Thibarik : Montages vidéos et autres délires

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Thibarik : Montages vidéos et autres délires

Messagepar Thibarik le Ven Jan 04, 2008 3:21

Bonjoir, en 2008, Thibarik fait des choses.

Je vous présenterai ici la réalisation de mes AMV (= anime music video = clip video de dessin animé, je précise quand même hein, sait-on jamais.)

J'ai commencé mes clips avec Windows Movie Maker que vous avez tous automatiquement sous XP, puis ayant atteint les limites de ce logiciel, j'ai opté depuis peu pour "Sony Vegas", un logiciel de montage vidéo assez compliqué au début, mais ô combien intuitif et complet. A mes débuts, je clipais sur du foot, ça me plaisait bien, toujours d'ailleurs. Mais depuis peu, j'ai commencé à me procurer des épisodes de DBZ que j'ai façonner un peu au hasard sur Sony Vegas. J'ai alors compris que je n'allais pas arrêter de si tôt, le berceau de mon enfance s'etant réouvert (oh que c'est beau).

Cependant, mon expérience en la matière Dragon Ball en terme d'AMV est toute récente, donc n'attendez pas le clip du siècle dès maintenant, mais un clip soigné tout du moins.

J'essaye de me démarquer de ce qu'on peut voir sur dailymotion et youtube où les AMV DBZ se suivent et se ressemblent (clip bourrin, linkin park, je caricature un peu, mais on j'y trouve souvent les mêmes AMV stéréotypés.)

En ce moment je suis sur un clip de 6'45 minutes. J'en suis à 2'10 minutes, je n'ai donc pas finis.

Dans ce clip, je fais un zoom sur la periode Namek, la saga durant laquelle Dragon Ball prend toute sa dimension. De fait, je tente d'une part de respecter la chronologie des faits (avec quelques feed-back cependant) et le rythme de la musique d'autre part. Deux choses contraignantes à respecter, mais le défis me plait. Enfin, je tente d'établir un rapprochement entre Goku et son père Baddack, mais cela est visible surtout à la fin du clip, donc pas tout de suite... Brefons...

En audio j'ai choisi la musique "Earth Song" du king Michael Jackson.

Belle musique à mon gout, bien qu'un petit peu difficile à clipper pour moi car elle va crechendo tout en changeant régulièrement de rythme, d'autant plus qu'elle est longue et que je suis un débutant. Mais j'adore cette musique, alors...

Je vous présente là les 2 premières minutes de mon clip, donc la partie la plus "calme" du clip (car il va crechendo, au rythme de la musique, le bouquet final se trouvera donc à la fin).

Et si celui-ci vous plait, alors je prendrai la peine d'aller au bout des 6'45minutes, sinon, je recommencerai un nouvel AMV, mais je changerai de concept, selon vos commentaires et conseils une fois mon clip visionné.

Soyez sincère dans vos posts concerant la critique de mon clip : ne me dites pas que c'est bien si ça vous emballe pas...! Ceci afin de m'améliorer. Je vous remercie d'avance.

C'est en lien Megaupload... Non ! pas dailymotion où Youtube, c'est caca ! Pouah ! pas glop pas glop !
Vous ne rendriez pas une une copie pleine de taches d'encre à votre prof... Moi c'est pareil, je vous presente un clip avec un minimum de presentation, sans bouillie de pixels. (De toute façon, vous pouvez toujours l'effacer après si vous aimez pas...)

Le Voici (Pour ceux qui ne connaissent pas MEGAUPLOAD, une fois sur le lien, tapez les 3 lettres, cliquez sur "download", attendez que les 45 secondes soient écoulées, (ne cliquez pas en haut sur "premium download" si vous n'êtes pas abonné^^) puis une fois les secondes écoulées, ben cliquez sur "téléchargement régulier")

http://www.megaupload.com/fr/?d=YVRLX92V

EDIT Maintenant, ce clip est au complet, voir mon troisième post :!:
Dernière édition par Thibarik le Mer Fév 17, 2010 0:12, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar X 3 r ( ) le Ven Jan 04, 2008 10:21

Moi je dis à compléter ! Le timing avec la musique est super bon, surtout au refrain de la chanson avec la voix de Sangohan / Michael Jackson. Putain i'zoré pu le prendre pour faire les doublages celui là ! xD

Tu l'as tiens d'où cette vidéo ? O_o
J'ai jamais vu dbZ avec une si bonne qualitée, même à la télévision je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar Nico' le Ven Jan 04, 2008 10:36

Oui moi aussi je dis à compléter! Tu gère bien!

Meme question que X3r, où t'a trouvé une telle qualité d'image ?! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar GohanWorld le Ven Jan 04, 2008 12:44

Salut !

La qualité est vraiment belle, et meme la télé fait pas mieux, pourquoi ne pas hebergé la vidéo sur youtube ou dailymotion ?

C'est possible de mettre cette AMV sur mon site ou tu veux en parler par msn ? ;)
Avatar de l’utilisateur
GohanWorld
 
Messages: 109
Inscription: Lun Nov 19, 2007 22:50

Messagepar jd_snack le Ven Jan 04, 2008 13:31

Comment ne pas aimer un clip avec "Earth Song" de Michael Jackson?

Les transitions entre les scènes sont pas mal, et la qualité des images est bonne.

J'attends la suite.
jd_snack
 
Messages: 112
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:06

Messagepar Masenko le Ven Jan 04, 2008 14:12

pareil, j'ai bien aimé :) Le moment où le cri de Gohan superpose aussi donne bien, par contre, après... je trouve qu'il y a trop de voix superposées, ça gache l'ambiance du clip je trouve...

Une fois de temps en temps dans le clip (surtout si ça dure 6minutes :) ) ça peut bien donner mais trop souvent, tu te dis "pfff, tais-toi, laisse-moi écouter la chanson et rester dans l'ambiance!" :D

Enfin, ce n'est que mon avis :)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar RMR le Ven Jan 04, 2008 14:54

A compléter! A compléter! A compléter!

Je ne connais pas la musique, mais c'est vrai qu'il y a toute une mise en ambiance trés bien faite. Puis moi, j'aime bien les voix qui surviennent, ça fait passage à l'action, et j'ai un sentiment trés agréable d'impossible pour nos héros, mais qui font quand même de leur mieux pour arranger les choses.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Thibarik le Ven Jan 04, 2008 18:13

Super-mega-content que cet extrait vous plaise dans l'ensemble, ça me fait chaud nau coeur...

Les cris en effet, c'etait une carte que j'ai longtemps hésité à jouer dans le sens où c'est quelque chose que j'ai jamais vu dans un clip DBZ... Mais cela s'est peut être déja fait. Et je suis content que cela passe bien à vos yeux... ou à vos oreilles plutot ! Ou presque :
Masenko a écrit:pareil, j'ai bien aimé :) Le moment où le cri de Gohan superpose aussi donne bien, par contre, après... je trouve qu'il y a trop de voix superposées, ça gache l'ambiance du clip je trouve...

Entendu. Quant aux voix de trop, tu parles surtout de la phrase de Freezer, peut etre en trop en effet, ou tu parles aussi de celles de Krilin (qui me semblaient bien superposées avec la musique, j'ai peut etre mal jugé) ?

Pour la suite du clip il y en aura toujours, mais raisonnablement ; juste pour les cris, et si la musique me le permet.

GohanWorld a écrit:C'est possible de mettre cette AMV sur mon site ou tu veux en parler par msn ?
Tu devrais attendre que je complète mon clip parce que là ça va faire bizarre si tu mets un clip comme ça sur ton site, sutout avec mon message de la fin ! mais parlons en sur msn, pas de soucis.

Pour ceux qui m'ont demandé où est-ce que je trouve mes sources, je vous repond en message personnel, car il me semble avoir lu que c'etait mal vu de mettre ce genre de site en plublic, mais qu'un modo m'informe si je me trompe et que je peux les poster ici même.

Ainsi, X 3 r ( ) et Nico', comme c'est vous qui m'avez demandé, je vous répond en MP. Les autres qui voudraient savoir, demandez je répondrai egalement en MP...

Donc je prend le temps de conclure ce clip, et je le post ici. (parcontre il va me manquer l'episode 79 et 95... Si quelqun les a en bonne qualité et sans sous-titres... faites moi signe en MP ^^ Sinon je vais bien finir par les avoir mais je ne sais pas en combien de temps.)

Voila, je vous presente bientot mon clip complet, merci encore pour vos commentaires. Ca motive :)
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar webdesigner30 le Dim Jan 06, 2008 16:33

Superbe clip...
Je suis ok pour les voix de trop mais sinon c'est très bien !
Imaginez dans une cinquantaine d'année, en admettant que Dragon Ball passe dans le domaine public...une armada de mangas publiés sur les futurs alternatifs de Truncks, le passé de Freezer, le passé de Babidi et bien d'autres, le tout cerné par un groupement de fans miticuleux scrutant le moindre détail......
Avatar de l’utilisateur
webdesigner30
 
Messages: 20
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 14:42

Messagepar Thibarik le Lun Mai 12, 2008 22:20

5 mois plus tard, Thibarik a fini xD

Bon, pas mal de galère de PC, de logiciel qui ne veut pas se réinstaller, de "ou ai-je foutu mon projet"... Et bien sur, les études.

Brefons, certains ont vu la première partie, d'autre non, donc je reprends depuis le début.

Pour faire simple, j'ai créé un clip. un clip avec des images de Dragon Ball.

Au travers de celui-ci, je tente de mettre en avant l'étroite similitude entre deux destins : celui de Songoku et celui de son père, Bardack.

Je vous laisse découvrir la suite.

ps : Désolé pour la taille (116 MB), mais c'est un clip assez long : 6 minutes.

Aussi, je ne met pas de lien via dailymotion ou youtube, parce que la qualité du clip en serait déplorable, et je ne me suis pas autant pris la tête pour vous montrer une vidéo pleines de pixels, déjà que c'est limite... Au pire, vous l'effacerez si vous n'aimez pas.

Voili voulou : http://www.megaupload.com/fr/?d=O3K2F9VP

(pour ceux qui ne connaissent pas MEGAUPLOAD, une fois sur le lien, tapez les 3 lettres, cliquez "download", attendez que les 45 secondes soient ecoulées, (ne cliquez pas a coté sur premium download si vous n'êtes pas abonné^^) puis une fois les secondes écoulées, ben cliquez "Free download"... Facile hein !)

Bon visionage, et dites moi ce que vous en pensez... C'est pour ça aussi que je vous le montre.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar RMR le Mar Mai 13, 2008 0:10

J'ai préféré ce qu'on voyait dans le premier lien, les images et le son me semblait mieux se marier. C'est à dire que je ne comprends pas le choix de la chanson. Cependant, à partir du moment ou Freezer est coupé en deux, j'ai adoré le parallèle très réussis entre Goku cherchant à fuir Namek et Berduck partant seul face à Freezer. C'est un AMV très sympathique.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Risbo le Jeu Mai 15, 2008 6:46

Lol j'avais même pas vu que tu l'avais posté ici depuis longtemps. Tu tiens vraiment pas en place toi :lol:

Tu sais déjà tout sa mais j'le remet :


Pour commencer, je trouve que pour un premier montage vidéo, tu t'es vraiment bien demmerder ! Peu de personnes débarque avec un clip sans défauts majeurs.
Alors oui, parfois tes questions me retournaient le cerveau, mais lorsque je vois le résultat, je suis loin de regretter ce mal de crâne xD.

Passons maintenant aux p'tits défauts :twisted:
1) Les parties audio que tu as laissé arrivent souvent de façon trop agressive. De plus je n'aime pas trop lorsque une image avec un cri audio surgis et que la scène suivante pourrait laisser attendre un nouveau cris mais toi tu la laisse sans audio cette fois-ci. Je trouve que ça créer un p'tit décalage de ressentis.
2) Une story bien montée : oui et non. Je trouve que dans le rapprochement Goku/Baddack que tu as voulu faire, Gohan prend un rôle (trop) important qu'il n'aurait pas dû avoir. Pour moi, on le voit trop souvent en pleine action sans pour autant qu'il ait l'équivalent du coté de Baddack. C'est seulement vers la fin que l'on comprend vraiment ce que tu avais en tête.
3) Musique et rythme : Alors là par contre, les changements de rythme sont parfois pas vraiment respectés. Difficile de suivre le clip pendant plus de 5min si on est pas à fond dedans. Mais bon, tu n'as pas choisis une zik évidente non plus. La solution : tu aurais p'tre dû la raccourcir un peu.

Voila. Assez fier de toi, maintenant il te reste deux choses à faire... t'améliorer pour le prochain et...(voir archive MSN) ^^


PS : Thanks pour les remerciements :wink:
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Risbo
 
Messages: 145
Inscription: Sam Sep 08, 2007 12:58

Messagepar X 3 r ( ) le Jeu Mai 15, 2008 17:31

Excellente !
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar Nico' le Jeu Mai 15, 2008 19:45

Très bon :wink:
J'ai des frissons à chaque fois que la voix de Gohan se mêle avec celle de Michael Jackson :D
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Thibarik le Mer Juil 02, 2008 4:58

Ok ben merci pour vos avis. C'est vrai que les paroles de la musique ne traitent pas de ce qu'on peut voir dans le clip. J'ai choisi cette musique surtout pour son instru, son rythme... Voila, ben au prochain. Je pense que c'est pour bientôt.

Merci en tous cas.


EDIT : Je signale que mon clip, Paternal Destiny (que vous pouvez télécharger dans mon précédent post si vous ne l'avez pas vu), je l'ai présenté au Concours d'AMV Japan Expo 2008 histoire de voir ce que je valais, et un miracle a eu lieu : il à été retenu parmis les 35 premiers (sur 203) par les juges :D

C'est doublement intéressant, parce que d'une part, c'est un clip Dragon Ball (ca devient rare), et d'autre part, je remercie lunionsacre à la fin de celui-ci. Donc si il est diffusé sur écran géant, ca fera peut-être un coup de pub pour notre communauté : les increvables de Dragon Ball :lol:

Bon après je pense que je serai bien plus proche de la 35ème place que de la 1ère place. J'ai eu de la chance parce que ce clip est loin d'être parfait. Mais qu'importe 35ème (au pire) sur 203, sa me va parfaitement, surtout que c'est la première fois que je fais un clip !

Voici le lien. Je suis le 7ème à partir du bas (ce n'est pas un classement pour l'instant, c'est juste la liste des 35 sélectionnés, je vous tiens au courant pour le véritable classement) :

http://ik63044.ikexpress.com/Forum/view ... 39&start=0
(Si vous lisez un peu les commentaires de ce forum suite au classement, jetez un oeil vers le milieu de la page 2.. Il y en a qui sont pas content de ma place.. Lisez, vous verrez, c'est.. mignon...:roll: )
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités