Freezer se demande qui est Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Freezer se demande qui est Sangohan

Messagepar San999 le Mar Déc 04, 2007 22:05

Sujet créé en en divisant un autre.

RMR a écrit:
San999 a écrit:Euh... RMR, volume 26, page 44, 3e case, Freezer dit à propos de Gohan: "C'est peut-être un enfant de Raditz, il lui ressemble un peu." Tout dans le manga laisse à penser que Freezer ne se doute pas de l'existence de "Kakarotto".


Non, c'est juste que Freezer ne sait pas que le fils du saïyen de la Terre est seulement capable de venir sur Namek. Mais il sait pour Goku et Gohan. Volume 22, page 177 case 01.

Zabon (a Freezer):"-Vous vous faites des idées... Si ce n'était pas Végéta, ce serait celui qui habite sur Terre et son enfant... Mais leur puissance serait bien moindre que celle de Végéta..."

Et Zabon ne fait pas de cachoteries de ce niveau à Freezer. Si il le sait, Freezer le sait. En plus, il en parle à Freezer comme si Freezer savait, sinon il dirait "Il y a bien deux saïyens sur Terre, mais ils ne représentent pas une menace".
Ok. Mais il n'empêche que si à ce stade, il n'a pas compris que Gohan est l'enfant Saiyajin de la Terre, je ne vois pas trop comment il aurait identifié Gokû.

N'empêche, ce passage est louche... Parce que du coup, Freezer a l'air bien con de ne pas comprendre qui est Gohan... Zâbon ne ferait-il pas plutôt référence à Kuririn et Gohan? Vérifications!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Mar Déc 04, 2007 22:12

Non, il dit ça en réponse à l'affirmation de Freezer dans la case précédente (tome 22 page 176 case 05):

"-J'ai bien réfléchi... Je pense que nous allons avoir affaire à des saïyens de haut niveau... Au début, je pensais à Végéta, mais ce n'est pas lui..."

et la réponse de Zabon est dans mon précédent post.

Freezer à-t-il reconnu Carot? Hum... Bonne question. Il ne connaît pas son nom, donc dans le cas (improbable) où il a entendu Végéta le prononcer avant de mourir, il ne pourrait faire le lien.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Mar Déc 04, 2007 22:18

Nan, mais même la phrase de Freezer est à vérifier. Parce que Freezer est vraiment con de pas comprendre ça: Terriens présents sur Namekk + Enfant métis-Saiyajin né sur Terre + Enfant Saiyajin qui se bat sur Namekk = Gohan est le métis-Saiyajin
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Mar Déc 04, 2007 22:26

D'accord avec toi, mais je crois qu'il faut enlever "terriens présents sur Namek" de l'équation, les deux géneurs ne sont pas forcément des terriens aux yeux de Freezer.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Mar Déc 04, 2007 22:31

Ben, Bejîta le lui dit: Volume 25, page 105, 4e case: "[...]les forces des deux Terriens[...]"

Encore une mauvaise traduc? Arg! :?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Mar Déc 04, 2007 22:36

Ah, ouais. Faut ouvrir une enquête.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Mer Déc 05, 2007 7:59

Freezer ne comprend que Gohan est sayan que quand il est en forme 3.
Quand le fils de Goku montre une force surprenante en sauvant Piccolo.
Avant il ne peut pas deviner.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Super être infini le Mer Déc 05, 2007 8:09

San999 a écrit:Ben, Bejîta le lui dit: Volume 25, page 105, 4e case: "[...]les forces des deux Terriens[...]"

Encore une mauvaise traduc? Arg! :?


Les Terriens sont ceux qui vivent sur Terre, les humains sont ceux de l'espèce homo : homo sapiens, homo habilis, etc.


Think, que veux tu dire par Gohan en forme 3 ?
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar RMR le Mer Déc 05, 2007 8:47

Think a écrit:Freezer ne comprend que Gohan est sayan que quand il est en forme 3.
Quand le fils de Goku montre une force surprenante en sauvant Piccolo.
Avant il ne peut pas deviner.


Oui, bien sûr. Mais pourquoi vous dites ça? Quel rapport avec ce qu'on a dit?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Mer Déc 05, 2007 20:20

RMR a écrit:Non, il dit ça en réponse à l'affirmation de Freezer dans la case précédente (tome 22 page 176 case 05):

"-J'ai bien réfléchi... Je pense que nous allons avoir affaire à des saïyens de haut niveau... Au début, je pensais à Végéta, mais ce n'est pas lui..."

et la réponse de Zabon est dans mon précédent post.

Freezer à-t-il reconnu Carot? Hum... Bonne question. Il ne connaît pas son nom, donc dans le cas (improbable) où il a entendu Végéta le prononcer avant de mourir, il ne pourrait faire le lien.


Je crois donc qu'en forme 3 (=2ème transformation), il a compris que Gohan était l'un des sayan auquel il pensait dans le tome 22.
Il a donc 'pressenti' la menace représentée par la "famille Goku"!
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Mer Déc 05, 2007 20:23

Ben oui, mais qu'est-ce que ça change au schmilblick?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Mer Déc 05, 2007 20:29

Et bien ds 1 post précedent tu te demandai si Freezer avai reconu Goku :
Freezer à-t-il reconnu Carot?


Et bien je t'apporte la réponse.Il sait.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Super être infini le Mer Déc 05, 2007 20:30

Think a écrit:Je crois donc qu'en forme 3 (=2ème transformation), il a compris que Gohan était l'un des sayan auquel il pensait dans le tome 22.
Il a donc 'pressenti' la menace représentée par la "famille Goku"!


Ah désolé, je croyais que tu parlais de Gohan pour les formes, je me disais aussi ^^
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Think le Mer Déc 05, 2007 20:33

C moi ki me suis mal exprimé.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Mer Déc 05, 2007 23:25

Think a écrit:Et bien ds 1 post précedent tu te demandai si Freezer avai reconu Goku :
Freezer à-t-il reconnu Carot?


Et bien je t'apporte la réponse.Il sait.


Vous concluez qu'il sait parce que:

Think a écrit:il a compris que Gohan était l'un des sayan auquel il pensait dans le tome 22.


Le problème reste le même. C'est lorsque Freezer vient de comprendre que Gohan est un saïyen qu'il se demande si il est le fils de Raditz, Nappa où Végéta, excluant donc Goku comme si il ne le connaissait pas.

Petit résumé de notre problème, d'aprés glénat 1:

Au tout début de la saga namek, alors que Végéta viens de se faire rouster par Zabon et que Krilin et Dendé arrivent chez le grand chef:
Freezer a écrit:J'ai bien réfléchi... Je pense que nous allons avoir affaire à des saïyens de haut niveau... Au début, je pensais à Végéta, mais ce n'est pas lui...


Zabon a écrit:Vous vous faites des idées... Si ce n'était pas Végéta, ce serait celui qui habite sur Terre et son enfant... Mais leur puissance serait bien moindre que celle de Végéta...



Ici, Freezer connaît de toute évidence l'existence d'un saïyen et de son fils sur Terre.

Puis au tout début du combat contre Freezer:
Végéta à Freezer a écrit:Tu ne te rends pas compte... ...que les forces des deux terriens sont en trains d'augmenter, surtout celle du plus petit qui possède un potentiel de puissance dont il n'a même pas idée !


Maintenant, Freezer sait que le chauve et le gamin vienne de la Terre.

Puis, juste aprés que Gohan ait envoyé une attaque énergétique super puissante contre Freezer troisième forme:
Freezer a écrit:Fieuh Etrange. Ce petit ne devrait pas posséder une telle puissance... Depuis qu'il a failli mourir, il.... AHH !! C'est un saïyen !!"


Ca y'est. Freezer sait qu'il y a un saïyen et son enfant sur Terre, et il sait que le môme venant de la Terre est un saïyen. Logiquement, il devrait avoir tout compris. Et pourtant, il dit juste aprés:

Freezer a écrit:Mais... Qui peut être son père ? Il y a une trentaine d'années, j'ai exterminé tous les saïyens sauf Végéta, Nappa et Raditz.


Et encore juste aprés:

Freezer a écrit:Il ne ressemble ni à Végéta, ni à Nappa. C'est peut être un enfant de Raditz, il lui ressemble un peu.


Et voilà! Freezer n'a absolument pas l'air de faire le lien entre ce petit saïyen venu de la Terre et le fils du saïyen qui vit sur Terre. Peu crédible. Mais pire que tout, Freezer ne connaît plus du tout de saïyen sur Terre, il dit les avoirs tous exterminés sauf Raditz, Nappa et Végéta. Donc on dirait que désormais, il ne connaît plus de saïyen sur Terre alors qu'il en parlait dans son vaisseau quelque jours plus tôt avec Zabon.

J'espère que j'ai bien expliqué le problème. Si Freezer ne reconnaît pas Gohan avec toutes ces informations, il n'y a pas de raison qu'il reconnaisse Goku. Du coup, on ne sait pas si Freezer sait vraiment qui est la personne à qui il demande soi-disant d'intégrer son armée. Ca va mieux, comme ça?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités