Partage de la force à la division de Dieu et Piccolo.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Partage de la force à la division de Dieu et Piccolo.

Messagepar Thibarik le Lun Avr 21, 2008 4:47

Je ne sais pas s'il peut y avoir une explication rationnel, mais voyons quand même...

A la base, Dieu s'est séparé de son vice, Piccolo, pour succéder à l'ancien Dieu de la terre.

Ils se sont divisé, donc logiquement, ils devraient avoir une force a peu prés égale, mais c'est loin d'être le cas.

Je récapitule pourquoi : Sangoku, après avoir bu de la choshinsui, pouvait se débarrasser de Piccolo sans trop de problèmes, si ce démon n'avait pas triché en prenant Tenshinhan en otage puis briser les membres de Goku... Bref. Goku lui était bien supérieur.

Goku le bat, un peu plus tard, il rencontre Dieu, la moitié donc, de Piccolo. Goku, trompé par son apparence veut l'attaquer, mais Dieu le met KO de son index ...!

Donc, Dieu, à ce moment là, est largement plus fort que Goku, qui est un peu plus fort que Piccolo.

Donc, Dieu est démesurément plus fort que son double, Piccolo, d'autant plus que celui ci est plus jeune... Mais si vous suivez la chronologie des faits, vous saisissez comme moi que Dieu est surement 100 fois plus fort que son double... Il pourrait le tuer de la moitié de son petit doigt de pied.

Ma question est... pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar asm75 le Lun Avr 21, 2008 7:30

Hum peut etre que lorsque Dieu s'est divisé,sachant qu'il était avant tout un etre bon(mais aussi habité par le vice),il serait logique que sa bonne partie regroupe beaucoup plus de pouvoir...Enfin c'est mon interprétation...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar RMR le Lun Avr 21, 2008 11:57

Boo était un être principalement mauvais. Et quand son bien et son mal se sont séparés, le mal était bien plus puissant que le bien.

Le fils de Kattats était un Namek, un peuple "très gentil de nature, comme le Tout-puissant" (dixit Kaïo du nord). Bien que pervertit par les hommes, il restait considérablement plus bienfaisant que malfaisant (sinon, le Dieu d'alors n'en aurait pas fait son élève). Donc, qu'en se divisant, la partie bienfaisante soit bien plus puissante que la partie malfaisante n'est pas surprenant.

Je change le titre (un peu par caprice, mais je trouve le "&" très moche tel qu'il apparaît dans le titre (un genre de "et" tout petit)...).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Thibarik le Lun Avr 21, 2008 18:04

A ouais effectivement... Cette explication me va ^^
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Think le Lun Avr 21, 2008 21:31

Dieu - lorsqu'il était jeune - s'est séparé du vice qui était en lui, ce n'était qu'une infime partie de lui...
Cette partie est devenue le démon Piccolo.

Ensuite Dieu a vieilli et Piccolo aussi.
Quand Piccolo a retrouvé sa jeunesse, il a aussi retrouvé la force qu'il avait quand Dieu s'est séparé de lui...
Mais cette puissance est certainement ridicule par rapport à celle de Dieu jeune PUISQUE Dieu vieux est encore plus fort que Piccolo jeune .

Donc logiquement Dieu devait être très puissant quand il était jeune.
Nail le dit même à Piccolo (fils) : " Dommage ... Si tu étais revenu comme avant , tu aurai battu Freezer "
Cela me conforte dans mon raisonnement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar [b3n] le Lun Avr 21, 2008 21:43

Moi je pense que vous avez tous raison, et je dirait qu'étant maitre de son corps et de son âme (jusqu'à les séparer en deux) il à forcément eu le dessus sur son mauvais coté, du début à la fin, nan ??
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

pourquoi Kami Sama est il plus puissant que Piccolo?

Messagepar tenma le Ven Juin 15, 2012 15:40

j'ai jamais trop compris pourquoi Kami était à ce point si puissant par rapport à Piccolo Daimo...La première fois que Goku le rencontre, Kami met goku au tapis avec un doigt, alors que goku vient de battre Piccolo daimo...J'ai toujours trouvé ça étrange
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: pourquoi Kami Sama est il plus puissant que Piccolo?

Messagepar Ginji le Ven Juin 15, 2012 15:42

Le seul élément que je peux dire à la limite, c'est que quand Daimao est resté dans l'autocuiseur énormément de temps, Kami a pu s’entraîner librement, est développé une plus grande puissance, mais on a pas d'autre élément.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: pourquoi Kami Sama est il plus puissant que Piccolo?

Messagepar RMR le Ven Juin 15, 2012 15:42

Ce doit être proportionnel au bien et au mal qu'il y avait en le fils de Katatsu. Les namekkus étant naturellement bon, la "souillure humaine" en le fils de Katatsu n'a pas représenté une grande part de son âme, bien que suffisante pour être recalé par le précédent dieu.

(Et je fusionne le sujet avec le topic dont il fait doublon. utilisez le topic de référencement classifié des topics de la section pour éviter les doublons.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Partage de la force à la division de Dieu et Piccolo.

Messagepar tenma le Ven Juin 15, 2012 16:02

ah oui désolé j'avais pas vu...Oui l'explication me parait logique, je n'y avais pas pensé


par contre, du coup je trouve étonant que Piccolo junior soit devenu à ce point plus puissant que son créateur et que Kami
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Partage de la force à la division de Dieu et Piccolo.

Messagepar loupzaru le Ven Juin 15, 2012 16:38

Kami est l'enfant de Katats. Il existait dès le début et était très fort. Par la suite, il s'est séparé de son mal en donnant naissance à Piccolo. Mais Kami est resté la base et l'être original. C'est pour ça qu'il est beaucoup plus fort.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Partage de la force à la division de Dieu et Piccolo.

Messagepar Son Goku le Ven Juin 15, 2012 17:02

Je trouve l'explication de RMR parfaitement convaincante !

Les Nameks sont des êtres bons et bienveillants par nature, et le fils de Katats étant très pur et gentil la base même si le vice s'est installé en lui au contact des terriens, je trouve naturel que le mal en séparant de lui ne prenne pas le plus gros de la puissance.. Le parallèle avec Buu est frappant, lui qui à contrario du Fils de Katats est issu du mal et du vice et qui en tire sa puissance... normal qu'au moment de la séparation du Gros Buu en deux partie ( bonne et mauvaise) c'est sa partie mauvaise qui soit la plus puissante... la source même du pouvoir de Buu étant le mal, plus le Buu est maléfique plus il est puissant ce qui expliquerait entre autre la perte de puissance de Buu en absorbant les Kaioshins... mais ne nous égarons pas, ce n'est pas le sujet ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Partage de la force à la division de Dieu et Piccolo.

Messagepar return le Ven Juin 15, 2012 19:07

Je profite que ce topic est remonté, car je voulais justement posé une question sur Kami-Sama.

Si le fils de Katats n'avait pas débarqué sur Terre, qui aurait été le Kami-Sama de cette planète?

Le fils de Katats, bien qu'extrêmement sage et bienfaisant, a néanmoins du se séparer de sa partie mauvaise pour devenir Kami-Sama.

Mais sinon, sur Terre, qui, sur Terre, peut prétendre au poste de Kami-Sama si même le fils de Katats ne l'était pas avant sa purification? Sans lui, aurait-on garder le précédent Kami, qui il me semble devait bientôt mourir. Sans le fils de Katats, qui l'aurait remplacer?

Ma théorie: En fait, tout prétendant pour devenir Kami-Sama doit d'abord faire évacuer sa partie néfaste. Tout être vivant sur Terre comporte une partie maléfique, même infime. Même un immigré extra-terrestre peut-être corrompu par le mal terrien. Ce qui voudrait dire que la séparation Kami-Sama/Piccolo n'est pas spécifique au Namek, mais à n'importe qui, terriens compris. En tant normal, le mal est scellé avec l'aide du Mafuba. Mais comme le fils de Katats était un être surpuissant, lorsque Piccolo est sorti, ils n'ont pas pu le sceller tout de suite, le mal était plus "gros" qu'il ne le pensait et ils n'ont pu empêcher Piccolo de partir sur Terre et de faire des ravages. En catastrophe, la technique Mafuba aura été confié au plus grand combattant terrien pour l'arrêter: Mutaito.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Partage de la force à la division de Dieu et Piccolo.

Messagepar RMR le Ven Juin 15, 2012 19:33

return a écrit:Tout être vivant sur Terre comporte une partie maléfique, même infime.


Il y en a qui semblent ne pas avoir de partie maléfique, ce qui peut se voir selon deux critères : tenir sur le nuage magique / survivre au rayon diabolique d'Akkuman. D'ailleurs, quand Gokû s'est vu proposer le post de dieu de la Terre, je le conçois mal se défaire du mal en lui (via un genre de Cacarrot univers 13 DBM ?).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Partage de la force à la division de Dieu et Piccolo.

Messagepar Lalilalo le Ven Juin 15, 2012 19:45

Et j'ajoute que sauf erreur de ma part, Mutaito a appris seul le mafuba. En tous cas, rien ne laisse supposer que Kami le lui ait appris. Par conséquent, si de précédents Kami sama se sont séparés de leur vice, rien n'indique que celui-ci ait été emprisonné.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités