RMR a écrit:-Glénat
Krilin: "C'est pas vrai ! Comment a-t-il fait pour devenir super-saïyen ?! Il faut une grande sagesse et un coeur pur. C'est bien ça, non ?!"
Végéta: "J'ai un coeur pur et je suis très droit. J'ai toujours agi par pure méchanceté !"
-équipe de fansub "ARF"
Krilin: "C'est impossible ! Comment un type comme lui a pu devenir un Super Saiyajin ? Je pensais qu'il fallait avoir un coeur pur pour devenir un Super Saiyajin !"
Végéta: "Mon coeur s'est assagi, il est devenu pur. Mais d'une pureté diabolique..."
Et voici comment Goku présente les choses.
-Glénat
Goku: "Lorsque je perds mon calme et qu'une immense colère m'envahit, je me transforme en combattant de légende ! Je suis Sangoku ! Le super-saïyen !!"
-équipe de fansub "ARF"
Goku: "Malgré mon calme, et ma bonté, je suis le guerrier légendaire, que la colère a réveillé. Je suis le Super Saiyajin, Son Goku !"
Je conclu pour ma part, de tout cela, que pour devenir super saïyen, il faut être calme, sûr de ses convictions (ce qu'ils appellent "coeur pur", il ne s'agit pas de pureté au sens "bon", mais au sens "franc", "assuré", même si c'est en mal), et perdre soudainement ce calme. Végéta a dû devenir calme pour ensuite se transformer. C'est ce qu'il appelle "s'être assagi".
Takumi a écrit:Alors explique comment goku s'est transformé, comme ça, en super-saiyen, pourquoi contre freezer seulement et pas avant?!
RMR a écrit:Or, Goku n'acquiert un grand calme qu'aprés avoir rencontré Popo. C'est par ailleur ce calme qui fait défaut au commun des saïyens.
Takumi a écrit:Pareil Goten et Trunks des enfants gatés devenir super-saiyen, n'importe quoi, la je lui en veut quand même un peu à tori.
RMR a écrit:Toriyama, qui avait voulu s'arrêter aprés Freezer, puis aprés Cell, mais qui a toujours été poussé à la suite, est entré dans une phase d'autocritique pour la période Boo, avec des transformations à tout va, un méchant ridicule, et un humour beaucoup plus proche du début de la série. Voila tout.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités