Olàlà c'est bien abstrait comme débat ça

...
Il est très difficile de répondre vu le peu de données,concrètes,que l'on a mais je mettrai quand même une petite pièce sur Yakon.
Je ne vais pas me baser sur la réputation d'un tel ou un tel ni sur l'appréhension justifiée ou pas de Kaioshin mais simplement sur cette phrase de Gohan:
-"à deux,on peut le battre sans devenir super-saiyen!!"
Alors je sais,cette phrase revient
TOUT LE TEMPS quand il s'agit d'évaluer la force de Yakon,mais c'est bel est bien la seule info que l'on a.
Ensuite,vous serez tous d'accord,pour dire que le niveau d'un Goku normal saga Bou est infiniment plus élevé que le niveau de Goku normal saga Namek:
-il a subi de nombreux entraînements: sur Yardrat,pendant les 3 ans qui mènent à la saga cyborgs,dans la salle de l'esprit et du temps,et enfin dans l'au-delà. Quand on sait que les saiyens progressent toujours plus vite,et qu'en plus,c'est Sangoku(plus doué encore que Végéta),je me dis que sa puissance sous sa forme normale a très bien pu évoluer de manière faramineuse,à mon avis il pourrait déjà exploser Freezer sans problèmes(si jamais vous n'êtes pas d'accord,c'est
ici).
Et malgré ça,
selon les dires de Gohan,Goku sous sa forme normale semble ne pas être à la hauteur face à Yakon(seule ombre au tableau,la prestation de Goku normal sur la planète noire peut éventuellement permettre d'en douter).
Mais il y a encore autre chose,bon je vais me lancer dans les chiffres...
Yakon= 800 kiris
Goku SSJ1,oui je sais c'est au repos,mais il a 3 000 kiris. Je sais pas quel nombre de kiris il pourrait atteindre à fond,mais je le vois pas arriver à 800 kiris en forme normale(oui bon je sais c'est subjectif).
En résumé on aurait donc:
Goku normal de Namek<<<<<<<<<Goku normal période Bou<<Yakon.
Pour l'instant ça ne donne pas trop d'infos sur Yakon vs C-17,ok. Sauf que:
-dans le combat qui oppose les deux petits à C18 on peut voir que Trunks normal(on peut dire qu'il est tout seul,Goten ne fait rien pour l'aider)résiste plutôt pas mal à C18 mine de rien,et si effectivement C18 n'a pas vraiment l'air à fond,Trunks,on le voit,est dans une position assez inconfortable qui ne lui permet pas de se battre correctement.
Ce que je dis peut choquer mais à voir le combat,bon il est pas franchement plus ridicule qu'un Végéta SSJ avant son séjour dans la salle,bien qu'étant dans une position inconfortable.
Goku normal,qui,personne ne me contredira sur ce point,est largement plus fort que Trunks normal,pour moi,il aurait ses chances contre C18*(un peu subjectif aussi mais bon

)...
Mais pas contre Yakon apparemment.
CQFD.
*elle est pareille que C17,ne chipotons plus;C17 qui est fier de sa puissance,clame le contraire,mais C16,avec son oeil extérieur et avisé les met bel et bien sur un même pied d'égalité.
PS: Dites-moi tout ce avec quoi vous n'êtes pas d'accord j'veux pas rester avec des erreurs plizz

.