Takumi a écrit:ça j'ai toujours trouvé ça à chier, goten et trunks, eux, des enfants gâtés devenir super-saiyen?! La Tori a fait du grand n'importe quoi.
Genkidama16 a écrit:Takumi a écrit:ça j'ai toujours trouvé ça à chier, goten et trunks, eux, des enfants gâtés devenir super-saiyen?! La Tori a fait du grand n'importe quoi.
Gohan a à peu près 10 ans quand il se transforme pour la 1ere fois en SSJ, Trunks et Goten ont eux 8 et 7 ans : ce n'est "que" 2 et 3 ans plus tôt que Gohan. Et ça suit parfaitement la logique initiée avec les 700/1300 unités de Gohan à l'éooque de Raditz ! "plus je suis puissant au moment de la conceptions, plus mes enfants naitrons puissants". D'ailleurs Pan, à la fin de DBZ, semble suivre la même logique ( elle a fait le tour du monde à 4 ans ).
Trunks est né 3 après que Végéta se soit entrainé pendant 3 ans comme un bourrin : il nait donc plus puissant que Trunks du futur.
Goten est né après que Goku ait atteint le stade SSJ, il est donc bcp plus fort que Gohan au même âge.
Et si on va plus loin, Raditz est plus vieux que Goku, donc au moment de sa conception Barduck devait etre plus faible que pour la conception de son petit frere, il est donc moins fort à age égal.
Redd a écrit:au moment de la conception avec une terrienne, le Saiyen donne sa puissance à l'enfant (voir + encore), ce qui explique l'incroyable puissance de Gohan à sa naissance, et celle de Goten et Trunks, ainsi que celle du Trunks du futur.
tarik9395 a écrit:Hum le niveau de la puissance du papa sayan joue en effet sur le niveau du nouveau né à venir, mais ce n'est pas d'une logique implacable. Goku n'avait pas le niveau SSJ, et ne maitrisai même pas le kaioken au moment de la conception de Gohan. La puissance de Goku etait inferieur a 1000 il me semble.
Au moment de la conception de Trunks du futur,le Vegeta qui conçoit ce Trunks un peu avant les cyborgs il me semble, est bien plus fort que ce Goku à l'epoque de la conception de Gohan.
Pourtant, si on compare leurs enfants, Gohan, un peu plus jeune que Trunks au moment de se battre contre Cell, est tout de meme superieur à celui ci. On l'a vu lors du Cell game, Gohan, sans même depassé le niveau de SSJ, est deja plus fort que Trunks. Et ils ont eu droit a autant de temps dans la salle des esprits du temps.
Mais dans le fond, j'admet de loin cette théorie de la puissance du pere au moment de la conception.
Gohan a à peu près 10 ans quand il se transforme pour la 1ere fois en SSJ, Trunks et Goten ont eux 8 et 7 ans : ce n'est "que" 2 et 3 ans plus tôt que Gohan. Et ça suit parfaitement la logique initiée avec les 700/1300 unités de Gohan à l'éooque de Raditz ! "plus je suis puissant au moment de la conceptions, plus mes enfants naitrons puissants". D'ailleurs Pan, à la fin de DBZ, semble suivre la même logique ( elle a fait le tour du monde à 4 ans ).
Trunks est né 3 après que Végéta se soit entrainé pendant 3 ans comme un bourrin : il nait donc plus puissant que Trunks du futur.
Goten est né après que Goku ait atteint le stade SSJ, il est donc bcp plus fort que Gohan au même âge.
Et si on va plus loin, Raditz est plus vieux que Goku, donc au moment de sa conception Barduck devait etre plus faible que pour la conception de son petit frere, il est donc moins fort à age égal.
Et le fait que Trunks soit plus fort que Goten lors de la saga Boo ( alors qu'il devrait être plus faible si on compare la force de Vegeta et celle de Goku au moment de la conception de leurs fils respectifs ) ne contredit rien :
- Trunks à un an de plus que Goten, ce qui est énorme : tant du point de vu croissance que entrainement.
- Trunks s'entraîne dans une salle de gravité à 150 G tandis que Goten s'entrâine à l'air libre et son entrainement est perturbé à cause de Videl.
Non, les Saiyajins ne s'entraînant pas, au bout d'un moment, ils deviendront tellement puissants que personne dans l'univers ne sera à même de leur faire faire un ZPU, en les blessant mortellement. Donc, au bout d'un moment, ils stagnent, car ils ne progressent plus. Il faut bien garder en tête que les héros de Dragonball sont une génération exceptionnelle qui a eu "la chance" d'affronter des adversaires de plus en plus puissant, ce qui les a fait beaucoup progressé. Sans oublier qu'ils s'entraînent contrairement au Saiyajin lambda.Genkidama16 a écrit:Ensuite ce concept de marche que pour le metissage Terriens/Saïyens. Végéta dit d'ailleurs quelque chose dans ce sens :"apparemment le mélange des terriens et des saïyens donne une puissance extremement grande". Si les unions Saïyens/Saïyens avaient les mêmes propriétés, les derniers Saïyens seraient plus forts que Végétto ( chaque génération étant bcp + puissante que la précédente ).
Takumi a écrit:non, ces raisonnements ne tiennent pas debot, gohan etait déja plus fort que goku des l'age de 4 ans, mais goku apres sa mort s'est ensuite entrainé chez maitre Kaio, du coup il l'a dépassé. Si on en suis votre raisonnement, goten devait etre plus fort que son père, or e n'etait pas le cas.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités