Cell et le Genkidama

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Cell et le Genkidama

Messagepar Redd le Lun Nov 05, 2007 13:06

D'après ses propres déclarations, Cell maitrise le Genkidama.

Il le dit en effet à Krilin, Piccolo et Trunks juste après avoir affronté et perdu contre Piccolo (cf tome "Cell").

Seulement, il me semblait que seul un coeur pur pouvait le maitriser : cf paroles de Kaio ou de Goku lors du combat contre Vegeta et Nappa.

Qui peut m'éclairer sur la situation ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Lun Nov 05, 2007 14:00

A mon avis, Cell parle en théorie (et principalement pour impressionner Piccolo).

Si il avait le coeur pur, il pourrait utiliser le Genkidama grâce aux cellules de Goku. Mais en pratique, n'ayant pas le coeur pur, les "éléments" ne lui céderont pas leur énergie. Je pense.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Lun Nov 05, 2007 14:09

Pas sûr, il pourrait faire un Genkidama et prélever les forces de tous les méchants de l'univers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Lun Nov 05, 2007 14:31

Ce n'est pas une question de conscience pour la majorité des "éléments". Tous les objets, tout les êtres vivants primitifs, toutes les étoiles refuseraient de donner leur énergie à un être mauvais. Seul les quelques être vivants, conscients et intelligents pourrait accepter de donner leur énergie à Cell (tout comme les humains refusaient de donner leur énergie à Goku). Mais imaginez qu'une voix venu de nulle part demande à un tyran tel que Freezer de l'énergie pour détruire une planète nommée Terre et certains de ses puissants habitants nommés Goku, Gohan etc... Que répond le tyran?
"-T'as beau être mauvais, je m'en balance de tes problèmes. Pour avoir mon énergie, tu peux te gratter."

Les méchants sont par définition assez égoïste.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Lun Nov 05, 2007 15:31

Pour ma part, j'ai pensé également au coup de bluff.
Ou du moins que Cell connait la théorie du Genkidama, mais que ça ne fonctionnerait pas en pratique.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Nico' le Lun Nov 05, 2007 19:06

Pourtant il dit très clairement: "je sais aussi faire le genkidama"

Peut etre qu'ayant les cellules de Goku, il a aussi les cellules qui ont la caractéristique de son coeur pur. Et lorsqu'il fait un genkidama, c'est avec les cellules du coeur pu de Goku.

Je sais pas trop si vous me suivez :?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Lun Nov 05, 2007 19:10

Je sais faire mes lacets. Mais si j'ai des bottes, je ne peux pas faire mes lacets.

Cell sait faire un genkidama. Mais comme il n'a pas le coeur pur et qu'il ne peut reçevoir de l'énergie des éléments, il ne peux pas faire ses lacets! CQFD!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Lun Nov 05, 2007 19:18

Mouais...
Dans ce cas, je pense aussi qu'il à dit ça pour impressioner.

Sinon, CQDF, ça veut dire ... ?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Lun Nov 05, 2007 19:18

Ce Qu'il Fallait Démontrer.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar X 3 r ( ) le Lun Nov 05, 2007 20:16

Dans les jeu dbZ Cell utilise le Genkidama. Ok y a rien avoir.
Il a peut-être le coeur pur mais du "point de vue méchant" ! Je m'explique : Sangoku peut se transformer en Saïyen parcequ'il a le coeur pur et Vegeta aussi parcequ'il a le coeur pur mais de le coeur hampli de haine. Le coeur pur de haine si je puis dire, c'est aussi le cas de Cell.

Vous me direz que Vegeta se transforme avant-tout et surtout parcequ'il est un saïyen, dans ce cas là Cell peut pratiquer le Genkidama puisqu'il a les cellules de Sangoku.

J'ai faux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar Takumi le Lun Nov 05, 2007 20:24

Je pourrai savoir pourquoi on a supprimé mon post?
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Lun Nov 05, 2007 20:26

RMR a écrit:-Glénat

Krilin: "C'est pas vrai ! Comment a-t-il fait pour devenir super-saïyen ?! Il faut une grande sagesse et un coeur pur. C'est bien ça, non ?!"

Végéta: "J'ai un coeur pur et je suis très droit. J'ai toujours agi par pure méchanceté !"


-équipe de fansub "ARF"

Krilin: "C'est impossible ! Comment un type comme lui a pu devenir un Super Saiyajin ? Je pensais qu'il fallait avoir un coeur pur pour devenir un Super Saiyajin !"

Végéta: "Mon coeur s'est assagi, il est devenu pur. Mais d'une pureté diabolique..."



Et voici comment Goku présente les choses.

-Glénat

Goku: "Lorsque je perds mon calme et qu'une immense colère m'envahit, je me transforme en combattant de légende ! Je suis Sangoku ! Le super-saïyen !!"

-équipe de fansub "ARF"

Goku: "Malgré mon calme, et ma bonté, je suis le guerrier légendaire, que la colère a réveillé. Je suis le Super Saiyajin, Son Goku !"


Je conclu pour ma part, de tout cela, que pour devenir super saïyen, il faut être calme, sûr de ses convictions (ce qu'ils appellent "coeur pur", il ne s'agit pas de pureté au sens "bon", mais au sens "franc", "assuré", même si c'est en mal), et perdre soudainement ce calme. Végéta a dû devenir calme pour ensuite se transformer. C'est ce qu'il appelle "s'être assagi".


Dans le cas du super saïyen, la pureté n'est rien d'autre que "une conviction sans faille". La pureté nécessaire pour le genkidama ne doit sans doute pas être celle-là, mais bien la pureté de coeur qui permet de tenir sur le nuage magique.

Et quand bien même il s'agirait de la même pureté que pour le super saïyen (j'en doute fortement), il ne nous est jamais dit que Cell est purement mauvais. Qu'il est sûr de lui dans sa voie maléfique. Cell est plus un sadique prononcé qu'un potentiel cruel dictateur de l'univers comme l'étaient Freezer et Végéta. Il ne montre jamais aucune soif de domination, seulement une envie de puissance (rechercher à tout prix le corps parfait). Et la volonté de terroriser les gens (d'où le sadique).

Takumi: Un post sur ce sujet? Vous êtes sûr de l'avoir vu s'afficher? (Parce qu'autrement, il y a peut être eu une fausse manip ou bien un problème vu que le forum a des ratés, aujourd'hui.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Lun Nov 05, 2007 23:06

c'est bon vous pouvez, apperemment ça vient de moi, j'oublie de cliquer sur"envoyer" ou quoi? :oops:

Edit RMR : Tant mieux. Fausse alerte. Je supprime votre message d'essai, comme vous le souhaitiez.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Shyioken le Mer Nov 07, 2007 1:32

En théorie, Cell maitrise toutes les techniques des gens dont il est issu.
Donc le Genkidama aussi. Tout comme le Kikoho.
C'est dommage qu'il ne l'emploi pas d'ailleurs , parce qu'avec sa force de super sayien et la faculté de se regénérer de Piccolo, ça ferait du dégât...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Mer Nov 07, 2007 1:54

La faculté de Piccolo consiste en la régénération des tissus. Pas de son énergie. Sinon, Cell n'aurait pas pris un senzu lors du Cell Game, et Freezer n'aurait pas détecté une baisse d'énergie chez Nail lorsque celui-ci s'est justement régénéré. Mais même sans se régénérer son énergie pour multiplier les kikohos, un kikoho de Cell ferait du dégat. Dommage que Cell n'ai pas de cellules de Tenshinhan (dans l'animé, oui, mais seulement dans l'animé).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 86 invités