Regardez vous toujours les rediffusion DB?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Regardez vous toujours les rediffusion DB?

Messagepar jerome57 le Mar Déc 11, 2007 0:12

Est ce que vous regardez toujours les rediffusion des épisodes de DBZ ??
jerome57
 
Messages: 38
Inscription: Lun Déc 10, 2007 0:30

Messagepar Sia le Mar Déc 11, 2007 0:12

Non, c'est en VF à chaque fois...
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar jerome57 le Mar Déc 11, 2007 0:13

Ben la VF est mieux
jerome57
 
Messages: 38
Inscription: Lun Déc 10, 2007 0:30

Messagepar Sia le Mar Déc 11, 2007 0:15

Avec toutes les censures, les fautes de textes,et les voix ne collant pas aux personnages, je vois pas en quoi elle est mieux mais bon chacun ses goûts.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar RMR le Mar Déc 11, 2007 0:15

Question de point de vue. En VF on a de la censure, des voix moins fidèles aux sentiments des personnages, moins dramatiques. Beaucoup ici dirons qu'ils préfèrent la VOSTFR (moi le premier).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar jerome57 le Mar Déc 11, 2007 0:16

Moi je n'est jamais regarder un épisode de DBZ en VOSTFR alors je ne peux pas comparer
jerome57
 
Messages: 38
Inscription: Lun Déc 10, 2007 0:30

Messagepar RMR le Mar Déc 11, 2007 0:17

En ce moment, y'en a plein en streaming (non téléchargement) sur veoh. Alors faites-vous plaisir.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sia le Mar Déc 11, 2007 0:18

Je préfère encore regarder un episode en VO sans sous-titre qu'un en VF. La seul raison qui me pousse à suivre les horraires de diffusions françaises, c'est que maintenant ils sont donné la peine de mettre les opening originaux sur certaines chaines, j'allume la télé uniquement le temps de l'opening.

moins dramatiques
Moins humoristique également :) .

Merci beaucoup RMR pour l'info, ça faisait un bail que je n'avais plus regardé du DB en anime.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Think le Mar Déc 11, 2007 7:18

Non, à 25 ans je commence à saturer, j'avoue.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Super être infini le Mar Déc 11, 2007 7:57

Ben, moi je regarde toujours sur mcm en vf et je trouve ça super génial même s'il y a des censures et puis je vais voir les listes des censures et je les regardes alors en vostfr.

Je trouve que les voix japonaises son horribles, hier j'ai regardé l'épisode 202 de dbz en vostfr, la voix de Gohan ne collait pas du tout.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Fichi le Mar Déc 11, 2007 12:23

Je n'ai pas toutes les chaines francaise mais rien que les rediffusions sur McM je suis incapable de les regarder, il m'arrive de regarder 5min quqnd je tombe sur un passage que j'aime bien.

Mais je suis incapable de les regarder en entier, alors que j'aime profondement Dragon Ball, mais je suis lasser de l'anime, je préfère encore relire le manga.

Après plus de vingt ans de Dragon Ball je pense avoir fait le tour de l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Messagepar DBZwarrior le Mar Déc 11, 2007 12:30

jerome57 a écrit:Ben la VF est mieux


Super être infini a écrit:Ben, moi je regarde toujours sur mcm en vf et je trouve ça super génial même s'il y a des censures et puis je vais voir les listes des censures et je les regardes alors en vostfr.

Je trouve que les voix japonaises son horribles, hier j'ai regardé l'épisode 202 de dbz en vostfr, la voix de Gohan ne collait pas du tout.
attendez vous plaisantez ou quoi ?
La Vf a été faite pour les enfant de moins de 10 ans (car a l'époque c'était considéré comme un dessin animé = public de - de 10 ans ), avec des dialogues arrangé ( pas d'insulte, toujours éviter de parler de la mort...etc ) des censure à outrance et des noms rigolo et gentillet on été donné a des perso comme Piccolo, et Kame sennin ( devenu Satan petit coeur et Tortue géniale...)
Comment vous pouvez regarder cette version dont on ne comprends rien :?

Les épisode en VO sonr bien plus réaliste, plus mature dans leur dialogue, et il n'y a pas d'erreur de nom et de changement de voix, ni de censure.

quand au voix japonaise, elle sont dans la grande mojorité bien mieux que les voix VF. Après je comprends certains qui les préfère pour l'aspect nostalique, mais les doubleur originaux sont de vrai professionnel et leur voix correspondent bien mieux au personnage.

sinon je ne regarde bien sû plus les rediffusuion car en VF donc incompréhensible et ridicule.
regarder la VO et vous redécouvrirez Dragonball.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar RMR le Mar Déc 11, 2007 12:37

Moi, je n'ai que les 6 grandes chaînes. Alors là question ne se pose pas. Mais de toutes façons, je ne pense pas que je m'attarderai à regarder à répétition les épisodes en VF.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Mar Déc 11, 2007 12:42

Je préférerais me suicider avec une cuillère à café plutôt que de regarder la v.f. de l'anime...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Déc 11, 2007 13:22

Super être infini a écrit:Ben, moi je regarde toujours sur mcm en vf et je trouve ça super génial même s'il y a des censures et puis je vais voir les listes des censures et je les regardes alors en vostfr.

Je trouve que les voix japonaises son horribles, hier j'ai regardé l'épisode 202 de dbz en vostfr, la voix de Gohan ne collait pas du tout.


Aimez la vf c'est un choix, leur prestation sont souvent très mauvaise dans la série télé (les exemples pleuvent), en ce qui concerne les films parcontre, ça passe du moyen à l'excellent >> les doubleurs français ce sont surpassé, ok la dessus pas de problem, parcontre dans la série c'est souvent du très grand n'importe quoi et comme l'a souligné DBZwarrior seul des merdeux peuvent aimé, d'ailleur beaucoup sont des gamins ici...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités