Articles humoristiques sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Articles humoristiques sur dragon ball.

Messagepar marshall le Lun Mars 24, 2008 23:35

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Dragon_Ball_Z

Edit RMR : Titre peu éloquent, je le change.
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Messagepar Glucose le Lun Mars 24, 2008 23:50

Mouais, j'ai déja vu des résumés de DBZ qui mettaient aussi l'accent sur le côté répétitif de l'histoire, mais en mieux écrit et plus drôle. Les références à Sarkozy... la personne a essayé d'être drôle.... 1,2,3, tout le monde rigole :mrgreen: C'est de toute façon valable pour la plupart des shonen. Il est clair que je ne regarde pas DBZ pour me poser des questions philosophiques sur l'avenir de l'humanité face à l'avancée de la technologie.


Il est difficile de faire une critique au sujet d'une série aussi longue et dense que Dragon Ball mais on distingue très clairement 3 grandes périodes: La première partie correspond aux aventures de Sangoku enfant, c'est Dragon Ball. Toriyama réalise une alchimie parfaite entre humour à la Dr Slump, aventures et combats. C'est la période ou la "bande" à Sangoku va se former; d'abord Bulma, puis Tortue Géniale, Krilin(qui sera son meilleur ami), Yamcha, Tenshin-Han...Rythmé par une quête incessante et passionnante des 7 boules de cristal, il y aura également les superbes tournois d'arts martiaux qui permettront à Sangoku de progresser et de faire des rencontres. La deuxième partie est ce que l'on pourrait appeler la période "cyber" de DragonBall qui sera dans le dessin animé DragonBall Z et qui donneront lieu à des épisodes ultra violents. Cette fois, Sangoku est marié, adulte et a un fils, Sangohan, qui est le contraire de son père, pleurnichard et poltron. Période ou la recherche des 7 boules de cristal ne sont plus qu'une formalité pour Sangoku et ses amis, l'histoire va se concentrer sur les ennemis de Sangoku, de plus en plus forts, proportionellement à la puissance de notre héros. Rencontre très importante avec Végéta( qui deviendra son rival de toujours mais aussi un précieux allié) et avec Freezer, où Sangoku se transformera pour la première fois en Super Saïyen. La période "cyber" s'achève avec la mort de Sangoku mais la relève est assurée avec son fils, Sangohan. La troisième partie est bien moins intéressante, Toriyama, à qui l'on a forcé la main pour continuer, se creuse la tête pour redynamiser la série. Ce qui donnera lieu à la triple transformation de Sangoku, la dernière étant particulièrement laide, on s'éloigne de plus en plus de l'esprit l'original, sans parler des fusions, aussi ridicules les une que les autres. Mais je ne vous parle même pas de DragonBall GT( qui n'a pas été fait par Toriyama et qui n'existe qu'en DA) ou Sangoku régresse à l'ère du Crétacé-Tertiaire avec une coupe de cheveux style "visual Rock", une queue de singe qui lui a repoussé et surtout, une espèce de fourrure rose du plus bel effet. Autant vous dire tout de suite que là, il ne ressemble plus à grand chose(le pauvre, quand je pense qu'à l'origine il n'avait que les cheveux noirs!) sauf peut être à un Dragqueen tout droit sorti du Bois de Boulogne. Avec cette tête de mutant, il peut envisager à l'avenir, intégrer l'équipe du professeur Xavier et devenir un X-Men. Ne retenons que l'oeuvre de Akira Toriyama, les combats sont impressionnants, les personnages entrés dans la légende du manga.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Messagepar Le Chauve le Mar Mars 25, 2008 23:33

Bouais, leur article sur St Seiya était bien plus drôle j'avais trouvé, là c'est un peu facile.
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Goku93 le Mer Avr 02, 2008 20:06

le début retranscrit bien l'univers de DB.

par contre le:
"La troisième partie est bien moins intéressante"

c'est vachement objectif ça !

peut etre que lui n'a pas aimé, mais c'est loin d'etre le cas de tous le monde...
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Re: Article humoristique sur dragon ball.

Messagepar balrog2 le Mar Jan 13, 2009 0:01

Bonjour à tous!
J'ai lu cet article sur Dragon Ball Z, et c'est vraiment une bonne parodie de Dragon Ball Z. Mais bon, perso, je préfère l'article Sangoku de la désencyclopédie, qui nous montre la vie de Sangoku sous un jour un peu particulier ! :roll:

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Sangoku

Les images valent le coup d'œil, surtout qu'on apprend plein de choses (pourries) sur les pouvoirs et la psychologie (navrante) de Sangoku! :lol:

Le petit plaisir en plus, c'est qu'au lieu de voter pour l'article, on peut (enfin) voter pour dire ce qu'on pense de Sangoku! :twisted:
balrog2
 
Messages: 1
Inscription: Lun Jan 12, 2009 23:49

Un deuil dans la famille

Messagepar Proteus le Mer Juin 26, 2013 20:39

Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Un deuil dans la famille

Messagepar Torigins le Mer Juin 26, 2013 20:42

Dur et lol à la fois si c'est véridique :|
Après ce genre de site web, vu les autres articles du même type je me demande si il y a pas un brin de fake derrière :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Un deuil dans la famille

Messagepar Proteus le Mer Juin 26, 2013 20:46

Il faut réunir les dragon ball pour le ressuciter.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Un deuil dans la famille

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 26, 2013 20:49

Le site, c'est legorafi. A partir de là, ça en dit long sur la véracité du truc.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Un deuil dans la famille

Messagepar Baddy le Mer Juin 26, 2013 20:50

Perso, les témoignages m'ont fait un peu sourire, ainsi que la dernière phrase. Nan mais attends, des campagnes de prévention pour ne pas se transformer en super saiyan ?! Il est sérieux le maire là ? J'ai également aimé le "il faut saluer sa détermination" de son meilleur pote: Vraiment ? Je veux dire, en 15 ans, le mec s'est jamais dit que DB c'était QUE un manga ?! Juste un énorme LOL quoi ! J'ai quand même des doutes sur la véracité de l'article.... :lol:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Un deuil dans la famille

Messagepar Denax le Mer Juin 26, 2013 20:50

Vu la réaction de la mère c'est sûrement un fake lol.

Sinon peut-on dire qu'il a au moins atteint l'état de "giji ssj" ? x)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Un deuil dans la famille

Messagepar asm75 le Mer Juin 26, 2013 20:50

Torigins a écrit:Dur et lol à la fois si c'est véridique :|
Après ce genre de site web, vu les autres articles du même type je me demande si il y a pas un brin de fake derrière :?


Heu allo??

C'est une méga grosse blague et plutôt marrante qui plus est.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Un deuil dans la famille

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Juin 26, 2013 20:55

Non mais c'est une blague, on sait tous que se transformer en ssj est impossible pour un humain... :D il faut être métis
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Un deuil dans la famille

Messagepar Torigins le Mer Juin 26, 2013 20:57

Ouai je connaissais pas le site donc sur le coup j'ai cru à un vrai blog mais bon suffit de voir les articles en bas de page pour se rendre compte :D 'fin bon je suis quand même tombé dans le panneau au début, j'assume :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Un deuil dans la famille

Messagepar Denax le Mer Juin 26, 2013 21:00

Perfect-Gohan a écrit:Non mais c'est une blague, on sait tous que se transformer en ssj est impossible pour un humain... :D il faut être métis


Fake :
Spoiler
Image


Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités