Bon beh je suis 200% d'accord avec RMR mais je vais quand-même y aller de mon petit post.
Gohan ssj2 a une dimension d'invincibilité énorme,comme ça a déjà été dit il ne parle pas (ou très peu).Il se contente de frapper,avec une efficacité redoutable,en gros il te prend,il te fracasse

.
Et puis surtout quel regard quand même!D'un froid incroyable un véritable "regard de tueur",c'est le regard de quelqu'un qui est dans un état second,impossible à raisonner.
En bref on a tout simplement l'impression que personne ne lui arrive à la cheville à ce moment là,qu'il pourrait écraser n'importe qui d'un simple coup de poing.
Cette dimension d'invincibilité y est pour beaucoup dans l'adoration que j'ai pour Gohan ado SSJ2,et ce qui me passionne encore plus c'est le changement d'état incroyable de Gohan,il n'a jamais été aussi prononcé.
On passe d'un "petit garçon tout sage" qui ne veut même pas se battre pour sauver le monde à un guerrier impitoyable qui va jusqu'au bout du sadisme en laissant Cell agoniser.
Pour moi,désolé pour ses fans,mais Broly fait un peu guignol à côté...
Sinon,il est vrai que cette dimension d'invincibilité prend fin au moment où Cell commence à gonfler;on a l'impression que Gohan reprend ses esprits,et même si Gohan est toujours SSJ2,c'est son attitude qui devient totalement différente.
Il redevient "presque doux".
Et pour finir le Kikoha de Cell il ne faut pas oublier qu'il se le prend quand même pratiquement dans le dos,il est certes blessé mais il n'a pas pu contrer cette attaque.
Si par exemple il avait pris le Kamehameha Maximal de Perfect Cell 100% dans le dos ça lui aurait peut-être pas forcément fait du bien non plus,même s'il est 100 fois plus puissant que Cell...