Le fait est que Cell est supérieur à Gohan SSJ1, même quand Cell n'est pas à fond. Cell cache alors encore énormément de puissance, lui permettant de pulvériser Gohan SSJ1.
Le truc,c'est que je suis d'accord avec ça,en fait. Mais l'histoire des coeffs. qui interviennent lors d'un passage au stade suivant me donne des doutes.
De toutes façons, cette histoire de coeff multiplicateur ne m'a jamais convaincu.
En fait c'est plutôt ça,ce sur quoi je m'interroge. Il devrait pourtant y avoir un coeff. multiplicateur bien précis pour que les rapports de force soient respectés lors de chaque transformation,qu'en penses-tu?
Sinon ça peut éventuellement laisser porte-ouverte à des trucs du style:
Végéta SSJ1>Trunks du présent SSJ1, avec:
Végéta normal<Trunks du présent normal,
ce que je trouve un peu improbable,surtout que Végéta avant le 25ème tournoi avoue "rester le plus fort" quelque soit la transformation.
Enfin je sais pas,ça peut peut-être venir du fait que Cell ne fonctionne pas comme un vrai Saiyen alors

. Pourtant on voit bien qu'il passe de la forme "sans-éclairs" à la forme "éclairs"...
Ca voudrait presque dire qu'avec de la malchance, Gohan aurait même pu devenir SSJ2 + tôt, mais alors avoir une puissance insuffisante pour vaincre Cell ? (puisque son stade SSJ n'aurait pas été assez élevé).
Beh je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il faut quand-même atteindre un certain niveau pour éspérer pouvoir passer au SSJ2,mais bon par contre je crois toujours au coeff. multiplicateur

.Certes il ne peut par exemple pas y avoir de SSJ à 50 000 unités,mais ça n'empêche pas qu'il puisse exister un coeff de transformation,non?
Certains doivent se faire chier à s'entrainer (ex : Piccolo pendant les 3 ans sur Terre)
Bon ça éventuellement je peux dire que c'est normal qu'il galère plus qu'un Saiyen,car il progresse moins vite

.
Après, j'accepte volontiers que ce stade de puissance soit par exemple 2x (ou 3x, comme vous voulez, ou plus encore..) plus grand que la limite moyenne d'un SSJ1.
Son ZPU est moins efficace que la colère de Gohan car il partait avec une avance par rapport à Gohan SSJ1, mais au final, ils ont un niveau similaire.
C'est ce que j'ai du mal à capter. Pourquoi Cell,qui à priori,de la même façon que Gohan,passe du SSJ1 au SSJ2,aurait bénéficié d'un gain de puissance bien moindre?Ca impliquerait que Gohan ado SSJ1>Cell.Je trouve ça improbable je te l'accorde très volontiers mais les coeffs. me gènent.
- Vegeto a atteinte une puissance incommensurable. Ni entrainement, ni colère : juste la magie de la fusion. Lorsqu'il n'est pas en SSJ du tout, c'est qu'il réduit pour moi sa puissance à un certain %. Et ce % peut bien sûr être supérieur à un SSJ1, 2 ou 3 vu la puissance maximale de Vegeto. Même chose pour Gotenks.
Je conçois aussi que il est tout à fait possible(ou même sur) que par exemple
Gotenks SSJ1>Gohan ado SSJ2. Ce qui est impossible en revanche c'est que
Gohan ado SSJ1>Gotenks SSJ1 alors que
Gotenks SSJ2>Gohan ado SSJ1.C'est pour ceci que je parle de conservation des rapports de force
pour une même transformation(même transformation pour les deux combattants).
Aussi, Perfect-cell SSj2 et Gohan SSj2 ont la même force. Cell, jusqu'a l'intervention de Vegeta était encore tres confiant; et Gohan malgré l'encouragement de son père ne semblait pas prendre l'avantage.
Mouais..Regarde un peu dans quel état était Gohan aussi... A cause d'une attaque qu'il a pris dans le dos.
Surtout qu'avant l'intervention de Végéta,à aucun moment Gohan ne lâche tout ce qu'il a,et ce,même s'il avait Goku derrière lui.