Les saïyens sont-ils de l'espèce humaine?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Les saïyens sont-ils de l'espèce humaine?

Messagepar Think le Mer Nov 28, 2007 7:37

Edit RMR : Sujet créé à partir d'une déviation dans un autre sujet. La question est "Goku ment-il quand il dit à Freezer "Tu peux détruire une planète mais tu n'arrive même pas à vaincre un humain?"?".

Goku est humain. :shock:
Il est pas sayan ?


Maintenant c vrai que Végéta va pas mentir.
D'un autre côté je pense qu'il en rajoute pour impressionner Goku.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Mer Nov 28, 2007 8:03

Un saïyen peut avoir une descendance reproductible avec un terrien, les deux sont donc de la même espèce: l'espèce humaine.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Mer Nov 28, 2007 8:32

RMR a écrit:Avec ses kikohos, Tenshinhan concentre son attaque sur Cell (pas con, ce Tenshinhan).


Et Végéta quand il veut détruire la Terre , il concentre son canon Garric sur qui (pas con ce Végéta quand même) ?

RMR a écrit:"humain" n'est pas une race mais une espèce. "saïyen" et "humain de la Terre" sont tout deux de l'espèce humaine.

:shock:
Bien essayé. Mais vous ne m'entrainerez pas dans un Hors Sujet en jouant sur les mots.
Donc dans Dragonball AF, on apprend que les Kaïo Shins ( "Dieux des Kaïos" ) sont des humains... Puisque Goku a pu mettre enceinte le Kaïo Shin de l'Ouest...

L'espèce humaine/la race humaine désigne les êtres humains.
Donc les individus avec deux bras, deux jambes, un tronc et une tête.
Les sayiens ont une queue.
Le fait qu'ils puissent se reproduire avec des humains ne font pas d'eux des humains pour autant !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Mer Nov 28, 2007 8:45

Shyioken a écrit:Et Végéta quand il veut détruire la Terre , il concentre son canon Garric sur qui (pas con ce Végéta quand même) ?


Ben sur la Terre (et oui, vraiment pas con pour détruire la Terre). Il vise Goku pensant que soit celui-ci contrera, mourant dans la tentative, mais la Terre serait sauvée, soit qu'il esquivera mais alors la Terre, non protégée, sera détruite.

Végéta:"-Esquive donc, si tu peux !! Même si tu en réchappes, la Terre n'existera plus !"

Shyioken a écrit:Bien essayé. Mais vous ne m'entrainerez pas dans un Hors Sujet en jouant sur les mots.
Donc dans Dragonball AF, on apprend que les Kaïo Shins ( "Dieux des Kaïos" ) sont des humains... Puisque Goku a pu mettre enceinte le Kaïo Shin de l'Ouest...

L'espèce humaine/la race humaine désigne les êtres humains.
Donc les individus avec deux bras, deux jambes, un tronc et une tête.
Les sayiens ont une queue.
Le fait qu'ils puissent se reproduire avec des humains ne font pas d'eux des humains pour autant !!!


Qu'est-ce que vous me bavez que j'entraîne au hors-sujet? Vous dites que Goku ment en se prétendant humain. Je démens ceci puisque au sens strict du terme, seul des membres d'une même espèce peuvent avoir une descendance reproductible.

Quant à DBAF, c'est absolument pas canon! Vous vous basez sur les fics, maintenant?

Shyioken a écrit:L'espèce humaine/la race humaine désigne les êtres humains.
Donc les individus avec deux bras, deux jambes, un tronc et une tête.
Les sayiens ont une queue.


La rigueur scientifique d'il y a trois siècles revient avec Shyioken... Donc le manx, une race de chat sans queue mais possédant bien deux membres antérieurs (bras), deux membres postérieurs (jambes) un tronc et une tête fait partie de l'espèce humaine?

De toutes façons, là je suis sûr à cent pour cent d'avoir raison, j'ai fais un cours dessus, je vous assure que si il y a reproduction possible et que la descendance n'est pas stérile, il s'agit bien de la même espèce.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Mer Nov 28, 2007 9:42

De toute façon, Toriyama ne pense pas à ces choses . Gokû dit qu'il est humain tout comme il dit à Bejîta qu'il est Terrien ou un truc du genre, je sais plus exactement. Gokû a grandi sur Terre, il se considère comme Terrien.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Mer Nov 28, 2007 9:47

Goku n'est pas borné. Finalement, comme il le dit à Freezer, il se considère comme un saïyen de la Terre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Mer Nov 28, 2007 9:50

Vos exemples,RMR, sont sans rapport avec le sujet.

Végéta et Goku appartiennent à la race des Sayiens et pas à la race des Humains. Point.
Les Humains n'ont pas de queue. Les Humains ne se changent pas en singe géant à la pleine lune.

RMR a écrit:La rigueur scientifique d'il y a trois siècles revient avec Shyioken... Donc le manx, une race de chat sans queue mais possédant bien deux membres antérieurs (bras), deux membres postérieurs (jambes) un tronc et une tête fait partie de l'espèce humaine?


Vous êtes mal placé pour parler de rigueur...
Dans mon poste, je parle de bras et de jambes à aucun moment je ne parle de membres...
Donc à moins que votre chat n'ait de bras ou de jambes, il ne rentre pas dans ma définition de la race Humaine !!!

Si pour vous, un bras, une jambe, une patte, c'est pareil je vous renvoie à vos cours d'anatomie.


San999 a écrit:Gokû a grandi sur Terre, il se considère comme Terrien.

C'est vrai. Tout comme Piccolo d'ailleurs. Mais le fait que Piccolo ne puisse pas se reproduire avec une femme ne le rend pas moins Humain que Goku.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Nico' le Mer Nov 28, 2007 14:07

[petit HS]
MDR :lol:
Le cas Shyioken va recommencer :)
[/petit HS]
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Mer Nov 28, 2007 18:05

Shyioken a écrit:Végéta et Goku appartiennent à la race des Sayiens et pas à la race des Humains. Point.
Les Humains n'ont pas de queue. Les Humains ne se changent pas en singe géant à la pleine lune.


Tout les chats ont une queue, sauf le manx. Le manx n'est pas un chat? Je dit que vos méthodes sont archaïque car elles le sont. Ca fait plus de cent ans qu'on a compris qu'on ne se base pas sur des caractères phénotypiques pour classer le vivant. Il y a des espèces proches physiquement pourtant trés éloignées évolutivement et inversement. Le classement se fait à partir de critères génotypiques, et c'est la règle, il faut et il suffit de pouvoir avoir une descendance reproductible pour faire partie de la même espèce. C'est le cas des saïyens et des humains de la Terre. La règle changera peut être avec l'évolution de nos connaissances, mais à l'heure de l'écriture de dragon ball et à l'heure actuelle, c'est comme ça. Là, je met mon "Point."

Shyioken a écrit:Vous êtes mal placé pour parler de rigueur...
Dans mon poste, je parle de bras et de jambes à aucun moment je ne parle de membres...
Donc à moins que votre chat n'ait de bras ou de jambes, il ne rentre pas dans ma définition de la race Humaine !!!


Quand on sait pas, on dit pas! La différence entre une jambe et un membre postérieur tout comme entre un bras et un membre antérieur et la même qu'entre les poils et la fourrure. On a juste changé le nom pour l'espèce, mais c'est le même système. Rien n'est identique même au sein d'une même espèce. Nous, humains, ne nous ressemblons pas tous. Il y a des peuples. Donc les différences entre la peau d'un humain blanc et celle d'un humain noir n'est pas moins importante que la différence entre une "jambe" (qui est un membre postérieur) et un membre postérieur à proprement parler. Je connais trés bien mon sujet, alors lâchez l'affaire. Vous êtes incroyable, vous! Vous dites que Goku ment en se prétendant humain. Pas de problèmes, je vous explique trés précisément pourquoi ce n'en est pas le cas. Ben au lieu de dire "Ah! O.K.!", vous, qui n'acceptez pas d'avoir tord, entamez un débat d'une stérilité monstre parce que cette fois, ce que je dis, je ne le dis pas au hasard, c'est du concret. Fin de l'histoire. Ben non, pas avec vous. Quand à l'argument de San999 comme quoi Toriyama ne pense pas à ça, ça n'entre pas en compte, puisque Toriyama n'a pas non plus réfléchi à quel forme avais Freezer pour détruire la planète Végéta, mais on est quand même là.

Piccolo n'est pas humain. Il ne fait pas parti de l'espèce humaine.

Shyioken a écrit:Mais le fait que Piccolo ne puisse pas se reproduire avec une femme ne le rend pas moins Humain que Goku.


Et là, je préviens tout de suite ce que je sens venir, quand on dit "humanité", c'est pas l'adjectif comme dans "faire preuve d'humanité", vos jeux de mots n'apportant que des complications nazes aux topics.
Dernière édition par RMR le Jeu Nov 29, 2007 4:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Mer Nov 28, 2007 21:09

C pas pour dire mais il me semble qu'on parle d'humain à la base.
Donc c vrai que l'exemple du chat ça correspond peut être pas.On parle d'espèce animale ou d'espèce humaine:??!

La différence entre une jambe et un membre postérieur tout comme entre un bras et un membre antérieur et la même qu'entre les poils et la fourrure. On a juste changé le nom pour l'espèce, mais c'est le même système.

Désolè mais pas d'accord.
Si tu regardes les "membres" d'un cheval et les "membres" d'un homme ben le système est pas du tout pareil.
"Les Bras" du cheval ont des genoux et ses "Jambes" ont des genoux inversés.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Mer Nov 28, 2007 21:14

Oui, car le cheval est un équidée. D'ailleurs, à ce niveau, les membres du cheval sont plus proches des notres que ceux du chat. Mais ces diférences n'engendre pas forcément une division de l'espèce. On ne peut pas se fier uniquement à ce que l'on voit pour définir des classes, des taxons, des espèces. On ne classe pas à partir du phénotype. Soit dit en passant, il y a aussi des différences entre nos poils et certaines fourrures, c'est pour ça que j'ai choisit cet exemple.

Pour la question de "parle-t-on d'espèce animale ou d'espèce humaine?", c'est un faux débat. L'espèce humaine est une espèce animale, l'Homo sapiens pour être précis. Et seul des Homo sapiens peuvent avoir une descendance reproductible avec des Homo sapiens. Donc les saïyens sont des Homo sapiens, c'est à dire des humains.

Le terme "saïyen" ne désigne donc qu'un peuple, originaire de la planète Végéta, reconnaissable à leur queue de singe, tout comme le terme "asiatique" désigne un peuple originaire d'Asie notemment reconnaissable à la couleur de leur peau.
Dernière édition par RMR le Mer Nov 28, 2007 22:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Mer Nov 28, 2007 21:53

Les chevaux ont des jambes, et non des pattes.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Think le Mer Nov 28, 2007 23:11

RMR a écrit:Oui, car le cheval est un équidée. D'ailleurs, à ce niveau, les membres du cheval sont plus proches des notres que ceux du chat. Mais ces diférences n'engendre pas forcément une division de l'espèce. On ne peut pas se fier uniquement à ce que l'on voit pour définir des classes, des taxons, des espèces. On ne classe pas à partir du phénotype. Soit dit en passant, il y a aussi des différences entre nos poils et certaines fourrures, c'est pour ça que j'ai choisit cet exemple.

Pour la question de "parle-t-on d'espèce animale ou d'espèce humaine?", c'est un faux débat. L'espèce humaine est une espèce animale, l'Homo sapiens pour être précis. Et seul des Homo sapiens peuvent avoir une descendance reproductible avec des Homo sapiens. Donc les saïyens sont des Homo sapiens, c'est à dire des humains.

Le terme "saïyen" ne désigne donc qu'un peuple, originaire de la planète Végéta, reconnaissable à leur queue de singe, tout comme le terme "asiatique" désigne un peuple originaire d'Asie notemment reconnaissable à la couleur de leur peau.


C très intéressant. Merci.
Mais pour moi les sayans ne sont pas humains. Ils sont plus proches du singe. Ils sont primaires, violents et se transforment en singe géant à la pleine lune. C plus un comportement animal qu'humain.
C'est ce lien de parenté avec le singe ki permet kils ont des enfants avec des femmes.
Ce sont des extraterrestres pas des terriens donc on peut pas dire que c des humains.
Ils ont peut être un ancêtre commun avec nous (là je pense plus a un singe ka un humain) mais ils ont évolués diiférement.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Sia le Mer Nov 28, 2007 23:22

Think a écrit:Mais pour moi les sayans ne sont pas humains. Ils sont plus proches du singe. Ils sont primaires, violents et se transforment en singe géant à la pleine lune.
Remplace "Pleine Lune" par "Argent", et enlève "géant" et t'auras un humain. Les Sayajins sont très proches des hommes (d'ailleurs lorsqu'on voit Vegeta, on peut le considérer presque comme humain, et peut comme un singe).
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar San999 le Mer Nov 28, 2007 23:26

Think a écrit:C plus un comportement animal qu'humain.
Pas spécialement.

Think a écrit:C'est ce lien de parenté avec le singe ki permet kils ont des enfants avec des femmes.
À ce que je sache, les humains ne se reproduisent pas avec les chimpanzées...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités