Gohan ado SSJ1 plus fort que Perfect Cell?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gohan ado SSJ1 plus fort que Perfect Cell?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Fév 28, 2008 19:10

Oui,je sais,la question peut choquer.
Mais avant que tout le monde me tombe dessus,je m'explique :mrgreen: .

On est tous d'accord ou presque(je pense),que Cell régénéré,qu'il convient d'appeler "Cell SSJ2"(éclairs,et de toute façon il possède des cellules saiyennes),n'est pas très loin du niveau de Gohan ado SSJ2.

On a donc Gohan SSJ2>Cell SSJ2.

On est tout plus ou moins d'accord également sur le fait qu'il y a intervention de coefficients multiplicateurs lorsqu'on passe du SSJ1 au SSJ2.
Ceci me laisse penser que comme Gohan ado SSJ2>Cell SSJ2,il en découle que Gohan ado SSJ1>Perfect Cell.
Après tout,il est légitime de penser que Cell est passé du stade de SSJ1 à celui de SSJ2,donc pourquoi vis-à-vis de cette transformation Cell réagirait différemment d'un saîyen normal,dont il possède les cellules?C'est pas un saiyen à part entière ok mais bon...

Si les coeffs. sont les mêmes,Gohan ado SSJ1>Perfect Cell.
Alors je sais que RMR va sûrement recycler "l'argument magique"(la phrase de Goku :mrgreen: ),et que lorsque Gohan SSJ1 déploie sa puissance,Cell ne s'inquiète pas outre-mesure,mais ça me laisse perplexe :? ...
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar quent68 le Jeu Fév 28, 2008 19:24

cell est plus fort car gohan ssj1 est selon moi légèrement inférieur a goku ssj1, et comme celui ci est moins fort que cell, j'en déduis que gohan ssj1 ne vaut pas perfect cell.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar asm75 le Jeu Fév 28, 2008 19:28

Je suis d'accord sur le fond avec Quent68 meme si je dirais,au vu de sa prestation contre Cell, que Gohan ssj1 est legerement superieur a Goku en terme de puissance pure.
Ceci etant ,les niveaux du fils et du pere restant sensiblement les meme et sachant que Goku SSJ1<<<<<Cell,j'en deduis que Gohan ssj1<<<<<Cell parfait.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Redd le Jeu Fév 28, 2008 19:44

Bof bof. Moi tout ce que j'en déduis, c'est que justement, ça prouve que les stades SSJ ne sont pas qu'une simple histoire de coeff multiplicateur.

Le fait est que Cell est supérieur à Gohan SSJ1, même quand Cell n'est pas à fond. Cell cache alors encore énormément de puissance, lui permettant de pulvériser Gohan SSJ1. Je ne crois pas qu'on puisse contester ce fait. Et si j'ai raison sur ce point, c'est de ce fait qu'on doit partir.




De toutes façons, cette histoire de coeff multiplicateur ne m'a jamais convaincu. Ca voudrait presque dire qu'avec de la malchance, Gohan aurait même pu devenir SSJ2 + tôt, mais alors avoir une puissance insuffisante pour vaincre Cell ? (puisque son stade SSJ n'aurait pas été assez élevé). Ca me semble peu probable, voire grotesque.

Pour moi, il y a un stade de puissance minimal à dépasser pour atteindre telle ou telle transformation. Ce stade est étant très difficile à atteindre (+ on est fort, + il est difficile de progresser : limites de l'entrainement en quelque sorte), il est nécessaire d'utiliser un facteur "colère" (ou équivalent) pour monter sa puissance d'un coup... et atteindre ainsi ce fameux stade. Un coup de pouce quoi. Après, j'accepte volontiers que ce stade de puissance soit par exemple 2x (ou 3x, comme vous voulez, ou plus encore..) plus grand que la limite moyenne d'un SSJ1.

Je considère cependant qu'un Saiyen qui peut devenir un SSJ2 est un SSJ2. Lorsqu'il passe en SSJ1, il se contente de réduire sa puissance de façon drastique. Mais celle-ci peut être supérieure malgré tout à celle de quelqu'un qui n'est qu'un SSJ1 (même s'il a atteint la fameuse limite, comme Goku ou Gohan au Cell Game). Cf mon exemple de Vegeto un peu plus loin.



Je vois donc les choses ainsi :

- Gohan SSJ1 a atteint, comme Goku, la limite des SSJ1 pour quelqu'un qui n'est que SSJ1. Il croit ne pas pouvoir aller plus loin. Mais avec sa colère, le boost reçu le propulse en SSJ2. Goku ayant peu de "facteur colère" avec lui, il n'a pas réussi à aller plus loin durant son entrainement dans la salle du temps. Il lui a fallu 7 ans pour rattraper son retard grâce à un entrainemement.

- Cell lui, est déjà plus fort que le max d'un SSJ1 (Cell n'est pas un guerrier qui s'entraine. Il reçoit les boosts de puissance par absorption. C'est donc un cas particulier). Et son ZPU lui permet d'atteindre la même puissance que Gohan SSJ2 (à peu de choses près). Son ZPU est moins efficace que la colère de Gohan car il partait avec une avance par rapport à Gohan SSJ1, mais au final, ils ont un niveau similaire.

- Vegeto a atteinte une puissance incommensurable. Ni entrainement, ni colère : juste la magie de la fusion. Lorsqu'il n'est pas en SSJ du tout, c'est qu'il réduit pour moi sa puissance à un certain %. Et ce % peut bien sûr être supérieur à un SSJ1, 2 ou 3 vu la puissance maximale de Vegeto. Même chose pour Gotenks.



Et si ça n'était qu'un coeff magique à appliquer à la puissance de base, ça réduirait franchement l'estime que j'ai pour les héros. Certains doivent se faire chier à s'entrainer (ex : Piccolo pendant les 3 ans sur Terre) alors que d'autres ont juste à "activer" leur transformation et gagner un coeff gratuit ? Non, ils doivent bien s'entrainer, et donc monter leur puissance. Ils galèrent autant que les autres. C'est juste que les résultast de leur entrainement sont plus "visibles" que les autres, puisqu'elle peut s'accompagner d'une transformation avec plein d'effets visuels ^^
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Takumi le Jeu Fév 28, 2008 20:39

Pour moi c'est fifty-fifty, Gohan ado SSj1 est aussi fort que Perfect-Cell, Oui cest vrai qu'il derouillait, mais il ne cherchait pas vraiment à se battre.

Aussi, Perfect-cell SSj2 et Gohan SSj2 ont la même force. Cell, jusqu'a l'intervention de Vegeta était encore tres confiant; et Gohan malgré l'encouragement de son père ne semblait pas prendre l'avantage.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Fév 28, 2008 21:15

Le fait est que Cell est supérieur à Gohan SSJ1, même quand Cell n'est pas à fond. Cell cache alors encore énormément de puissance, lui permettant de pulvériser Gohan SSJ1.

Le truc,c'est que je suis d'accord avec ça,en fait. Mais l'histoire des coeffs. qui interviennent lors d'un passage au stade suivant me donne des doutes.


De toutes façons, cette histoire de coeff multiplicateur ne m'a jamais convaincu.

En fait c'est plutôt ça,ce sur quoi je m'interroge. Il devrait pourtant y avoir un coeff. multiplicateur bien précis pour que les rapports de force soient respectés lors de chaque transformation,qu'en penses-tu?
Sinon ça peut éventuellement laisser porte-ouverte à des trucs du style:

Végéta SSJ1>Trunks du présent SSJ1, avec:
Végéta normal<Trunks du présent normal,
ce que je trouve un peu improbable,surtout que Végéta avant le 25ème tournoi avoue "rester le plus fort" quelque soit la transformation.
Enfin je sais pas,ça peut peut-être venir du fait que Cell ne fonctionne pas comme un vrai Saiyen alors :mrgreen: . Pourtant on voit bien qu'il passe de la forme "sans-éclairs" à la forme "éclairs"...


Ca voudrait presque dire qu'avec de la malchance, Gohan aurait même pu devenir SSJ2 + tôt, mais alors avoir une puissance insuffisante pour vaincre Cell ? (puisque son stade SSJ n'aurait pas été assez élevé).

Beh je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il faut quand-même atteindre un certain niveau pour éspérer pouvoir passer au SSJ2,mais bon par contre je crois toujours au coeff. multiplicateur :oops: .Certes il ne peut par exemple pas y avoir de SSJ à 50 000 unités,mais ça n'empêche pas qu'il puisse exister un coeff de transformation,non?

Certains doivent se faire chier à s'entrainer (ex : Piccolo pendant les 3 ans sur Terre)

Bon ça éventuellement je peux dire que c'est normal qu'il galère plus qu'un Saiyen,car il progresse moins vite :mrgreen: .



Après, j'accepte volontiers que ce stade de puissance soit par exemple 2x (ou 3x, comme vous voulez, ou plus encore..) plus grand que la limite moyenne d'un SSJ1.


Son ZPU est moins efficace que la colère de Gohan car il partait avec une avance par rapport à Gohan SSJ1, mais au final, ils ont un niveau similaire.

C'est ce que j'ai du mal à capter. Pourquoi Cell,qui à priori,de la même façon que Gohan,passe du SSJ1 au SSJ2,aurait bénéficié d'un gain de puissance bien moindre?Ca impliquerait que Gohan ado SSJ1>Cell.Je trouve ça improbable je te l'accorde très volontiers mais les coeffs. me gènent.


- Vegeto a atteinte une puissance incommensurable. Ni entrainement, ni colère : juste la magie de la fusion. Lorsqu'il n'est pas en SSJ du tout, c'est qu'il réduit pour moi sa puissance à un certain %. Et ce % peut bien sûr être supérieur à un SSJ1, 2 ou 3 vu la puissance maximale de Vegeto. Même chose pour Gotenks.

Je conçois aussi que il est tout à fait possible(ou même sur) que par exemple
Gotenks SSJ1>Gohan ado SSJ2. Ce qui est impossible en revanche c'est que
Gohan ado SSJ1>Gotenks SSJ1 alors que
Gotenks SSJ2>Gohan ado SSJ1.C'est pour ceci que je parle de conservation des rapports de force pour une même transformation(même transformation pour les deux combattants).


Aussi, Perfect-cell SSj2 et Gohan SSj2 ont la même force. Cell, jusqu'a l'intervention de Vegeta était encore tres confiant; et Gohan malgré l'encouragement de son père ne semblait pas prendre l'avantage.

Mouais..Regarde un peu dans quel état était Gohan aussi... A cause d'une attaque qu'il a pris dans le dos.
Surtout qu'avant l'intervention de Végéta,à aucun moment Gohan ne lâche tout ce qu'il a,et ce,même s'il avait Goku derrière lui.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Jeu Fév 28, 2008 23:01

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:En fait c'est plutôt ça,ce sur quoi je m'interroge. Il devrait pourtant y avoir un coeff. multiplicateur bien précis pour que les rapports de force soient respectés lors de chaque transformation,qu'en penses-tu?

Végéta SSJ1>Trunks du présent SSJ1, avec:
Végéta normal<Trunks du présent normal,


Tu as raison. Dans le topic approprié, j'avais expliqué en profondeur ma petite théorie là dessus. Et au lieu de parler de coeff, j'avais parlé de pourcentage.

Ainsi, Vegeta SSJ1 > Trunks SSJ1, et bien Vegeta normal reste > trunks normal. Car l'état normal correspond à un certain %

Tu vas me dire : "mais un coeff et un %, ça revient au meme". D'un certain point de vue, oui, mais je rajoute la notion de seuils dans ma théorie des transformations et ça change tout.

exemple : si un Saiyen arrive à 150 millions de KI alors il se transforme en SSJ. A partir de là, on peut par exemple considérer que sa force en état normal va jusqu'à 25% de sa force totale . et que sa force en SSJ est comprise entre 70 et 100%. Cette règle sera appliquée tout le temps, même quand il progressera. Ca changera juste quand il deviendra SSJ2 (auquel cas il faudra faire 3 % : un pour chaque état).

Avec ce raisonnement, la proportionnalité est conservée (donc Vegeta normal reste supérieur à Trunks normal). Et un SSJ2 qui a 1 milliard de KI peut avoir un état normal supérieur à quelqu'un qui n'est au maximum que SSJ1 avec 150 millions de KI.


explications détaillées ici :
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.ph ... c&start=75



C'est ce que j'ai du mal à capter. Pourquoi Cell,qui à priori,de la même façon que Gohan,passe du SSJ1 au SSJ2,aurait bénéficié d'un gain de puissance bien moindre?


Car ce sont des sources de power up différentes.
Cell subit un ZPU, Gohan une super colère.
Or un ZPU n'a jamais permis à un Saiyen normal de devenir SSJ. Cell a déjà de la chance d'avoir subi un power up.
Cela dit, je suis d'accord, parfois la colère est moins efficace qu'un ZPU (ex : gohan contre recoom). Mais dans notre cas précis, je dirais que si.


En mon sens, les ZPU deviennent de plus en plus négligeables quand la puissance du guerrier augmente. Cell a eu beaucoup de chance. Peut être est-ce dû à sa nature d'être parfait (un ZPU plus efficace que ceux des Saiyens... mais inférieur à la colère).
Dernière édition par Redd le Ven Fév 29, 2008 0:09, édité 2 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Triforceman le Jeu Fév 28, 2008 23:16

En somme, si je te suis, la "transformation" en SSJ n'est qu'un révélateur de la puissance acquise? Intéressant. Et effectivement, ça expliquerait comment Piccolo a pu se maintenir à niveau.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar Redd le Ven Fév 29, 2008 0:08

Triforceman a écrit:En somme, si je te suis, la "transformation" en SSJ n'est qu'un révélateur de la puissance acquise? Intéressant. Et effectivement, ça expliquerait comment Piccolo a pu se maintenir à niveau.


Oui, pour moi la transformation n'est qu'un révélateur de la puissance d'un Saiyajin exceptionnel. Ce n'est pas la transformation qui donne la puissance. C"est la puissance qui est prouvée par la transformation.

Ca explique aussi pourquoi tant de Saiyens parviennent à se transformer.
Ca évite aussi d'avoir un "légendaire SSJ terrifiant avec une puissance de 250 unités" (5x50)

Ca explique aussi que Goku a pu se transformer en SSJ3 rien qu'en s'entrainant comme un malade (sinon, comment aurait il pu "obtenir" cette transformation). Il a juste atteint le niveau de puissance nécessaire.


Je peux aussi résumer mon idée de la façon suivante : "ce n'est pas vraiment la transformation qui augmente la puissance. C'est le fait de ne pas être transformé qui réduit la puissance. La transformation n'étant alors qu'une libération de la puissance disponible du Saiyajin."

La différence peut-être, c'est que lorsqu'un boost temporaire de puissance permet de dépasser le seuil de la transformation, alors cette puissance est définitivement acquise. Gohan s'énerve contre Freezer, mais ne parvient pas à atteindre le seuil du SSJ1, donc quand sa colère retombe, sa force redevient normale. Goku lui, atteint ce seuil. Il se transforme et peut désormais jouir définitivement de la puissance atteinte.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Fév 29, 2008 0:57

exemple : si un Saiyen arrive à 150 millions de KI alors il se transforme en SSJ. A partir de là, on peut par exemple considérer que sa force en état normal va jusqu'à 25% de sa force totale . et que sa force en SSJ est comprise entre 70 et 100%. Cette règle sera appliquée tout le temps, même quand il progressera. Ca changera juste quand il deviendra SSJ2 (auquel cas il faudra faire 3 % : un pour chaque état).
Avec ce raisonnement, la proportionnalité est conservée (donc Vegeta normal reste supérieur à Trunks normal). Et un SSJ2 qui a 1 milliard de KI peut avoir un état normal supérieur à quelqu'un qui n'est au maximum que SSJ1 avec 150 millions de KI.

J'ai fait un tour sur le topic en lien,et tu sais que bon,sans dévier trop du sujet,que ce soit en termes de coefficients ou bien de pourcentages,on est donc d'accord sur le fait que les rapports de force sont conservés pour une même transformation.D'ailleurs effectivement au lieu de coeff.on pourrait peut-être tout simplement parler de proportionnalité,c'est plus simple.

PS:J'ai trouvé plutôt correctes tes considérations sur les pourcentages(oui je sais je suis personne pour juger ton boulot mais j'ai trouvé ça pas mal).

Toujours est-il que je sniff je ne comprends toujours pas pourquoi on a à priori:
Gohan ado SSJ1<<<Perfect Cell<<<<Cell SSJ2<Gohan ado SSJ2,
si pour chaque transformation,les rapports de force sont conservés.
C'est là que s'engage une sanglante comparaison entre le ZPU et la colère^^.


En mon sens, les ZPU deviennent de plus en plus négligeables quand la puissance du guerrier augmente.

J'ai tendance à penser le contraire. Bon je vais prendre comme base les chiffres du dico,tu me diras c'est peut-être un peu risqué...
Toujours est-il que lorsque je vois que grâce à un ZPU la puissance d'un Végéta à
18 000 unités est multipliée par 1/3 et d'un autre côté que celle de Goku à 90 000 multipliée par 33...J'ai des doutes.
Par contre le ZPU est ensuite abandonné on sait pas pourquoi.


Cell a eu beaucoup de chance. Peut être est-ce dû à sa nature d'être parfait (un ZPU plus efficace que ceux des Saiyens... mais inférieur à la colère).

Beaucoup de chance dans la mesure où le ZPU avait été abandonné au moment de l'apparition du premier SSJ. Cell a profité des soldes en gros :mrgreen: .



Or un ZPU n'a jamais permis à un Saiyen normal de devenir SSJ.

Ouais c'est vrai.
L'exception à la règle étant Cell j'aurais maintenant tendance à penser qu'effectivement il fonctionne différemment d'un Saiyen(même s'il en possède les cellules),et que ses modalités et ses qualités de progression sont différentes.


Cela dit, je suis d'accord, parfois la colère est moins efficace qu'un ZPU (ex : gohan contre recoom).

Vrai aussi,mais là pour le coup ça devient un peu du pile ou face alors,des fois oui,des fois non,ce qui fait qu'on peut pas établir de théorie avec certitude. Cependant la colère possède effectivement un avantage sur le ZPU car elle est le moyen par excellence de passer d'un stade à l'autre(encore faut-il évidemment en avoir les moyens).Seul Cell gagne une transformation grâce à un ZPU,ce qui me fait encore une fois penser qu'il ne marche pas tout à fait pareil qu'un Saiyen normal...
Cela dit en y réfléchissant bien scénaristiquement c'est plutôt réussi de la part d'un Toriyama qui voulait remettre Cell plus ou moins dans la course.
En effet je ne voyais vraiment pas Cell gagner une transformation sous l'effet d'une grosse colère :mrgreen: .
La spécificité de Cell qui lui fait gagner une transformation via le ZPU,ça semble tenir en fin de compte,qu'en penses-tu?
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Ven Fév 29, 2008 1:17

PS:J'ai trouvé correctes tes considérations sur les pourcentages(oui je sais je suis personne pour juger ton boulot mais j'ai trouvé ça pas mal).


Cool. Ca en fait au moins un :mrgreen:

Toujours est-il que je sniff je ne comprends toujours pas pourquoi on a à priori:
Gohan ado SSJ1<<<Perfect Cell<<<<Cell SSJ2<Gohan ado SSJ2,
si pour chaque transformation,les rapports de force sont conservés.
C'est là que s'engage une sanglante comparaison entre le ZPU et la colère^^.

La réponse la plus simple que je vais te donner, c'est que Cell n'est pas un SSJ2. Il est juste un monstre, qui grâce à un power UP : le ZPU, a atteint un niveau de KI égal à celui de Gohan SSJ2.
Donc dans son cas, on ne parle pas de proportionnalité. Il n'y a plus de Cell normal. Il y a juste Cell au corps parfait, avec une puissance énorme.


J'ai tendance à penser le contraire. Bon je vais prendre comme base les chiffres du dico,tu me diras c'est peut-être un peu risqué...
Toujours est-il que lorsque je vois que grâce à un ZPU la puissance d'un Végéta à 18 000 unités est multipliée par 1/3 et d'un autre côté que celle de Goku à 90 000 multipliée par 33...J'ai des doutes.


Ouais. Je me suis mal exprimé en fait. Effectivement la quantité de KI donné augmente de plus en plus à chaque ZPU. Mais depuis l'apparition des SSJ, on ne connait plus la puissance normale des guerriers. Je crois donc Vegeta quand il dit qu'elle n'est plus calculable. Elle est donc immense : il y a eu un très grand bond en avant. Ainsi, même si on considère que le ZPU donne + de force, l'apport de force reste négligeable.

Je ne vois pas le ZPU comme un coeff multiplicateur (car justement, les chiffres sont toujours différents) mais comme un apport de KI de façon assez incompréhensible :

Un premier ZPU va donner +6000 unités à Vegeta.
Un second ZPU va donner +6000 unités encore à Vegeta.
Son troisième ZPU va lui donner + 30 000 (j'invente, mais il est clairement devenu beaucoup plus fort après son combat contre Reecoom).
Les ZPU de Goku lui ont donné dans les 50 000 points (mettons que le reste vient de son entrainement).
Le ZPU de Goku contre Freezer va lui donner presque +3 millions.

Assez aléatoire. Mais effectivement ça augmente. Passons en mode SSJ.

Grâce au boost de colère qui a permis aux Saiyens de monter très vite, de dépasser la limite, et d'atteindre le fameux seuil, on est rendu à 150 millions, 200 millions. Des chiffres énormes.

- Supposons que Vegeta a 200 millions contre C18. Il se fait rétamer, pire encore que dans le manga. Il prend un senzu et paf : ZPU. Son ZPU va être plus grand que les derniers. Allez, soyons fou : il va gagner 20 millions de KI !!! (on est loin des premiers 6000). Bah il passe à 220 millions. Ca change rien à ce niveau.

- Contre Cell, il a atteint, je sais pas... allez, 1 milliard (on est dans Dragon Ball, merde ^^). Il se fait massacrer par Cell parfait. Il mange un Senzu et gagne +80 millions de KI grâce au ZPU. Bah il est à 1,080 milliard.

Le ZPU est négligeable, même si en valeur absolue, il apporte beaucoup de KI. Contrairement à la colère de Gohan, qui lui permet de passer d'un SSJ1 à un SSJ2.

Cell étant un être d'exception, il reçoit apparemment un ZPU de plusieurs milliards. Un truc de dingue qui le fait monter à vitesse grand V.

La spécificité de Cell qui lui fait gagner une transformation via le ZPU,ça semble tenir en fin de compte,qu'en penses-tu?


Je pense ça effectivement.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Ven Fév 29, 2008 3:28

Vous allez me trouver lassant à toujours me répéter, mais je trouve plus simple d'imaginer que le Super Saiyajin est un inhibiteur de ZPU. Une fois que l'on est devenu un Super Saiyajin, on n'augmente plus sa puissance en frôlant la mort. Cell ne pouvant pas devenir un Super Saiyajin, à proprement parler, il conserve la particularité du ZPU.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Ven Fév 29, 2008 3:28

Oui, ça marche aussi ^^
C'est effectivement + simple mais ça implique un phénomène inexpliqué ("pourquoi" le SSJ interdit le ZPU).

Alors que dans ma théorie, certes plus compliquée, je considère que le ZPU fonctionne toujours de la même manière.

Mais ton idée me plait aussi.


Quoi qu'il arrive, le ZPU et la colère sont deux facteurs différents. Donc ils peuvent donner des résultats différents. Et le ZPU de Cell apporte moins de force que la colère de Gohan, dans notre cas précis.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Ven Fév 29, 2008 6:50

Pour le pourquoi de Cell ayant rattrapé Gohan d'une "transformation", il me semble que, comme ça a été dit, c'est simplement que l'augmentation de puissance par frôlage de mort n'a pas été suffisant. Après, Cell ne s'est pas vraiment transformé en super saïyen 2 (les éclairs, Nappa aussi savait en faire).

Par contre, je rebondirais sur le fait que le super saïyen ne serait qu'un révélateur de la puissance acquise. Un Goku en kaïoken puissance 20 ne passe pas super saïyen. Après cela, il dit lui-même être à court d'énergie. La colère de Goku (non réputée extraordinaire, contrairement à celle de Gohan) aurait multiplié sa force par 40 (pour surpasser Freezer 100%, il lui faut bien le double du kaïoken puissance 20 qui n'a que blessé Freezer 50%)? Je n'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Ven Fév 29, 2008 17:25

RMR a écrit:Par contre, je rebondirais sur le fait que le super saïyen ne serait qu'un révélateur de la puissance acquise. Un Goku en kaïoken puissance 20 ne passe pas super saïyen. Après cela, il dit lui-même être à court d'énergie. La colère de Goku (non réputée extraordinaire, contrairement à celle de Gohan) aurait multiplié sa force par 40 (pour surpasser Freezer 100%, il lui faut bien le double du kaïoken puissance 20 qui n'a que blessé Freezer 50%)? Je n'y crois pas trop.


Moi, je pense pourtant que la colère de Goku a augmenté sa force de façon plus intense que le Kaioken. Certes, elle est moins réputée que celle de Gohan, mais c'est parce qu'elle arrive moins souvent. Une seule fois en fait, et c'est justement contre Freezer. Freezer qui a exterminé la race des Saiyens, qui a génocidé les Nameks, qui a tué Vegeta, Piccolo, Krilin et qui menace de son fils. Et qui fout sévère les rognes à Goku ^^

Quoi qu'il en soit, Goku dit que son stade de SSJ a été réveillé par sa colère (et son coeur calme, blablabla). Donc il est clair que Goku a une colère extraordinaire (qu'on croit à ma théorie ou pas, hein). Une colère comme jamais il n'en a eu. A partir de là, deux opinions :

- la colère lui apporte peu de puissance inutile, mais surtout active un géne ? j'y crois pas trop.

- la colère lui donne un tel boost de puissance que Goku atteint la puissance d'un SSJ. Et ce gêne lui permet de conserver cette puissance. J'y crois plus (+)

Ca ne reste bien sûr que mon opinion personnelle. Je ne dis pas que c'est la vérité incontestable.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités