Votre partie préférée dans dragon ball (Z exclu)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre partie de DB préferée est-ce...

Première quête des dragon Ball. (tome 1 et 2)
7
23%
21è tournois. (tome 2 à 5)
2
6%
L'armée du ruban rouge. (tome 5 à 8)
8
26%
Avec Baba et le retour de Pilaf.(tome 9 et 10)
0
Aucun vote
22è tournois. (tome 10 à 12)
2
6%
Saga Piccolo n°1 (tome 12 à 14)
3
10%
Saga Piccolo n°2 et 23è tournois. (Tome 14 à 17)
9
29%
 
Nombre total de votes : 31

Votre partie préférée dans dragon ball (Z exclu)

Messagepar Takumi le Mar Déc 18, 2007 13:55

Tout est dans le titre, a vos votes.

Et de preferences dites pourquoi vous avez votés pout tel ou telle partie.^^

Moi j'ai vôté sans hésitation L'armée du ruban rouge car tout y est, de l'humour, du suspense, des rebondissements, des adversaires durs à cuire pour goku. Et...et voilà quoi.^^
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mar Déc 18, 2007 14:22

La question porte sur tout dragon ball ou juste jusqu'au début du tome 17?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Mar Déc 18, 2007 16:17

ben tout dragon ball, c'est quoi? C'est jusqu'au debut du tome 17.(même si le manga continue de s'appeller dragon ball jusqu'a la fin)
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mar Déc 18, 2007 16:25

Le "Z" est une appelation propre à l'animé. Pour que ce soit plus clair, je vais préciser le titre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Mar Déc 18, 2007 16:29

Ben, faut préciser, parce que la référence n'est pas l'anime pour tout le monde. Encore que ton sondage est clair, mais tout de même, pour le principe, il aurait été mieux de préciser.

J'hésite entre la première partie et le cycle avec Piccolo fils. J'aime bien la quête des Dragonball qui nous fait découvrir Dragonball et son univers très particulier. Les paysages sont riches et variés, de même que les personnages (de ce point de vu, c'est assez dense pour deux volumes). C'est plein d'humour et de loufoquerie. On découvre le petit Son Gokû (que j'aime encore à l'époque). Le cycle avec Piccolo fils nous fait découvrir une nouvelle génération qui a dépassé tous les grands maîtres d'arts martiaux (Kame Sennin, Tsuru Sennin, Taopaipai, Karin). Capables d'étonner Dieu et le Diable eux-mêmes (je parle de Yamcha et Kuririn, qui bien que n'ayant pas sérieusement inquiéter leurs adversaires les ont surpris par leur niveau), voire de les dépasser pour Gokû. L'intervention de Chichi qui est assez amusante (j'aurais aimé qu'elle soit plus puissante, m'enfin, c'est contre Gokû qu'elle s'est battue).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Mar Déc 18, 2007 16:37

San999 a écrit:Encore que ton sondage est clair


Sauf que le sondage, on ne le voit qu'une fois qu'on a cliqué sur le topic. Et pour ça, il faut que le titre qui nous a poussé à venir voir soit représentatif du sondage. Je suis sûr que si je n'avais pas précisé, on aurait eu des réponses du style "La saga Boo" ou que des gens se seraient dit "ben merde, on ne parle que des débuts ici, je suis rentré pour rien". Donc ce n'est pas qu'une question de principes.

Sur ce, problème réglé, on peut reprendre sur le sujet du topic et seulement sur le sujet du topic.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Super être infini le Mar Déc 18, 2007 19:34

Moi c'est le dernier biensûr car c'est là qu'il y a le plus d'actions !!!
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mar Déc 18, 2007 19:42

J'hésitais entre la saga du ruban rouge et la 1ere quête des dragon balls, parce que ce sont les deux qui m'ont fait le plus rire. Mais j'ai fini par voter pour la 1ere quête, parce que bon, je trouve que la première aventure a plus de charme. Mais j'aime beaucoup la saga du ruban rouge aussi, je crois d'ailleurs que c'est elle qui m'a fait le plus marrer (surtout avec le ninja violet et le commandant bleu ^^). En fait, j'aurai aimé pouvoir voter pour les deux :)
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Redd le Mar Déc 18, 2007 20:05

j'ai une préférence pour les tournois, car on y retrouve de tout : combat, humour, nouveaux personnages.
Mais pas de préférence pour un tournoi plutôt qu'un autre.

je n'aime pas trop le passage à la Tour du Muscle, par contre j'adore les parties où Goku affronte le Commandant Bleu et Tao Pai Pai.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Mar Déc 18, 2007 20:33

Moi, je trouve que la qualité est plutôt constante. Je n'ai pas vraiment de préférences (même si moi aussi, j'aime bien le principe des tournois).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Masenko le Mar Déc 18, 2007 22:47

J'ai beaucoup hésité !!

Mais j'ai finalement dis le ruban rouge... Parce que c'est "au milieu" ^^; enfin, je veux dire que étant donné que j'ai tout aimé, pendant le ruban rouge, y'a encore notre tout petit Goku naif et c'est le début des aventures plus "sérieuses" donc bel intermédiaire, mais j'aime tout dans DB... Tout est constant, tout pareil pendant que chaque passage soit innovateur. Bref, merveilleux! un monde super :)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar Takumi le Mar Déc 18, 2007 23:01

En fait j'ai crée ce topic car je préfere infiniment Dragon Ball à DBZ.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Goku93 le Jeu Déc 20, 2007 3:40

arf... trop de mal à voter... j'adore tout dragon ball du début à la fin (hormis les 5 derniers épisodes 149 à 153 qui sont des HS bourrés d'incohérences et super ennuyeux à mater).

j'ai finalement voté pour le ruban rouge. mes passages préférés dans cette partie sont le sergent violet dans le parc au sommet de la tour du muscle, le sergent blue, taopaiapi et la tour karine.

la série est bourrée d'action et très fun, on s'ennui jamais (meme avis pour DBZ qui est pour moi indissociable de DB, sauf les 10 épisodes HS tout pourris entre les saisons freezer et cell).

et contrairement à ce que certains disent, ya des passages violents dans DB. surtout à partir du 2e tournoi ca devient de + en + sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 21, 2007 10:34

Salut. J'ai voté pour la saga piccolo jr car c'est je trouve la plus intense en action,techniques de combat, malgré que l'humour du début se soit estompé. Et puis piccolo est mon perso préféré de dragon ball voila.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Messagepar Dr_Slump le Dim Déc 23, 2007 0:04

J'adore toute la partie dragon ball (ma partie préféré) mais les deux premiers tomes sont mes préférés. Et le premier me rend tellement nostalgique : inclu avec le jeu DBZ 2 la légende saiyen sur snes que j'avais recu pour Noel en 1994 ca me rajeunit pas ! Ce tome m'a tout simplement fait rêver et il faut avouer que c'est surement ce qu'il y a de mieux pour découvrir les manga (qui commencaient à peine à être vendu en France).
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités