Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Messagepar Keiran le Jeu Oct 18, 2007 17:49

Alors voilà,

j'ai vu que beaucoup d'entre vous sont des anti-GT forcenés qui vont jusqu'a renier la serie qui est pourtant la suite officielle de notre manga préféré.

Donc avant que vous ne répondiez a tort et a travers voici quelques précisions :

- Tori a participé a DBgt puisqu'il a fait les dessins préliminaires et a mis sont grain de sel dans le scenar. Au niveau des dessins on peut notamment citer le ssj4.

- ensuite je dois vous signaler que si DBgt a été crée c'est sous notre pression. Oui, nous, nous les fans hysteriques qui vous voulions " LA SUITE, LA SUITE, LA SUITE !!!!!!". Resultat : un travail baclé et un scenario mal exploité.


Pour ma part DBgt est de loin la moins bonne des series dragon ball mais elle a ses avantages. Notamment la musique et la non-censure. Donc voila, en faitn DBgt n'est pas si mal après tout :D
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Messagepar Takumi le Jeu Oct 18, 2007 17:51

j'ai vu un demi-épisode ça m'a ennuyé, mais apres chzcun ses gouts.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Keiran le Jeu Oct 18, 2007 17:54

Et c'est sur quoi, 10 min ?, que tu va juger une série :?: :shock:
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Messagepar Nico' le Jeu Oct 18, 2007 18:03

Gt c'est bidon, y'a trop d'incohérence avec Z.

D'abord pk les DragonBalls s'éparpillent dans l'espace entier?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Risbo le Jeu Oct 18, 2007 18:04

Musique et non censure, sa fait pas un peu léger pour aimé un anime ?

Pour moi GT fait partis des HS de Dragon Ball !
Bah oui, il n'y a pas de mangas et l'histoire à chier.

Mais bien sûre comme toi j'admets que GT fait partis de l'oeuvre mais sans plus...
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Risbo
 
Messages: 145
Inscription: Sam Sep 08, 2007 12:58

Messagepar Fichi le Jeu Oct 18, 2007 18:04

Pour ma part je n'aime pas GT mais jene le deteste pas non plus, mon opinion sur cette "série" est mitigée, il faut dire que le rôle réel que Toriyama à jouer dedans reste quand même assez flou, il avait été dit pendant un temps qu'il supervisait surtout le coté graphique et artistique des personnages.

Ensuite je trouve que la série avais bien commencée, les premiers épisodes à la découverte de l'univers et de ses planètes laissait paraitre un peu de fraicheur, mais ils se sont très vite tournée vers une succesion de combat sans intérêt avec un Sangoku qui se rapelle à la dernière minutes après s'etre pris une grosse raclée qu'il peu se transformer en super saïyen et démolir le méchant de service.. (je caricature beaucoup, mais en gros c'est ça)

A part peut être la phase avec C17, qui est très courte et certain méchant des premières planètes ou ils ont un peu dévelloper leurs caractère au moins, je trouve que les autres "gros" méchant manque totallement de consistance et de caractère.
Quand je vois la saga des Dragons noir par exemple à chaque apparition des Dragons je les trouve plus ridicules les un que les autres.


Toriyama avais quand même laisser matière à faire quelque chose de pas mal, si il aurait un peu plus rechercher les personnages secondaire, mais on se retrouve avec des combats qui manque de saveur et d'intérêt avec un Sangoku qui meurent continuellement de faim et j'en passe des meilleurs..

Ils ont clairement baclée la fin de Dragon Ball, l'idée à la base était plutôt bonne mais ils ont foirée le coup selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 18, 2007 18:04

Cette série aurait dû être une parodie et pas une suite.
C'est mon (humble) avis .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Keiran le Jeu Oct 18, 2007 18:05

Risbo a écrit:Musique et non censure, sa fait pas un peu léger pour aimé un anime ?

Pour moi GT fait partis des HS de Dragon Ball !
Bah oui, il n'y a pas de mangas et l'histoire à chier.

Mais bien sûre comme toi j'admets que GT fait partis de l'oeuvre mais sans plus...



c'est expliqué : ce sont des dragon ball créées par le piccolo originel ( avant la separation en piccolo/kami-sama) elle sont donc plus puissantes et s'eparpillent dans l'espace. Elle n'ont qu'un voeu comme toutes les boules de kami-sama car il a oublié des trucs ( a cause qu'il était jeune en arrivant sur terre)



Fichi :
tu rejoins mon point de vue. C'est une serie baclée.
Dernière édition par Keiran le Jeu Oct 18, 2007 18:08, édité 1 fois.
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Messagepar Fichi le Jeu Oct 18, 2007 18:07

Keiran a écrit:c'est expliqué : ce sont des dragon ball créées par le piccolo originel ( avant la separation en piccolo/kami-sama) elle sont donc plus puissantes et s'eparpillent dans l'espace. Elle n'ont qu'un voeu comme toutes les boules de kami-sama car il a oublié des trucs ( a cause qu'il était jeune en arrivant sur terre)


Sauf qu'elles auraient dut logiquement disparaitre comme les Dragon Ball normal qui ont disparu quand Piccolo c'est réuni avec Dieu, c'est une des premières incohérences de Dragon Ball GT parmi tellement d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Messagepar Nico' le Jeu Oct 18, 2007 18:08

Dans ce as pk goku n'est pas partie sur Namek pour exaucer son voeux? Ca aurait été + simple non? Il demande a Shibito et hop, le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Keiran le Jeu Oct 18, 2007 18:10

Fichi a écrit:
Keiran a écrit:c'est expliqué : ce sont des dragon ball créées par le piccolo originel ( avant la separation en piccolo/kami-sama) elle sont donc plus puissantes et s'eparpillent dans l'espace. Elle n'ont qu'un voeu comme toutes les boules de kami-sama car il a oublié des trucs ( a cause qu'il était jeune en arrivant sur terre)


Sauf qu'elles auraient dut logiquement disparaitre comme les Dragon Ball normal qui ont disparu quand Piccolo c'est réuni avec Dieu, c'est une des premières incohérences de Dragon Ball GT parmi tellement d'autres.


c'est un pretexte pour demarrer l'aventure. Plus puissantes donc plus difficiles a reunir donc s'eparpillent dans l'univers.


Goku doit rassembler les Dragon Ball pour eviter la destruction de la Terre.Seul Shenron peut realiser ce voeu
Dernière édition par Keiran le Jeu Oct 18, 2007 18:12, édité 1 fois.
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Messagepar Redd le Jeu Oct 18, 2007 18:11

Outre les incohérences, je n'aime pas le fait que tous les héros à part Goku aient été totalement occultés.

Gohan n'est plus bon à rien. Trunks non plus. Vegeta relève un peu le niveau mais ça dure même pas 1 épisode.

Goku redevenu enfant a une personnalité totalement différente

Le coup des Dragon Balls noires, je ne trouve pas ça très original.
La puissance de C17, n'en parlons pas. Même sans fusionner, on dirait qu'il devient plus fort que Cell. Faut pas abuser.

Les transformations à outrance, je n'aime pas ça. Mais c'est valable depuis le SSJ3.

Et Pan est insupportable.

voilà pour moi :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Nico' le Jeu Oct 18, 2007 18:12

Mais il ne savait pas encore à se moment-la que la terre était en dangé.
Il aurait donc pu demander à Shibito de le téléporter sur Namek et de faire le souhait de devenir grand et que les boules de la terre y reviennent.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Keiran le Jeu Oct 18, 2007 18:16

Redd a écrit:Outre les incohérences, je n'aime pas le fait que tous les héros à part Goku aient été totalement occultés.

Gohan n'est plus bon à rien. Trunks non plus. Vegeta relève un peu le niveau mais ça dure même pas 1 épisode.

Goku redevenu enfant a une personnalité totalement différente

Le coup des Dragon Balls noires, je ne trouve pas ça très original.
La puissance de C17, n'en parlons pas. Même sans fusionner, on dirait qu'il devient plus fort que Cell. Faut pas abuser.

Les transformations à outrance, je n'aime pas ça. Mais c'est valable depuis le SSJ3.

Et Pan est insupportable.

voilà pour moi :)



Pour les héros je suis d'accord mais on en a les premices dès Bou avec le debut de la "suprematie saiyen'' ou seul Piccolo semble reussir a suivre. Dans Gt elle est a son paroxisme

Pour les transfo, fusion... c'est en partie la faute des fans qui en plus en on encore demandé en créant AF
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Messagepar Keiran le Jeu Oct 18, 2007 18:17

Nico' a écrit:Mais il ne savait pas encore à se moment-la que la terre était en dangé.
Il aurait donc pu demander à Shibito de le téléporter sur Namek et de faire le souhait de devenir grand et que les boules de la terre y reviennent.


Et à ce moment là y'a plus de série....
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités