Lancer une boule de feu de haut

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Think le Dim Déc 02, 2007 19:03

Nappa détruit une ville (dont on ignore la taille) au sol.
Piccolo aussi est au sol quand i détruit une île.

Végéta est très haut dans le ciel ce qui l'avantage pour détruire.

C'est pas comparable.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Super être infini le Mar Déc 11, 2007 19:54

Us ola goku a dit :

Rien avoir j'adore cet argument complétement dénué de tout sens >> vegeta en l'air où pas exerce la même puissance de destruction dans son kikoha, que son attaque soit à 2 km/h ou 100000 km/h le résultat sera le même.

Je ne suis pas d'accord un exemple, prend une pierre, lance la dans une mare de près puis de haut, tu verras que ça changera.

Je sais ça n'a rien à voir mais c'était un exemple.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Redd le Mar Déc 11, 2007 20:38

Super être infini a écrit:Je ne suis pas d'accord un exemple, prend une pierre, lance la dans une mare de près puis de haut, tu verras que ça changera.

Je sais ça n'a rien à voir mais c'était un exemple.


Cet exemple est bon, mais il y a aussi un contre-exemple :

Prends une grenade : dégoupille là et laisse la par terre.
Prends une autre grenade : dégoupillage là et lance la de assez haut, mais arrange toi pour qu'elle explose apres avoir touché le sol.

Quand elles exploseront, les dégats provoqués seront les mêmes. L'impact produit par la grenade est en fait négligeable.


Quant est-il des Kikohas et assimilés ? On en sait trop rien. Moi j'assimile un Kikoha comme de l'énergie en mouvement et peu stable (explosif), et pas juste comme un objet solide qui heurte quelquechose.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Déc 11, 2007 20:41

Oui et les kikoha sont des bombes. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Think le Mar Déc 11, 2007 22:14

Je suis d'accord avec toi super infini.
Je vois mal Tenshin Han faire un Shin Kikoho au corps à corps avec Cell et obtenir le même resultat qu'en s'élevant en l'air. ;)
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Déc 11, 2007 22:35

lol ba faut vous faire à l'évidence, les kikoha ont une puissance d'explosion, quand il explose ils ont la puissance qu'on lui a attribué, la distance change juste... Ba la disance! Le kameha teleportation, je le trouve bien plus efficace de face que de loins, pourtant la puissance aurait été la même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Think le Mar Déc 11, 2007 22:41

Le kameha teleportation est peut être + efficace à cause de la surprise.
Mais je vois pas pourquoi Végéta ou Tenshin Han s'élèvent dans les airs pour faire le Garric ou le Ki -Koho, si le fait de s'élever n'en augmente pas l'impact ?! :?
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Déc 11, 2007 23:00

Le kameha teleportation est peut être + efficace à cause de la surprise.


Ba moi je le voi plus efficace parcequ'il est directement exposé à la puissance du kameha.

Mais je vois pas pourquoi Végéta ou Tenshin Han s'élèvent dans les airs pour faire le Garric ou le Ki -Koho, si le fait de s'élever n'en augmente pas l'impact ?!


Plus facile à atteindre? A visé? Dans tout les cas, l'important est que l'adversaire soit touché.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Redd le Mar Déc 11, 2007 23:10

Je pense que si ils s'envolent, ce n'est pas pour augmenter les dégats mais pour :

- s'éloigner de l'adversaire afin de balancer son attaque tranquillement (un Garrick Ho ou un Kamehameha nécessite de la concentration et du temps)

- être bien placé pour ne pas avoir d'obstacles (ca, c'est surtout pour expliquer qu'ils s'élèvent au lieu de simplement reculer)


Goku et son déplacement instantané illustre bien cela. Il s'élève bien haut, prend son temps pour se concentrer (en face à face, Cell lui aurait foutu un pain en deux secondes, ne serait-ce que par réflexe), et paf, il se met devant par téléportation (jouant ainsi d'un effet de surprise de malade).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Mer Déc 12, 2007 3:06

Je croyè que c'était un fait reconnu que plus un objet tombe de haut plus il fait du dégat ^^.
Si je jette une pomme à mon voisin qui est à 30cm, il aura moins de dégâts que s'il l'avait reçu du 3eme étage, non ?!
Je suis pas scientifique mais je crois que c un truc comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Mer Déc 12, 2007 3:12

Certes, et vos détracteurs l'ont admis. Mais ils disent que à contrario, la différence de puissance entre un choc par un objet tombé de haut et un objet tombé de bas est insignifiante par rapport à la puissance énergétique de l'attaque. Donc de haut ou pas, ça ne change rien. Essayez de bien analyser les posts de vos interlocuteurs avant de répondre, il y a beaucoup de redite...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Mer Déc 12, 2007 4:03

Pardon. J'avais mal compris.
Je ne suis pas d'accord pour l'insgnifiance des attaques d'énergie.
Ce ke je veux dire c que si c'était vrai Végéta prendrait pas la peine de s'élever dans le ciel pour faire le Garric Koho si c'était pour avoir le même resultat en restant au sol.
Je pense pas non plus que c pour gagner du temps. Paske pendant qu'il se concentre, Goku peut aussi l'attaquer en l'air.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Redd le Mer Déc 12, 2007 4:12

Il peut aussi s'éloigner pour ne pas être pris dans l'explosion qui est censée suivre.

... de la même façon qu'on balance une roquette de loin et non à bout portant. :wink:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Mer Déc 12, 2007 6:29

Redd a écrit:Il peut aussi s'éloigner pour ne pas être pris dans l'explosion qui est censée suivre.

... de la même façon qu'on balance une roquette de loin et non à bout portant. :wink:


Si la planète est vraiment détruite, il sera pris dedans de toute façon !

Si tu utilises un lance-roquettes, tu ne te trouves pas sur l'objet que tu vises.
Végéta est encore sur Terre quand il veut la détruire. S'il la fait exploser, il sera pris dans l'explosion et n'aura pas le temps d'appeler sa capsule (si elle est pas détruite), d'y enterr et de fuir.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Déc 12, 2007 10:50

... de la même façon qu'on balance une roquette de loin et non à bout portant.


Voila c'est exactement ça. Comment peut on encore discuter la dessus!? C'est dingue! :shock:

Puis pour Vegeta, on a dit je ne sais combien de fois qu'il devient dingue de haine et veux tout détruire en emportant Goku!

Puis en étant en l'air il peu être sur que Goku ne va pas esquiver, sinon c'est simple, si Vegeta reste à Terre, son but étant la mort de Goku, celui ci aurait peu faire comme au tournoi contre Piccolo >> c'est à dire ce lever dans les cieux pour pas que la Terre soit touché.

Vegeta veux emporter Goku et la Terre, c'est complétement inutile de chercher midi à 14h sur le pourquoi Vegeta était en l'air!>> c'est sa façon de faire c'est tout! Et c'est normal!
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 67 invités