Comment avez-vous connu dragon ball?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Comment avez-vous connu dragon ball?

Messagepar jerome57 le Sam Jan 26, 2008 0:09

Hier il y avé la saga Dragon Ball qui commencé sur MCM

Edit RMR : Hop! On change le sujet du topic.
jerome57
 
Messages: 38
Inscription: Lun Déc 10, 2007 0:30

Messagepar Super être infini le Sam Jan 26, 2008 0:10

Oui, j'ai aussi vu vers midi.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Sia le Sam Jan 26, 2008 0:20

A ce que je vois, on tient deux passionnés de la VF. Quelle belle inocence qu'a cette jeunesse. Dans quelques années vous cracherez dessus. Enfin bon, ça peut être interressant s'ils font comme pour DBZ c'est à dire qu'ils mettent l'opening originale (je rêve de voir Makafushigi abendochâ autrement que sur mon petit écran d'ordi), sinon pour les épisodes qui vont avec, aucun interêt comme d'hab' avec la VF (sauf si on est nostalgique ce qui n'est pas mon cas)...
Dernière édition par Sia le Sam Jan 26, 2008 0:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar asm75 le Sam Jan 26, 2008 0:28

C'est qd meme grace a MCM que je suis devenu fan de DB il ya 5 ans de cela donc je leur suis reconnaissnt.
Sinon comme l'a écrit U.F.S je renie desormais la VF.
Malgrés cela il faut reconnaitre une qualité a l'animé :Encore aujd il reste le meilleur moyen de decouvrir DB puis d'inciter a acheter les mangas...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Super être infini le Sam Jan 26, 2008 0:35

U.F.S a écrit:A ce que je vois, on tient deux passionnés de la VF. Quelle belle inocence qu'a cette jeunesse. Dans quelques années vous cracherez dessus. Enfin bon, ça peut être interressant s'ils font comme pour DBZ c'est à dire qu'ils mettent l'opening originale (je rêve de voir Makafushigi abendochâ autrement que sur mon petit écran d'ordi), sinon pour les épisodes qui vont avec, aucun interêt comme d'hab' avec la VF (sauf si on est nostalgique ce qui n'est pas mon cas)...


J'ai jamais dis que j'aimais Dragon ball tout court en VF ni même en VO sauf la partie Piccolo Junior !!!!! J'ai juste dit que j'avais vu hier sur mcm alors ton innocence tu te la gardes

Et puis tu parles de jeunesse, t'as quel âge, hein ??
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Sia le Sam Jan 26, 2008 0:36

C'est qd meme grace a MCM que je suis devenu fan de DB il ya 5 ans de cela donc je leur suis reconnaissnt.


Je pourrais dire pareil, mais je le serais bien devenue d'une autre manière de toute façon. Sachant qu'à la base, pas plus tard que l'année dernière j'ai eu un grand déclic "D'oh, je connais toujours pas Dragon Ball!" (je connaissais évidemment de nom, et j'avais déjà vu à quoi ressemblait les persos principaux et tout, mais je n'avais jamais suivi et je ne connaissais pas vraimment très bien l'histoire). Donc un jour que ça passait sur MCM j'ai regarder, un épisode en pleine saga Cell, le perso qui semblait le plus attachant était Gohan, évidemment, Brigitte Lecordier était compétente, elle (et lorsque j'ai vu la VO, j'ai découvert qu'ils étaient tous le plus attachant :) ). Ensuite j'ai chercher d'autres épisodes sur Dailymotion (à l'époque ou on trouvait des VO) et j'ai pu voir d'autres épisodes, mais j'ai très vite commencer à acheter le manga, et j'ai été très peu habitué à la VF.
Fin de l'histoire, je vécure heureux, et j'eure beaucoup d'enfants.
Bon sinon, comme je l'ai dit, je m'en contrefiche, je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas mettre en une VOST, ça couterait des traducteurs, certes, sans oublier le prix des originaux, mais vu que la plupart des sites de vidéos refusent les VOST, ça leur ferait gagner plein d'audimats.

ps: super être infinie, pour toi l'innoncence, c'est une insulte?
Et puis tu parles de jeunesse, t'as quel âge, hein ??

Pour l'info, je suis encore dans la floraison.
Dernière édition par Sia le Sam Jan 26, 2008 1:14, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar asm75 le Sam Jan 26, 2008 0:40

U.F.S a écrit:Fin de l'histoire, je vécure heureux, et j'eure beaucoup d'enfants.
Bon sinon, comme je l'ai dit, je m'en contrefiche, je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas mettre en une VOST, ça couterait des traducteurs, certes, sans oublier le prix des originaux, mais vu que la plupart des sites de vidéos refusent les VOST, ça leur ferait gagner plein d'audimats.


Alors tes gosses ca va?lol :)
Et je suis d'accord avec toi ces chaines TV se foutent de la gueule des fans mais qu'est ce que tu veux tant que ca rapporte...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Super être infini le Sam Jan 26, 2008 0:55

Je regarde Dragon Ball depuis 2004 ou 2005 sur MCM
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Sia le Sam Jan 26, 2008 0:59

Super être infini a écrit:Je regarde Dragon Ball depuis 2004 ou 2005 sur MCM
Mais faut regarder la VO comme ça tu vas vécure heureux et tu vas eure beaucoup d'enfants. Quoi qu'il en soit, quelqu'un saurat il s'il y a le véritable opening de DB?
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Super être infini le Sam Jan 26, 2008 1:15

U.F.S a écrit:
Super être infini a écrit:Je regarde Dragon Ball depuis 2004 ou 2005 sur MCM
Mais faut regarder la VO comme ça tu vas vécure heureux et tu vas eure beaucoup d'enfants. Quoi qu'il en soit, quelqu'un saurat il s'il y a le véritable opening de DB?


J'ai vu quelques épisodes mais ceux qui m'intéressent là c'est la fin de la saga Buu, or je n'en trouve pas
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Sia le Sam Jan 26, 2008 1:20

WSF a subbé tout les épisodes, vas voir sur leur site :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Super être infini le Sam Jan 26, 2008 10:47

Je suuis déjà allé mais quand je clique sur les images des épisodes y a rien qui se passe.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Dr_Slump le Sam Jan 26, 2008 12:04

La vf a quand même des qualités : les voix de tortue génial et de Kaio :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar asm75 le Sam Jan 26, 2008 17:52

Dr_Slump a écrit:La vf a quand même des qualités : les voix de tortue génial et de Kaio :lol:


T'as raison il faut rester positif meme si avec une telle VF c'est dur...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Jan 26, 2008 19:20

Ba moi aussi j'ai dans un premier temps découvert DBZ grâce à l'animé(en VF) et il faut un début à tout,même si c'est souvent très mal traduit.
Et même si je n'accorde de crédibilité qu'au seul manga et rien d'autre,je prends quand même à chaque fois beaucoup de plaisir à voir DBZ en couleur et en animation,c'est bien plus agréable.

Sinon j'ai 19 ans et je suis fan de DBZ depuis 1994 à l'époque où ça passait au Club Dorothée,histoire de faire partie du "délire" :lol:,si délire il y a lol...

PS:Par contre je veux pas jouer le donneur de leçons mais je n'ai pas bien compris le but véritable de ce topic...(même si je poste dessus :mrgreen: )
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités