le niveau de Dabra/celui de Gohan lors de leur affrontement

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

le niveau de Dabra/celui de Gohan lors de leur affrontement

Messagepar asm75 le Lun Jan 21, 2008 23:34

J'ai du mal a les situer.Il est evident que leur force est a peu prés equivalente mais j'aimerai avoir votre avis sur leur niveau d'inferiorité/superiorité par rapport a d'autres guerriers puissants comme Vegeta et Goku au stade de super sayen full power(pas ssj2) ainsi que Piccolo
Bon debat!
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Jan 21, 2008 23:56

Il est evident que leur force est a peu prés equivalente

C'est effectivement ce que nous montre le manga dans un combat qui demeure assez bref.A la fin du combat on peut voir que Sangohan et Dabra ont tous les deux le souffle court,donc à priori une égalité à peu près parfaite.
Le contenu du combat est d'ailleurs assez surprenant si l'on pense que Goku avait comparé Dabra à Cell...En tout cas on voit dans le manga que le combat est équitable.
Ensuite on voit que Gohan est SSJ1 face à Dabra.On sait aussi que Gohan qui manque cruellement d'entaînement,est bien inférieur à des Goku SSJ1 et Végéta SSJ1 qui n'ont fait que s'entraîner pendant 7 ans.Végéta affirme d'ailleurs dans le vaisseau:"nous sommes beaucoup plus forts que Gohan."
Pour finir avec Piccolo,on n'a que très peu d'informations sur lui,on ne peut donc pas affirmer grand chose quand à sa progression par rapport au Cell Game.On voit juste qu'il ne se bat plus et qu'il est somme toute un peu largué,c'est d'ailleurs ce que pense Dabra qui ne le met pas dans le lot de ceux qui ont une "énergie incroyable".
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Jan 22, 2008 0:54, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Mar Jan 22, 2008 0:01

Ok merci tu m'eclaires pas mal.
Donc pour toi Gohan et Dabra ont niveau qu'on pourrait qualifier de ssj full power de bas niveau?
Ci c'est ca je suis d'accord a 100 pour 100 avec toi
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Jan 22, 2008 0:12

Euh ben dans un premier temps:

Gohan est bien moins fort que ce qu'il était au Cell Game,on a:

Gohan ado SSJFP>>>Gohan adulte SSJ1

Les 2 seuls SSJFP(càd des SSJ qui restent SSJ toute la journée même sans être énervés) que l'on connait sont Gohan ado et Goku.
De plus leurs forces semblent assez voisines et le débat Gohan ado SSJFP vs Goku SSJFP divise quelque peu(si tu veux voir ce qui se dit là dessus voici un topic que j'avais créé):


http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3367


Comme les deux seuls SSJFP qu'on connaît sont de force plutôt voisines,il me semble difficile de définir ce qui serait la "norme" d'un SSJFP de bas niveau :oops:.
Surtout que dans la Saga Bou Goku a un "SSJ normal" plus puissant que son SSJFP de l'époque.
Il est cependant clair que Gohan adulte SSJ1 est de loin inférieur aux deux SSJFP que l'on connait...
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Mar Jan 22, 2008 0:21

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:

Comme les deux seuls SSJFP qu'on connaît sont de force plutôt voisines,il me semble difficile de définir ce qui serait la "norme" d'un SSJFP de bas niveau :oops:.


Il est cependant clair que Gohan adulte SSJ1 est de loin inférieur aux deux SSJFP que l'on connait...


Je me suis mal exprimé, il est vrai ,en parlant de ssjfp de bas niveau mais j'ai du mal a trouver un qualificatif au niveau ssj1 de gohan adulte.
Sinon tout a fait d'accord avec toi il est trés en dessous du niveau de ssj1 qu'il avait contre Cell
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Jan 22, 2008 0:35

Ce dont on est vraiment sur,c'est dit et redit dans le manga,c'est que

Gohan ado ssj1>>>Gohan adulte ssj1.

Ensuite pour se faire une idée plus précise de la puissance de Gohan adulte,c'est un peu plus compliqué,au vu du peu d'informations dont on dispose.

La seule chose que je pourrais te dire si tu veux réellement te donner un ordre d'idée c'est que:

-au Cell Game,en ce qui concerne les puissances,après Gohan il y a Végéta(ou Trunks).Alors PEUT ETRE que Gohan adulte ssj1 se rapproche de lui,par en dessus,ou même par en dessous,mais c'est quand même beaucoup ma propre interprétation que je te donne.
Selon moi la personne la plus proche de Gohan adulte SSJ1 serait Végéta SSJ1 au Cell Game mais il n'y a rien de véritablement concret pour te le prouver,je te conseille donc de "te contenter" de Gohan ado SSJ1>>>Gohan adulte SSJ1. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Mar Jan 22, 2008 0:38

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Selon moi la personne la plus proche de Gohan adulte SSJ1 serait Végéta SSJ1 au Cell Game mais il n'y a rien de concret pour le prouver,je te conseille donc de "te contenter" de Gohan ado SSJ1>>>Gohan adulte SSJ1. :mrgreen:


Je m'en contenterai :wink:
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar San999 le Mar Jan 22, 2008 0:44

J'ai pas l'impression que Dabra soit si fatigué que ça face à Gohan. Plus tard, il pense même pouvoir l'éclater facilement.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Jan 22, 2008 0:47

J'ai pas l'impression que Dabra soit si fatigué que ça face à Gohan. Plus tard, il pense même pouvoir l'éclater facilement.

Oui il dit ça mais je trouve quand même bizarre de le voir haleter,pas vous?Ne pourrait-il pas être vantard?
Même si le combat ne dure que le temps de quelques pages qu'attendrait Dabra pour être à fond?Babidi n'a pas vraiment de patience et veut vite réveiller Bou.(On voit d'ailleurs qu'à la fin il commence à perdre patience).
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Jan 22, 2008 20:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Jan 22, 2008 0:51

San999 a écrit:J'ai pas l'impression que Dabra soit si fatigué que ça face à Gohan. Plus tard, il pense même pouvoir l'éclater facilement.


Dabra est du genre à ce la péter, puis je le voi mal dire à Babidi "on est dans la merde" de plus il faut ce rappeler que Dabra est incapable de mesurer les forces >> quand il voi Goku en ssj1 il dira juste qu'il brille.

J'ai bien l'impression que comme Freezer et ces homme le groupe de babidi soit incapable de mesurer une force sans détecteur, dailleur il a fallu attendre que gros Boo devienne super boo pour pouvoir détecter des puissances, alors Dabra...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Mar Jan 22, 2008 1:02

San999 a écrit:J'ai pas l'impression que Dabra soit si fatigué que ça face à Gohan. Plus tard, il pense même pouvoir l'éclater facilement.


Dans le manga, on voit clairement que Gohan est plus fatigué que Dabura (il est courber).

Selon moi, à cette période Gohan s'est très nettement ramolli (lors ce que Gohan s'était entraîné avec Goten, Gohan a affirmé que Goten allait bientôt le dépasser).

Mais, en y repensant Dabura est le roi des démons, mentir c'est normal pour lui %D
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
Avatar de l’utilisateur
kenshin-supa-sayajin
 
Messages: 169
Inscription: Dim Jan 15, 2006 23:07

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Jan 22, 2008 1:11

Selon moi, à cette période Gohan s'est très nettement ramolli

Je dirais même que tu as raison à 100%. :mrgreen:


(lors ce que Gohan s'était entraîné avec Goten, Gohan a affirmé que Goten allait bientôt le dépasser).


En ce qui concerne ceci il me parait somme toute logique Gohan réagisse comme ça à la vue d'un jeune aussi prometteur(SSJ a 7 ans c'est quand même pas mal),mais il ne dit pas que Goten est tout près de rattrapper son niveau .Je ne pense tout de même pas qu'il se compare à son petit frère.


il faut ce rappeler que Dabra est incapable de mesurer les forces >> quand il voi Goku en ssj1 il dira juste qu'il brille.

Ah oui en effet...C'est vrai que quand Babidi lui annonce 3000 Kilis il a l'air un peu con. :lol:
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Jan 22, 2008 16:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Mar Jan 22, 2008 2:16

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:En ce qui concerne ceci il me parait somme toute logique Gohan réagisse comme ça à la vue d'un jeune aussi prometteur(SSJ a 7 ans c'est quand même pas mal).


Je suis d'accord avec toi sur ce point. ^_^

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Je ne pense tout de même pas qu'il se compare à son petit frère.


Pardon, il se compare a son petit frère et à Trunks.
Tome 36 page 103 :

Sangohan : "Si je ne m'entraîne pas plus sérieusement, les petits vont me dépasser"
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
Avatar de l’utilisateur
kenshin-supa-sayajin
 
Messages: 169
Inscription: Dim Jan 15, 2006 23:07

Messagepar Shyioken le Mar Jan 22, 2008 5:44

Gohan n'a plus l'habitude de ce battre, il est normal qu'il soit essoufflé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Super être infini le Mar Jan 22, 2008 8:06

Mon avis :

Je pense que Dabra est un plus fort que Cell et je dirais pas qu'un peu c'est vrai qu'il le suprpasse pas énormément.

Gohan ayant relaché son entraînement pendant 7 ans, ça ramollit beuacoup, donc s'il avait continué régulièrment et un peu tous les jours, il aurait énormément progressé voire atteint le ssj3.

Dabra, faut pas oublier qu'il a eu une marque Majin donc boost de puissance, et pas qu'un peu si on voit la progression de Végéta qui s'était de loin écarté de la puissance de Goku, après cette ''Majinisation'' il devient bien plus fort et est presque aussi fort que Goku en SSJ, Végéta SSJ est un tout petit peu moins fort que Goku SSJ2, cependant Goku possède encore le SSJ3.

Donc pour moi, voici les niveaux de Dabra et Gohan
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités