Kaïo, impartial?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Kaïo, impartial?

Messagepar RMR le Jeu Jan 17, 2008 1:17

Kaïo n'a pas fait appel à Goku pour vaincre Freezer, bien au contraire. Et personne ne va sur Namek dans l'idée de vaincre Freezer parce qu'il est "méchant", mais parce qu'ils y sont obligés pour obtenir les dragon balls.

Les héros ne se sentent pas concernés par les malheurs qui peuvent arriver dans les confins de l'univers. Et ce n'est pas Kaïo, qui est neutre, qui les forcera à faire la police de l'univers.
Dernière édition par RMR le Jeu Jan 17, 2008 19:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 17, 2008 1:34

Kaïo n'a pas fait appel à Goku pour vaincre Freezer, bien au contraire. Et personne ne va sur Namek dans l'idée de vaincre Freezer parce qu'il est "méchant", mais parce qu'ils y sont obligés pour obtenir les dragon balls.

Connaissant maintenant la force de Goku en SSJ,Kaio peut très bien faire appel à lui.

Les héros ne se sentent pas concernés par les malheurs qui peuvent arriver dans les confins de l'univers. Et ce n'est pas Kaïo, qui est neutre, qui les forcera à faire la police de l'univers.

Kaio est "censé" être neutre,mais il ne l'est pas.
Tome 21(à la fin du combat contre Végéta):"théoriquement,je devrais être impartial,mais...les saiyens sont des mécréants qui terrorisent l'univers."
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar RMR le Jeu Jan 17, 2008 1:50

SANGOHAN ADO SSJ2, les héros n'interviennent contre les saïyens que parce qu'ils viennent d'eux-même sur Terre. Ils ne vont jamais à la recherche d'un ennemi qui ne s'impose pas, et ce quel que soit leur niveau de puissance.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 17, 2008 2:02

SANGOHAN ADO SSJ2, les héros n'interviennent contre les saïyens que parce qu'ils viennent d'eux-même sur Terre. Ils ne vont jamais à la recherche d'un ennemi qui ne s'impose pas, et ce quel que soit leur niveau de puissance.

Il faut dire qu'à ce moment là ils savent tout juste qu'il y a des extra-terrestres,alors pour aller les combattre c'est même pas la peine d'y penser :mrgreen: ,non je lol mais je veux dire personne ne les a prévenus de l'existence des saiyens,alors pourquoi iraient-ils les combattre?

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ne vont pas s'amuser à intervenir dans tout l'univers mais si Kaio leur demandait,pourquoi refuseraient-ils?Goku ne laisserait pas souffrir des peuples entiers juste à cause de sa flemme d'intervenir,non?C'est quand même pas dans sa nature.Bon je sais des fois il n'a pas d'autre choix comme avec Bou où il laisse des terriens se faire tuer mais là il n'a aucune raison de laisser faire le mal vu qu'il est bien plus fort que tous les hommes de Freezer
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar RMR le Jeu Jan 17, 2008 2:07

Ben... Si on le lui demande explicitement, je vois mal Goku refuser. Mais les armées de Freezer, ou une organisation similaire, Kaïo ne leur en parlera pas. Car quoi qu'on en dise, il est neutre. Dans ta citation de Kaïo où il ne se dit pas neutre, c'est seulement parce qu'il se prononce pour Goku. Mais ce ne sont que des mots. Il ne laisse pas ses actes refléter sa "partialité". Et quand il entraîne Goku, ce n'est pas pour vaincre les saïyens, mais juste parce qu'il était là et qu'il l'avait fait rire avec un jeu de mot.
Dernière édition par RMR le Dim Fév 10, 2008 14:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 17, 2008 2:10

Bon c'est sur que c'est des paroles et qu'il est content pour Sangoku mais quand il dit "les saiyens sont des mécréants qui terrorisent l'univers" je suis pas sur qu'il aime beaucoup les saiyens,au contraire,donc impartial j'en suis pas si certain :? ...
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar RMR le Jeu Jan 17, 2008 2:12

Evidemment qu'il n'aime pas leurs façons. Mais son titre de Kaïo lui interdit de dire "Gokuuuuuu! Y'a les méchantes armées de Freezer qui sont méchantes! Va leur botter le cul!". Sauf si l'existance de l'univers est menacé, mais je ne crois pas que les armées de Freezer menacent l'existance de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 17, 2008 14:08

Mais son titre de Kaïo lui interdit de dire "Gokuuuuuu! Y'a les méchantes armées de Freezer qui sont méchantes! Va leur botter le cul!".

C'est pas forcément sur ça non?Bon je sais qu'on tourne en rond mais Kaio dit ne pas être impartial,ce qui veut dire qu'au fond de lui il aimerait que les Saiyens cessent leur actions dans l'univers,tout comme Freezer,et c'est là qu'intervient la notion de puissance parce que c'est tout à fait normal que Kaio ne dise pas à Goku d'aller lui botter le cul car il est à des années lumière d'en croire Goku capable(c'est d'ailleurs le cas à l'époque).


Sauf si l'existance de l'univers est menacé, mais je ne crois pas que les armées de Freezer menacent l'existance de l'univers.

Bon désolé si je suis dans l'interprétation(remarque c'est ce dans quoi on est depuis le début de ce topic)mais j'ai du mal à m'imaginer que Kaio laisserait subsiter un Empire aussi dangereux(même s'il ne l'est pas pour l'univers),surtout que Goku peut le réduire à néant d'un seul coup.Pour Freezer c'est vrai il n'a pas le droit d'intervenir(de toute façon il ne peut rien même contre un Végéta à 18 000)mais connaissant Goku SSJ pourrait-il fermer les yeux et laisser Freezer accomplir tranquillement ses actes?Car il n'a jamais connu un simple être humain capable de vaincre Freezer,s'il en avait connu un bien avant,qui nous dit qu'il n'aurait pas fait appel à lui?


Tu me diras,j'admets,il faudrait déjà que Kaio se rende compte que l'Empire existe encore,lui qui n'avait pas vu que Freezer était toujours en vie,et qui ne connaissant pas l'histoire de Cell avant que Goku ne lui en parle.
C'est vrai qu'un empire avec des êtres aussi "faibles" de 1000 unités en moyenne,Kaio aurait même pu ne pas le remarquer,lui qui "surveille une immense partie de l'univers en dormant" :lol: .
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Jan 17, 2008 16:07

Euu faudrait pas penser que les Kaïo sont la police de l'univers...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Sharnalk le Jeu Jan 17, 2008 17:10

Us! Ola Goku! a écrit:Euu faudrait pas penser que les Kaïo sont la police de l'univers...

De ce que j'ai compris, ils étaient supposé l'être si ils n'avaient pas été vaincu par Majin Boo (histoire que l'auteur retombe sur ces pattes) d'ou l'anecdote dont fait part Kaioshin à Bejita "Furiza battu en un coup". J'interprète ça comme : Normalement une menace comme Furiza n'aurait pu avoir lieu si les Kaios n'avaient pas été tués.
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Messagepar Redd le Jeu Jan 17, 2008 18:31

On avait deja parlé de ca dans un topic, mais je sais plus lequel... De mon point de vue, ils ne font pas la police. Ils sont la pour veiller à l'équilibre des choses.

Or, une menace comme freezer n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan à l'échelle de l'univers. Seule une partie de la galaxie Nord semblait être concernée, et une petite partie car la Terre n'a jamais entendu parler de lui (alors que c'est une planete qui semble riche en ressources et donc facilement vendable).

Pour un Kaioshin, s'occuper de Freezer est aussi insignifiant que de s'occuper de l'armée du Ruban Rouge.

C'est pourquoi, selon moi, le Kaioshin survivant n'a rien fait (et pourtant était au courant de l'existence de Freezer).

Boo par contre, était bcp plus dangereux. Les Kaioshins devaient avoir des infos qu'on a pas sur Bibidi. D'où intervention des Kaioshins, peut être pour donner un avertissement seulement. Mais vu que Boo a tué un Kaioshin, les autres ont réagi (et se sont fait tuer).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Sharnalk le Jeu Jan 17, 2008 18:44

Redd is Dead a écrit:Pour un Kaioshin, s'occuper de Freezer est aussi insignifiant que de s'occuper de l'armée du Ruban Rouge.

Ou peut être parce qu'il cherchait principalement des hommes forts aux coeurs purs.

De plus le niveau de Kaioshin (je parle pas des autres Kaio) est sans cesse contredit dans le manga. Un coup il est meilleur que Piccolo, un coup il est impressionné par Pui Pui que Bejita défait dans on état normal ... Mais bon c'est un autre débat ça. Je pense que toriyama à juste changé d'avis sur ce personnage en cours de route.

Sorry pour le pseudo, j'ai pu m'en empêcher (c'était pas une moquerie) :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Messagepar RMR le Jeu Jan 17, 2008 19:38

SANGOHAN ADO SSJ2, Kaïo à une mentalité. C'est un être vivant, conscient et intelligent. Il a donc effectivement un avis sur les choses. Il n'aime pas les façons des saïyens, il n'aime pas les façons de l'armée de Freezer, et peut être même qu'il n'aime pas l'équipe des missiles de Yardrat, dont les joueurs sont ridicules. Mais il reste un Kaïo. Et s'il se prononce pour ou contre tel ou tel personne, il n'empêche qu'il a pour devoir d'être impartial dans ses actes.

Qu'est-ce que ça signifie? Ca signifie qu'il ne doit pas faire ingérance dans les affaires de l'univers. L'armée de Freezer, c'est une organisation militaire. Ses façons ne sont peut être guère morale, mais cela reste un problème des être conscients pour les être conscients. Si Kaïo se permettait d'entraver la progression de cette organisation militaire, alors oui, ce serait de l'ingérance. Et il n'a pas le droit, et à part en paroles, comme tu le constatera si tu relis le manga, jamais il ne demande à qui que ce soit de s'occuper d'un problème. Même aprés que Gohan ait atteint le super saïyen 2, et alors que la paix était rétabli sur Terre, Kaïo ne lui a rien demandé. Parce que toute la galaxie nord était en paix? Non. Parce que Kaïo ne fait pas d'ingérance aussi facile dans la vie des vivants.

Pour Boo, le problème n'est pas le même. Boo n'est pas une organisation. Boo ne cherche pas à prendre le pouvoir, à faire régner quelque chose. Il cherche à tout détruire. Là, les responsables se permettent de demander l'aide de Goku. Mais un kaïo (shin ou pas) n'est pas un gérant de l'univers, seulement un protecteur. (Et pas un protecteur de la paix, mais un protecteur de l'univers lui-même.)

P.S.: division du sujet.
Dernière édition par RMR le Dim Fév 10, 2008 14:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Jeu Jan 17, 2008 19:48

Je pense aussi que Kaio n'avait pas l'intention de régler le pb Freezer. Deja parce qu'il est trop fort pour lui, et pour tout le monde (selon Kaio !) et parce qu'il sait que ce n'est pas l'affaire des Kaioshins.

Et surtout, c'est pas son taff de faire régner "le bien".



PS : faudrait peut-être éditer le titre car les fautes, c'est moyen. Quitte à le changer si ca fait trop long.

Edit RMR : C'est fait. Merci.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 17, 2008 20:37

Et s'il se prononce pour ou contre tel ou tel personne, il n'empêche qu'il a pour devoir d'être impartial dans ces actes.

C'est un devoir et c'est vrai,il le dit,"normalement je devrais être impartial",mais il n'a peut être pas forcément toujours suivi cette ligne de conduite(peut être),faire pénétrer un humain au Kaioshinkai était interdit,ils l'ont pourtant fait(je m'égare un peu).Bon c'est vrai que comme tu dis le contexte était tout autre,et c'est d'aileurs plutôt avec ça que je suis d'accord,car en cas de crise,Kaio doit pouvoir faire ce qu'il lui semble bon de faire je pense.


En fait ce qui me fait changer d'avis c'est les Kaioshins:ils sont plus influents que Kaio(et ont donc plus de "pouvoir"),bien plus puissants que Freezer et n'ont pourtant rien fait contre lui...(parlé trop vite? :lol: mea culpa,mais c'était intéressant,ces considérations sur la psychologie de Kaio :wink: )


Même aprés que Gohan ait atteint le super saïyen 2, et alors que la paix était rétabli sur Terre, Kaïo ne lui a rien demandé.

Ca en revanche sans la preuve du dessus on pourrait tout simplement dire que c'est parce qu'il aurait pu ne rien se passer de notable à cette période dans l'univers,on peut pas tellement le confirmer ni l'infirmer...
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 74 invités