Le grand Chef Namek surestimerait la fusion de Dieu/Piccolo?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le grand Chef Namek surestimerait la fusion de Dieu/Piccolo?

Messagepar Thibarik le Mar Déc 25, 2007 3:26

Sur Namek, lorsque Krilin va à la rencontre du Grand Chef pour demander le dragon ball, il lui fait part du vécu d'un Namek sur terre (piccolo). Sur ce, le Grand Chef indique qu'il s'agit de l'enfant de "Katats" et qu'il savait créer les Dragon Ball, car membre de la tribu de "dragon", d'où leurs présence (les DB) sur terre.

Il demande ensuite la raison de la mort de piccolo à Krilin qui répond que c'est Végéta, un saiyen qui l'a tué.

Le Grand Chef replique alors que les saiyens sont en effet très fort, mais que l'enfant (Piccolo+Kami Sama) etait l'un des plus forts de la tribu de "dragon", donc selon ses dires, seul un super-saiyen pouvait vaincre "dieucolo" (quand on connait l'ecart de puissance entre un SSJ et piccolo et Dieu sur terre, ça interpel)

Le grand chef apprend ensuite, en lisant dans les pensées de Krilin, que "Dieuccolo" s'est divisé pour dissocier son vice..

De fait, deux points m'interpels :

1- Comment le grand chef connait il la possible existence d'un super saiyens, alors que celle ci semble bien interne à Freezer, vegeta&co, et peu rependue ?

2- D'apres ses mots, seul un super-Saiyen peut vaincre "Dieuccolo", alors que leurs focres à eux deux, Piccolo et Kami-sama ne depassent pas 3400 et 300 à l'epoque de Vegeta/Nappa sur terre, soit pas plus de 4000 à eux deux, à tous casser. Mais, selon le grand chef, seul un super Saiyen aurait pu battre l'association des deux... J'imagine pas le coefficient multiplicateur de la fusion de Kami Sama et Piccolo, parce qu'au départ, il ne seraient qu'à 4000 ensemble, et au final, seul un SSJ d'enviton 1.5 millions d'unités peut les battre si on se refere a Goku SSJ.

Ainsi, même sans que Piccolo soit passé par Kaio pour s'entrainer, sa seule force associée à celle de Kami-Sama aurait donné lieu à un être plus fort que "PiccoNail" (si on en croit ce que dit Nail lorsque Piccolo vient à sa rencontre sur Namek), et pouvant être battu par un Super Saiyens uniquement ?

Quel écart de puissance :shock: !

(je suis pas sur de m'être bien fait comprendre, je me réexpliquerai si besoin. Relisez la partie où Krilin rencontre le grand chef pour bien cerner ce dont je parle...)
Thibarik

Messagepar San999 le Mar Déc 25, 2007 3:32

Saichôrô n'a jamais vu de Super Saiyajin. Il se dit juste qu'un Saiyajin normal (avec un Bejîta à 18'000 qui était le plus puissant des Saiyajin) ne pourrait pas vaincre "Dieuccolo". Mais c'est aussi le cas pour Nail, même si Saichôrô ne le dit pas. Bref! Cette phrase ne veut pas dire grand chose, Saichôrô ne pouvant que se reférer à la force qu'il connaît des Saiyajin. Quant au fait qu'il connaisse la légendre du Super Saiyajin, les Namekk n'ont pas toujours été isolés.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Thibarik le Mar Déc 25, 2007 4:46

Il se dit juste qu'un Saiyajin normal (avec un Bejîta à 18'000 qui était le plus puissant des Saiyajin) ne pourrait pas vaincre "Dieuccolo".

Je ne pense pas que le grand chef, Saichôrô donc, n'évalue la force d'un SSJ qu'en fonction des 18000 de Végéta. S'il parle de cette légende, c'est qu'il estime sans doute un certain niveau incroyable de cette puissance, surtout quand Nail, connaissant les 540000 de Freezer et ses propres 43000, affirme à Piccolo que, celui-ci associé à kami sama aurait vaincu Freezer.

Saichôrô ayant sans doute les mêmes connaissances que Nail, cela veut dire qu'il sait qu'un SSJ est bien superieur a 540000, pour parler en chiffre.

Ainsi, il à l'air de savoir de quoi il parle en terme de puissance quand il evoque le super-saiyen...

Donc je pense que si, au contraire, cette phrase "le saiyen qui l'a tué c'est... Le super saiyen ?" veut dire grand chose.

Quant au fait qu'il connaisse la légendre du Super Saiyajin, les Namekk n'ont pas toujours été isolés.

C'est pensable, mais c'est pas dit.
Thibarik

Messagepar Redd le Mar Déc 25, 2007 5:30

Je pense que la légende des Super Saiyens est plutôt répandue.
- Les Saiyens la connaissent (normal)
- Freezer la connait.
- Ginyu et Jeece la connaissent.
Ca m'étonnerait pas que les Nameks la connaissent, surtout le grand chef.

Finalement, on sait juste que les Terriens ignorent cette légende (mais eux, ils connaissent pas grand chose). Les autres races, on en sait rien. On ne peut donc pas dire que cette légende est peu répandue.

En revanche, personne ne connait la puissance exacte ni même approximative d'un Super Saiyen. Un SSJ, c'est un Saiyen très très fort, censé vaincre n'importe qui dans l'univers. Un Saiyen ayant une puissance de 90 000 pourrait très bien être un Super Saiyen aux yeux d'un Namek (mais pas à ceux de Freezer ni de Ginyu). Un SSJ de 180 000 parait être un SSJ aux yeux de Ginyu.

Ainsi, lorsque le Grand Chef apprend que Piccolo a été vaincu par un Saiyen, ça lui semble anormal. Car le "fils de Katats" était censé être un vrai génie, une exception au sein des Nameks. Le meilleur des Nameks. Le Grand Chef n'en sait pas plus, mais suppose qu'un Saiyen normal n'aurait pas pu le vaincre. Mais vu qu'il sait qu'il s'agit d'un Saiyen, alors il suppose qu'il s'agit d'un Super Saiyen. Et il se trompe, tout simplement...

Je pense donc qu'ils ne raisonne pas en matière de puissance chiffrée. Il n' aucune idée de la force du "fils de Katats" ni de celle du "légendaire SSJ". Il sait juste que ce sont des forces énorme, supérieures à celles des combattants normaux tels que Nail chez les Nameks, ou Vegeta chez les Saiyens.

Il ne connait pas non plus la vraie force de Freezer, et Nail non plus. Ils se basent donc juste sur des légendes.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Thibarik le Mar Déc 25, 2007 17:30

Redd a écrit:Je pense que la légende des Super Saiyens est plutôt
Il ne connait pas non plus la vraie force de Freezer, et Nail non plus. Ils se basent donc juste sur des légendes.

Nail connait au minimum la force de Freezer sous sa premiere forme vu que le tyran lui en a informé, et il connait même la sienne (Freezer lui donne les deux chiffres)... donc entre 43000 et 540 000 il a du saisir l'enormité de la force de Freezer et malgré ça, il est sur que "Dieuccolo" va au dela de ce niveau..
Thibarik

Messagepar San999 le Mar Déc 25, 2007 19:50

C'est Saichôrô qui en est sûr, pas Nail. De plus, Freezer n'est pas à 100% de sa première forme. D'ailleurs, une fois qu'il affronte Bejîta, Gohan et Kuririn, il concentre sa force. Mais quoi qu'il en soit, si "Dieucolo" était à plus de 530'000 avant sa division, cela n'aurait rien de choquant, étant donné que Gokû en Super Saiyajin est à 150'000'000...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Thibarik le Mar Déc 25, 2007 21:47

150 000 000, c'est un chiffre avancé par le dico il me semble... Là encore, il y a debat car selon d'autres sources, se serait 1 500 000 (ce qui me semble plus logique), et j'ai meme vu une réestimation encore plus logique selon moi, où Freezer ultime serait à 530 000 sur le site de Salagir je crois, mais je sais pas s'il etait serieux.

Bref, tenons nous en à ce que dit le dico: Comme tu dis, Goku passerait à 150 000 000, mais il etait, toujours selon le dico à 60 000 000 en KaiokenX20.

Donc, sa force est multiplié par 2.5, ce qui reste raisonnable, alors que "Dieuccolo", qui serait donc au dela de 530 000 aurait donc decuplé sa force de maniere bien plus considerable. Donc si, c'est plutot choquant.

Par ailleurs, je reviens à mes questions initiales. Ok pour la premiere, la légende du SSJ est connu même des Nameks. Quant à ma deuxieme question, je la repose :

La fusion de Piccolo et de Kami Sama est-elle, théoriquement, plus fructueuse que celle de Piccolo et de Nail, ce dernier etant pourtant bien plus puissant que Kami Sama ...?
Thibarik

Messagepar San999 le Mar Déc 25, 2007 22:13

tarik9395 a écrit:150 000 000, c'est un chiffre avancé par le dico il me semble... Là encore, il y a debat car selon d'autres sources, se serait 1 500 000 (ce qui me semble plus logique), et j'ai meme vu une réestimation encore plus logique selon moi, où Freezer ultime serait à 530 000 sur le site de Salagir je crois, mais je sais pas s'il etait serieux.

Bref, tenons nous en à ce que dit le dico: Comme tu dis, Goku passerait à 150 000 000, mais il etait, toujours selon le dico à 60 000 000 en KaiokenX20.

Donc, sa force est multiplié par 2.5, ce qui reste raisonnable, alors que "Dieuccolo", qui serait donc au dela de 530 000 aurait donc decuplé sa force de maniere bien plus considerable. Donc si, c'est plutot choquant.

Par ailleurs, je reviens à mes questions initiales. Ok pour la premiere, la légende du SSJ est connu même des Nameks. Quant à ma deuxieme question, je la repose :

La fusion de Piccolo et de Kami Sama est-elle, théoriquement, plus fructueuse que celle de Piccolo et de Nail, ce dernier etant pourtant bien plus puissant que Kami Sama ...?
La théorie de Salagir est un pur délire. (Il le dit lui-même.) L'info officielle est que Freezer a 1'000'000 sous sa deuxième forme.

Quant à 1'500'000, c'est inventé par des fans occidentaux. Et ce n'est pas plus logique, puisque lorsque Gokû arrive sur Namek, il est à 90'000 sans Kaiôken. En imaginant que le ZPU n'ait fait que doublé sa puissance, il serait à 180'000 face à Freezer. Avec le Kaiôken x20, il serait donc à 3'600'000, le Super Saiyajin serait donc inutile...

Ensuite, tu calcules mal, le Super Saiyajin multiplie à partir de la puissance de base, donc sans Kaiôken. Gokû en normal a 3'000'000, donc sa force se retrouve mulipliée par 50. (Pourquoi ne cumule-t-il pas avec le Kaiôken pour augmenter encore plus sa force? Et bien, pour éviter de dire que Toriyama est un débile qui oublie tout cohérence, on peut parfaitement imaginer que Kaiôken et Super Saiyajin ne peuvent pas se combiner.)

Mais de toute façon, il est clair que les fusions sont plus efficaces que n'importe quelle transformation. D'ailleurs pour répondre à ta question, la fusion avec Nail est inférieure à celle avec Kamisama (a priori) probablement parce qu'elle n'est pas de même nature. Piccolo et Kamisama ayant été la même et unique personne par le passé, la fusion est parfaite et ses effets sont d'autant plus puissants.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Déc 25, 2007 23:00

Incroyable le nombre de topics qui en viennent à contester les infos officiels. C'est un débat inutile ou l'un explique que l'autre tord mais finalement lun reviens X fois pour répéter la même chose>> Genre "je suis l'auteur le dieu ultime de dragon ball, ne lisez pas le manga et écoutez mes paroles. signé le super dieu infiniment parfait"

Je dirais juste que encore une fois, les propriétés d'une fusion on n'en sait rien, on accepte les résultats c'est tout ;)

Bref je suis encore d'accord avec San999.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Thibarik le Mer Déc 26, 2007 0:06

Us! Ola Goku! ,
Je ne conteste pas les infos officiels, je dis juste que les sources divergent.

N'ayant pas le dictionnaire, je ne savais pas s'il chiffrait 1 500 000 ou 150 000 000 pour Goku SSJ. Quand j'ai répondu à San999, après avoir souligné ces differences, je m'en suis tenu aux chiffres du dictionnaire (que j'ai trouvé en partie sur wiki). Donc non, je n'ai pas dis que
"je suis l'auteur le dieu ultime de dragon ball, ne lisez pas le manga et écoutez mes paroles. signé le super dieu infiniment parfait"

Quant au fait que tu penses que
C'est un débat inutile ou l'un explique que l'autre tord mais finalement lun reviens X fois pour répéter la même chose
, je dirais que cela te regarde, et que l'objet initial de ce debat n'est pas, pour ma part, d'aller à l'encontre des sources officielles (que j'approuve), mais d'apporter une reflexion sur les mots de Saichôrô et sur les fusions Piccolo-Nail, et Piccolo-Kamisama, bien qu'il faille souvent parler de Y pour justifier X. C'est le cas de plusieurs topics.

Sinon, ok pour San999, j'approuve ta théorie.

Dites moi, à combien est piccolo avant et apres sa fusion avec Kamisama selon le dictionnaire ?
Thibarik

Messagepar RMR le Mer Déc 26, 2007 0:09

Pas de données aprés namek, même dans le dictionnairre de dragon ball.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Redd le Mer Déc 26, 2007 0:19

Pour en revenir au cas de Piccolo réunifié, je ne pense pas qu'il faille raisonner en terme de "fusion qui offre un coefficient multiplicateur".

C'est plutôt l'inverse. Ce ne sont pas deux individus totalement distincts qui fusionnent, c'est un individu qui s'est autrefois divisé qui redevient unique.

Ainsi, je fais la supposition selon laquelle le fait de se séparer d'une partie de soi limite la puissance de façon extraordinaire (et pas une simple division par deux). Division par 1000 par exemple ! C'est plus facile à accepter que le contraire : à savoir qu'une fusion multiplierait les forces par 1000 (ce "1000" n'est qu'un exemple).

Etant donnés les dires du Grand Chef et de Nail, je suppose que le Piccolo Originel, "génie parmi les Nameks", surpassait tous ses congénères. Allez, supposons par exemple une force proche des 100 000. C'est déjà suffisamment gigantesque pour que le Grand Chef et les Nameks le considèrent comme exceptionnel. Même Nail, le meilleur de son temps, arrive à peine à la moitié.

Puis piccolo arrive sur Namek. Nail sent sa puissance. Piccolo, avec ses entrainements, est monté à un niveau de puissance incroyable pour quelqu'un qui est censé être divisé. C'est pourquoi Nail suppose que si, en plus, il redevenait unique, il surpasserait Freezer. Simple supposition cependant.
Redd

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Déc 26, 2007 0:49

je dirais que cela te regarde, et que l'objet initial de ce debat n'est pas, pour ma part, d'aller à l'encontre des sources officielles (que j'approuve), mais d'apporter une reflexion sur les mots de Saichôrô et sur les fusions Piccolo-Nail, et Piccolo-Kamisama, bien qu'il faille souvent parler de Y pour justifier X. C'est le cas de plusieurs topics.

Désolé je ne parlais pas particuliérement de toi, loins de la sorry.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Thibarik le Mer Déc 26, 2007 2:29

Au temps pour moi. Mais dès lors, ton post initial n'a plus de sens ici même. J'accepte cependant tes excuses.

Brefons
Redd a écrit:Ainsi, je fais la supposition selon laquelle le fait de se séparer d'une partie de soi limite la puissance de façon extraordinaire (et pas une simple division par deux). Division par 1000 par exemple ! C'est plus facile à accepter que le contraire : à savoir qu'une fusion multiplierait les forces par 1000 (ce "1000" n'est qu'un exemple).

Voila qui est pertinent !

Ca me fait penser, lorque Piccolo ne formait encore qu'un avec Kami Sama, je ne sais pas si le dico donne une indication chronologique sur cette periode, mais en tout cas, Sangoku etait petit,voire pas né (je parle bien du moment de la dissociation, pas du debarquement de "Dieuccolo" sur terre")...
Et à cette epoque, "Dieuccolo" donc, etait, si on en croit les indices de Saichôrô puis de Nail, sans doute l'homme le plus fort de la terre, et, peut être même le plus fort de l'univers...! le 2eme derrière Freezer au pire....

Dingue, hein ? huhu
Thibarik

Messagepar Redd le Mer Déc 26, 2007 3:04

c'est pas impossible, puisqu'il était une sorte de "Super Namek" si j'ose utiliser cette expression.

Cependant, je pense que son pouvoir était bien inférieur à celui de piccolo réunifié lors de la saga cyborg, car à ce moment, Piccolo a énormément progressé. C'est cette progression de Piccolo qui donne son sens aux paroles de Nail selon moi. Quant à Saichoro, il prend comme source de comparaison le pouvoir d'un Saiyen classique (qui, selon lui, ne peut vaincre le fils de Katats).

J'imagine donc que le fils de Katats était l'un des êtres les plus forts, mais bien en dessous de Freezer malgré tout. Du niveau d'un Ginyu par exemple.

PS : normalement oui, Goku n'était pas né car le fils de Katats effectue sa séparation peu avant que Piccolo Daimao n'apparaisse. Etant donné que Daimao a été vaincu pendant la jeunesse de Tortue Géniale, et que ce dernier a 300 ans, alors Goku n'était pas né lors de cette dissociation.
Redd

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées