La relation entre Nappa et Végéta. [Anime]

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La relation entre Nappa et Végéta. [Anime]

Messagepar RMR le Mer Avr 23, 2008 22:54

Avec le manga, on sait juste que Végéta fait équipe avec un saïyen apparemment bien plus vieux que lui. Rien d'étonnant, il ne reste qu'eux deux en plus de Goku comme saïyens.

Sauf que dans l'anime, on voit Nappa attendre Végéta enfant à la sortie d'un entraînement (film sur Berduck). Alors que sont-ils l'un pour l'autre dans cette optique? Des supposés amis ("supposés", parce que quand on voit comment fini Nappa... mais une amitié saïyenne ne doit pas admettre la pitié, à mon avis)? Ou Nappa serait-il un genre de tuteur de Végéta? Un coéquipier non choisi? A vous de voir et de faire part de vos impressions.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Masenko le Mer Avr 23, 2008 23:23

Selon moi, un "tuteur". Quelqu'un pour le suivre, le servir, l'honorer, le surveiller aussi... Je n'imagine pas le roi Végéta avoir une confiance totale en son fils et je le vois bien vouloir constamment avoir un œil sur lui. Pourquoi pas par Nappa ?

Maintenant, après la mort du roi et l'avènement de Freezer... Des habitudes se sont créées.
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1036
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar frodon_2 le Mer Avr 23, 2008 23:28

Il paraîtrait que c'est Nappa qui a été chargé de son éducation car il est de l'élite saiyenne.

Ils ont fait de nombreuses missions ensemble, certainenent pendant de nombreuses années on ne sait pas exactement, il y a certainement eu un lien très fort entre les 2. Végéta n'avait plus besoin de Nappa, lui étant devenu inutile et faible...
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar Redd le Jeu Avr 24, 2008 0:44

J'ai plutôt l'impression d'un tuteur, choisi parmi les guerriers de la noblesse saiyenne et de l'élite des guerriers.
Par contre, je ne crois pas qu'il y ait une quelconque amitié entre eux.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Jeu Avr 24, 2008 8:17

Je crois qu'ils étaient homos.
Leur relation étaient secrète car Végéta était un prince. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar asm75 le Jeu Avr 24, 2008 8:53

Redd a écrit:J'ai plutôt l'impression d'un tuteur, choisi parmi les guerriers de la noblesse saiyenne et de l'élite des guerriers.
Par contre, je ne crois pas qu'il y ait une quelconque amitié entre eux.


En tout cas si il y avait amitié ce n'etait certainement pas dans le sens ou nous nous l'entendons...Nappa semble respecter et apprecier son prince mais Vegeta ne manifeste aucun interet particulier envers ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Takumi le Jeu Avr 24, 2008 12:53

Dans le jeu-video Budokai 1 : Nappa se fait buter par Goku, et Vegeta furieux de la mort de son ami se transforme en SSJ.^^
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Nico' le Jeu Avr 24, 2008 16:33

J'ai aussi cette impression de tuteur. Mais j'ai également l'impression de serviteur.

Si Nappa avait vraiment éduquer Végéta, alors ce dernier ne l'aurait surement pas maltraiter comme il l'a fait sur terre. Quoique avec ces Saiyens sans cœur, on peut s'attendre à tout ...
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar quent68 le Jeu Avr 24, 2008 18:35

pour moi nappa serait également le tuteur de vegeta, et quelqu'un qui devait un peu assurer sa protection lorsque vegeta était encore enfant.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Takumi le Jeu Avr 24, 2008 19:56

quent68 a écrit:pour moi nappa serait également le tuteur de vegeta, et quelqu'un qui devait un peu assurer sa protection lorsque vegeta était encore enfant.


Ouais saif qu'enfant, il etait déja plus fort que son père lol.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Jeu Avr 24, 2008 21:03

Je ne pense pas qu'il était là pour assurer sa protection, ni pour l'éduquer.

Quand je parlais de tuteur, je parlais de personne adulte qui l'accompagne, qui répond à ses questions, et qui obéit à ses ordres.

Une sorte de poste honorifique (accompagner le prince !), mais à double tranchant : s'il arrive quelquechose au prince, Nappa est tenu pour responsable (même si Vegeta est bien plus fort que Nappa).

Et quand Vegeta grandit, Nappa passe plus au rang de soldat personnel du prince.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Kogaiji le Jeu Avr 24, 2008 21:46

J'ai tout de même l'impréssion qu'il porte un semblant d'intérêt pour Nappa. Parce qu'à un moment Krillin lance un kienzan sur Nappa et ce dernier pensait qu'il allez encaisser sans problème quand soudain Végéta - l'air très inquiet - lui hurle d'esquiver.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar San999 le Jeu Avr 24, 2008 21:56

Mitsu a écrit:J'ai tout de même l'impréssion qu'il porte un semblant d'intérêt pour Nappa. Parce qu'à un moment Krillin lance un kienzan sur Nappa et ce dernier pensait qu'il allez encaisser sans problème quand soudain Végéta - l'air très inquiet - lui hurle d'esquiver.
Bah! C'est parce que c'est son allié. Après tout, il sauve aussi Gohan du rayon de Freezer. Pourtant, à cette époque, je ne crois pas qu'il se soit déjà attaché à Gohan.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Glucose le Ven Avr 25, 2008 18:58

D'après moi, Nappa est le valet de Végéta, son serviteur. Et il a aussi dû joué le rôle de tuteur de Végéta dans ses jeunes années. Ce dernier le considère comme son homme de main. Et comme il ne restait plus que 3 saiyens vivants, il a dû se dévelloper tout de même une relation de confiance entre les 2. N'empêche, j'aurais bien aimé voir la transformation de Nappa en super saiyen (sa moustache est -elle assez fournie pour qu'elle se hérisse?)
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Messagepar quent68 le Ven Avr 25, 2008 19:40

mdr, la moustache dorée se rallonge tant qu'on y est!
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invités

cron