Que représente l'oiseau à la transformation de gohan en ssj2

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Que représente l'oiseau à la transformation de gohan en ssj2

Messagepar marshall le Lun Mai 05, 2008 16:52

En revisionnant la VO de l'épisode ou Gohan se transforme pour la première fois en ssj2,j'ai constaté qu'un oiseau apparaissait à l'écran et ce juste avant que gohan se transforme en ssj2 et juste après l'execution de C-16 par Cell.

http://www.youtube.com/watch?v=f85-VXRyQG0

ma question est:
A votre avis que signifie cet oiseau?pourquoi apparait t'il au moment d'une telle scène?

Edit RMR : Je précise le titre.
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Messagepar Keiran le Lun Mai 05, 2008 17:01

on peut avoir plusieurs possibilités :

- l'oiseau (une colombe ?) représente l'amour de la nature de C-16 en echo de ses paroles.

- l'oiseau représente l'ame ( dans la mesure ou un robot peut avoir une ame) de C-16

il doit y en avoir d'autres mais je les ai pas en tete là :lol:
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Messagepar nekobaka le Lun Mai 05, 2008 18:03

Je pence qu'il symbolise "l'innocence" de Gohan car on vois le volatile en question qui disparaît juste avent sa perte de contrôle, et qu'il devient SSJ2. Quelque chose en lui (représenter par l'oiseau) a du se briser en lui au moment de sa transformation.

mia
A trop écouter aux portes, on fini toujours par se la prendre en plain gueule.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
nekobaka
 
Messages: 176
Inscription: Mer Fév 27, 2008 15:46
Localisation: emmeler avec les cables de mon PC

Messagepar quent68 le Lun Mai 05, 2008 18:23

a mon avis cet oiseau représentait d'une part le souvenir de C16 qui disparait lorsque cell détruit le cyborg, et d'autre part la paix intérieure de sangohan, vu qu'il n'aime pas se battre et déteste la violence, la colère ici a pris le dessus et il en pense plus qu'a se venger de tout ça.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Achim Shark le Lun Mai 05, 2008 18:37

L'oiseau est un symbole de la nature que Gohan veut protéger. Il apparaît pour dire à Gohan en quelque sorte "vas-y lâche-toi, la nature compte sur toi". Il y a la même chose lors de la transformation en ssj de Goku face à Cooler.

EDIT : Je suis d'accord avec ce que dit San999 juste en dessous, je voulais juste faire remarquer que cet oiseau a un fort sens symbolique mais en réalité sa présence est des plus incongrues. Etant donné la violence des combats, ils sont certainement tous partis depuis longtemps.
Dernière édition par Achim Shark le Lun Mai 05, 2008 22:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Messagepar San999 le Lun Mai 05, 2008 22:13

C'est effectivement sensé symboliser la nature, mais pas uniquement pour le point de vue de Gohan, mais aussi par rapport à N°16 qui est un ami de la nature et qui a un truc avec les oiseaux.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Takumi le Lun Mai 05, 2008 22:57

Même si je suis ok avec San999, j'aime bien la théorie de Nekobaka, j'avoue ne pas y avoir pensé à ça. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Salagir le Dim Mai 18, 2008 18:24

C'est l'oiseau bleu du bonheur, il apparait chez les Saiyens pour les aider à se transformer en SSJ :)
(puisque comme ca a déjà été dit, il apparait aussi à Goku)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar TRUNCKS le Dim Mai 18, 2008 19:11

L'amour de C-16 pour les animaux je dirais, c'est le même que celui qui se pose sur l'épaule du robot au moment ou il ne veut pas participer au combat aux cotés de 17 et 18, et également le moment ou 18 et lui sont cachés pour échapper à Cell, il me semble une nouvelle fois.
Hypothèse perso lol
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Messagepar quent68 le Dim Mai 18, 2008 19:38

quand il se cache il y a aussi un petit écureuil, donc cet oiseau symbolise également les autres animaux.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Tinez le Dim Mai 18, 2008 22:05

De mon point de vue, ça peut également être un clin d'oeil à Toriyama...

Les studios ayant fait les épisodes de Dragon Ball étaient les studios Bird (donc oiseau en anglais...) et "Tori" veut également dire "oiseau"...


d'ailleurs, est-ce que cet oiseau apparaît dans le manga? où ce n'est qu'une invention de l'anime? ce qui confirmerait peut-être mon idée...
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar RMR le Dim Mai 18, 2008 22:07

Invention de l'anime.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Tinez le Dim Mai 18, 2008 22:11

Merci pour l'info...

Donc de mon point de vue, c'est un clin d'oeil de la Toei aux studios Bird (appartenant à Toriyama) et à Tori...


en plus bien-sûr des différentes significations qui ont été citées plus haut...
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar Mitsu le Lun Mai 19, 2008 13:38

Ce n'est pas parce que c'est une invention de l'anime que cela n'a aucune signification.

Encore une hypothèse parmi d'autres tiens :

Pendant tout l'entrainement, Goku espère que Gohan prend sa relève en quelque sorte, il le forme à devenir le nouveau héros d'une certaine manière,
puis vient le Cell game, goku se bat puis laisse sa place à Gohan, au début il ne veut pas se battre il n'est pas réellement prêt, ce n'est que quand Cell tue C16 Que Gohan devient enfin ce héros. Cet Oiseau qui apparait pendant la prise de conscience de Gohan est peut être représentatif de son âme qui s'élève, de sa prise de conscience. Depuis l'entrainement de piccolo avant l'arrivée des Saiyen, ce n'est qu'a ce moment précis ou il affronte réellement la réalité et est prêt à tout donner. Avant cela, il n'avait eu que des coup de nerf spontané et redevenait vite calme.
Gohan a grandit d'un coup à ce moment là.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Que représente l'oiseau à la transformation de gohan en

Messagepar Denax le Jeu Nov 11, 2010 13:23

Dans le film avec Cooler, lorsque Goku se transforme en SSJ il redonne vie un petit oiseau qui s'envole devant Cooler après. Un autre clin d'oeil sûrement.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités