Qu'est-ce qu'un démon?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar San999 le Jeu Nov 08, 2007 23:58

Us! Ola Goku! a écrit:Puis faut dire que Piccolo était un démon jusqu'à ce qu'on apprenne que c'était un extra-terrestre!, donc une technique spécial pour démon >> n'importe quoi!
Non, de ce point de vue, ce qui change, c'est qu'avant tout le monde pensait que Piccolo était un démon terrien, mais après on apprend qu'il est un démon namek. La nature de démon de Piccolo vient du fait qu'il soit le vice de Dieu, qu'il soit uniquement fait de mal. Qu'il soit Terrien, Namek, Saiyajin, Popolien, Vénusien, Sélénite, Plutonien ou Kryptonien ne change rien à son statut de démon.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Nov 09, 2007 0:34

Non, de ce point de vue, ce qui change, c'est qu'avant tout le monde pensait que Piccolo était un démon terrien, mais après on apprend qu'il est un démon namek. La nature de démon de Piccolo vient du fait qu'il soit le vice de Dieu, qu'il soit uniquement fait de mal. Qu'il soit Terrien, Namek, Saiyajin, Popolien, Vénusien, Sélénite, Plutonien ou Kryptonien ne change rien à son statut de démon.


Pas d'accord, Boo tout comme Kami libère sa parti négative (il ne le fait pas exprès ok mais ça ne change rien) doit on en déduire que Boo maigre est un démon? Absolument pas.

Aufait il y a une grosse symbolique de la par de l'auteur il nous montre que dans le plus vice des vice il y a du bien >> le yin et le yang. Je trouve ça tellement beau d'ailleur cette sybolique à tellement été utilisé et réutilisé dans tellement de mangas que beaucoup de personne n'en ont plus rien à foutre, kitch et prévisible pour certain... En tout cas pour ma part je dis un grans bravo à Toriyama Akira un auteur de génie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar San999 le Ven Nov 09, 2007 1:02

Us! Ola Goku! a écrit:
Non, de ce point de vue, ce qui change, c'est qu'avant tout le monde pensait que Piccolo était un démon terrien, mais après on apprend qu'il est un démon namek. La nature de démon de Piccolo vient du fait qu'il soit le vice de Dieu, qu'il soit uniquement fait de mal. Qu'il soit Terrien, Namek, Saiyajin, Popolien, Vénusien, Sélénite, Plutonien ou Kryptonien ne change rien à son statut de démon.


Pas d'accord, Boo tout comme Kami libère sa parti négative (il ne le fait pas exprès ok mais ça ne change rien) doit on en déduire que Boo maigre est un démon? Absolument pas.

Aufait il y a une grosse symbolique de la par de l'auteur il nous montre que dans le plus vice des vice il y a du bien >> le yin et le yang. Je trouve ça tellement beau d'ailleur cette sybolique à tellement été utilisé et réutilisé dans tellement de mangas que beaucoup de personne n'en ont plus rien à foutre, kitch et prévisible pour certain... En tout cas pour ma part je dis un grans bravo à Toriyama Akira un auteur de génie.
Oui, pour moi Boo maigre est un démon. Jusqu'à ce qu'il absorbe Boo le bon.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Nov 09, 2007 1:27

Rien avoir un démon est une espèce qui fait parti de l'univers de dbz, dabra est un démon qui vient du monde des démons, je n'invente rien, les démons viennent de la bas. Piccolo daimao n'existe pas autant que Boo daimao!
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Shyioken le Ven Nov 09, 2007 1:53

Us! Ola Goku! a écrit:Rien avoir un démon est une espèce qui fait parti de l'univers de dbz, dabra est un démon qui vient du monde des démons, je n'invente rien, les démons viennent de la bas. Piccolo daimao n'existe pas autant que Boo daimao!


C'est du délire !!!
Bien sûr que le maigre boo est un démon... C'est la partie démoniaque qui était dans le gros Buu !!!
Vous pensez que Babidi est allé au pays des démons chercher Dabra ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Nov 09, 2007 2:14

C'est du délire !!!
Bien sûr que le maigre boo est un démon... C'est la partie démoniaque qui était dans le gros Buu !!!
Vous pensez que Babidi est allé au pays des démons chercher Dabra ?!


Bon... Le délire c'est de parler sans connaitre l'oeuvre, dans dragon ball il existe plusieurs mondes et univers differents maintenant temps pis si tu vis dans l'ignorance... C'est un fait le royaume de Kaïo, le royaume d'Enma, le royaume des démons etc... Existent, il ni a même pas à discuter la dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Shyioken le Ven Nov 09, 2007 2:18

Vous avez absolument raison... Donc selon vous Babidi est allé au royaume des Démons chercher Davla et le convertir à sa cause :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Nov 09, 2007 2:32

Shyioken a écrit:Vous avez absolument raison... Donc selon vous Babidi est allé au royaume des Démons chercher Davla et le convertir à sa cause :lol:


A le manipulé pour qu'il rejoigne sa cause, d'ailleur Kaïshin était très étonné lui même, lui avait peur, toi tu en ris, ce sont des infos officielles vériffi au lieu de rire tout seul ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Shyioken le Ven Nov 09, 2007 2:36

Réfléchissez.
Le royaume des démons est situé dans l'autre monde. Comment voulez vous que Babidi s'y rende ?
Les Démons ne vivent pas tous "au pays de Démons".
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Nov 09, 2007 2:43

Réfléchissez.
Le royaume des démons est situé dans l'autre monde. Comment voulez vous que Babidi s'y rende ?


C'est à moi que tu me dis de réfléchir??? Dabra roi du royaume des démons >> tu crois que dabra s'est baladé dans l'univers puis babidi est tombé dessus et hop! Je te manipule! Bon tu dois confondre les "monstres" qui habitent sur Terre comme Pilaf (entre autres) et les vrais démons qui vivent dans leur royaume.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Shyioken le Ven Nov 09, 2007 2:49

D'accord.
Alors expliquez moi, comment Babidi qui est bien vivant a pu accéder au royaume des Démons qui se situe avec le royaume de Kaïo, le royaume d'Enma etc ... De l'autre côté ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Nov 09, 2007 2:55

Babidi à la possibilité de ce déplacé n'importe où, où bon lui semble, ça fait parti de ses nombreux pouvoirs (c'est d'ailleur pour cela que kaïoshin à eu autant de mal à le retrouver). Puis le royaume des démon fait parti de l'univers et n'est nullement introduit dans le royaume des kaïo etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Shyioken le Ven Nov 09, 2007 3:12

Us! Ola Goku! a écrit:Babidi à la possibilité de ce déplacé n'importe où, où bon lui semble, ça fait parti de ses nombreux pouvoirs (c'est d'ailleur pour cela que kaïoshin à eu autant de mal à le retrouver). Puis le royaume des démon fait parti de l'univers et n'est nullement introduit dans le royaume des kaïo etc...


Pour moi, les démons vivent en enfer... Et l'enfer se situe en dessous de la route du serpent.

Pour vous le royaume des démons se situe dans l'univers... Donc ce sont des extraterrestres en somme...
Pour vous, il y a donc une planète dans l'univers où naissent tous les démons.

Et, pardon de vous contredire, mais Babidi ne peut pas aller n'importe où, où il veut aussi simplement.
Il ne peut pas aller en enfer par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Ven Nov 09, 2007 3:19

Malheureusement, ce n'est pas "pour Us!". Il y'a un lieu appellé le royaume des démons et un autre appelé l'enfer. En enfer se retrouvent les morts qui étaient mauvais. Au royaume des démons, on trouve des démons bien vivant (comme Dabra). Au passage, pour ceux qui ont confiance dans le dictionnaire, il y est dit que le royaume des démons est sous l'univers tandis que l'autre-monde (enfer, paradis,planète Kaïo) et au dessus de l'univers. Et le Kaïoshinkaï gravite autour du tout.
Dernière édition par RMR le Dim Nov 11, 2007 12:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Nov 09, 2007 3:26

Pour moi, les démons vivent en enfer...


En enfer ce sont des morts c'est tout. Il existe un monde ou vivent les démons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités