HonnyVore

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

HonnyVore

Messagepar honnyvore le Lun Nov 05, 2007 14:24

:) Bonjour,

:!: Je me présente, HonnyVore, fan de Chara Puchi !

:) Alors, tout d'abord, un peu de moi, je suis un jeune garçon de 31 ans (si si jeune) habitant dans le 41 (Loir et Cher). Je suis un fan de manga depuis bientot une vingtaine d'années (tant que ca !! arf... chui peut être plus vieux que je ne voudrais me l'avouer !), et bien sûr en partie grâce à Dragon Ball (mais aussi à d'autres).

:shock: Alors... les Chara Puchi, qu'est-ce que c'est ? Et bien, ce sont des figurines de Dragon Ball (DBZ et DBGT inclus) au format SD (Super Deformed) et assis sur une boule de cristal (en régle général). Vous pouvez en voir un exemplaire sur mon avatar à gauche. Elles sont éditées par la société Bandaï.

:x et donc ? Et bien, j'en fais la collection. A ce jour, j'en possède donc 100 (la collection complète donc), et d'ici quelques jours, je devrai en recevoir encore une petite dizaine ! Cette collection m'a donné envie de la partager, et pour ce faire, j'ai ouvert un site (Voir signature ci-dessous) sur lequel je présente ces figurines, avec un texte explicatif pour chacune, le tout illustré de photographies.

:wink: Voila ce que je peux dire de moi. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !
Tu aimes Dragon Ball ? Tu aimes les figurines ? Alors, découvre vite les figurines Chara Puchi Dragon Ball
Image
Avatar de l’utilisateur
honnyvore
 
Messages: 58
Inscription: Lun Nov 05, 2007 14:10
Localisation: Vendôme (41)

Messagepar Sphax le Lun Nov 05, 2007 14:35

Bienvenue à toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar RMR le Lun Nov 05, 2007 14:37

Bienvenue, Honnyvore!

Si vous êtes bon lecteur, vous pourrez ici dévorer des débats croustillants sur dragon ball, des discussions savoureuses sur des musiques, des films, des choses trés variées, goûter aux avis sur les jeux et produits dérivés dragon ball et tant d'autre chose. De quoi satisfaire pleinement tout omnivore! Alors faites vous plaisir!

Sympa, vos figurines, soit dit en passant! Est-ce que le numéro de la boule de cristal sous les personnages a une signification quelconque?
Dernière édition par RMR le Lun Nov 05, 2007 14:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Rusk le Lun Nov 05, 2007 14:39

Bienvenue sur l'Union Sacré.
Je ne connaissai pas ces figurines, je viens de les découvrir grâce à ton site qui d'ailleurs est plutot bien fait je trouve ^^
Je crois que tu va être le doyen du forum =P
Nan nan jveux pas te vieillir lol :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Messagepar honnyvore le Lun Nov 05, 2007 14:41

:D Merci pour ce chaleureux acceuil...

Alors si je dois être le doyen, c'est avec plaisir que je le deviendrai !
J'avoue que ce site regorge de messages, et je vais y passer une bonne année à tout lire !!!

Merci Rusk pour ton appréciation :wink:
Tu aimes Dragon Ball ? Tu aimes les figurines ? Alors, découvre vite les figurines Chara Puchi Dragon Ball
Image
Avatar de l’utilisateur
honnyvore
 
Messages: 58
Inscription: Lun Nov 05, 2007 14:10
Localisation: Vendôme (41)

Messagepar Rusk le Lun Nov 05, 2007 14:42

De rien :wink:
Au fait c'est combien 1 figurine en moyenne?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Messagepar RMR le Lun Nov 05, 2007 14:45

Est-ce que le numéro de la boule de cristal sous les personnages a une signification quelconque? (Je repose ma question qui, ajoutée en édit, n'a pas été vue.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar honnyvore le Lun Nov 05, 2007 15:13

Oups pardon, effectivement, je ne l'avais pas vue.

Alors, pour le numéro de la boule, non, aucune signification particulière. En fait, il semble que l'usine sort 10 boules par boite sans se soucier du nombre marqué. Seule exception, les boites contenant autre chose que des boules (genre une capsule Saïyan pour certain personnage). Il existe également 1 boule "secréte", il s'agit d'une représentation de la planète (je n'en ai qu'une d'ailleurs).

Pour le prix, au Japon, elles sont à 150 yens l'unité (un peu moins d'1 euro). En France, dans les boutiques, son prix varie de 2,50 euros à .... n'importe quel prix selon si le vendeur est peu scrupuleux ou non ! Actuellement, sur le net, la boite de 10 est généralement vendue à 25 euros (Hors fdp).

Juste pour ceux/celles qui voudraient commencer cette collection, bon courage, car les toutes premières séries ne sont plus éditées (ou alors en abondante contrefaçon).
Tu aimes Dragon Ball ? Tu aimes les figurines ? Alors, découvre vite les figurines Chara Puchi Dragon Ball
Image
Avatar de l’utilisateur
honnyvore
 
Messages: 58
Inscription: Lun Nov 05, 2007 14:10
Localisation: Vendôme (41)

Messagepar RaZoR le Lun Nov 05, 2007 15:18

En tout cas bienvenue sur L'Union Sacré et passe un bon momment parmis nous .
Je ne connaissais pas ces petites figurines ^^
.:Plip ! Plop !:.

Image

..RaZoR:.(OR).:Ash:.
RaZoR
 
Messages: 23
Inscription: Ven Nov 02, 2007 19:49
Localisation: Quelques parts...je ne sais pas ...^^"

Messagepar X 3 r ( ) le Lun Nov 05, 2007 16:46

Moi non plus je connaissais pas ! Bienvenue à toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar Nico' le Lun Nov 05, 2007 18:41

Salut,

Bienvenue à toi!
J'espère que tu t'y plaira :wink:

Je connaissais déja ton site, mais les chara puchi ne m'interesse pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Khanard le Lun Nov 05, 2007 19:03

Je ne souhaite pas la bienvenue à tout le monde (j'suis pas forcement adepte de ce genre de message) mais je voulais te féliciter pour ton site. Je le connais depuis un petit moment, et je le trouve tout aussi original que complet ;)

Donc bienvenue à toi, ... voisin ? (j'habite Tours)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar bul0u le Lun Nov 05, 2007 21:41

C'est donc avec plaisir que nous t'accueillons parmi nous cher Honnyvore. :wink:
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar jd_snack le Mar Nov 06, 2007 12:57

Bienvenu parmis nous l'ami. Je ne connaissais pas ces petites figurines bien sympa. J'aime assez ton site web qui est très bien construit. Je t'avoue que j'apprécie assez les formes SD dans les mangas.

En tout cas j'espère que tu vas te plaire sur les forums de lunionsacre.

:)
jd_snack
 
Messages: 112
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:06

Messagepar honnyvore le Mer Nov 07, 2007 18:30

:D Merci pour l'accueil, que je trouve vraiment sympathique ^^

Voisin d'un département oui... mais sinon, tu suis la Nationale 10, et tu es pratiquement chez moi :lol:
Tu aimes Dragon Ball ? Tu aimes les figurines ? Alors, découvre vite les figurines Chara Puchi Dragon Ball
Image
Avatar de l’utilisateur
honnyvore
 
Messages: 58
Inscription: Lun Nov 05, 2007 14:10
Localisation: Vendôme (41)

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités