Piccolo et Kami Sama (et démon Piccolo) : même Personne ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Piccolo et Kami Sama (et démon Piccolo) : même Personne ?

Messagepar Shyioken le Mar Oct 30, 2007 12:35

Kamisama et Piccolo 1er ne formaient qu'un au départ, comme vous le savez. Donc si l'un meurt, l'autre meurt aussi.

Pourtant, quand Goku transperce Piccolo 1er, Kamisama ne meurt pas...
Et le lien passe au fils de Piccolo 1er : le Piccolo que nous connaissons encore aujourd'hui.

Ce n'est pas très logique, non ?

Pourquoi ce lien ne s'est pas transmis à Tambourine ou Cymbale ?

Pourquoi Kami Sama n'a pas pondu un descendant lui-aussi ?

Quand Dende ou Nail meurent, le grand Chef ne meurt pas, non ?

Quelle est la logique ?

Edit RMR : titre complété pour une meilleure compréhension.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Mar Oct 30, 2007 13:04

Apparament, le démon Piccolo a dû mettre un peu de son âme dans l'oeuf. Mais qu'un peu, pour preuve qu'il parle encore aprés avoir pondu l'oeuf. Mais je pense qu'hormis le lien avec Dieu, Piccolo est une personne à part entière, différente du démon Piccolo. Petit résumé de la façon dont Piccolo parle du démon Piccolo et vice versa, selon glénat version 1 et ceux qu'en disent les autres:

Démon Piccolo:"-Mon fils... Un jour... ...Venge ton père...! Il ne faut pas couper nos racines..." =Démon Piccolo n'est pas Piccolo

Piccolo:"-Je vengerai mon père !" =Démon Piccolo n'est pas Piccolo

Dieu:"-Malheureusement il est vivant" =Démon Piccolo est Piccolo

Dieu:"-Il a pondu un double avant d'exploser" =Démon Piccolo n'est pas Piccolo (car mon double n'est pas moi)

Goku:"-Le double de Piccolo... Il est encore plus fort que l'ancien..." =Démon Piccolo n'est pas Piccolo

Dieu (en s'adressant à Piccolo):"-Enfin tu as compris... Démon Piccolo..." =Démon Piccolo est Piccolo.

Goku (parlant de Piccolo):"-C'est... ...Le démon Piccolo !" =Démon Piccolo est Piccolo.

Goku:"-J'ai appris par Dieu que Piccolo avait pondu un oeuf juste avant son décès... ...En y mettant tout son pouvoir... Démon Junior qui est né de l'oeuf est donc... ...Exactement comme Piccolo" =Démon Piccolo n'est pas Piccolo

Piccolo:"-Je te préviens, je ne suis plus au niveau d'il y a trois ans !" =Démon Piccolo est Piccolo.

On a donc plus souvent l'impression que le démon Piccolo et Piccolo sont deux personnes différentes. Mais il semble tout de même souvent qu'ils soient considérés comme la même personne. Je pense pour ma part que c'est un amalgamme. Ce qui doit être pris le plus au sérieux, c'est l'explication complète par Dieu, à travers Goku:
"-J'ai appris par Dieu que Piccolo avait pondu un oeuf juste avant son décès... ...En y mettant tout son pouvoir... Démon Junior qui est né de l'oeuf est donc... ...Exactement comme Piccolo"

Pour moi, ils sont deux personnes différentes, bien que Piccolo possède une part de l'âme du démon Piccolo, ce qui permet à Dieu de survivre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Mar Oct 30, 2007 13:32

Dans ma réponse, je vais m'intéresser plutôt au probleme général des Nameks qu'à la personne de Piccolo, afin d'essayer de trouver une "logique".

Il faut distinguer les deux types de Namek.
- les membres de la famille du Dragon (Ryusoku)
- les namek combattants (shenshi tapu).

Seuls les Ryusokus peuvent pondre (cf dico). Ils disposent de nombreux pouvoirs que les autres Nameks ne possèdent pas.
Parmi eux, on trouve parfois des "génies", comme c'était le cas du Piccolo originel.



Lorsque Piccolo Daimao pond, et que sa progéniture meurt, il ressent quelquechose. Il a en effet un malaise passager quand cymbale se fait découper.
Piccolo Jr semble être une progéniture spéciale, comme un véritable "clone" de Piccolo Daimao, lui même "double" de Kami Sama. On pourrait supposer que cette faculté de créer des "clones parfaits" est du au fait que le Piccolo originel était qualifié de véritable génie (dixit le Grand Chef). Un clone parfait physiquement (Piccolo jr = Piccolo sr) mais avec sa personnalité propre (Piccolo jr différent de Piccolo sr)

D'un autre côté, on a constaté que le Grand Chef sent ses enfants mourir. Et, cf l'autre débat, j'ai émis l'hypothèse que le génocide des Nameks par Freezer a fait perdre un peu de vie au Grand Chef.

On peut en déduire ceci : "lorsque les enfants des Ryusokus meurent, le Namek Ryusoku perd un peu d'énergie vitale. Un peu seulement, mais cela peut s'avérer dangereux quand le Namek Ryusoku est vieux (cf Grand Chef, cf Piccolo Daimao vieux, cf Kami Sama).

Cependant les enfants ne semblent pas subir les conséquences inverses. Exception faite de Piccolo Jr, mais comme je l'ai supposé + haut, ce serait un clone parfait et pas vraiment un enfant. Il souffre donc des faiblesses de Kami Sama de la même manière qu'en souffrirait Daimao.


Bémol toutefois : on sait que les nameks combattants ne sont pas nombreux. La majorité sont des Ryusoku. Pourtant, tous ont été pondu par le grand chef (dixit Dende). Pourquoi les autres ne pondent pas ? on ne sait pas.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Mar Oct 30, 2007 13:50

Ils n'ont sûrement pas jugé utile de trop se reproduire, alors qu'ils doivent encore remettre Namek en état, suite au grand cataclysme.

Sinon, tu as oublié de tenir compte d'un facteur: Piccolo Daimaô est un démon. Cela doit probablement avoir son influence, vu qu'il pond des créatures à cent lieux des Nameks...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Mar Oct 30, 2007 14:36

San999 a écrit:Piccolo Daimaô est un démon. Cela doit probablement avoir son influence, vu qu'il pond des créatures à cent lieux des Nameks...


C'est vrai.
D'ailleurs j'aime beaucoup la fic de Salagir à ce propos, car elle tente de donner une explication à ce côté "démoniaque" de Piccolo.

Ceci dit, on constate les mêmes symptomes quand un enfant-démon meurt que quand enfant-namek meurt : son père en souffre, surtout s'il est vieux.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Nico' le Mar Oct 30, 2007 15:36

Ce ne sont pas les terriens qui l'ont appelés "Demon" Piccolo?

Pck en fait, c'est juste un Namek méchant.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Redd le Mar Oct 30, 2007 15:42

C'est peut être "Piccolo Kami-Sama" qui l'a nommé lui même Daimao étant donné qu'il s'agissait de la partie maléfique de son être (qui s'est développée au contact des humains d'après le Grand Chef).

Ou alors c'est Daimao lui même qui s'est autoproclamé "Daimao" (qui signifie, je crois, "grand roi des démons").
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Mar Oct 30, 2007 16:45

San999 a écrit:Ils n'ont sûrement pas jugé utile de trop se reproduire, alors qu'ils doivent encore remettre Namek en état, suite au grand cataclysme.


Ben plus on est nombreux, mieux c'est pour reconstruire, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Mar Oct 30, 2007 17:38

Shyioken a écrit:
San999 a écrit:Ils n'ont sûrement pas jugé utile de trop se reproduire, alors qu'ils doivent encore remettre Namek en état, suite au grand cataclysme.
Ben plus on est nombreux, mieux c'est pour reconstruire, non ?
Si on a pas assez de ressources, non... Ils mangent peut-être pas, mais il construisent des maisons, s'habillent, etc. Cela ne sert à rien d'être mille ouvriers, si on a pas assez de nourriture pour tout le monde. (Les Nameks ne mangent pas, mais j'ai juste pris un exemple pour être clair.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Takumi le Mar Oct 30, 2007 18:54

Dans le manga il a ete precisé que piccolo avant de mourir a pondu un double, donc c'etait un clone de lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mar Oct 30, 2007 18:57

Vous, vous avez pas lu le sujet...

Ca a été dit... allez, en étant gentil, cinq fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Mar Oct 30, 2007 19:01

Non, toi t'as dit qu'il a juste mis"un peu de son âme". Alors que dans l'oeuf c'etait lui en réalité, enfin un double.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mar Oct 30, 2007 20:07

Si ce n'avait été qu'un double, Dieu serait mort en même temps que le vrai démon Piccolo.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar dark-gogeta le Mar Oct 30, 2007 21:02

RMR a écrit:Si ce n'avait été qu'un double, Dieu serait mort en même temps que le vrai démon Piccolo.


Et donc, on aurait pas eu le temps de le connaitre, le Dieu. :(
Mais bon, je pense que ceci est plus un oubli (voire une erreur scénaristique)
Avatar de l’utilisateur
dark-gogeta
 
Messages: 15
Inscription: Dim Déc 31, 2006 13:21

Messagepar Takumi le Mar Oct 30, 2007 21:03

non, pas forcement, puisqu'il a crée un autre LUI-MEME dans l'oeuf.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités