Freezer peut-il détruire une planète sous sa 1ere forme ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Freezer peut-il détruire une planète sous sa 1ere forme ?

Messagepar Redd le Dim Nov 25, 2007 5:25

Ce débat ne prend pas en compte l'anime. On met donc de côté les fillers ainsi que l'excellent téléfilm sur Baddack.

Voici ce que nous savons d'après le manga :

- Freezer forme 4 a détruit Namek
- Freezer forme X a détruit la planète Vegeta
- Freezer n'a jamais montré sa forme 3 à ses adversaires (manga 26 : "personne n'a jamais assisté à ça"). Déduction : il a sans doute déjà eu recours à sa forme 2 (sinon le fait de prononcer cette phrase perd tout son intérêt).
- aucun personnage de force inférieure à Freezer ne détruit entièrement de planète dans le manga

Dans le manga 26, on voit une image de Freezer tuant Baddack en forme 1. Cependant, si on accepte de mettre de côté le film, rien ne précise qu'il détruit la planète en même temps (comme dans le film). Il peut très bien exterminer Baddack, puis ensuite se transformer pour détruire la planète.


Il est donc possible que Freezer ait eu recours à sa seconde forme pour détruire la planète.

Il est évidemment aussi possible que Freezer l'ait fait dans sa forme 1, mais l'objectif de ce débat est de tenter d'apporter une certitude à cette question.

Avez vous des éléments pouvant éclairer la situation ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Dim Nov 25, 2007 5:33

Redd a écrit:Ce débat ne prend pas en compte l'anime. On met donc de côté les fillers ainsi que l'excellent téléfilm sur Baddack.


Ah! Inutile, inutile. Tant que le débat ne porte pas sur l'animé lui-même ou qu'il n'y a pas précisé "[animé]" dans le titre, les éléments de l'animé sont rejetés.

J'appuie toutes tes paroles, Redd, et j'ajoute ceci: Végéta rivalise avec Freezer 1ère forme quand il commence à l'affronter. Or, il est beaucoup plus fort qu'il ne l'était sur Terre. Et pourtant, il pensait sérieusement détruire la Terre avec son canon garric. Donc Freezer première forme peut détruire une planète type "Terre" en première forme. Aprés, peut-il le faire avec la planète Végéta (dont on ne connaît pas la taille) et avec la facilité qu'il éprouve dans le film sur Berduck, ça reste incertain.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Dim Nov 25, 2007 6:03

J'allais bien poster une réponse.

Mais le topic a ... diparu.
Et il est réapparu. Sans ma réponse.

Bon, je reprends alors.

Freezer en forme 4 ne parvient pas à détruire Namec (il atteint le noyau qui explose pas tout de suite).
Donc je vois mal Freezer en forme 1 pépère dans son fauteuil qui fait sauter la planète Végéta en la pointant du doigt. :?
C peu vraisemblable. Il lui faut beaucoup de force même pour juste faire exploser le noyau. Alors faire exploser directement une planète en restant assis, ça me semble un poil éxagérer.
Il a peut être tuer le père de Goku comme ça. Mais il a au moins dû se transformer pour détruire Végéta.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar San999 le Dim Nov 25, 2007 10:41

Think a écrit:C peu vraisemblable. Il lui faut beaucoup de force même pour juste faire exploser le noyau. Alors faire exploser directement une planète en restant assis, ça me semble un poil éxagérer.
Gokû le dit lui-même, Freezer a eu peur d'être pris dans l'explosion, car à ce moment, il est sur la planète, et même pour lui une explosion de planète dans la gueule ne doit pas faire du bien...

Sinon, je ne sais pas. D'intuition, je dirais qu'il est resté dans sa première forme... En fait, sans ce topic, je ne me serais même pas posé la question. Mais rien de déterminant ne le prouve.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Dim Nov 25, 2007 19:20

San999 a écrit:Sinon, je ne sais pas. D'intuition, je dirais qu'il est resté dans sa première forme... En fait, sans ce topic, je ne me serais même pas posé la question.


Mais cette intuition n'est-elle pas du, inconsciemment peut-être, au film Baddack qui montre Freezer 1ère forme détruire une planète ?

Pour ma part, je rejoins Think. Même si Freezer forme 4 réduit la force de sa boule pour détruire Namek, il est quand même censé être largement plus fort que sa forme 1. Surtout quand on voit la taille et la vitesse de la boule qu'il lance.

J'imagine que si il avait du réduire sa puissance (ou celle de sa boule) ce point, Goku aurait eu largement le temps d'y faire une pichenette.


Après, il y a le point Vegeta et son Garrick Hô, comme l'a souligné RMR. Effectivement, Vegeta prétend détruire la planète (ou du moins bien l'abimer ?) et ça semble réaliste si on compare à Nappa qui détruit une ville sans effort.

Dur dur, tout ça.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Kuroro le Dim Nov 25, 2007 19:30

On prend pas en compte le telefilm baddack ? Désolé mais le téléfilm s'inscrit dans la chronologie car avant que le téléfilm ne soit créer, dans le manga on sait que Freezer avait détruit la planète Végéta sous sa première forme...
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar GohanWorld le Dim Nov 25, 2007 19:33

je suis d'accord avec kuroro
Avatar de l’utilisateur
GohanWorld
 
Messages: 109
Inscription: Lun Nov 19, 2007 22:50

Messagepar RMR le Dim Nov 25, 2007 19:36

Kuroro, allez lire le post-it concernant l'usage de l'animé. Ce téléfilm, tout comme le reste de l'animé, n'est pas de Toriyama. Qu'il ne soit pas incohérent n'y change rien, ce n'est pas l'oeuvre originale. Fin du hors sujet sur le téléfilm de Berduck.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Dim Nov 25, 2007 21:58

Non, suite à ce qu'à dit San999, je pense que Freezer forme 1 est bien incapable de détruire une planète.
Vu qu'entre la forme 1 et la 4 , il multiplie sa force par à peu près 300 (il passe de 530 000 à 150 millions), Namec aurait du imploser même s'il retient sa force. Ou alors Goku aurait eu le temps de le contrer.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Nov 25, 2007 23:29

Je tiens juste à dire :

-Que Vegeta qui est à moins de 30 000 de puissances peu détruire la Terre.

-Que Freezer sur son fauteil est a bien plus que 30 000.

-Que Freezer dernière transformation peu envoyer une attaque à la puissance qu'il désire (vous imaginez si il envéré des attaques à plus d'un millions? Il détruirait la planète à chaque kikoha!).

Donc peu importe si Goku aurait peu controler ou pas l'attaque de Freezer à ce moment la car il est tout simplement pris de cour.

PS : Vous croyez vraiment que Goku période Buu envoi des attaques à plusieurs millions? Entre Goku ssj3 qui fait trembler la Terre autant que Nappa? Non parcequ'il retiennent leur puissance.

PS 2 : En parlant de la période Buu, vous croyez vraiment que Goku ne pouvait pas arrêter la boule de Buu original a lancer pour détruire la Terre? Non, parcequ'il était pris de cour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Takumi le Lun Nov 26, 2007 0:15

Sans oublier Tortue Geniale lui-même, qui avec ses 139 unitées peut detruire la lune.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Shyioken le Lun Nov 26, 2007 6:27

Quand Végéta est sur Terre, il est à 18 000 et pas à 30 000.
Et quand il parle de détruire la Terre je suis pas convaincu qu'il parle de la désintégrer complètement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Nov 26, 2007 10:56

Shyioken a écrit:Quand Végéta est sur Terre, il est à 18 000 et pas à 30 000.


Pas grave j'ai dit moins de 30 000 ;) Aufait tu as l'aire de bien connaitre les puissances, il est à combien Goku en triple Kaïoken?

Et quand il parle de détruire la Terre je suis pas convaincu qu'il parle de la désintégrer complètement.


Ba je trouve qu'il le veux, à ce moment la c'est le tout pour le tout, je ne veux pas changer ce qu'il dit, il compte la détruire, il pense même plus à épargner quoi que ce soit, il a la haine il ne voi plus rien que l'envi de tout détruire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar RMR le Lun Nov 26, 2007 18:50

Ne risquerait-il pas de mourir en faisant cela? Même si il réchappe à l'exlosion, il ne peut pas se mettre à chercher une planète respirable alors qu'il ne sait même pas ou il est et que, dans tout au plus dix minutes, il suffoquera. J'ai moi aussi l'impression que Végéta veut détruire la Terre, vu ses paroles et son attitude, mais c'est troublant par rapport au fait qu'il mourra lui-même par la même occasion.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Raditz le Lun Nov 26, 2007 19:02

freezer dit en vo: lorsque j'ai attaqué le repaire des saiyajin la planete vegeta je n'ai meme pas eu besoin de recourir a ma transformation
Avatar de l’utilisateur
Raditz
 
Messages: 81
Inscription: Ven Jan 05, 2007 22:47

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités