Quand à Raditz, il était sans doute loin d'avoir développer son potentiel car il est bien plus jeune que Nappa.
On sait que les Saiyens sont répartis en deux sortes : la caste inférieure, et les "nobles".
RMR a écrit: je ne vois pas en quel honneur un autre saïyen qui aurait suivi la même voie n'aurait pas connu la même évolution en termes de puissance.
...
la capacité d'un saïyen à augmenter sa puissance ne dépent pas que de son rang, qui, lui, dépend du potentiel à la naissance.
...
Donc je prierais ceux qui débattent de ne pas tomber dans la paranoïa et de ne pas appeller au retour au sujet ou à des divisions à la légère.
Mais on voit que Végéta est plus fort que son père au même age, tout comme Goku et son père, et ces 4 là sont 100% Saiyens
Thibarik a écrit: Il n'y a que 2 categories ? Il me semblait avoir lu je ne sais ou qu'il en existait 3 ou 4... La classe inferieure (genre Goku), l'élite (Nappa), et l'élite de l'élite (Végéta)... Quelque chose comme ça... Mais je me trompe peut être je ne me souviens plus de la source.
Redd a écrit:Ta remarque sur les Nameks est pertinente. Ca permet d'avoir une bonne idée de la moyenne des Saiyens.
Par contre, je te trouve généreux avec les soldats "de base" de Freezer. Moi je les vois carrément en dessous de 1000. Genre entre 500 et 1000, voire moins pour les plus faibles. J'ai dans l'idée qu'un Saibamen écrase un soldat de Freezer sans soucis.
Je me base sur le fait qu'ils sont très nombreux, et donc que ca m'étonnerait pas d'en trouver certains avec une force de 300 (ou proche de Piccolo Daimao, ce qui est suffisant pour écraser certains peuples de l'univers comme les terriens). Sans compter le fait qu'ils se battent avec une arme à énergie, ce qui ne nécessite pas un KI élevé. Ca permet à Freezer d'embaucher de force presque n'importe qui dans son armée.
Je vois donc le gros de la troupe comme ca. Mais certains soldats plus forts pourraient monter jusque 1500... Ainsi ca laisse les Saiyens supérieurs à tous les soldats, ce qui conforte Raditz dans son opinion de "race guerrière la plus forte".
Pour le reste, je pense comme toi. Sauf que je mets la limite max à 10 ou 12 000, histoire de mettre un gap avec Vegeta, la super exception (selon moi, il est largement devant tout le monde, y compris devant l'éventuel numéro 2 des Saiyens).
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités