Pourquoi l'attitude de C17 et C18 a t-elle changée ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Pourquoi l'attitude de C17 et C18 a t-elle changée ?

Messagepar Redd le Dim Nov 11, 2007 19:28

On sait que les voyages dans le temps modifient des choses. Mais normalement, il y a toujours une raison. Un lien de cause à effet.

Dans le cas de C17 et C18, endormis dans leurs cuves pendant des années, je ne parviens pas à trouver ce lien. Qu'est-ce qui a fait qu'ils sont devenu moins méchants ?

C'est comme si, pour une raison inexpliquée, le voyage dans le temps avait rendu Vegeta super méchant.

Qui peut m'expliquer ? Qui a une idée ?

Pour C16 à la rigueur, on peut imaginer que C17 et C18 n'ont pas eu envie de l'activer étant donné leur personnalité différente. Ils se sont contentés de tuer Gero et de s'en aller en détruisant tout.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Chocoloutre le Dim Nov 11, 2007 19:40

Dans la dimension où l'action se situe (donc celle où Goku ne meurt pas de maladie), il y a eu une résistance bien plus forte : nos héros étaient prévenus, se sont entraînés pour, avaient Trunks du futur avec eux etc...
Tout un tas d'éléments en plus, dûs à l'intervention de ce dernier Trunks. La situation ayant donc grandement changée, C-17 et C-18 n'ont pas pu tout massacrer et saccager aussi facilement ; donc sans doute plus de temps pour "connaître" les humains et pour faire ressortir leurs origines humaines.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. ;)
En clair, ils ont pu passer plus de temps avec d'autres personnes et s'extirper donc de leur folie destructrice : de là un changement de comportement, par un changement d'environnement.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar San999 le Dim Nov 11, 2007 19:50

J'avais émis, il y a longtemps, une théorie. Je copie-colle.

Je la tire à partir de deux hypothèses.

1) Cold est plus fort que son fils, Freezer. Même si ce dernier l'ignore. Il ne faut pas oublier que l'armée de Cold et lui-même sont gardés secrets, et qu'on n'a jamais su pourquoi, donc je me dis qu'il avait sûrement des choses à cacher. Et ça ne m'étonnerait pas qu'il se serve de son fils, et s'il l'a soigné c'était sûrement pour comprendre qui a pu le mettre dans cet état. (Après, quel est son but en manipulant son fils? Ça je ne l'ai pas imaginé.) Cold doit pouvoir se transformer encore 2 fois. S'il ne se transforme pas contre Trunks, c'est que celui-ci ne lui laisse pas le temps.

2) Gero, consciemment ou non, a probablement toujours voulu s'occuper de Gokû lui-même. Je dis ça parce que je ne vois pas pourquoi sinon il ne l'aurait pas déjà attaqué depuis longtemps. Car on ne me fera pas croire qu'il est passé d'un hypothétique C-15, incapable de battre Gokû et ses 30000 unités à tout péter de l'époque de l'attaque des Saiyajins, à C-16, qui serait capable d'anihiler Freezer et ses 120'000'000 d'unités d'un éternuement. Or, puisqu'apparement à cette époque, il avait déjà achevé C-17 et C-18, vu qu'il a commencé à prélever des cellules pour Cell, il avait aussi achevé C-15. (Je ne tiens pas compte du C-13 et co. des OAV)

Bref d'après ces deux déductions, j'ai extrapolé la théorie suivante:

Lorsque Gero a entamé les réparations de C-17 et C-18 pour qu'ils lui obéissent, il en a profité aussi pour augmenté leurs puissances (afin d'améliorer encore plus Cell). Mais ces réparations on été interrompues par l'arrivée de Freezer et Cold, et par le combat entre Gokû et Cold. En effet Gokû ayant été plus gentil que Trunks, il a laissé le temps à Cold de se transformer, le combat a donc duré plus longtemps, laissant le temps à Gero de se rendre compte de ce qui se passait.

Celui-ci, ayant peur que Cold ne le devance dans le meurtre de Goku, décide d'envoyer C-17 et C-18 éliminer les deux adversaires et faire d'une pierre deux coups. Mais contrairement à l'histoire du présent, il prend le temps de mieux se préparer pour contrôler les cyborgs, en mettant, par exemple, une puce dans son corps qui activerait leurs bombes, si jamais il meurt. Il les réveille, mais le temps de faire tout ça et de leur expliquer la situation, Gokû élimine Cold.

Gero mû par la volonté inconsciente de se débarasser de Gokû lui-même, décide donc de ne pas envoyer ses cyborgs. Ceux-ci feignant la fidélité à leur concepteur, Gero décide de ne pas les désactiver et cesse donc leur réparation, ce qui explique la différence de niveau entre les cyborgs des deux époques: ceux du présent n'ayant été réveillés que 3 ans après l'arrivée de Freezer et Cold ont continué à être réparés et donc améliorés par Gero. De plus Gero voyant ces deux cyborgs obéissants, il ne voit plus l'utilité de garder C-16 et le détruit, ce qui explique son absence dans l'histoire de Trunks.

Pour ce qui est de la différence de caractère entre les cyborgs de Trunks et ceux de l'histoire principale, on peut l'expliquer ainsi: ceux du futur ont vécus durant trois ans avec l'homme qu'ils haïssent le plus au monde, ils ont dû s'humilier en se comportant comme des esclaves pour feindre la fidélité et rester activés (ils ne le tuent pas à cause de la puce qu'il a dans le corps ou d'un autre moyen de pression), avec le temps cette haine, associée à la propre influence de la rancune de Gero, finit par se transformer en haine générale envers l'humanité entière. Ceux du présent étant restés inactivés n'ont pas eu cette influence néfaste.

Quelque temps après la mort de Gokû, Gero fabrique C-19 et se fait ensuite cybernétiser comme dans l'histoire principale. Puis il attaque comme prévu l'île du sud avec C-17, C-18 et C-19 (ce qui explique que l'heure d'arrivée des cyborgs donnée par Trunks et celle du présent soient les mêmes, malgré toutes les autres différences.) Cependant ayant été cybernétisé, il n'a plus la puce dans son corps, il n'a à présent que la télécommande pour désactiver C-17 et C-18. Arrivés sur l'île, les 4 cyborgs commencent leur massacre, mais C-17 et C-18 profitant de la panique tuent C-20 et C-19 , avant qu'ils ne puissent réagir et avant que les amis de Gokû n'arrivent, ce qui explique que Trunks ne connaisse ni C-20 ni C-19.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Dim Nov 11, 2007 20:24

Je suis impressionné par cette théorie et elle me convient totalement San999 ! Merci.

A part certains points qu'on peut contester, l'idée principale est là : ce ne sont pas les Cyborgs qui sont passés de méchant à gentil, mais les Cyborgs qui ne sont pas devenus méchants.

J'étais parti sur le fait que les cyborgs étaient naturellement méchants, d'où mon probleme.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Dim Nov 11, 2007 20:50

Effectivement... La première fois que tu as dû poster cette théorie devait être avant ma venue sur le forum. Je la lis pour la première fois et... Elle est excellente! (bémol: Cold superpuissant mais bon, pas bien grave).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Genkidama16 le Dim Nov 11, 2007 21:00

J'ai une idée beaucoup plus simple :

C-17 et C-18 avaient été aussi relativement gentils dans la dimension de Trunks. Il ne tuaient jamais personne, à l'exception C20 ( pour se venger ) et de C20 ( il essayait de défendre Géro ).

Mais ces derniers avaient déja perpetré des meurtres dans la population civile et le temps que la DBTeam arrive sur place il ne restait plus que C-17 et C-18 sur les lieux qui au passage ont une puissance incommensurable ( qui est souvent qualifiée de "malefique" par la DBTeam ) et sans être franchement méchants ont tout de même un sale caractère.

Il n'en faut pas plus pour que la DBTeam engage le combat sans chercher à comprendre et enervent ainsi quelque peu les deux Cyborgs. Cela dégénère, les jumeaux en ont marre et décident de les achever.

Ayant franchi le cap de leur premier meurtre, les cyborgs, par jeux ( ils s'emmerdent ), massacrent une dizaine, puis une centaine, puis des milliers de civils comme des gamins qui ne connaissent pas leurs limites. Et dans cette dimension, puisqu'il y a plus personne pour leurs résister ils s'avilissent méchamment contrairement à l'histoire principale ou ils n'ont pas le temps de se déshumaniser car un ennemi commun rentre dans l'équation.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Shyioken le Lun Nov 12, 2007 3:00

La théorie de San999 me convient parfaitement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 63 invités