Davla (non-Majin) Vs Piccolo

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Davla (non-Majin) Vs Piccolo

Messagepar Shyioken le Mar Nov 13, 2007 2:04

Vu la fantastique progression faite par Végéta en se rangeant du côté de Babidi, je me suis dit que d'ordinaire Davla n'était pas aussi puissant que Cell.
Pourtant Kaïo Shin était impressionné par la simple présence de Davla, ce qui pourrait laisser croire que le démon est plus fort que lui même sans être "Majin".
Pourtant Piccolo s'est incliné devant Kaïo Shin ( par respect ou par supériorité physique ? ).
Donc selon vous, Piccolo est il de taille à affronter Davla-ordinaire ?
Sinon, croyiez vous que si Piccolo avait été transformé à la place de Végéta, il aurait pu le vaincre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Redd le Mar Nov 13, 2007 12:50

Il y a de grandes chances que Dabra ait reçu aussi un boost de puissance après son passage chez les Majins.

Donc je pense qu'il est inférieur à Cell sans ce petit boost. Mais pas forcément de beaucoup. Peut être qu'il vaut Cell tel qu'on le voit juste après sa dernière transformation (alors que le vrai Cell peut augmetner sa force plusieurs fois de suite, contre Goku puis contre Gohan).


En revanche, je pense que Piccolo n'a jamais rattrapé son retard énorme face à Cell, et donc qu'il aurait été vaincu par Dabra quoi qu'il arrive.

Quant à Kaioshin, je le crois un peu supérieur à Piccolo, mais inférieur à Dabra. Et impressionné par la réputation de Dabra.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Mar Nov 13, 2007 16:39

Vous pensez donc que la transformation en majin ne l'a pas rendu beaucoup plus puissant ?
:shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Redd le Mar Nov 13, 2007 17:10

Si, mais il y a une grande différence de puissance entre le premier Cell parfait (qui apparait devant Vegeta), et celui où il est à 100% contre Gohan.

Entre temps, il dévoile sa puissance à Goku (et là tout le monde est sur le cul), et puis il se marre et augmente encore sa puissance face à Gohan (et là tout le monde est sur le cul, sauf Gohan).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Mar Nov 13, 2007 18:44

Je comprend mais pour moi Davla (en Majin) est au niveau de Perfect Cell quand il affronte Végéta.
Sinon, Gohan en SSJ se ferait latter.

Je placerai donc Davla (ordinaire) au niveau de C16/Cell (avant d'absorber C17 ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Mar Nov 13, 2007 21:13

Shyioken a écrit:Je comprend mais pour moi Davla (en Majin) est au niveau de Perfect Cell quand il affronte Végéta.
Sinon, Gohan en SSJ se ferait latter.

Je placerai donc Davla (ordinaire) au niveau de C16/Cell (avant d'absorber C17 ).
Je ne vois pas trop comment on peut évaluer une telle chose...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Mar Nov 13, 2007 21:31

Et bien Goku dit qu'il est au niveau de Cell.
Mais comme Gohan est en SSJ1 et qu'en plus il est rouillé, on peut supposer qu'il s'agit de Cell face à Végéta et non au Cell Game.

Vu le bond incroyable fait par Végéta, Davla devait être beaucoup beaucoup moins fort avant d'être majin. Ce n'est qu'une estimation évidemment. Mais je le vois mal aussi fort que Cell avant et après avoir été transformé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Redd le Jeu Nov 15, 2007 20:33

En fait je n'estime pas le bond de Vegeta aussi incroyable que ça.

D'après moi, Vegeta non majin est un SSJ2 du niveau de Gohan vs Cell. Et quand il est "majin", il est comme un SSJ2 de niveau de Goku.

Je me base sur le fait que Vegeta est exaspéré de la prestation de Gohan, et qu'on a l'impression que Vegeta pourrait vaincre Dabra Majin facilement (sans que Vegeta soit majin)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Jeu Nov 15, 2007 20:41

Végéta lui-même dit qu'une fois ensorcelé, il est devenu beaucoup plus fort.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Ven Nov 16, 2007 2:11

Oui.

Mais que signifie "beaucoup" ?

Pour moi, Goku SSJ2 est "beaucoup" plus fort que Gohan SSJ2
Donc Majin Vegeta est "beaucoup" plus fort que "Vegeta SSJ2"

Et Cell à 100% est "beaucoup" plus fort que que Cell qui vient d'absorber C18.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Ven Nov 16, 2007 2:24

Redd a écrit:D'après moi, Vegeta non majin est un SSJ2 du niveau de Gohan vs Cell. Et quand il est "majin", il est comme un SSJ2 de niveau de Goku.
San999 a écrit:D'abord, le contrôle mental et la révélation de potentiel sont certainement deux envoûtements différents. Volume 38, page 140, Babidi dit, pendant qu'il envoûte Bejîta: "Tant qu'on y est, je vais libérer toute ta puissance et tu vas pouvoir te surpasser !!" "Tant qu'on y est" sous-entend que c'est un plus. Ce n'est pas le même envoûtement. Alors que le contrôle mental a disparu à la mort de Bejîta, il est plus que probable que la révélation de puissance soit permanente, tout comme celles de Saichôrô et Rôkaiôshin. Donc le Bejîta Super Saiyajin 2 qui affronte Boo au Kaiôshinkai est aussi fort que Majin Bejîta.


Shyioken a écrit:Je comprend mais pour moi Davla (en Majin) est au niveau de Perfect Cell quand il affronte Végéta.
Pas tout de suite vu ça: Si Gokû dit que Dabura a le même niveau que Cell, c'est pas pour dire qu'il a la même force que le tiers de la force de Cell... Ce serait stupide. Dabura n'est tout simplement pas à fond.


Ah! Et puis vous oubliez une chose, c'est que Dabura n'a pas nécessairement un potentiel caché, contrairement à Bejîta. Ou peut en avoir un tout petit. Par contre, il est au moins beaucoup plus fort que Kaiôshin, avant sa rencontre avec Babidi.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Nico' le Ven Nov 16, 2007 11:13

D'après moi, Vegeta non majin est un SSJ2 du niveau de Gohan vs Cell. Et quand il est "majin", il est comme un SSJ2 de niveau de Goku.


Mais qui nous dit que Vegeta savait se transformer en SSJ2 avant d'être ensorcelé? Moi j'ai toujours eu l'impression que c'est grâce à Babidi qu'il a pu le faire.

Pour moi, Goku SSJ2 est "beaucoup" plus fort que Gohan SSJ2


C'est seulement parce que Gohan ne s'est pas entrainer. Si il avait continuer l'entrainement, Gohan SSJ2 serait plus puissant que Goku SSJ2.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Redd le Ven Nov 16, 2007 15:09

Nico' a écrit:
D'après moi, Vegeta non majin est un SSJ2 du niveau de Gohan vs Cell. Et quand il est "majin", il est comme un SSJ2 de niveau de Goku.


Mais qui nous dit que Vegeta savait se transformer en SSJ2 avant d'être ensorcelé? Moi j'ai toujours eu l'impression que c'est grâce à Babidi qu'il a pu le faire.


Rien ne le dit. Tout cela ne reste que supposition et impressions.

Moi j'ai toujours eu l'impression qu'il pouvait le faire, vu son attitude expaspérée quand il voit Gohan se battre face à Dabra.

Etant donné qu'ils jugent Dabra aussi fort que Cell, que Vegeta donne l'impression de pouvoir écraser Dabra en deux secondes, c'est qu'il a fait des progrès énormes.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Nico' le Ven Nov 16, 2007 15:58

Il a fait d'énorme progrès, c'est clair. Mais ces énormes progrès ne veut pas dire "transformation en SSJ2".

Et pour son exaspération contre Gohan, c'est simplement parce qu'il est plus fort en SSJ1 que Gohan SSJ1.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Redd le Ven Nov 16, 2007 19:44

Je sais pas... Dabra est juste légèrement supérieur à Gohan dans leur combat. Si Vegeta est à ce point exaspéré et donc plus fort que Gohan, c'est qu'il est plus fort que Dabra (il propose d'ailleurs d'aller en finir lui même, et dit à de multiples reprises que Dabra ne lui fait pas peur). Il sait que Dabra est aussi fort que Cell (à peu de choses près). Et pour vaincre Cell, il faut être pas loin du SSJ2 quand même.


Mais bon, ses progrès, on ne peut pas les quantifier. Il peut très bien avoir atteint le stade SSJ2 pendant son entrainement, tout comme il peut très bien ne pas l'avoir atteint. On en sait rien en fait. Et on ne sait pas non plus à quel point la transformation en Majin l'a transformé ("beaucoup" ne veut pas dire grand chose à cette échelle de puissance).
Il peut y avoir beaucoup de différences entre deux SSJ 1, et je pense qu'il peut y en avoir aussi entre deux SSJ2. Et donc entre un Vegeta SSJ2 et un Vegeta Majin SSJ2.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 75 invités