Il demande ensuite la raison de la mort de piccolo à Krilin qui répond que c'est Végéta, un saiyen qui l'a tué.
Le Grand Chef replique alors que les saiyens sont en effet très fort, mais que l'enfant (Piccolo+Kami Sama) etait l'un des plus forts de la tribu de "dragon", donc selon ses dires, seul un super-saiyen pouvait vaincre "dieucolo" (quand on connait l'ecart de puissance entre un SSJ et piccolo et Dieu sur terre, ça interpel)
Le grand chef apprend ensuite, en lisant dans les pensées de Krilin, que "Dieuccolo" s'est divisé pour dissocier son vice..
De fait, deux points m'interpels :
1- Comment le grand chef connait il la possible existence d'un super saiyens, alors que celle ci semble bien interne à Freezer, vegeta&co, et peu rependue ?
2- D'apres ses mots, seul un super-Saiyen peut vaincre "Dieuccolo", alors que leurs focres à eux deux, Piccolo et Kami-sama ne depassent pas 3400 et 300 à l'epoque de Vegeta/Nappa sur terre, soit pas plus de 4000 à eux deux, à tous casser. Mais, selon le grand chef, seul un super Saiyen aurait pu battre l'association des deux... J'imagine pas le coefficient multiplicateur de la fusion de Kami Sama et Piccolo, parce qu'au départ, il ne seraient qu'à 4000 ensemble, et au final, seul un SSJ d'enviton 1.5 millions d'unités peut les battre si on se refere a Goku SSJ.
Ainsi, même sans que Piccolo soit passé par Kaio pour s'entrainer, sa seule force associée à celle de Kami-Sama aurait donné lieu à un être plus fort que "PiccoNail" (si on en croit ce que dit Nail lorsque Piccolo vient à sa rencontre sur Namek), et pouvant être battu par un Super Saiyens uniquement ?
Quel écart de puissance

(je suis pas sur de m'être bien fait comprendre, je me réexpliquerai si besoin. Relisez la partie où Krilin rencontre le grand chef pour bien cerner ce dont je parle...)