïyen ?! Il faut une grande sagesse et un coeur pur. C'est bien ça, non ?!"

Végéta: "J'ai un coeur pur et je suis très droit. J'ai toujours agi par pure méchanceté !"

-équipe de fansub "ARF"

Krilin: "C'est impossible ! Comment un type comme lui a pu devenir un Super Saiyajin ? Je pensais qu'il fallait avoir un coeur pur pour devenir un Super Saiyajin !"

Végéta: "Mon coeur s'est assagi, il est devenu pur. Mais d'une pureté diabolique..."

Et voici comment Goku présente les choses.

-Glénat

Goku: "Lorsque je perds mon calme et qu'une immense colère m'envahit, je me transforme en combattant de légende ! Je suis Sangoku ! Le super-saïyen !!"

-équipe de fansub "ARF"

Goku: "Malgré mon calme, et ma bonté, je suis le guerrier légendaire, que la colère a réveillé. Je suis le Super Saiyajin, Son Goku !"

Je conclu pour ma part, de tout cela, que pour devenir super saïyen, il faut être calme, sûr de ses convictions (ce qu'ils appellent "coeur pur", il ne s'agit pas de pureté au sens "bon", mais au sens "franc", "assuré", même si c'est en mal), et perdre soudainement ce calme. Végéta a dû devenir calme pour ensuite se transformer. C'est ce qu'il appelle "s'être assagi".

Or, Goku n'acquiert un grand calme qu'aprés avoir rencontré Popo. C'est par ailleur ce calme qui fait défaut au commun des saïyens.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Takumi le Mar Oct 09, 2007 0:21

Alors explique comment goku s'est transformé, comme ça, en super-saiyen, pourquoi contre freezer seulement et pas avant?!

Pareil Goten et Trunks des enfants gatés devenir super-saiyen, n'importe quoi, la je lui en veut quand même un peu à tori.

Mirai trunk et gohan ont reussi tres jeune, mais Mirai trunks a toujours connu l'enfer, et il voulait venger gohan.

Gohan se bat depuis qu'il est tt petit, et dans la salle d'entrainement, goku lui a bien dit que la colere etait un element indispensable pour devenir super-saiyen, il a fallut qu'il pense a goku ou piccolo en train de se faire massacrer par freezer, et la ça a commencé à porter ses fruits.

Et san999, quand on parle de colère, on parle pas de colère genre "il a pris mon chocolat, grr", mais la vraie de vraie, celle qui inspire à la vengeance à l'animosité. Et on pouvait clairement voir que goku etait dans cet etat lorsque krilin s'est fait tué pour la premiere fois.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mar Oct 09, 2007 0:26

Takumi a écrit:Alors explique comment goku s'est transformé, comme ça, en super-saiyen, pourquoi contre freezer seulement et pas avant?!

RMR a écrit:Or, Goku n'acquiert un grand calme qu'aprés avoir rencontré Popo. C'est par ailleur ce calme qui fait défaut au commun des saïyens.

Takumi a écrit:Pareil Goten et Trunks des enfants gatés devenir super-saiyen, n'importe quoi, la je lui en veut quand même un peu à tori.

Ben... Végéta l'a dit, pourtant... C'est la période des soldes chez les super saïyens. Plus sérieusement. Toriyama, qui avait voulu s'arrêter aprés Freezer, puis aprés Cell, mais qui a toujours été poussé à la suite, est entré dans une phase d'autocritique pour la période Boo, avec des transformations à tout va, un méchant ridicule, et un humour beaucoup plus proche du début de la série. Voila tout.
RMR

Messagepar San999 le Mar Oct 09, 2007 0:38

Pas autocritique, mais autoparodique.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Mar Oct 09, 2007 0:40

Tatillon allez! Quand on se parodie, on met en avant les points un peu limites de ce qu'on a fait. Ca reste, en sympathique, une critique.
RMR

Messagepar Nico' le Mar Oct 09, 2007 16:11

RMR a écrit:Toriyama, qui avait voulu s'arrêter aprés Freezer, puis aprés Cell, mais qui a toujours été poussé à la suite, est entré dans une phase d'autocritique pour la période Boo, avec des transformations à tout va, un méchant ridicule, et un humour beaucoup plus proche du début de la série. Voila tout.

J'ai rien à redire, RMR le dit très clairement.
Tori ne pensait faire aller le manga si loin. Il n'avait pas prévu la suite, et on l'a poussé à le faire.
Nico'

Messagepar Keiran le Mar Oct 09, 2007 19:04

en fait (dans l'anime en tout cas) on voit un Songoku qui subit une "transformation". Je vais voir si je trouve une image.
En gros ses cheveux et sa queue s'herissent. Un premice du ssj ?
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Keiran

Messagepar RMR le Mar Oct 09, 2007 19:12

Même si ces hérissements sont effectifs, il y a plus fort à parier que ce sont les effets de l'excitation (comme la peur) que les premices d'un super saïyen que Toriyama n'avait pas encore dessiné (pour preuve, le film avec Slugh, bien plus tard que la période dragon ball non Z en animé, ou le super saïyen est raté).
RMR

Messagepar Takumi le Mar Oct 09, 2007 19:15

hummm je trouve quand même qu'il est stylé sous cette forme. genre l'instinc sauvage des saiyens qui prend le dessus, de ce fait il est dans un etat inconscient mais immensemment fort.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Nico' le Mar Oct 09, 2007 21:05

Réfléchis un peu, Tori ne prévoyait surement pas la transformation de Son Goku en un soit disant Super Saiyen. C'est surement au début de la saga DBZ qu'il à inventé le Super Saiyen.
Nico'

Messagepar Takumi le Mar Oct 09, 2007 21:16

C'est pour ça que je dis que c'est un bug donc. :roll:
Takumi
Utilisateur banni

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées