Autoportrait de Toriyama

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Autoportrait de Toriyama

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Déc 02, 2007 13:47

Je me posais la question : pourquoi l'auteur se représente-t-il souvent en espèce de petit robot avec une tête de masque à gaz ou d'objectif d'appareil photo ?
Savez-vous pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Takumi le Dim Déc 02, 2007 14:09

pour cacher son visage.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Déc 02, 2007 14:33

Lol, d'accord, mais pourquoi spécialement comme ça ? Il aurait pu se dessiner en batman, par exemple ^^
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar cybergogeto le Mar Déc 04, 2007 7:39

:lol: Je crois que c'est à lui qu'il faut poser la question on est pas dans sa tête, on est comme toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
cybergogeto
 
Messages: 332
Inscription: Sam Juil 14, 2007 21:28

Messagepar Goku93 le Mer Déc 05, 2007 14:51

pourtant des gens qui ne sont pas dans sa tête ont réussi à répondre à des questions dont toriyama lui même n'avait probablement pas conscience (voir ici http://www.dragon-ball-z.eu/nav/these/tori-spirit.html par exemple ;-) )

aller un peu de bonne volonté !
enfin jdi ca jdi rien moi. parce que j'en sais rien lol
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar Ishan Shade le Mer Déc 05, 2007 19:32

Dans Dr Slump, il dessine son visage il me semble
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Dr_Slump le Mer Déc 12, 2007 1:39

Dans Dr slump c'est les deux : soit c'est avec en robot avec masque à gaz soit en "normal" (souvent avec masque hygiénique) mais plus souvent en robot.

Sinon pourquoi ? Moi je dirais tout simplement parceque c'est fun et que ca lui va bien. Apres s'il ya une signification particuliere j'en sais rien. Quand il n'est pas en "robot" il se dessine très souvent avec un masque hygiéniques. Les Japonais en mettent quand ils sont malade pour ne pas contaminer les autres (et réciproque aussi je suppose, par peur d'être contaminé).

PEut être qu'il était malade la première fois qu'il s'est dessiné en robot et que ca l'a inspiré pour le masque. PEut être qu'il est un peu hypocondriaque aussi et qu'il a souvent peur de tomber malade donc il met souvent des masques ? Peut être qu'il est fan de Michael Jackson ?

En tout cas , ca a donné des scènes d'anthologie dans dr slump : Tori qui se fait bouffer par Gatchan et reconstruire par Senbei ! SInon toute sa famille est dessiné en robot (mais pas le même type de robot) : son père ,sa mère, sa femme et même son neveu en bébé robot.

J'adore ce "look" personnelement, ca lui correspond vraiment bien. Et les petites histoires sur sa vie dans Dr Slump (et histoire courte) sont toutes plus mythiques les unes que les autres. Je vendrais mon âme au diable pour que Glénat nous sorte l'édition couleur de Dr Slump de 93 !! C'est définitivement mon manga préféré.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités