Un énième débat sur le meilleur: Gokû au début vs Satan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Un énième débat sur le meilleur: Gokû au début vs Satan

Messagepar Sia le Mar Fév 05, 2008 2:18

J'allais faire un HS sur le topic des erreurs puis j'ai eu l'idée d'en faire un topic à part, d'après vous, Mr Satan est il plus compétent que Gokû au début de l'histoire?
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Takumi le Mar Fév 05, 2008 2:20

Est-ce que Satan resiste aux balles?

Ceci étant, Goku au debut de l'histoire peine à soulever une voiture, mais c'est deja plus impressionnant que casser des tuiles.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Sia le Mar Fév 05, 2008 2:26

Il n'y a pas que la force brute, j'imagine bien que Satan n'a pas gagné le championnat de monde en bourrinant :P .
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 05, 2008 2:26

Etant donné que Satan a remporté le 24ème Tournoi(le seul qui le revient vraiment),et qu'il aurait peut-être pu y affronter des avdersaires de la trempe d'un Nam ou d'un Guilan(bon on n'en est pas sur,je vous renvoie sur un autre topic où on en parle,mais je sais plus lequel...RMR t'es là :lol: ?),on peut penser que Satan est vraisemblablement plus fort qu'un Goku à 10 unités...Par contre je sais pas vous mais je m'imagine difficilement Satan faire des sauts comme ceux d'un Nam par exemple(oui je sais ça ne détermine pas sa puissance mais bon...)
Cependant est-ce que Satan peut résister aux balles?On voit lors de la Saga Bou que non(bon on peut rétorquer que l'armé était plus puissante,et tout,et tout...mais bon.)
En gros si l'on sait si oui oui non Nam et cie ont participé au 24ème tournoi on a pratiquement la réponse(enfin c'est impossible d'en être sur,ça).
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 05, 2008 2:36, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Takumi le Mar Fév 05, 2008 2:27

Il n'y a pas que la force brute, j'imagine bien que Satan n'a pas gagné le championnat de monde en bourrinant .


Certes, mais Goku avait un prof de grande renommée appelé Sangohan, donc deja à l'époque Goku savait se taper un minimum.
Dernière édition par Takumi le Mar Fév 05, 2008 2:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Shyioken le Mar Fév 05, 2008 2:27

Satan est le champion du monde de lutte, je crois.
Goku enfant est déjà capable de battre nombre de champions de disciplines diverses et variées.
Satan ressemble beaucoup au roi TchaPaï, je vois Goku sortir vainqueur (mais pas forcément facilement).
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Redd le Mar Fév 05, 2008 2:36

Même si je crois Satan capable de vaincre des gars comme Nam et compagnie, je pense qu'il perdrait contre Goku.

Car même au début de l'histoire, Goku est rarement mis à mal par ses adversaires. Il apprend très vite, il est capable de reproduire le Kamehameha sans avoir suivi l'entrainement de Tortue Géniale. Il est + résistant que pas mal de gens. Donc je le vois gagner.

Tout comme je le verrais gagner contre Nam s'il l'avait rencontré avant (mais avec + de difficultés bien sûr).

Et une fois passé l'entrainement de Tortue Géniale, il n'y a même pas de comparaison à faire :D
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 05, 2008 2:39

Au fait,détail que j'ai omis Goku ne résiste pas à toutes les balles.

Dans la tour du muscle il se prend une balle qui ne lui fait vraiment pas du bien,et il est pourtant largement plus fort qu'au début du manga.

Mais si on va se mettre à comparer les puissances de feu des armes du lieutenant blanc et de l'autre débile de terrien on n'a pas fini.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Takumi le Mar Fév 05, 2008 2:40

Heu non là t'exageres, entre Goku avant l'entrainement de Tortue-geniale et Nam, mes pronostics seraient en faveur de Nam, son saut de l'ange aurait ete bien plus efficace, et n'oublie pas qu'il a reussi à suprendre Goku en esquivant ses attaques(lorsqu'il ferme les yeux).

Au fait,détail que j'ai omis Goku ne résiste pas à toutes les balles.

Dans la tour du muscle il se prend une balle qui ne lui fait vraiment pas du bien,et il est pourtant largement plus fort qu'au début du manga.

Mais si on va se mettre à comparer les puissances de feu des armes du lieutenant blanc et de l'autre débile de terrien on n'a pas fini.


Tout à fait, d'ailleurs vous pensez que Goku aurait resisté à une balle tirée à bout portant entre les deux yeux par le fusil du commandant bleu? Moi je pense vraiment qua ça l'aurait tué.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Mar Fév 05, 2008 2:44

Takumi a écrit:Heu non là t'exageres, entre Goku avant l'entrainement de Tortue-geniale et Nam, mes pronostics seraient en faveur de Nam, son saut de l'ange aurait ete bien plus efficace, et n'oublie pas qu'il a reussi à suprendre Goku en esquivant ses attaques(lorsqu'il ferme les yeux).


Je pense aussi que Goku ne se serait pas relevé de sitôt du Saut de l'ange. Mais encore faut-il réussir à placer cette technique. C'est pas évident. Faut que l'adversaire soit à terre et un peu sonné pour avoir le temps de sauter et retomber.

Ca a marché contre Goku lors du tournoi qu'on connait, mais ca pourrait bien ne pas fonctionner dans un autre contexte. Et si ca ne fonctionne pas, je pense Goku capable de vaincre Nam. (et si ca marche, c'est Nam qui gagne).


En tous cas, étant donné que Mr Satan ne semble pas disposer de technique meurtrière mais juste d'une bonne connaissance des arts martiaux, je pense que Goku aurait le dessus pour les raisons évoquées plus haut.
Cela dit, on s'écarte un peu. Qu'il puisse battre Nam ou pas, qui sait, mais je pense qu'il pourrait vaincre Mr Satan.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Mar Fév 05, 2008 3:02

D'après moi, si Goku survit à cette première balle, c'est surtout pour la partie humoristique.
Je ne crois pas qu'on puisse se fier à cela pour évaluer sa force.
Sinon, il serait ridicule de la part de l'auteur de montrer Raditzu arrêter les balles du fermier, alors que ces mêmes balles n'auraient pas pu tuer Goku-enfant (et encore moins Raditzu).
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Takumi le Mar Fév 05, 2008 3:39

Shyioken a écrit:D'après moi, si Goku survit à cette première balle, c'est surtout pour la partie humoristique.
Je ne crois pas qu'on puisse se fier à cela pour évaluer sa force.
Sinon, il serait ridicule de la part de l'auteur de montrer Raditzu arrêter les balles du fermier, alors que ces mêmes balles n'auraient pas pu tuer Goku-enfant (et encore moins Raditzu).


Non, une scene humoristique c'est celle ou Lunch mitraille Goku, Krilin et Tortue geniale, même qu'ils ont des trous.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Dr_Slump le Mar Fév 05, 2008 19:32

Satan est très fort (par rapport à un humain de base) mais je pense qu'il perdrait face à Nam. COmme je l'ai dit dans un autre topic (dont ce n'était d'ailleurs pas le sujet) les tournois se sont dégradé avec le temps. Ils sont devenus beaucoup plus commerciaux. L'esprit, l'éthique, la philosophie des arts martiaux a totalement disparu.

L'arene est plus grande, il y a beaucoup plus de spectateurs , un tournoi pour les gosses etc... Les spectateurs sont surement beaucoup moins connaisseurs (je suis sur que les spectateurs des deux premiers tournois ne viennent plus au tournoi qu'ils doivent trouver completement naze). Les gains sont beaucoup plus élevé qu'aux deux premiers tournois (ou il n'y avait d'ailleur qu'un prix pour le gagnant). C'est devenu une pompe à fric et je pense que les très grand experts doivent trouver ca trop minable pour s'y rendre.

Donc je pense que globalement le niveau du tournoi a nettement diminué (sans prendre en compte goku et sa bande). D'ailleurs l'arbitre dit que le tournoi est devenu chiant et nul depuis que goku et ses amis ne participent plus. Or il y avait au premier tournoi de très beau match (mais pas forcement serré ) opposant goku et sa bande à d'autre personne de sa bande (goku vs nam par exemple) donc on peut supposer que le niveau de Nam est deja bien au dessus du niveau du tournoi ou Satan a gagné.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Genkidama16 le Mar Fév 05, 2008 22:06

Personellement, je vois Goku à 11 ans beaucoup plus fort que Satan. Déja, le chiffre de 10 unités du Dico est le seul avec lequel je ne suis definitivement pas d'accord.

En effet, je m'imagine mal qu'un individu qui se fait transpercer par une balle ( le fermier ) comme dans du beurre ait juste besoin de doubler sa puissance pour y etre insensible.

Pour moi Goku est facile, dans les 50 unités.
Concernant la balle du lieutenant blanc, elle n'a fait qu'assomer Goku, elle ne lui est pas rentré dedans. Tout comme la balle d'un fusil de précision ( ça a une portée de plusieurs km avec la puissance qui va avec ) a ricoché sur sa joue. Et je pense que le résultat aurait été le même sans l'entrainement de tortue géniale.
Je rappelle tout de même qu'il était censé exterminer l'humanité tout entière, même en étant bébé notamment grâce au mode Oozaru. Or, ce n'est pas tout les jours la pleine Lune et donc avec moins de 10 unités, Goku aurait été trés rapidement mis hors d'etat de nuire. Les Saïyens aurait envoyé quelqu'un de plus puissant de Terre.

Pour en revenir à Satan, il casse des tuiles, objets relativement fins et courbés, avec la tranche de sa main.
Goku, lui, casse des briques, bien compactes, avec un doigt.
En fait, c'est plutôt Satan que je verrais à 10 unités.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar asm75 le Mar Fév 05, 2008 22:19

Genkidama16 a écrit:Personellement, je vois Goku à 11 ans beaucoup plus fort que Satan. Déja, le chiffre de 10 unités du Dico est le seul avec lequel je ne suis definitivement pas d'accord.

En effet, je m'imagine mal qu'un individu qui se fait transpercer par une balle ( le fermier ) comme dans du beurre ait juste besoin de doubler sa puissance pour y etre insensible.



Hum Goku pourrait trés bien etre a 10 unités au debut de DB:
rappele toi qu'un leger ecart de puissance entre les combattants d'un point de vu numérique est bcp plus important dans la "réalité"de DB
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités